Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, Google [Bot], gwen35, Lobito94 et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des Heureux Propriétaires d'Harman Kardon Citation

Message » 30 Oct 2010 15:30

PAT 94 a écrit:
Je ne saurai trop te conseiller de faire le tour des auditoriums pour affiner ta recherche, 7000 euros c'est un beau budget.

Une fois que tu aura mieux cerner les marques et associations, le marché de l'occasion peut te permettre de monter en gammme pour le même budget.



Okay, j'irai voir ce qu'ils peuvent me conseiller. En ce qui concerne l'occasion, connais-tu des points de vente avec du bon matériel?
sriver
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Oct 2010 15:59
  • offline

Message » 30 Oct 2010 15:36

sriver a écrit:
PAT 94 a écrit:
Je ne saurai trop te conseiller de faire le tour des auditoriums pour affiner ta recherche, 7000 euros c'est un beau budget.

Une fois que tu aura mieux cerner les marques et associations, le marché de l'occasion peut te permettre de monter en gammme pour le même budget.



Okay, j'irai voir ce qu'ils peuvent me conseiller. En ce qui concerne l'occasion, connais-tu des points de vente avec du bon matériel?


Le problème des magasins qui vendent de l'occasion, c'est que sous prétexte que l'appareil a été plus ou moins révisé, et qu'ils t'accordent une garantie, tu te retrouves avec un prix proche du prix du neuf, ou du moins a des tarifs très élevés pour de l'occasion.

L'exemple des McIntosh est éloquents.

Dans les PA ils y a souvent de très bonnes affaires, surtout actuellement où les temps sont durs...
PAT 94
 
Messages: 14859
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 28 Fév 2011 21:35

Help ! :(

J'ai un problème avec mon préampli (Citation 21).

La voie de gauche est très faible et émet un bruit de fond (genre bruit rose) lorsqu'il n'y a pas de son. C'est arrivé d'un coup.

J'ai vérifié que ça ne venait pas de l'ampli ou du cable :
- le problème passe sur la voie de droite si j'inverse les cables ;
- le problème est identique avec une autre paire de cables.

J'ai ouvert : les fusibles sont intacts. Nettoyé avec une bombe à air et projeté du contacteur ... rien n'y fait.
Je n'ai rien vu d'anormal à l'oeil : toutes les composantes ont l'air comme neuves.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui a pu se passer ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 28 Fév 2011 23:26

J'ai eu le même souci avec un préampli ONKYO. Il faut le confier à un réparateur. c'est pas forcément très grave mais vu l'age, ça semble malheureusement logique
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mar 2011 0:41

Si je le confie à Harman (à supposer qu'ils fassent encore ce type de réparation), ça va me coûter plus cher que le prix de l'appareil (230 € si mes souvenirs sont bons). :-?

Tu connais une adresse fiable sur la région parisienne ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Mar 2011 0:53

audiom museum à vaires sur marne est sérieux et pas délirant en prix. C'est pour la même raison que celle que tu évoques que je n'ai pas reparé le préampli ONKYO :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mar 2011 1:06

Merci ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Mar 2011 8:59

Ce qui arrive souvent au vu de l'age des ces appareils c'est des soudures "sèches", j'ai eu le cas avec tous les Citation passés à la maison, il suffit de refaire toutes les soudures du PCB.

Sinon je cherche un Citation 22 ou 24....avec une préférence pour le 24.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 01 Mar 2011 18:01

rmsk a écrit:Si je le confie à Harman (à supposer qu'ils fassent encore ce type de réparation), ça va me coûter plus cher que le prix de l'appareil (230 € si mes souvenirs sont bons). :-?

Tu connais une adresse fiable sur la région parisienne ?

Remy

EARS dans le 12ème.
http://www.ears-france.com/
J'avais fait réviser et réparer mon 21 avant de le revendre.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 01 Mar 2011 21:33

Merci bien, c'est plus près de chez moi. 8)

Je crois que GuileZ_ a raison (le HKC 22 est toujours une vraie machine de guerre ! :wink: ... Antonin et toute la famille vont bien ?) ; c'est reparti, ça a recommencé quelques instants et c'est revenu. Aléatoire, donc. Pour reprendre les soudures sur le PCB, je suppose qu'il faut le démonter pour le retourner ?

En plus, je n'ai jamais fait ça ... l'appel à un pro me paraît plus sage, en effet !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Mar 2011 9:26

Oui effectivement il faut tout démonter et en plus le PCB complet car de souvenance le 21 n'a pas de tôle d'accès en dessous, boitier plié en "U" Mais c'est sûr que niveau tarif si tu le donnes à un pro cela va te revenir aussi cher que son prix d'achat mais il en vaut 100% le coup car pour avoir aussi bien aujourd'hui il faut y mettre 10 fois ce prix d'achat :idee:

Sinon le 22 est revenu dans mon install Hifi,après un passage avec le 990, c'est un signe de ses éternelles qualités. :wink:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 02 Mar 2011 9:57

S'ils sont en bon état, je crois que c'est l'affaire du moment :

http://cgi.ebay.fr/HARMAN-KARDON-Citati ... 4cf57bdc61

Remy (et c'est pas loin)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Mar 2011 11:15

Wahou très très rare l'ensemble complet et à un tarif :o

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 02 Mar 2011 15:19

Oui, s'il y a un amateur qui veut une écurie de course pour le prix de ... rien de bien aujourd'hui, c'est une opportunité.

Remy (et il pourra choisir la couleur qu'il veut, à condition qu'elle soit noire)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18355
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:58

Bonjour,

Je posséde un harman kardon citation 2 qui alimente des 604 altec et je souhaiterais le faire restaurer dans les régles sans l'envoyer au us ou a docteur tubes qui semble ne pas tenir cet ampli en haute estime.
A qui puis je m'adresser pour une véritable restauration comme le fait jim mac schane au us?

Michel
Stroumpf
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:13
Localisation: NANCY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message