Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: richardw77, vega et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 04 Mai 2009 19:08

yann22 a écrit:Y a pas moyen d' acheter des cartes 250 asp quelque part....

Normalement, elles ne sont vendues qu'aux pros.
Mais quand on cherche bien, on trouve ... :)
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Mai 2009 21:57

J'ai pas du bien chercher :mdr:
yann22
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Déc 2008 14:50
Localisation: Boquého Cotes d'armor
  • offline

Message » 05 Mai 2009 16:48

yann22 a écrit:Y a pas moyen d' acheter des cartes 250 asp quelque part....


Des fois sur ebay... mais c'est pas souvent parceque ce n'est pas en vente libre (a ma connaissance) ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Mai 2009 0:11

yann22
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Déc 2008 14:50
Localisation: Boquého Cotes d'armor
  • offline

Message » 06 Mai 2009 14:31

Bonjour,

Quels sont les préamplis hifi entre 2 et 4000€ (occasions possible) qui s'associent bien avec des amplis à base de classe D ?

Des idées d'associations svp car je ne sais pas par quoi commencer dans ma quête :-?

Enceintes Divatech CL28, ampli Rotel RMB1077 en bi-amp (je souhaite garder le Rotel pour utilisation HC/Hifi car HC représente 80% de mon utilisation)

Merci :wink:
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 06 Mai 2009 15:48

mister_nice a écrit:Bonjour,

Quels sont les préamplis hifi entre 2 et 4000€ (occasions possible) qui s'associent bien avec des amplis à base de classe D ?

Des idées d'associations svp car je ne sais pas par quoi commencer dans ma quête :-?

Enceintes Divatech CL28, ampli Rotel RMB1077 en bi-amp (je souhaite garder le Rotel pour utilisation HC/Hifi car HC représente 80% de mon utilisation)

Merci :wink:


Bah, un Jeff Rowland Concerto integre... pile dans tes prix d'occasion et il integre deja 2 modules ASP500. Compter environ $3500 sur audiogon. :wink:
Sinon, n'importe quel pre-amp peu faire marcher des blocs en classe D, tant qu'il est bon. :wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Mai 2009 17:38

mister_nice a écrit:Bonjour,

Quels sont les préamplis hifi entre 2 et 4000€ (occasions possible) qui s'associent bien avec des amplis à base de classe D ?

Des idées d'associations svp car je ne sais pas par quoi commencer dans ma quête :-?

Enceintes Divatech CL28, ampli Rotel RMB1077 en bi-amp (je souhaite garder le Rotel pour utilisation HC/Hifi car HC représente 80% de mon utilisation)

Merci :wink:


J'ai écouté le Théorème d'audiophile technologie avec des Nuforce et c'était une excellente association. Faut juste faire attention aux compatibilités d'impédance de sortie du pré et d'entrée de l'ampli (qui sont souvent basses sur les Classe D) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Mai 2009 19:35

Bonsoir,

Merci de vos conseils. :wink

J'aimerai cependant rester dans des marques plus "connues". Pour une facilité de revente si besoin.
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 06 Mai 2009 22:49

oui, gaffe a l'impédance, encore plus basse sur le 1077
sinon, j'ai mis un kora crescendo sur un nuforce, avec bonheur. Et l'ancien proprio du kora le faisait justement tourner sur un 1077 :idee:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Mai 2009 5:20

Et moi du Conrad Johnson sur nuforce et ca marche aussi tres bien a mes oreilles. Les nuforces ont l'avantage d'avoir une impedance d'entree a peu pres normale ce qui permet d'elargir les possibilites....
Pour les pre-ampli, il a ceux qu choisissent la transparence et neutralite jusqu'au bout (par exemple le pre nuforce) et d'autres qui au contraire cherchent a ajouter un peu de distorsion dans le mix... c'est mon cas avec le CJ car avec les magnepan c'etait un peu trop droit et lineaire a mon gout...

Vu la neutralite/linearite que je trouve exemplaire dans la classe D, le choix du preampli se resume finalement (au dela des contriantes techniques style adaptation d'impedance) au style de coloration que tu veux donner a ton ecoute. Car avec les classes D, c'est bien les elements amont que l'on ecoute (preampli, source).
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 07 Mai 2009 6:26

mister_nice a écrit:Bonjour,

Quels sont les préamplis hifi entre 2 et 4000€ (occasions possible) qui s'associent bien avec des amplis à base de classe D ?

Des idées d'associations svp car je ne sais pas par quoi commencer dans ma quête :-?

Enceintes Divatech CL28, ampli Rotel RMB1077 en bi-amp (je souhaite garder le Rotel pour utilisation HC/Hifi car HC représente 80% de mon utilisation)

Merci :wink:


J'utilise mon Class "D" avec un Préampli Passif Bent Audio NOH mkII et c'est un très bon match.

J'ai essayé avec la version TAP du même constructeur, avec autant de succès.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 07 Mai 2009 8:36

Un préampli passif ne constitue-t-il pas une source à haute impédance?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 07 Mai 2009 10:28

expertdoc a écrit:
mister_nice a écrit:Bonjour,

Quels sont les préamplis hifi entre 2 et 4000€ (occasions possible) qui s'associent bien avec des amplis à base de classe D ?

Des idées d'associations svp car je ne sais pas par quoi commencer dans ma quête :-?

Enceintes Divatech CL28, ampli Rotel RMB1077 en bi-amp (je souhaite garder le Rotel pour utilisation HC/Hifi car HC représente 80% de mon utilisation)

Merci :wink:


J'ai écouté le Théorème d'audiophile technologie avec des Nuforce et c'était une excellente association. Faut juste faire attention aux compatibilités d'impédance de sortie du pré et d'entrée de l'ampli (qui sont souvent basses sur les Classe D) :wink:

Gothik a écrit:oui, gaffe a l'impédance, encore plus basse sur le 1077
sinon, j'ai mis un kora crescendo sur un nuforce, avec bonheur. Et l'ancien proprio du kora le faisait justement tourner sur un 1077 :idee:


Bonjour

Merci pour les conseils.

c'est vrai que le Crescendo (surtout en occaz) à l'air sympa. A t'il une fonction processor ?

Pour les histoires d'impédance je ne comprends pas trop :-? Quel est le risque encouru ?
mister_nice
 
Messages: 911
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Au pays des Volcans
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:20

mister_nice a écrit:Bonjour,

Quels sont les préamplis hifi entre 2 et 4000€ (occasions possible) qui s'associent bien avec des amplis à base de classe D ?

Des idées d'associations svp car je ne sais pas par quoi commencer dans ma quête :-?

Enceintes Divatech CL28, ampli Rotel RMB1077 en bi-amp (je souhaite garder le Rotel pour utilisation HC/Hifi car HC représente 80% de mon utilisation)

Merci :wink:


Pour ma part, la solution est radicale : pas de préampli. Un PC en source avec Carte son EMU 1212-M.

Réglage du volume en numérique par les drivers de la carte son, le tout commandé par logiciel via le potard du boitier du PC ou de la Télécommande IR.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 07 Mai 2009 11:39

mister_nice a écrit:
Pour les histoires d'impédance je ne comprends pas trop


Faut que l'impédance de sortie du pré soit très nettement inférieure à celle d'entrée de l'ampli (dans un rapport disons de 100 ou plus).

Si tu veux en savoir plus contacte haskil qui connaît bien le sujet :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message