Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 04 Déc 2007 13:13

peter.pan a écrit:
lolo77 a écrit:[
je suis curieux par nature mais en ce moment même 2h40 c'est trop
j'espère toujours l'ampli numérique qui arrivera à surpasser de bons transistor ou tubes, mais, j'ai pas trouvé
p


Tout dépend ou tu mets la barre. C'est quoi pour toi un bon transistor ou bon tube ?
Pour moi la classe D, c'est une gestion du grave inegalée, une dynamique et microdynamique très poussée, et une transparence extrême, qui ne demande qu'à être associée à un très bon pré-ampli.

A+
Jacques


Par contre, j'ai pu m'apercevoir que quand tu arrives à la limite de la puissance dispo, l'ampli coupe...net....c'est pas un peu curieux?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Déc 2007 14:45

C'est probablement la protection en courant maximum qui fait son travail.
Ou qui fonctionne mal si ce n'est pas véritablement le courant maximum.

Cela a le mérite d'éviter de bruler le reste....
hautcoeur
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 357
Inscription Forum: 13 Fév 2007 10:46
Localisation: Québec
  • offline

Message » 04 Déc 2007 15:12

salut, qqun a une idée à propos des modules ice présent dans le nouveaux rotel rmb 1085 ? Ceux du 1077 ? Des modèles moins performants ?

merci :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Déc 2007 18:20

NOIR a écrit:
peter.pan a écrit:
lolo77 a écrit:[
je suis curieux par nature mais en ce moment même 2h40 c'est trop
j'espère toujours l'ampli numérique qui arrivera à surpasser de bons transistor ou tubes, mais, j'ai pas trouvé
p


Tout dépend ou tu mets la barre. C'est quoi pour toi un bon transistor ou bon tube ?
Pour moi la classe D, c'est une gestion du grave inegalée, une dynamique et microdynamique très poussée, et une transparence extrême, qui ne demande qu'à être associée à un très bon pré-ampli.

A+
Jacques


Par contre, j'ai pu m'apercevoir que quand tu arrives à la limite de la puissance dispo, l'ampli coupe...net....c'est pas un peu curieux?


je ne veux pas polémiquer ni rentrer dans des discussion stériles,
l'important est que chacun trouve chaussure à son pied comme on dit
j'ai d'ailleurs du numérique chez moi, au quel je reconnais certaines qualité.

A ma grande surprise, en écoute comparée mes blocs audionet 2 x 200W (plus de 8000€ la paire quand même il faut le souligner/ gemincore à 2000€), le grave et pas mal de chose sur les timbres, la matière… vont beaucoup plus loin.
de manière cartésienne, heureusement qu'à 4 fois le prix, ça marche mieux…
chez un client en Kora à Tubes, la dimension plaisir est supérieur.

encore une fois j ene dis pas que ç ane marche pas. j'ai bien aimé des écoutes Bel canto par exemple, 3Dlab les gros blocs, les petits Kharma qui sont dans haute fidélité ce mois, Gemincore…
mais je pense qu'on a pas encore été au bout. il manque une sorte de supplément d'âme :=)

par contre très déçu de Rotel, jeff Rowland, Meridian, B&0
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:43

hautcoeur a écrit:C'est probablement la protection en courant maximum qui fait son travail.
Ou qui fonctionne mal si ce n'est pas véritablement le courant maximum.

Cela a le mérite d'éviter de bruler le reste....


D'accord maisd pour le coup les 100 watts de l'engin sont vites arrivés....par contre, la tenue dans le grave est interessante.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:32

lolo77 a écrit:
peter.pan a écrit:
lolo77 a écrit:[
je suis curieux par nature mais en ce moment même 2h40 c'est trop
j'espère toujours l'ampli numérique qui arrivera à surpasser de bons transistor ou tubes, mais, j'ai pas trouvé
p


Tout dépend ou tu mets la barre. C'est quoi pour toi un bon transistor ou bon tube ?
Pour moi la classe D, c'est une gestion du grave inegalée, une dynamique et microdynamique très poussée, et une transparence extrême, qui ne demande qu'à être associée à un très bon pré-ampli.

A+
Jacques


je ne veux pas polémiquer ni rentrer dans des discussion stériles,
l'important est que chacun trouve chaussure à son pied comme on dit
j'ai d'ailleurs du numérique chez moi, au quel je reconnais certaines qualité.

A ma grande surprise, en écoute comparée mes blocs audionet 2 x 200W (plus de 8000€ la paire quand même il faut le souligner/ gemincore à 2000€), le grave et pas mal de chose sur les timbres, la matière… vont beaucoup plus loin.
de manière cartésienne, heureusement qu'à 4 fois le prix, ça marche mieux…

i


Sans polémiquer, car on est là pour echanger :lol: , la seule précision de ta comparaison montre bien la limite du raisonnement.

En effet je comprend mieux ce qu'est pour toi un bon ampli à transistor, c'est deux blocs à 8000€. C'est quand même 4 fois plus cher que le Gemincore. :mdr: :mdr:

Une comparaison avec les Nuforce 9V2 serait peut être plus adaptée?

mais moi ce qui m'interresserait c'est un ampli à transistor meilleur que le gemincore au meme prix. As tu des idées ?

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Déc 2007 12:48

dans les 2000€
je pense que c'est quasi-imbattable, c'est pour ça que je modulais mes propos plus haut.
Mais j'ai jamais entendu du numérique, même les très chers comme Jeff Rowland sonner comme certains transistor ou tube.
Dans ce prix, il va y avoir qq intégré à tubes très joli mais pas forcément facile à marier…

belle config jacques :=)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:11

doudou_78 a écrit:Est-ce que les amplis Gemincore sont également vendus prêts à l'emploi, je ne trouve que des composants ?


Bonjour,

J'ai vu que vous vous intéressiez aux amplificateurs Gemincore.
Je me permets aussi de vous indiquer que nous proposons aussi
un amplificateur complet (le Gemincore 2x250).
Le tarif est de 1995 Euros TTC .
L'expédition sur toute la France est offerte.

Conçu et fabriqué sans concession, il vous permet de tirer le meilleur
de nos étages de puissance Gemincore 250.
Vous trouverez toutes les infos sur notre site http://cl3.fr/FR/Amplificateur_Gemincore_2X250.pdf

N'hésitez pas à me contacter pour toute information.

Musicalement vôtre,

Frédérik Dezé
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Déc 2007 17:31

Intéressant poste. J'aurai apprécié quelques retours d'écoutes entre deux produits : MURANO P1000 et Ear 1001. Ce serait dans le cadre d'un amplification large bande avec 38cm et chambre de compression...
Merc i pour vos conseils. La gamme de tarifs semble particulièrement bien placée...
Stéphane
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2007 14:50

pour le gemincore,
cela donne une restitution très live comme si vous étiez dans le studio ou au concert face aux musiciens
cette impression est renforcée lorsque la source est reliée en direct sur l'ampli (si gestion de volume sur la source)
voilà
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:46

caladois a écrit:Intéressant poste. J'aurai apprécié quelques retours d'écoutes entre deux produits : MURANO P1000 et Ear 1001. Ce serait dans le cadre d'un amplification large bande avec 38cm et chambre de compression...
Merc i pour vos conseils. La gamme de tarifs semble particulièrement bien placée...
Stéphane


Regarde ce que raconte MBON à ce sujet (recherche ...)

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2007 17:47

La restitution des naims serait elle un peu du meme genre que le gemincore ? Question de novice , désolé .
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:01

Playchess a écrit:La restitution des naims serait elle un peu du meme genre que le gemincore ? Question de novice , désolé .



Le peu que j'ai entendu chez Naim, c'est pas la même chose du tout.

Gemincore c'est de la dynamite, grande transparence, là ou Naim c'est plutôt doux
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:01

Playchess a écrit:La restitution des naims serait elle un peu du meme genre que le gemincore ? Question de novice , désolé .


non a prori ! mais pas comparé alors :idee:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Déc 2007 18:59

Playchess a écrit:La restitution des naims serait elle un peu du meme genre que le gemincore ? Question de novice , désolé .


Tu demandes si c'est un peu pareil que naim pour un 1/3 du prix ....... Attention les gars aux abrits ..... :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message