Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, man51, rockit, RV57, Saytam, Shinobi95 et 76 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Combinés UFO Jean Luc BENOIST

Message » 27 Mai 2020 0:02

C'est vrai qu'il est très laid, mais est-ce que la colle qui maintient le bouton de volume est de la même qualité que l'UFO ?
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 23 Juin 2020 15:15

........ je ne sais pas .... mais le mien est là depuis dix ans et je n'ai jamais eu ce souci , ni aucun autre d'ailleurs .
tuscany77

Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03

Message » 23 Juin 2020 15:19

idem pour moi .... aucuns soucis depuis plus de 10 ans.
Fabs29

Inscription Forum: 25 Mar 2006 21:39

Message » 24 Juin 2020 7:43

MickeyCam a écrit:Sur un forum j'ai le droit encore d'exprimer mon impression
si j'ai envie de dire qu'il n'est pas beau, c'est mon droit
et je passe mon chemin quand je veux si je veux, pas besoin d'ordres
où il y a un irrespect des autres ?
n'importe quoi

+1 :bravo: :wink:
52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Message » 24 Juin 2020 8:19

MickeyCam a écrit:Bonjour,

que c'est laid !

Michel...

+1 !

Vraiment moche... :o

Par contre, on peut remarquer des transfos Tango sur certains d'entre eux. Cette marque est plutôt réputée pour la qualité de ses transfos.
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 14 Jan 2021 16:36

Bonjour,

est-ce qu'un des proprios d'UFO a pu réaliser les dernières améliorations proposées par JLB et nous faire un retour?

Merci.
jermi

Inscription Forum: 19 Mar 2006 12:36

Message » 14 Jan 2021 19:18

henri39 a écrit:L'UFO et mon installation comme promis...

Image

chris.24 a écrit:

On sent que JLB est passé par là pour la découpe du parquet... ;)

:o
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 14 Jan 2021 19:37

jermi a écrit:Bonjour,

est-ce qu'un des proprios d'UFO a pu réaliser les dernières améliorations proposées par JLB et nous faire un retour?

Merci.

Oui, cela pourrait être sympa...

Ces appareils ont tellement été idolâtrés sur ce forum, je suis surpris qu'il ne reste plus personne pour s'en intéresser !
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 14 Jan 2021 20:09

Bonsoir,

Pas grand chose à dire de plus , nous écoutons simplement nos galettes sans questionnement. Et oui les UFO sont fabuleux , à mes oreilles bien sur. D’ailleurs j’ai tout fait progresser ces derniers temps sauf lui :-D

Fabrice
Fabs29

Inscription Forum: 25 Mar 2006 21:39

Message » 02 Fév 2021 20:35

J'ai justement effectué cette grosse mise à jour en septembre dernier. Cela faisait 5 ans que je n'avais pas fait de MAJ.
Pour info aussi j'ai downgradé mon système en passant du 5ème élément aux Neilos R, toujours de Pascal LOUVET. Leur rendement étant plus classique (93 dB contre 98 dB) la puissance de mon UFO 350B était devenu un peu juste, JLB l'a donc repassé de 20 à 30 W.

Pour faire rapide, voici le copié-collé du mail de compte-rendu que j'ai envoyé à Jean-Luc quelque 30 jours après le retour de mon appareil :

Débordé mais je prends enfin le temps de te faire un retour sur l’upgrade de l’UFO.
C’est sans doute l’amélioration la plus probante que tu aies pu apporter à l’appareil parmi celles que je tu m'as faites jusqu'ici !

J’ai dû écouter une centaine de CD depuis que tu me l’as déposé et tous m’ont apporté un plaisir d’écoute augmenté évident :

- beauté des timbres, plus naturels, sans stress, et pourtant tu m’as enlevé les deux meilleures 350B pour bénéficier d’un meilleur match au niveau du quartet et malgré ça j’ai l’impression d’avoir gagné en finesse et raffinement encore !
- naturel des passages complexes qui passent sans forcer et avec une bien meilleure lisibilité
- impression d’avoir des timbres plus pleins
- meilleure dynamique
- meilleure scène sonore aussi que ce soit en placement ou bulle sonore

En fait c’est assez dingue parce que on dirait que ça a magnifié l’écoute de tous les CD et ceux dont on pensait l’enregistrement perfectible sont également améliorés et deviennent très bons !
Il n’y a qu’un seul disque qui est resté égal à lui-même, c’est-à-dire moyen, mais normal il doit être prévu pour être lu dans une voiture avec forte compression et niveau lissé, c’est le CD de Hoshi (oui j’ai acheté ça ! ^^ très beaux textes !)

La puissance remonté à 30 W est également parfaite ! Je n’ai plus du tout ce manque de puissance sur certains disques quand j’écoutais fort.

Bref, très content de ton travail !

Le doc en a encore sous le coude ! ;-)

C'est là aussi où on mesure à quel point le CD est quasi parfait et que finalement tout réside dans l'électronique et le système de lecture.

L'upgrade n'est pas donnée (refonte entière de l'appareil avec notamment le recâblage complet) mais clairement indispensable tant le saut qualitatif est important, je la recommande chaudement. Ça a un tel point magnifié l'écoute que je regrette vraiment d'avoir attendu tout ce temps pour la faire faire.

Sinon oui, en effet, à un moment donné quand le matériel a atteint un bon niveau on arrête de parler technique et d'analyser pour juste écouter la musique.
Clairement pour ma part c'est ce qui s'est passé depuis des années déjà et aussi je n'ai plus trop le temps de m'investir sur les forums désormais...
Dernière édition par chris.24 le 02 Fév 2021 20:55, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 02 Fév 2021 20:38

wuwei a écrit:

Image

chris.24 a écrit:On sent que JLB est passé par là pour la découpe du parquet... ;)

:o

Non ! Ne me dis pas que c'est le fabricant de cet ampli qui fait faire ces conneries à un de ses clients ? Il replonge dans les meznadourianeries dont il disait s'être guéri ? :o :o
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 02 Fév 2021 21:05

Bonjour,
93 dB contre 98 dB

ça fait 5 dB d'écart, ça fait un rapport de 3,2 en puissance
pour compenser, de 20 W il faut passer à 20 x 3,2 = 64 W

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 02 Fév 2021 21:20

Bonsoir MickeyCam,

Oui mais c'est pas comme ça qu'il faut tout à fait l'analyser parce que, comme je l'ai écrit, le manque de puissance ne se faisait sentir que sur certains CD et écoutés vraiment à très fort volume. Donc concrètement il ne manquait pas grand chose et ce passage de 20 à 30 W a suffit très largement à combler ce manque de puissance ressenti que dans ces quelques cas particuliers. Je pense même que 25 W aurait pu suffire...

J'aurais 150 m2 à insonoriser ça serait sans doute pas le même topo. Là dans 50 m2 aucun problème de niveau, je lâche l'affaire bien avant d'arriver à une quelconque limite de puissance de l'UFO...

@+
Christophe.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Fév 2021 21:37

Bonjour,

je n'ai fait qu'appliquer une règle immuable de la physique
il a peut-être juste augmenté un peu le gain

Michel...
MickeyCam

Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17

Message » 03 Fév 2021 0:04

Je suis bien d'accord dans l'absolu mais si tu ne corrèles pas cette loi de physique à un niveau sonore et à volume à sonoriser, ça n'a pluss vraiment de sens il me semble. Concrètement, imaginons une pièce de 10 m³ et une autre de 100 m³. À rendement égal des enceintes, la puissance nécessaire ne sera absolument pas la même pour les faire tourner ni le niveau sonore à atteindre par rapport au recul d'écoute et au volume. Bref l'équation ne fonctionne qu'avec l'ensemble des paramètres. Si dans la première pièce 10 W suffisaient il en faudrait peut-être bien 200 dans la seconde...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Retourner vers Amplificateurs Intégrés