Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, nyga, sebmails, Tkunc, zeze34 et 115 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d'amplis MCintosh

Message » 09 Juin 2008 11:06

zimmerli a écrit:
Des JBLK2
J'arrette pas de dire sur ce forum qu'il faut des JBL pour les Mc !!!
Non je ne travaille pas chez JBL


Pardon pour mon ignorance (je connais mal JBL), ces enceintes peuvent être alimentés par 5 amplis ?

Merci pour tes lumières. :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Mc

Message » 09 Juin 2008 11:14

Emm a écrit:
zimmerli a écrit:
Des JBLK2
J'arrette pas de dire sur ce forum qu'il faut des JBL pour les Mc !!!
Non je ne travaille pas chez JBL


Pardon pour mon ignorance (je connais mal JBL), ces enceintes peuvent être alimentés par 5 amplis ?

Merci pour tes lumières. :wink:

Emmanuel

Quelqu'un qui ne connait pas JBL !!Je ne savait pas ce que ça existait
Mais bon ! nul n'est parfait
Pour repondre à ta question je ne connais pas d'enceinte ou l'on peut coller 5 amplis mais par contre (ce qui est mon cas) un systeme video oui
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Juin 2008 11:24

zimmerli a écrit:Pour repondre à ta question je ne connais pas d'enceinte ou l'on peut coller 5 amplis mais par contre (ce qui est mon cas) un systeme video oui


MC XRT2K, il faut 6 amplis!!!!! :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 09 Juin 2008 11:35

zimmerli a écrit:
Quelqu'un qui ne connait pas JBL !!Je ne savait pas ce que ça existait
Mais bon ! nul n'est parfait
Pour repondre à ta question je ne connais pas d'enceinte ou l'on peut coller 5 amplis mais par contre (ce qui est mon cas) un systeme video oui


Halte au feu ... :roll:

Bien sur que je connais JBL mais je n'ai jamais écouté les gros modèles qui sont trop WAF (et aussi MAF) rédhibitoires me concernant. Ca doit excellement bien sonner mais ça ressemble trop à mon goût à des enceintes de sono pour se marier avec mon intérieur. Donc elles ont été exclues de mon périmètre d'écoute. :wink:

Bien noté pour le système HC. Je comprends mieux même si certaines enceintes peuvent être multi-amplifiées (cf. notamment les superlatives XRT2KW de Mc).

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2008 11:42

musiquefefe39 a écrit:
musiquefefe39 a écrit:
teahupoo a écrit:Si je peux me permettre de répondre à sa place, il a des JBL K2 S9800 :wink: .




ALORS LA !!!!!! RESPECT LE PLUS PLOFOND....... :wink:



OUPS !!! je voulais dire le plus pRofond !!! 8)


C'est sur, profond de chez profond.

Musiquefefe, je vois que tu as comme moi une ClearAudio Emotion. Je te contacte par MP car je rencontre un pb de masse (ronflette sonore) entre le C2300 et l'émotion. A+

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12152
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Juin 2008 12:10

zimmerli a écrit:Pour repondre à ta question je ne connais pas d'enceinte ou l'on peut coller 5 amplis mais par contre (ce qui est mon cas) un systeme video oui


Tu as 5 K2?

C'est pas juste en centrale? Et combien de caissons? :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Mc

Message » 09 Juin 2008 13:06

Emm a écrit:
zimmerli a écrit:
Quelqu'un qui ne connait pas JBL !!Je ne savait pas ce que ça existait
Mais bon ! nul n'est parfait
Pour repondre à ta question je ne connais pas d'enceinte ou l'on peut coller 5 amplis mais par contre (ce qui est mon cas) un systeme video oui


Halte au feu ... :roll:

Bien sur que je connais JBL mais je n'ai jamais écouté les gros modèles qui sont trop WAF (et aussi MAF) rédhibitoires me concernant. Ca doit excellement bien sonner mais ça ressemble trop à mon goût à des enceintes de sono pour se marier avec mon intérieur. Donc elles ont été exclues de mon périmètre d'écoute. :wink:

Bien noté pour le système HC. Je comprends mieux même si certaines enceintes peuvent être multi-amplifiées (cf. notamment les superlatives XRT2KW de Mc).

Emmanuel

Pour ton info mes JBL 9800 K2 sont des enceintes colonne en laque noire et je peux t'assurer qu'elles ne ressemblent pas à des studio monitor je te donne ci dessous le lien
http://www.jbl.com/home/products/produc ... HIE&ser=K2
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Juin 2008 13:08

Petite question stupide. On m' a dit que on peut associer différents amplis tant qu'ils ont le même gain. ok
Comment calculer un gain d'un ampli? quelle est la donnée à se renseigner?
Autre me dit: imaginer une biamplification avec un MC402 pour les mediums aigus et 2 MC501 pour le grave, est ce que c'est hifiquement possible, recommandable, associable, ou...à fuire comme de la peste?

Merci de vos réponses
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2008 14:27

zimmerli a écrit:
Pour ton info mes JBL 9800 K2 sont des enceintes colonne en laque noire et je peux t'assurer qu'elles ne ressemblent pas à des studio monitor je te donne ci dessous le lien
http://www.jbl.com/home/products/produc ... HIE&ser=K2


Je vois très bien à quoi elles ressemblent et j'ai déjà vu en "vrai" leurs petites soeurs. Il n'y avait aucune critique dans mon observation : ce qui te plaît ne me plaira pas nécessairement et l'inverse est vrai. Le look des JBL aurait été un casus belli pour ma femme. De toutes les façons, je n'accroche pas du tout avec leur esthétique, ce qui pour moi est rédhibitoire dès lors que mes enceintes sont situées dans une pièce de vie et de réception. :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2008 15:09

J'ai du louper des épisodes...

Le monsieur alimente 5 JBL K2 avec ses 5* MC1201 ou il a une paire de K2 qu'il alimente avec 5*Mc1201? :o

En tout les cas du 1201 avec des k2... ça doit vraiment le faire! :)
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

mc

Message » 09 Juin 2008 16:02

ben the only1 a écrit:J'ai du louper des épisodes...

Le monsieur alimente 5 JBL K2 avec ses 5* MC1201 ou il a une paire de K2 qu'il alimente avec 5*Mc1201? :o

En tout les cas du 1201 avec des k2... ça doit vraiment le faire! :)

REPONSE 1
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Juin 2008 16:06

zimmerli a écrit:
ben the only1 a écrit:J'ai du louper des épisodes...

Le monsieur alimente 5 JBL K2 avec ses 5* MC1201 ou il a une paire de K2 qu'il alimente avec 5*Mc1201? :o

En tout les cas du 1201 avec des k2... ça doit vraiment le faire! :)

REPONSE 1

Intéressante cette config :D , tu as quoi comme caisson et processeur pour le HC ?
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Mc

Message » 09 Juin 2008 16:15

LS a écrit:Petite question stupide. On m' a dit que on peut associer différents amplis tant qu'ils ont le même gain. ok
Comment calculer un gain d'un ampli? quelle est la donnée à se renseigner?
Autre me dit: imaginer une biamplification avec un MC402 pour les mediums aigus et 2 MC501 pour le grave, est ce que c'est hifiquement possible, recommandable, associable, ou...à fuire comme de la peste?

Merci de vos réponses

Pas de probleme sur le gain mais par contre attention aux ohms!!
Je verrai par contre plus un Mc à lampe pour les medium aigu et un 501 pour les graves
Mais toutes les enceintes ne sont pas forcement bi amplifiable et meme si elle le sont il arrive que ce soit meilleur avec 1 seul ampli !
Conclusion :toujours essayer avant d'acheter
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Juin 2008 16:18

jefparis a écrit:MC XRT2K, il faut 6 amplis!!!!! :wink:


Point trop n'en faut camarade... Comme dirait (avec un à propos évident) le vénérable et vénéré Mr Desmaret ( je fais même pas de provoc, je le pense..) " Faites peu, mais faites bien".

J'ai écouté ces enceintes avec seulement 1 bloc mono par coté et c'était, comment dire, plus que suffisant. J'ai un souvenir encore ému de "The Wall" de Floyd écouté à un niveau indécent sans la moindre dureté ni saturation. Magnifique. (bon d'accord les blocs mono étaient de modestes 2KW mais je t'assure, qu'il n'en fallait pas plus...)

En écoute de musique "pop rock", ca fait même parti de ce que j'ai entendu de mieux avec des gros systèmes à pavillon. Vraiment impréssionnant.

Ronan
Dernière édition par Ronan Elecson KLS le 09 Juin 2008 16:21, édité 1 fois.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4493
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2008 16:20

zimmerli a écrit:
ben the only1 a écrit:J'ai du louper des épisodes...

Le monsieur alimente 5 JBL K2 avec ses 5* MC1201 ou il a une paire de K2 qu'il alimente avec 5*Mc1201? :o

En tout les cas du 1201 avec des k2... ça doit vraiment le faire! :)

REPONSE 1


Ca doit être sensationnel :P . Tu n'aurais pas une petite photo qui traine par hasard? :wink:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message