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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 03 Déc 2007 11:02

La meilleur facon de savoir c'est d'écouter.

J'organise une rencontre d'écoute avec mes produits (et d'autres) le 15 décembre
sur Avignon.

(2h40 de TGV de Paris...)

Je fabrique des amplis à base de Tripath et de Gemincore utilisés avec des préamplis à tube.

Voir dans la section sud-est pour plus de description sur l'écoute du 15
hautcoeur
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Message » 03 Déc 2007 12:21

Est-ce que les amplis Gemincore sont également vendus prêts à l'emploi, je ne trouve que des composants ?
doudou_78
 
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Message » 03 Déc 2007 12:38

Ceux que je fabrique le sont. Alimentation séparée Rcore avec 1/4 farad Mundorf.

Je crois que Gemincore vendent aussi un ampli prèt à l'emploi avec une alimentation moins
conséquente que celle de mon produit.

http://www.cl3.fr/FR/FR_actus.htm
hautcoeur
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Message » 03 Déc 2007 20:51

Le péampli à lampe a l'air obligatoire sur ce genre d'ampli, afin de leur donner un peu de chaleur.

L'association des deux semble assez musicale :D
hisknot
 
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Message » 03 Déc 2007 21:11

Bof, légende urbaine cette histoire.
D'une part tous les classe D ne sonnent pas pareil (du tout), et d'autre part cette histoire de "chaleur" qu'il serait nécessaire de leur apporter par l'adjonction un pré à lampe (qui eux mêmes ne sonnent pas tous pareil) me paraît trop simpliste. Pourquoi, les classe D sonnent tous de manière dure et décharnée ?? je n'ai pas remarqué...
Quand à l'alim des Gemincore, celle fournie avec la version montée de CL3 paraît quand même très conséquente (j'allais dire plus que suffisante avec 2 transfos de 500VA entre autres...). Certes, on peut toujours mettre plus si ça apporte quelque chose.
fgero
 
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Message » 03 Déc 2007 21:20

Perso pas de souci à driver le trends avec du transistor, c'est chaud et ça n'aggresse pas les cages à miel.

Par contre la classe D c'est hyper-droit, si la source ou le préamp déconne ça pardonnera pas.
MLudovic
 
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Message » 03 Déc 2007 21:55

fgero a écrit:Bof, légende urbaine cette histoire.
D'une part tous les classe D ne sonnent pas pareil (du tout), et d'autre part cette histoire de "chaleur" qu'il serait nécessaire de leur apporter par l'adjonction un pré à lampe (qui eux mêmes ne sonnent pas tous pareil) me paraît trop simpliste. Pourquoi, les classe D sonnent tous de manière dure et décharnée ?? je n'ai pas remarqué...
Quand à l'alim des Gemincore, celle fournie avec la version montée de CL3 paraît quand même très conséquente (j'allais dire plus que suffisante avec 2 transfos de 500VA entre autres...). Certes, on peut toujours mettre plus si ça apporte quelque chose.


Pour s'en convaincre ( du dimensionnement de l'alim ), il suffit d'éteindre l'ampli et de regarder pendant combien de temps la musique continue ..... ça laisse réveur
scoutOne
 
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Message » 03 Déc 2007 22:22

scoutOne a écrit:Pour s'en convaincre ( du dimensionnement de l'alim ), il suffit d'éteindre l'ampli et de regarder pendant combien de temps la musique continue ..... ça laisse réveur
Effectivement, je trouve l'alimentation des CL3 déjà surdimensionnée alors mettre encore plus gros ...
C'est un ampli dont on a besoin pas d'un groupe électrogène. :lol:

Plus sérieusement quel pourrait être l'intéret technique de surdimensionner ?
angus2
 
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Message » 03 Déc 2007 22:36

Mettre encore plus de capa, je ne vois pas l'intérêt. Il faut prendre en compte le rendement des modules dans l'histoire.

Les meilleures alim d'amplis class A ( 20 - 30% de rendement ), ont 250 000 uF de capacité de filtrage sur les alim.

Avec un gemincore à 97% de rendement et 45000uF, nous sommes dans les mêmes eaux :lol:

Après la taille des transfos, ça devrait permettre de recharger l'alim plus rapidement avec une meilleure régulation.

tout ça pour dire, que les gemicores tels qu'ils sont vendus, doivent pouvoir alimenter à peu près n'importe quoi. :wink:
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Message » 03 Déc 2007 22:39

pour sûr l'alim du gemincore se pose dejà là.
j'ai obtenu le meilleur resultat avec un preamp à tubes qui apporte plus de matière et d'ouverture et une restitution moins décharné
en ce moment c'est avec un petit yoshino dans les 1000 euros ( je crois).
ça le fait bien , croyez moi.

:lol:
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Message » 03 Déc 2007 23:10

zouzi64 a écrit:Oui il parait que cela ne sonne pas vraiment pareil mais moi je ne connais que le eAR 202 ref puisque je le possède donc je ne pourrais pas t'aider surtout que je ne connais pas non plus les klipsch.

J'ai vu juste une comparaison sur ce forum entre les blocs Murano P 500 plus contre des blocs Flying Mole d'origines et Flying mole tweakés qui apparement a été a l'avantage des blocs Murano P 500 plus.
Mais bon ça t'avancera pas beaucoup pour savoir si ce genre d'amplis iraient bien sur tes enceintes.


Hello Zouzi,

une petite question:
j'ai aussi de l'EAR202 sur mes JMR Evolution et Cyrus AV8 en pré, mais il m'en a fallu 2 (en bi-ampli) pour retrouver à faible volume le plaisir d'écoute, une idée ?
à volume "normal" aucun souci avec UN seul ampli, par contre potard au mini, un seul ampli laissait une impression de musique terne, étriqué, sans dynamisme dans le haut ET le bas des timbres.
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Message » 03 Déc 2007 23:23

hautcoeur a écrit:La meilleur facon de savoir c'est d'écouter.

J'organise une rencontre d'écoute avec mes produits (et d'autres) le 15 décembre
sur Avignon.

(2h40 de TGV de Paris...)

Je fabrique des amplis à base de Tripath et de Gemincore utilisés avec des préamplis à tube.

Voir dans la section sud-est pour plus de description sur l'écoute du 15


des photos, plus de détails,
je suis curieux par nature mais en ce moment même 2h40 c'est trop
j'espère toujours l'ampli numérique qui arrivera à surpasser de bons transistor ou tubes, mais, j'ai pas trouvé
pas que cela ne marche pas, ou que l'on y trouve pas certains avantages, mais il manque souvent un petit qq chose qui fait la maggie. Certes cela a souvent un prix par rapport à ces ampli dont les modules T ou D ne coutent rien ou presque…

parfait en HC, en hifi tout dépend des exigences je trouve
ce n'est que mon avis et je tiens à dire que j'ai de tout à la maison et que je vend indifférement ces technologies…
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Message » 04 Déc 2007 0:03

herve29s a écrit:
zouzi64 a écrit:Oui il parait que cela ne sonne pas vraiment pareil mais moi je ne connais que le eAR 202 ref puisque je le possède donc je ne pourrais pas t'aider surtout que je ne connais pas non plus les klipsch.

J'ai vu juste une comparaison sur ce forum entre les blocs Murano P 500 plus contre des blocs Flying Mole d'origines et Flying mole tweakés qui apparement a été a l'avantage des blocs Murano P 500 plus.
Mais bon ça t'avancera pas beaucoup pour savoir si ce genre d'amplis iraient bien sur tes enceintes.


Hello Zouzi,

une petite question:
j'ai aussi de l'EAR202 sur mes JMR Evolution et Cyrus AV8 en pré, mais il m'en a fallu 2 (en bi-ampli) pour retrouver à faible volume le plaisir d'écoute, une idée ?
à volume "normal" aucun souci avec UN seul ampli, par contre potard au mini, un seul ampli laissait une impression de musique terne, étriqué, sans dynamisme dans le haut ET le bas des timbres.


Salut hervé, j'ai pas ce soucis la a faible volume ( dailleurs j'écoute le plus souvent a faible volume a cause de mes voisins ).

Je ne sais pas d'ou ça pourrait venir, le pré-ampli ?
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Message » 04 Déc 2007 10:27

Pour les photos voir mon site pro ... Attention il est en construction. Nous démarrons officiellement le premier janvier. www.eon-art.com

Pour l'alim: Ajouter des petit condos (audiophile) à très faible ESR afin de faire baisser
la résistance série et d'obtenir plus de rapidité. Découpler tous les condos avec des MKT ou
MKP. Filtrer avec du polypro. La qualité intrinsèque d'une alimentation n'est pas reliée
uniquement au total capacitif.

Il ne faut pas généraliser l'utilisation de préampli à tube avec de la classe D. Il faut chercher
l'équilibre. Nous avons choisis cette technologie parce qu'avec nos architecture de preamp et
d'ampli ... le mariage est bon. Mais il y a d'autres mariage possible. Et le reste de la chaine
compte tout autant.

L'organisateur du dernier salon que j'ai fait, m'a dit que c'était le premier amplificateur classe D
qu'il entendait qui "marche". Lorsque j'ai vu sa caverne s'Alibaba perso avec plus d'une cinquantaine d'électroniques haut de gamme dont la pluspart coutaient 5 à 10 fois plus ....
J'ai compris que c'était un compliment. Je sais par contre que c'est l'ensemble qui compte, notre ampli était bien équilibré par notre préamp.

Le temps de continuité de la musique après fermeture est lié à la capacité de l'alim mais aussi à
la présence de résistance de déchargement et au voltage minimum de coupure du module classe D.

Le but de l'alim n'est pas seulement de fournir du courant mais aussi de filtrer, d'ou l'intérêt d'un conception minutieuse et d'une grande capacité.
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Message » 04 Déc 2007 10:51

lolo77 a écrit:[
je suis curieux par nature mais en ce moment même 2h40 c'est trop
j'espère toujours l'ampli numérique qui arrivera à surpasser de bons transistor ou tubes, mais, j'ai pas trouvé
p


Tout dépend ou tu mets la barre. C'est quoi pour toi un bon transistor ou bon tube ?
Pour moi la classe D, c'est une gestion du grave inegalée, une dynamique et microdynamique très poussée, et une transparence extrême, qui ne demande qu'à être associée à un très bon pré-ampli.

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