Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, nyga, sebmails, Tkunc, zeze34 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d'amplis MCintosh

Message » 08 Juin 2008 22:28

Superbe. 8)
PAT 94
 
Messages: 14914
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Juin 2008 22:29

Merci beaucoup Yann d'avoir intermédié les photos ! :D

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:30

Félicitations, Emm, installation sublime! Vivement ton CR.

HS: n'ayant pas reçu depuis un temps certain de mail m'avertissant de l'évolution de ce post, je viens de me taper 15 pages!!! Suis un peu énervé, là!


Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:33

Emm a écrit:Merci beaucoup Yann d'avoir intermédié les photos ! :D

Emmanuel


De rien! ;)

Faut résister afin de ne pas s'en servir comme fond d'écran! :mdr:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:33

teahupoo a écrit:Magnifique ! :P

Ca passe just dans le meuble dis donc :o .

Le seul petit truc sur lequel on pourrait trouver à redire :oops: c'est sur la finition du Ref. 3 qui aurait peut être été mieux en noir pour s'accorder aux Mc et aux WP8 (je ne pense pas que la finition noire existe chez Esoteric).


Merci.

Oui ça passe au millimètre. Heureusement que les amplis sont très "aérés" et que mon meuble est complètement ouvert sur l'arrière. On avait fait l'essai avant que je ne me décide afin d'être certain que ça rentrait bien dans le meuble.

J'avoue que je n'aime pas trop la finition noire mat chez ARC ... Ce serait peut-être plus harmonieux avec le reste mais je n'adore pas. Et puis en effet il n'y a pas d'option de coloris de finition chez Esoteric.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:33

PAT 94 a écrit:Superbe. 8)


Merci. :D

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:35

Félicitation, Emm, superbe config :o

Une t'ite question : Tu n'a pas trop de réverbération , entre les murs presque à nu et le parquet ?
D'aucun conseille vivement à chaque fois de mettre un grand tapis (ce que j'ai fait, d'ailleurs !) pour conpenser par de l'absorbant.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12152
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:36

jmajma a écrit:Félicitations, Emm, installation sublime! Vivement ton CR.

HS: n'ayant pas reçu depuis un temps certain de mail m'avertissant de l'évolution de ce post, je viens de me taper 15 pages!!! Suis un peu énervé, là!


Jean-Marc.


Salut Jean-Marc,

Merci. CR à suivre quand j'aurai vécu un peu plus avec les nouveaux blocs. J'en ai bien profité cette après-midi et c'est vraiment sublime et très jouissif. Ca va encore plus loin que ce j'anticipais. :o

Et toi, tes écoutes t'apportent toujours autant de bonheur ? :wink:

A+

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 08 Juin 2008 22:44, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:36

ben the only1 a écrit:[

Faut résister afin de ne pas s'en servir comme fond d'écran! :mdr:


:mdr:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:43

itofa a écrit:Félicitation, Emm, superbe config :o

Une t'ite question : Tu n'a pas trop de réverbération , entre les murs presque à nu et le parquet ?
D'aucun conseille vivement à chaque fois de mettre un grand tapis (ce que j'ai fait, d'ailleurs !) pour conpenser par de l'absorbant.


Merci.

Il y a un grand tapis mais ma femme l'a provisoirement viré car elle souhaite en changer ... :roll: La pièce est assez claire mais sans réverbération. Les murs sont en effet assez nus mais ils sont en BA13 (ou équivalent) avec 10 cms de polystyrène derrière avant le béton. Donc pas de soucis de ce côté là. Et puis les autres parties de la pièce que l'on ne voit pas sont assez remplies (canapé, meubles, tapis ...).

Quand j'écoute de la musique depuis mon sweet point habituel (sur la canapé qui est reculé et que l'on ne voit pas sur la photo), je déplace légèrement le canapé de droite et déploie un tapis devant l'enceinte de droite. Entre le grand tapis qui est devant l'enceinte de gauche et celui situé devant l'enceinte droite, c'est parfait.

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:45

Emm a écrit:
jmajma a écrit:Félicitations, Emm, installation sublime! Vivement ton CR.

HS: n'ayant pas reçu depuis un temps certain de mail m'avertissant de l'évolution de ce post, je viens de me taper 15 pages!!! Suis un peu énervé, là!


Jean-Marc.


Salut Jean-Marc,

Merci. CR à suivre quand j'aurai vécu un peu plus avec les nouveaux blocs. J'en ai bien profité cette après-midi et c'est vraiment sublime et très jouissif. Ca va encore plus loin.

Et toi, tes écoutes t'apportent toujours autant de bonheur ? :wink:

A+

Emmanuel


Oui, merci, l'intégration du C1000P s'est très bien passée hier; mais je n'ai eu que quelques heures d'écoute depuis (sortie hier soir, et vélo comme toi ce matin, etc...), mais sans vouloir m'avancer trop, je rejoins l'engouement de JEFF pour ce préampli transistor: il est réellement exceptionnel AMHA. Mais comme je te l'ai dit hier au téléphone, j'ai modifié cette semaine les pointes de découplage des Watt vis à vis des Puppy (pointes 4 au lieu de 3), et cela a grandement amélioré encore l'image sonore, aussi cela peut interférer sur mon jugement sur le C1000P. Quant au C1000T, je le garde ...

Bonnes écoutes, et bon rôdage des blocs.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:46

Félicitation Emmanuel pour tes 2 nouveaux bébés, on attend un CR sur tes morceaux de prédilections.
Pas de risques de chauffe des MC1.2KW, même à des niveaux hauts, ils sont à peine tiède. :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 08 Juin 2008 23:02

jefparis a écrit:Félicitation Emmanuel pour tes 2 nouveaux bébés, on attend un CR sur tes morceaux de prédilections.
Pas de risques de chauffe des MC1.2KW, même à des niveaux hauts, ils sont à peine tiède. :wink:


Merci Jean-François !

En effet, vu la réserve de puissance et la dimension des dissipateurs et autres éléments de "refroidissement" sur l'arrière, il n'y a en effet pas de risque que cela chauffe. Déjà que le MC402 ne chauffait pas même quand il était sollicité, alors, avec ces "monstres", je suis plus que serein.

:wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Mc

Message » 08 Juin 2008 23:19

Emm a écrit:Merci beaucoup Yann d'avoir intermédié les photos ! :D

Emmanuel


ma femme voudrait savoir ou tu as acheter ton meuble ?
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Juin 2008 0:46

zimmerli a écrit:
ma femme voudrait savoir ou tu as acheter ton meuble ?


http://www.mark-mobilier.com

Ta femme a bon goût ! :mdr:

:wink:

Emmanuel
Dernière édition par Emm le 09 Juin 2008 0:56, édité 1 fois.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message