» 18 Mai 2010 12:02
J'ai rebranché le Musical Fidelity. Il est entrain de chauffer tranquilement.
Première remarque, le rendu est différent ...
C'est vraisemblablement moins droit, c'est clair. Mais c'est très loin d'être désagréable ... La scène sonore est même plus vaste, elle va plus loin au-delà des enceintes et la musique est plus "enveloppante" et semble plus remplir la pièce, il me semble également qu'il y a plus de profondeur. Il y a beaucoup de matière, pouvant être dû à un registre bas medium, grave un peu plus présent qu'avec le Klinger Favre. Mais il faut que je laisse chauffer correctement avant de tirer des conclusions. Les aigus sont un peu moins fins et ciselés, mais tout y est néanmoins. Les 150W savent aussi jouer dans la douceur, mais quand c'est nécessaire, les impacts peuvent se faire violents, c'est physique, impressionnant, plus qu'avec le Klinger Favre. Mais le niveau de volume d'écoute est-il le même, je ne suis pas certain. Je dirais qu'avec le Musical Fidelity, on a envie d'écouter plus fort, de tourner le potar ... Tant l'écoute est pleine de sérénité "stressless" et on sent que l'ampli en a largement sous le capot en réserve.
C'est une écoute très confortable, très agréable.
Les points forts du MF, outre un physique plus "facile", voir même plutôt sympa, c'est, bien entendu la présence d'une télécommande permettant de régler le volume et de choisir sa source à distance ...
Je vais écouter plusieurs genres de musiques et je reprendrai plus tard le tour du MF.
A suivre ...