Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, MickeyCam, mroboto, MrTao, oso, ugoraimbault et 120 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commutateur DYNAVOX AMP-S

Message » 06 Aoû 2021 18:05

Jean16 a écrit:
skate a écrit:Quand tu écris "basculer mes enceintes frontales de mon préampli hifi à mon ampli HC" : en fait tu parles bien de partager les sorties enceintes d'un intégré pré-ampli+ampli Hifi et celles de ton amplificateur HC vers une paire d'enceintes ? :roll:
OUI, c'est déjà ce qu'il se passe actuellement avec le FX-AUDIO PW-6.

Et par ailleurs, tu es bien d'accord que le FX-AUDIO PW-6 n'est prévu que pour y connecter des câbles d'enceintes (haut-niveau) et non pas des câbles RCA (bas niveau) ? :roll:
Oui mais c'est sur le Dynavox que je pensais qu'on pouvait se brancher en RCA, et donc c'est ce qui m'a amené à mon dernier message.
Je suppose donc, si je veux garder mes deux systèmes indépendants à l'écoute, qu'il n'y a pas d'autre choix qu'un pré ou ampli intégré avec bypass. (?)
N'y a t-il pas un appareil où l'on puisse connecter des entrées et sorties RCA pour basculer d'un ampli à l'autre ?

c'est à dire un commutateur de pre-out ?

Je pense qu'il faut remettre à plat tes besoins... :wink:
As-tu une bonne paire d'enceintes Hifi que tu veux utiliser aussi en en Home cinéma, est-ce bien cela ? :roll:

Si c'est le cas, tu achètes un amplificateur de puissance avec deux entrées L/R pour pre-out (comme souvent) une connexion pour un pre-ampli Hifi l'autre connexion pour le pre-ampli HC. Ta paire d'enceintes Hifi ne sera connectée qu'à un seul amplificateur, l'ampli de puissance.

Dans mon cas c'est un peu différent, mon pre-amplificateur de mon Denon AVC-X3700H est très bon en Hifi.
J'ai connecté ses sorties pre-out 5.0 aux entrées d'un amplificateur de puissance Emotiva XPA-5 Gen3 qui délivre 2 fois 300 Watts sous 4 Ohms en Hifi un peu moins en 5.0.
Ainsi, en Home Cinema j'utilise les pre-out du Denon pour la Centrale et les voies principales arrières vers l'Emotiva, les autres voies d'effets passent par les amplificateurs de puissance du Denon. :wink:

Je partage ainsi ma paire d'enceintes Focales Electra 1028 Be 2 aussi bien en Hifi qu'en HomeCinéma.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7697
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Aoû 2021 19:01

skate a écrit:
Jean16 a écrit:

Je pense qu'il faut remettre à plat tes besoins... :wink:
As-tu une bonne paire d'enceintes Hifi que tu veux utiliser aussi en en Home cinéma, est-ce bien cela ? :roll:
Oui dans la mesure où on considère que des Kef Q900 sont de qualité suffisante en HiFi et en HC.

Si c'est le cas, tu achètes un amplificateur de puissance avec deux entrées L/R pour pre-out (comme souvent) une connexion pour un pre-ampli Hifi l'autre connexion pour le preampli du HC. Ta paire d'enceintes Hifi ne sera connectée qu'à un seul amplificateur, l'ampli de puissance.
Vu ce que j'ai investi dans les Rotel (RB-1582 MKII 2x200w-8 ohms et RC-1572) récemment je ne suis pas prêt à les revendre pour d'autres. :adieu:
Mais je ne souhaite pas que le HC serve de préampli pour la Hifi.(je mets des photo des faces de connexion des deux appareils)

Arrière Rotel-RB-1582-MKII-Silver.jpg

Arrière RC-1572.png

Dans mon cas c'est un peu différent, mon pre-amplificateur de mon Denon AVC-X3700H est très bon en Hifi.
J'ai connecté ses sorties pre-out 5.0 aux entrées d'un amplificateur de puissance Emotiva XPA-5 Gen3 qui délivre 2 fois 300 Watts sous 4 Ohms en Hifi un peu moins en 5.0.
Ainsi, en Home Cinema j'utilise les pre-out du Denon pour la Centrale et les voies principales arrières vers l'Emotiva, les autres voies d'effets passent par les amplificateurs de puissance du Denon. :wink:

Je partage ainsi ma paire d'enceintes Focales Electra 1028 Be 2 aussi bien en Hifi qu'en HomeCinéma.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5165
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 06 Aoû 2021 19:58

Jean16 a écrit:
skate a écrit:Quand tu écris "basculer mes enceintes frontales de mon préampli hifi à mon ampli HC" : en fait tu parles bien de partager les sorties enceintes d'un intégré pré-ampli+ampli Hifi et celles de ton amplificateur HC vers une paire d'enceintes ? :roll:
OUI, c'est déjà ce qu'il se passe actuellement avec le FX-AUDIO PW-6.

Et par ailleurs, tu es bien d'accord que le FX-AUDIO PW-6 n'est prévu que pour y connecter des câbles d'enceintes (haut-niveau) et non pas des câbles RCA (bas niveau) ? :roll:
Oui mais c'est sur le Dynavox que je pensais qu'on pouvait se brancher en RCA, et donc c'est ce qui m'a amené à mon dernier message.
Je suppose donc, si je veux garder mes deux systèmes indépendants à l'écoute, qu'il n'y a pas d'autre choix qu'un pré ou ampli intégré avec bypass. (?)

N'y a t-il pas un appareil où l'on puisse connecter des entrées et sorties RCA pour basculer d'un ampli à l'autre
?


Bonjour,
Quelque chose comme ça?
https://www.conrad.com/p/speaka-profess ... h-1435387#!
Quatre entrés,une sortie,il en existe avec deux ou trois entrés seulement.
Je m'en sert pour les sources,mais pour pré ampli,ampli de puissance,ça marchera.

Chez Audiophonics également.
https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... _search=fs
Fichiers joints
swich.PNG

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 20:20

Voui, ou pour rester dans la même gamme que le titre du topic : le Dynavox Aux-s.

Je l'utilise depuis plusieurs années pour basculer du pré HC au pré Hi-Fi les 2 vers l'ampli de puissance : RAS ça fonctionne.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1602
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 06 Aoû 2021 21:11

Ca a l'air bien ça les gars, bravo et merci. :bravo: :bravo:

Je dois partir quelques jours, dès mon retour je me penche là-dessus et si c'est ok comme je le pressens, je commande.

Je vous tiendrais informé de la suite.

:thks: :thks: :thks: :thks: :thks:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5165
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 07 Aoû 2021 10:45

bgb a écrit:
Jean16 a écrit:


Bonjour,
Quelque chose comme ça?
https://www.conrad.com/p/speaka-profess ... h-1435387#!
Quatre entrés,une sortie,il en existe avec deux ou trois entrés seulement.
Je m'en sert pour les sources,mais pour pré ampli,ampli de puissance,ça marchera.

Chez Audiophonics également.
https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... _search=fs

Oui mais sans télécommande c'est moins bien pour les séquences/macro des télécommandes Harmony ou programmables... :cry:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7697
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 03 Jan 2022 10:55

Bonjour
suite a la lecture du sujet , j ai fais l achat du DYNAVOX MK II , j ai fais les branchements AMPLI HC PIONEER ainsi que le DENON 600 NE
et mes enceintes Cabasse , afin de basculer pour une écoute de ma platine REGA /DENON
ma question est , je commute le selecteur du dynavox sur l ampli que je désire , apres ou avant la mise en service de l ampli ? ou cela na pas d importance , faite moi savoir svp comment vous procedez , merci par avance
bonne année a tous
papi1948
 
Messages: 225
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 03 Jan 2022 12:10

Pas d'importance (sauf pour un ampli à tubes, ce qui n'est pas ton cas), tu passes toujours par la position 0 qui coupe le circuit

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11100
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Jan 2022 17:05

Merci , pour votre réponse , je ferais un essai demain , et je vous donnerais mon ressenti apres l ecoute
en strereo pour le Denon , et en hc pour le Pioneer
merci
papi1948
 
Messages: 225
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 13 Jan 2022 18:38

Bonsoir
je suis tres satisfais de mon achat , j ai pris mon temps pour les essais , avec une petite crainte mais avec un bon resultat au bout

achat fais apres la lecture du post , comme quoi le forum est TRES utile pour apprendre et evoluer
Jean Francois
papi1948
 
Messages: 225
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 14 Jan 2022 13:58

Bonjour est-ce qu'il y a une différence entre le dynavox mps, et le mk2 ?
Merci :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 14 Jan 2022 19:19

Bonsoir
je ne sais pas ou peut etre la difference , mais le MK2 me convient tres bien , il me permet de passer d un ampli a l autre sans probleme
mais je precise Bien , je demarre un seul ampli a la fois , pas encore fais un essai avec les deux allumes en meme temps , pour passer de l un a l autre
Jean Francois
papi1948
 
Messages: 225
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 14 Jan 2022 20:06

Merci pour ton retour :bravo:
J'ai chiné cet aprem et j'ai trouvé des infos sur un site allemand voir ci-dessous

L'AMP-S MKII offre la possibilité de basculer entre deux paires d'enceintes lors de l'utilisation d'un amplificateur hi-fi.

A l'inverse, ce switch offre également la possibilité de basculer entre 2 amplificateurs hi-fi différents avec une paire d'enceintes.

L'AMP-S MKII correspond à son prédécesseur AMP-S, à la seule différence qu'il possède des douilles bananes plus profondes (~ 18 mm) pour
mieux contrôler les câbles d'enceintes même les plus lourds.
De plus, l'AMP-S MKII a reçu une plus grande section (2,5 mm²) pour le câblage interne pour une transmission du signal encore meilleure.
Dans un boîtier métallique stable et avec une solide plaque avant en aluminium de 4 mm, l'AMP-S MKII s'intègre parfaitement dans vos composants hi-fi.
Un interrupteur de haute qualité (la terre est également commutée) protège vos appareils des courts-circuits en le mettant à zéro.
Une résistance de contact très faible, ainsi que des connexions terminales massives (convient pour les connexions par bornes à vis et les fiches bananes).

Puissance de commutation max 200W/canal.
:wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 28 Jan 2022 14:01

Salut dynavox 2 installé, nickel tout fonctionne bien, je ne recent pas de perte de qualité
Content de mon achat, à voir sur le long terme si le bouton tient le choc :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 04 Fév 2022 23:36

Bonsoir,

Je viens exposer mon cas et obtenir vos conseils éclairés...

Je possède un vieil ampli hifi Pioneer SA 506 de 1978, une platine vinyle assortie pioneer de 1978.

J’ai fait l’acquisition d’un kit HC Eltax monitor 33 HC et d’un ampli Denon AVR X2700H pour le film.

Aussi je conserve mon vieil ampli pour ma platine et mon nouvel ampli pour le HC le tout sur les mêmes enceintes.

Pensez vous que le Dynavox MKII me permette de switcher d’un ampli à l’autre sans problème ?

Le FX-AUDIO PW-6 peut il faire affaire aussi ? Je vous avoue être intéressé par la télécommande.

Merci beaucoup pour votre aide.

Jean Paul
Terracorsa
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message