Je ne suis pas un amateur de classe D car je n'ai jamais entendue du ice que j'ai aimé par contre tout ce que j'ai entendue parlé de ces blocs monos Red Dragon Leviathan m'inspire confiance alors je suis toujours ouvert l'important c'est d'écouter avant de juger.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Suge Knight et 95 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Red Dragon Leviathan
- MrAcoustat
- Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
visiblement, sous 5000€ en classD, point de salut
- scoutOne
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
doudou_78 a écrit:rha61 a écrit:mbriex a écrit::wink: Les journées refroidissent dans la région. Je vais remettre en position chauffage mon Plinius SA 250 (2x250W en classe A).
Je suis moi aussi passé par la classe D avec des Nuforce ref9V2 en biamplification sur mes B&W , superbe de précision, de scène sonore, d'étalement en largeur, de dynamique mais à la longue ces ampli malgré toutes leurs qualités m'ont un peu ennuyé et m'ont fait perdre gout à l'écoute de la musique. Je suis passé par un autre classe D avec un Halcro MC20 et toujours les mêmes frustrations. Malgré un Waf peu favorable, j'ai acheté un Plinius SA 250(commutable classe A et AB) et j'ai retrouvé une douceur et une chaleur qui me manquait, avec une précision au moins aussi bonne et une musicalité fantastique. Ce n'est peut être pas linéaire ou aussi droit que de la classe D mais je dois avouer que pour l'instant je prend plus de plaisir avec mon système actuel.
Par contre dans mes souvenirs, je n'ai jamais trouvé que la classe D ne fonctionnait bien qu'à fort volume car les détails et la bande passante ne me semblaient pas plus modifiés à faible niveau d'écoute qu'en classe AB. Par contre il est vrai que chez moi, la classe D m'incitait à pousser le son pour profiter du grave bien tendu et des sensations physiques de la musique que je ne cherche pas à mettre en avant sur une écoute en classe A ou AB ou je prend plus de plaisir à écouter la musique (même si la puissance du Plinius le rend difficile à prendre en défaut de ce côté).
quelquepart on en revient au débat interessant qu il y a eu sur ce forum entre fidélité integrale au signal inscrit sur le CD et coloration agréable
au concert il n y a pas cette notion de chaleur du son , il n y a pas une musicalité systématique
d autrepart , évidemment quand on écoute une guitare acoustique sur une chaine , il semble logique de la mettre au niveau sonore adéquat c est à dire crédible , pour juger de cette chaine ( si le critere premier est la fidélité )
je " suis en classe D " depuis 4 ans car le fait de faire des prises de son amateur m a fait comprendre que je tenais là une (très) bonne amplification
apres tout , je pourrais obtenir un son chaud de mes classe D avec un bon equalizer
Quel ampli Classe D utilises-tu ?
des UCD180ST modifiés
- rha61
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
MrAcoustat a écrit:Je ne suis pas un amateur de classe D car je n'ai jamais entendue du ice que j'ai aimé par contre tout ce que j'ai entendue parlé de ces blocs monos Red Dragon Leviathan m'inspire confiance alors je suis toujours ouvert l'important c'est d'écouter avant de juger.
c'est du icepower le red dragon : http://www.stereotimes.com/amp060506.shtml (dans un bout de bois avec un dragon pour faire 5000 $ )
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
TADAAAAAAAAAAAA
- scoutOne
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Mais oui Mahler je sais que ces blocs monos sont du icepower c'est ça que je dit dans mon thread et comme je n'ai pas aimé aucun icepower que j'ai entendu à date il me reste à les écouter avant de porter jugement mais les bancs d'essaies à date sont tous très bons mais moi je me fie à mes oreilles pas aux bancs d'essaies car ont ne mord pas la main qui nous nourrit même les novices savent ça.
- MrAcoustat
- Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Gfx a écrit:Gothik a écrit:Le "bas de gamme" laisse encore le choix de l'activer et ne s'en cache pas du loudness. C'est ce qu'on appelle un correcteur physiologique justement fait pour palier ce qui est décrit ci-dessus. Le bouzin élitiste tellement bien conçu semble imposer ce petit effet loudness? Mais quand ça brosse dans le sens du poil, ça doit surement être plus musical, oui...
Quand on parle de bas niveau, c'est pas volume normal en soirée, mais plutôt écoute en chambre en pleine nuit quand toute la maisonnée dort.
Bon allez j'en remet une couche...
Hier soir, petit test de mes blocs 201 et de mon systeme. A haut niveau l'image sonore est tres large, vraiment, elle fait presque 180 degres et est tres precise. Largeur, hauteur et meme profondeur, tout est la dans des proportions que je n'avais encore jamais percu.
Maintenant, a bas niveau l'image se reserre jusqu'a ne remplir qu'un espace minime situer exactement entre les enceintes. Plus de hauteur, de largeur ou de profondeur... j'ai a ce moment la l'impression que ma vieille tele serait capable de performances comparable si elle etait place dans ces conditions, a meme niveau d'ecoute.
Alors oreille ou pas, ca c'est ce que je constate. A niveau eleve c'est musical (dans le style de la classe D) et a bas niveau ca ne l'est plus.
Et comparativement (enfin de memoire) un ampli en classe A concerve bien mieux sa musicalite a bas niveau.
C'est juste un constat.
Reste que hier apres midi j'ai remporte une enchere concernant un Pass Aleph 3, un petit ampli en pur classe A de 30 watts/8 Ohm pour ceux qui ne le connaissent pas... il devrait etre chez moi sous peut, donc affaire a suivre !
tu vas le regretter
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Mahler a écrit:MrAcoustat a écrit:Je ne suis pas un amateur de classe D car je n'ai jamais entendue du ice que j'ai aimé par contre tout ce que j'ai entendue parlé de ces blocs monos Red Dragon Leviathan m'inspire confiance alors je suis toujours ouvert l'important c'est d'écouter avant de juger.
c'est du icepower le red dragon : http://www.stereotimes.com/amp060506.shtml (dans un bout de bois avec un dragon pour faire 5000 $ )
pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est tres cher pour de la pure commutation, ca doit etre des triacs a 1000€ piece
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
MrAcoustat a écrit:
MAIS pas avant je vais laisser ça à ceux qui aiment mieux lire que écouter et c'est leurs droits mais qu'ils me foute patience avec leurs ICEPOWER.
- cpaul
- Inscription Forum: 27 Mar 2009 14:58
scoutOne a écrit:visiblement, sous 5000€ en classD, point de salut
Il me semble que Gemincore affichait des tarifs plus abordables, moins de la moitié pour les produits finis...
- Euterpe
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Et, une belle paire de bloc mono 1000W pour moins de 3000€, ça vous dit ?
Plus sobre, c'est difficile !
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
BPhil a écrit:tu vas le regretter
Reste que technologiquement parlant je suis passe d'un extreme a l'autre... de la classe D en 250 watts tres rapide a de la classe A a 30 watts tres lente !!!
Difficile de faire une comparaison plus violente.
Ce weekend j'ai fait quelques tests et objectivement lors du ABX sur mon systeme j'aurais vraiment beaucoup de mal a differencier mes Model 201 et mon petit Model 102. Je sais que les prix de ces amplis varient du simple au quadruple mais c'est ce que j'ai note sur mes mani-2.
Apres en ettant tres critique il y a peut-etre un peu plus de matiere, de details... mais vraiment rien de transcendant. C'est peut-etre un peu mieux mais cela ne m'a pas saute aux oreilles. Deux cables differrents ont bien plus de personnalites a mettre en avant en comparaison.
- Gfx
- Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
FDRT a écrit:Et, une belle paire de bloc mono 1000W pour moins de 3000€, ça vous dit ?
Il y a celui là aussi :
Au moins on peut y ranger des cigares .....
Aaaaah putain le marketing des marques, c'est incroyable : flying mole, machin dragon, red wine, ....et bientôt gold ear, bronze pine ...
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
On dirait des chutes de charpente!
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|