Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, nyga, sebmails, Tkunc, zeze34 et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d'amplis MCintosh

Message » 06 Juin 2008 23:34

cette a écrit:bonjour
je viens d'acquérir un MA7000 et un MCD301, super et heureux, mais deux télécommandes quasi identiques,
et rien sur les modes d'emploi (en anglais) pour les synchroniser, au moins à minima
Quelqu'un peut m'aider ?
merci
Experdoc pas la peine je t'ai vu à l'oeuvre avec les télécommandes :wink:


Bravo Cette, tu as fini par finaliser !!! Une chouette machine ce MA7000, pour l'avoir vu fonctionner chez Ronan.
Comme je dis : ENJOY !!!

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12152
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Juin 2008 23:50

Désolé j'ai prete mon C2200 a un ami avec mon MC207, ce que je peux te dire c'est que le C1000 se pilote avec la telco : HR061 ou HR054, je pense qu'il y'a compatibilité des telco C2200 et C1000. :wink:[/
quote]

Ton ami est-il satisfait de cette inhabituelle association, et comment utilise t-il le 207, en mono, bi ou tri-amplification? et sur quelles enceintes?
Pour mémoire, j'ai retrouvé un tableau des caractéristiques de puissance, en effet sur deux canaux il délivre 300w.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4793
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Juin 2008 23:55

cette a écrit:promis!
aprés bonne écoute ce we à domicile


Enjoy ! :wink:

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2008 7:36

papi a écrit:
Désolé j'ai prete mon C2200 a un ami avec mon MC207, ce que je peux te dire c'est que le C1000 se pilote avec la telco : HR061 ou HR054, je pense qu'il y'a compatibilité des telco C2200 et C1000. :wink:[/
quote]

Ton ami est-il satisfait de cette inhabituelle association, et comment utilise t-il le 207, en mono, bi ou tri-amplification? et sur quelles enceintes?
Pour mémoire, j'ai retrouvé un tableau des caractéristiques de puissance, en effet sur deux canaux il délivre 300w.

Très déçu par le MC207 tout comme moi, il s'est offert un MC352 couplé au C2200 pour écouter de la musique sur des Tannoys et a gardé le MC207 pour la voie centrale et les surrounds en HC. Depuis ce jour il est devenu heureux car la différence est énorme en qualité sonore. :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 07 Juin 2008 8:48

jefparis a écrit:Très déçu par le MC207 tout comme moi, il s'est offert un MC352 couplé au C2200 pour écouter de la musique sur des Tannoys et a gardé le MC207 pour la voie centrale et les surrounds en HC. Depuis ce jour il est devenu heureux car la différence est énorme en qualité sonore. :wink:


Ah ben lui aussi il a opté pour le couple préamp-tubes/ampli-transistor !!! :P

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12152
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Juin 2008 9:56

Merci Jefparis

Je vais faire.
Pour la liaison cd/ampli, après écoute chez Ronan j'ai effectivement opté pour XLR, c'est mieux
cette
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Nov 2007 20:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2008 12:28

Très déçu par le MC207 tout comme moi, il s'est offert un MC352 couplé au C2200 pour écouter de la musique sur des Tannoys et a gardé le MC207 pour la voie centrale et les surrounds en HC. Depuis ce jour il est devenu heureux car la différence est énorme en qualité sonore. :wink


Je pense qu'il faille réflechir plus que ça sur l'association enceintes/ampli en structure "push-pull" par rapport aux autres amplis avec transfo de sortie. En effet avec transfo, on peut y mettre n'importe quoi, l'ampli lui ne bronchera pas, donc l'association sera facilité. Après ajouter une technologie à tube va adoucir ce côté très "numérique" des CD, pour se rapprocher des vinyles, c'est particulièrement apprécié et c'est pas nouveau (un peu d'effet de mode quand même!), en revanche tous les constructeurs en jouent énormément sur les tarifs, car un tube n'a rien d'exceptionel, c'est une vieille technologie, ça a des défauts, et ce coute pas si chère que ça........mais ca sonne!
Il est possible qu'un 207 soit plus à l'aise pour une centrale et des surrounds sur de grosses installations, mais sur des plus petites comme la mienne je suis moins d'accord, par rapport à mon ex Yamaha DSPA1, je suis réellement passé à autre chose : image stéréo, timbres.........
Si cet ampli ne sonnait pas, il serait depuis un moment dans les PA, j'ai fait une écoute il y a quelques temps d'un MC300 avec du 3DLab en source et du Dynaudio en enceintes (que de bonnes choses me direz vous), je me dit alors que j'allais prendre une grosse giffle en rentrant chez moi, et bien non, j'ai retrouvé les mêmes caractéristiques sonores avec certes quelques variantes, mais beaucoups trops minimes pour remettre en cause l'un des mes éléments.

Jef, une fois, tu m'avais dis très justement, que les series MX+MC205/206/207 étaient uniquement pour le HC mais beaucoups se contenterait de ça pour des écoutes hi-fi, je pense que j'en fait parti tout simplement.

Et même ce genre de système ne se contente pas d'enregistrements de moyennes qualités, et c'est le gros défaut du numérique, il ne faut que du très bon (tout comme l'image dans un autre domaine), je me suis reécouté Jonasz au Zenith (live de 1993) et sur des titres comme "Arthur" et "triste et bleu", c'est monstrueux de profondeur et réalisme.

Il est néanmoins possible qu'il y a quelques chose à faire avec mes enceintes, je ne dis pas que j'en changerais pas un jour, mais par quoi???????
là je pleure, trop difficile de choisir, autant des marques comme JBL, Focal, les dernières Pioneer/TAD ne me laissent pas indifférent, peut être rompre avec les enceintes colonnes, je ne sais pas...........

Bon, je suis l'un des rares à apprécier ce beau MC207..... :cry:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4793
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:03

Faut pas tjrs lire ce qui est écrit sur HCFR et avoir sa propre opinion. :) maintenant si tu le donnes pour t'en débarrasser, je peux te trouver qq'un qui sera en faire au moins qq chose :lol:
LS
 
Messages: 489
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:07

Franchement Papi, tu vas chez Ronan, tu écoutes un MC501+C2200(ou C2300) avec MCD301 + B&W 800 par exemple et tu verras qu'il y'a une différence énorme, au niveau de la précision, des timbres, de l'image stéréo, de la profondeur de la scène sonore, c'est un autre monde. Un MC352 a $3000 fait nettement mieux qu'un MC207 à 9400€.
Si je n'utilise plus le MC207 en HC malgré qu'il avait une ligne dédiée en 3G2,5mm² pour lui tout seul, c'est que les Power Guard s'allume des qu'on met un peu de son. :mdr: . pourtant j'avais bi-cablé la centrale et les 2 surrounds.
Avec le MC501 sur la centrale tout est rentré dans l'ordre. :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:09

Il est néanmoins possible qu'il y a quelques chose à faire avec mes enceintes, je ne dis pas que j'en changerais pas un jour, mais par quoi???????
là je pleure, trop difficile de choisir, autant des marques comme JBL, Focal, les dernières Pioneer/TAD ne me laissent pas indifférent, peut être rompre avec les enceintes colonnes, je ne sais pas...........

Bon, je suis l'un des rares à apprécier ce beau MC207..... :cry:[/quote]









SI ON VEUT S'ENDORMIR AU BOUT DE 5 MINUTES , IL FAUT CHOISIR DES FOCAL (avec du MC).... :mdr:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:25

musiquefefe39 a écrit:Il est néanmoins possible qu'il y a quelques chose à faire avec mes enceintes, je ne dis pas que j'en changerais pas un jour, mais par quoi???????
là je pleure, trop difficile de choisir, autant des marques comme JBL, Focal, les dernières Pioneer/TAD ne me laissent pas indifférent, peut être rompre avec les enceintes colonnes, je ne sais pas...........

Bon, je suis l'un des rares à apprécier ce beau MC207..... :cry:


Musiquefefe39, j'ai mes 4320 S8 qui te tendent les bras :lol: :lol: :lol:







SI ON VEUT S'ENDORMIR AU BOUT DE 5 MINUTES , IL FAUT CHOISIR DES FOCAL (avec du MC).... :mdr:[/quote]

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12152
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:41

itofa a écrit:
musiquefefe39 a écrit:Il est néanmoins possible qu'il y a quelques chose à faire avec mes enceintes, je ne dis pas que j'en changerais pas un jour, mais par quoi???????
là je pleure, trop difficile de choisir, autant des marques comme JBL, Focal, les dernières Pioneer/TAD ne me laissent pas indifférent, peut être rompre avec les enceintes colonnes, je ne sais pas...........

Bon, je suis l'un des rares à apprécier ce beau MC207..... :cry:


Musiquefefe39, j'ai mes 4320 S8 qui te tendent les bras :lol: :lol: :lol:









SI ON VEUT S'ENDORMIR AU BOUT DE 5 MINUTES , IL FAUT CHOISIR DES FOCAL (avec du MC).... :mdr:
[/quote

ALORS LA !!! aucuns problemes !!! c'est du noble,du pur et du dur ! ca c'est d'l'enceinte !!
rien a voir avec ces ecoutes soporifiques , aseptisées au possible .............bravo :wink:
ps: mais c'est pas moi qui cherche des enceintes pour mettre sur un 207 ! je n'ai pas de 207 :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:49

je me répète peut etre encore mais Mc/jbl c est top et avec le preamp tube !!!!!!!!!!
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:55

jefparis a écrit:Franchement Papi, tu vas chez Ronan, tu écoutes un MC501+C2200(ou C2300) avec MCD301 + B&W 800 par exemple et tu verras qu'il y'a une différence énorme, au niveau de la précision, des timbres, de l'image stéréo, de la profondeur de la scène sonore, c'est un autre monde. Un MC352 a $3000 fait nettement mieux qu'un MC207 à 9400€.
Si je n'utilise plus le MC207 en HC malgré qu'il avait une ligne dédiée en 3G2,5mm² pour lui tout seul, c'est que les Power Guard s'allume des qu'on met un peu de son. :mdr: . pourtant j'avais bi-cablé la centrale et les 2 surrounds.
Avec le MC501 sur la centrale tout est rentré dans l'ordre. :wink:


Tu as raison, il faut que j'aille en semaine solliciter une petite écoute sur cet config, pour affiner mes opinions et prendre du recul, ensuite me faire préter sous caution un 352 et le comparer chez moi directement avec le 207 en bi-amp. Cela pourrait être interressant, l'idéal aussi serait d'apprécier certaines installs de ce forum et je ne suis pas du genre à taper l'incruste....... :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4793
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Juin 2008 13:55

zimmerli a écrit:je me répète peut etre encore mais Mc/jbl c est top et avec le preamp tube !!!!!!!!!!


Vouuii ! Parfaitement ! Je m'extasie jour après jour 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12152
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message