Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bing [Bot], damien8549, JPM83, misterme, nevik, nyga, ottstef75, palugoza, ROSTOU, sdf, wuwei et 232 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 07 Juin 2008 18:36

Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Juin 2008 9:45

Certains ici ont-ils déjà tenter un pre amp Atoll (PR 200 ou 300) avec des blocs en class D style Gemincore ou Ear (acoustic reality) sur des BW ? La brillance des Atoll est-elle bien atténuée par la class D ?
Je ne veux pas perdre la rondeur et la grande beauté des timbres de mon Thule 252.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2008 12:22

yep, j'avais un pr300 sur un rotel 1077 et un mch de chez nuforce. Franchement une bonne association.
Mais c'est quand meme plutot tendu, précis et rapide. Niveau brillance des atoll, faut pas non plus exagérer... ça reste une écoute très transparente et neutre.
Mais au moins avec ça tu sais vraiment comment "sonnent" tes enceintes ou ta source.
Je ne connais pas l'écoute thule, mais rondeur et beauté des timbres, ça peut peut-etre changer.
avec BW, a tester. Il en pense quoi le sieur Mahler?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Juin 2008 15:53

J'ai écouté l'ensemble Rotel diapason d'or cette année avec ampli "numérique".
Très mauvais pour moi, surtout à ce prix: 2000 euro
En bas c'est très bien: graves fermes charpentés nerveux profonds
En médium c'est pas beau: froid sans matière, les violons qui grincent
En aigu c'est encore pire: cimbales électriques, rien à voir avec la réalité, on croirait presque des parasites
Ecoute avec Rega Saturn et R7
fr
 
Messages: 2428
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Juin 2008 15:56

Coxwell a écrit:Certains ici ont-ils déjà tenter un pre amp Atoll (PR 200 ou 300) avec des blocs en class D style Gemincore ou Ear (acoustic reality) sur des BW ? La brillance des Atoll est-elle bien atténuée par la class D ?
Je ne veux pas perdre la rondeur et la grande beauté des timbres de mon Thule 252.


Salut, j'ai déjà essayé le plus petit Nuforce (le IA7-V2) sur des B&W 804S et 803S. Ca allait franchement bien ensemble. Les B&W s'accordent pas mal du tout avec la transparence du Nuforce. Surtout que le petit IA7 a un côté un peu rond/enjoliveur qui n'est pas pour déplaire! Il faudrait essayer avec un peu plus haut en gamme, je pense aux 9V2 avec le préamp P9, à mon avis ça va bien. C'est d'ailleurs un test prévu, mais je manque de temps en ce moment.

A
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2055
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 15 Juin 2008 16:07

NotTwinTurboYet a écrit:
Coxwell a écrit:Certains ici ont-ils déjà tenter un preamp Atoll (PR 200 ou 300) avec des blocs en class D style Gemincore ou Ear (acoustic reality) sur des BW ? La brillance des Atoll est-elle bien atténuée par la class D ?
Je ne veux pas perdre la rondeur et la grande beauté des timbres de monThule 252.


Salut, j'ai déjà essayé le plus petit Nuforce (le IA7-V2) sur des B&W 804S et 803S. Ca allait franchement bien ensemble. Les B&W s'accordent pas mal du tout avec la transparence du Nuforce. Surtout que le petit IA7 a un côté un peu rond/enjoliveur qui n'est pas pour déplaire! Il faudrait essayer avec un peu plus haut en gamme, je pense aux 9V2 avec le préamp P9, à mon avis ça va bien. C'est d'ailleurs un test prévu, mais je manque de temps en ce moment.

A

salut tu proposerais quoi comme ampli avec un yamaha Z11???? j'ai déjà écouté un sherbourn le son et :o :o :o et avec un nuforce aussi en 7.1?????? :roll: :wink: :lol: . mes enceintes sont des electras 1037 BE. merci pour tes futures conseilles. :P
STAR WARS
 
Messages: 16485
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 15 Juin 2008 16:52

fr a écrit:J'ai écouté l'ensemble Rotel diapason d'or cette année avec ampli "numérique".
Très mauvais pour moi, surtout à ce prix: 2000 euro
En bas c'est très bien: graves fermes charpentés nerveux profonds
En médium c'est pas beau: froid sans matière, les violons qui grincent
En aigu c'est encore pire: cimbales électriques, rien à voir avec la réalité, on croirait presque des parasites
Ecoute avec Rega Saturn et R7


J'ai écouté le petit rotel classe d ( et pas numérique bon sang ) avec lecteur rotel sur la nlle série 6 bw. C'était trés bien pour le prix, mathieu.m en est témoin.....alors "rien a voir avec la réalité"...faut pas pousser.... :roll:


Mais c'est vrai, les lampes c'est un son chaud, le numérique c'est froid, l'argent ça pousse les aigues, bla bla bla bla bla....
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Juin 2008 16:58

STAR WARS a écrit:salut tu proposerais quoi comme ampli avec un yamaha Z11???? j'ai déjà écouté un sherbourn le son et :o :o :o et avec un nuforce aussi en 7.1?????? :roll: :wink: :lol: . mes enceintes sont des electras 1037 BE. merci pour tes futures conseilles. :P


Avec un Z11 (jolie bête)? Tu voudrais utiliser seulement la parti processeur de ton Z11?

Je connais tes enceintes avec le Tweeter Berilium, très cool, un son plein, chaud et un aigue qui file loin et doux, très sympa.
J'aimerais bien essayer avec le haut de gamme de chez Nuforce, le MCH-3SE-C7 qui utilise les mêmes modules d'amplification que les 9SEV2. Ca devrait très bien s'accorder. Si tu as un revendeur dans le coin, demande-lui de te prêter l'appareil.

a+
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 15 Juin 2008 18:40, édité 2 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2055
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 15 Juin 2008 17:06

Mahler a écrit:
fr a écrit:J'ai écouté l'ensemble Rotel diapason d'or cette année avec ampli "numérique".
Très mauvais pour moi, surtout à ce prix: 2000 euro
En bas c'est très bien: graves fermes charpentés nerveux profonds
En médium c'est pas beau: froid sans matière, les violons qui grincent
En aigu c'est encore pire: cimbales électriques, rien à voir avec la réalité, on croirait presque des parasites
Ecoute avec Rega Saturn et R7


J'ai écouté le petit rotel classe d ( et pas numérique bon sang ) avec lecteur rotel sur la nlle série 6 bw. C'était trés bien pour le prix, mathieu.m en est témoin.....alors "rien a voir avec la réalité"...faut pas pousser.... :roll:


Mais c'est vrai, les lampes c'est un son chaud, le numérique c'est froid, l'argent ça pousse les aigues, bla bla bla bla bla....


Salut,

J'écouté cet ensemble, le RB-1072 (modules ice power 200ASC, j'ai bon?) avec le préamp RC-1082, et sur des B&W 804S qui sont les enceintes de référence de Diapason, je crois. La sensation subjective de puissance était assez faible. A fort volume, on entendait la distorsion à un niveau où l'ampli aurait dû se mettre en protection. Surtout que les enceintes peuvent encaisser nettement plus. Néanmoins, j'ai trouvé l'ensemble moins lent que le 1077 qui utilise des modules ice poyer 250ASP. Il est aussi plus clair, et peut parâitre un peu acide avec certaines enceintes, probablement. Bref il se rapproche un peu plus du son standard des autres Rotel en Classe A/B. Mais c'est un cran en dessous de ces derniers, tout de même, surtout en puissance subjective disponible qui est habituellement le point fort des Rotel.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2055
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 15 Juin 2008 17:56

c'est vrai que j'ai écouté uniquement à volume moyen, pas en écoute à fort volume.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Juin 2008 18:34

Mahler a écrit:
fr a écrit:J'ai écouté l'ensemble Rotel diapason d'or cette année avec ampli "numérique".
Très mauvais pour moi, surtout à ce prix: 2000 euro
En bas c'est très bien: graves fermes charpentés nerveux profonds
En médium c'est pas beau: froid sans matière, les violons qui grincent
En aigu c'est encore pire: cimbales électriques, rien à voir avec la réalité, on croirait presque des parasites
Ecoute avec Rega Saturn et R7


J'ai écouté le petit rotel classe d ( et pas numérique bon sang ) avec lecteur rotel sur la nlle série 6 bw. C'était trés bien pour le prix, mathieu.m en est témoin.....alors "rien a voir avec la réalité"...faut pas pousser.... :roll:


Mais c'est vrai, les lampes c'est un son chaud, le numérique c'est froid, l'argent ça pousse les aigues, bla bla bla bla bla....


Mon point de vu est évidemment caricaturé, mais si c'est ça un "diapason d'or"...
La rega est pourtant plutôt feutré dans le médium, mais moins douce peut être que BW.
En tous cas les violons étaient vraiment pas beaux.
A part le grave tb, on trouve mieux pour moins cher, à mon avis...
fr
 
Messages: 2428
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Juin 2008 18:37

Bien d'accord pour le valeur d'un diapason """d'or""" :roll: :roll:

:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Juin 2008 18:42

NotTwinTurboYet a écrit:
STAR WARS a écrit:salut tu proposerais quoi comme ampli avec un yamaha Z11???? j'ai déjà écouté un sherbourn le son et :o :o :o et avec un nuforce aussi en 7.1?????? :roll: :wink: :lol: . mes enceintes sont des electras 1037 BE. merci pour tes futures conseilles. :P


Avec un Z11 (jolie bête)? Tu voudrais utiliser seulement la parti processeur de ton Z11?

Je connais tes enceintes avec le Tweeter Berilium, très cool, un son plein, chaud et un aigue qui file loin et doux, très sympa.
J'aimerais bien essayer avec le haut de gamme de chez Nuforce, le MCH-3SE-C7 qui utilise les mêmes modules d'amplification que les 9SEV2. Ca devrait très bien s'accorder. Si tu as un revendeur dans le coin, demande-lui de te prêter l'appareil.

a+


merci pour ta réponse :lol: je vais contacter mon revendeur pour faire un test. :P
STAR WARS
 
Messages: 16485
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 15 Juin 2008 20:26

Mahler a écrit:Bien d'accord pour le valeur d'un diapason """d'or""" :roll: :roll:

:wink:


C'est étrange, je ne m'y fais pas à la nouvelle série 6. J'ai écouté la 684, la 685, et je les trouve beaucoup plus droites qu'auparavant. Moins de filé dans le medium, beaucoup de projection. Elle est plus transparente qu'avant, mais elle a perdu beaucoup dans l'ouverture de la scène.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2008 1:25

Je viens de regarder MI3 avec mon ensemble HC Nuforce...ça envoie vraiment des pieds!!! :mdr:
Quel transparence et quel dynamique!
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message