Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 05 Juin 2007 19:22

Trencito a écrit:Perso, les 2 x 200 Watts des 200ASC sont parfaitement suffisant pour alimenter mes Dynaudio 87dB, à un niveau sonore normal, mais en poussant le volume, le "petit" surplus de puissance des Murano 500ASP est vraiment notable, par rapport à l'eAR qui lui est dépassé.



C'est toujours bon a savoir !! :wink:

Perso je me laisserai bien tenter par de la biamp passive pour l'aigu histoire d'evoluer un peu... mais l'ampli que je recherche est extremement rare d'occasion, plutot tres cher... et c'est tellement une marque de malade que je prefere ne pas me chopper la honte ici en osant dire que je vais essayer d'en acheter un avec mes maigres moyens !! :mdr:



Bon allez... un FM Acoustics F10-B..............tres loin...........

:wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 16:45

Gfx a écrit:
Perso j'axe de plus en plus mes recherches de cables sur le critere de la transparence pure... les Ice etant extremement precis ils seraient dommage de ce priver de cet atout majeur.

J'adore quand ma chaine me delivre un message completement holographique qui vient plus de la piece toute entiere que des enceintes. Un ampli Ice est capable de creer une scene sonore en 3 dimensions lorsque la source s'y prette et c'est extremement impressionant.

J'ai de plus en plus l'impression que les cables jouent un grand role dans l'apparition (ou non) de cette scene holographique et evidement ce que je cherche actuellement c'est d'avoir cet effet en permanence car il efface completement l'enceinte de la restitution sonore et fait disparaitre le triangle stereophonique.


:wink:



En effet, je confirme tout a fait, le niveau de neutralité et de transparence est exemplaire. Pour le moment (comme j ai remplacé l YBA par les MURANO) je n ai plus de preampli, j ai donc directement connecté une petite platine equipée d une sortie variable (Pioneer PD8700) sur l entrée asymetrique des MURANO. C est deja tres beau a entendre, mais c est surtout le veritable son de la Pioneer, le même que celui que j entend lorsque je suis connecté a la sortie casque avec un électrostatique (Aurex).

Je connecte un preamp MARANTZ histoire de tester les MURANO avec le MERIDIAN, resultat moue, plat et sans vie, tout se concentre sur le haut medium et l aigu sans aucune precision ...
je savais que ce preamp n etait pas terrible mais a ce point :mdr:

Je reconnecte le Pioneer et tout rentre dans l ordre :wink: ampleur, dynamique et précision ...

Le choix de la source et des cables est decisifs avec les MURANO, il ne faut pas compter sur l ampli pour aplanir, au contraire :wink:

Il est donc important de les ecouter non seulement rodés mais aussi avec différentes sources et cables afin d éviter tous jugements trop hâtifs.

:wink:
Nico28
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 6:49

:D Bonjour, qu'est-ce que çà donne ces blocs Murano sur des enceintes de la même famille que les miennes (38 + chambre de compression)? Quelqu'un a t-il ce style de config?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8527
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 8:53

MBON avait ce genre de truc ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2187
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 9:47

gemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincore
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 10:16

maisencoremaisencoremaisencoremaisencore ?
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:17

lolo77 a écrit:gemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincoregemincore


salonhautefidelite???salonhautefidelite???salonhautefidelite???salonhautefidelite???salonhautefidelite???salonhautefidelite???salonhautefidelite???salonhautefidelite???salonhautefidelite???


Je dis ca mais bon, c'est toujours pareil...

Y a plein de marque dont tout le monde dit que c'est de la bombe (genre Lavardin etc...) mais ils ne viennent jamais dans les salons pour faire de vraies bonnes grosse demos qui tuent.

Perso j'en demande pas beaucoup, t'amenes la source que tu veux, les enceintes que tu veux, les cables que tu veux, tu branches ton matos et on juge sur place. Si vraiment ca met une claque : respect, mais c'est quand meme vachement rare, meme dans les salons ou le matos est au top.

Franchement je n'ai que de tres tres rares experiences de l'effet : tu pousses la porte de l'auditorium et tu restes bloque sur place. Le pire c'est que c'est surtout les petits systemes qui provoques ce genre d'impressions.

Alors evidement, j'entends d'ici le traditionnel : va dans tel ou tel magasin pour ecouter...

J'aime pas les magasins de hifi... on est quand meme rarement acceuillit a bras ouvert lorsque l'on ne ressemble pas a un milliardaire ou que l'on ne dit pas que l'on cherche specifiquement quelques chose (de cher). Souvent il faut insister pour ecouter un truc et l'on est vite assaillit de questions style : Mais vous chercher quelques chose en particulier ?... et hop on nous met dehors gentillement... :-?

Perso le seul endroit ou je peux faire de vraie ecoutes tranquilles c'est dans les salons de hifi. Evidement c'est dommage car certaines marques n'y viennent jamais.

:-?


Donc bon les Gemincore... j'attends de les voir en live. :wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:26

Encore mieux qu'un salon, tu peux te faire prêter des gemincore tout montés par le fabricant. C'est-y pas tip top tout ça ?
romtom
 
Messages: 964
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 16:40

oui ! je fais ca en septembre ! KTR + Gemincore contre Thule ia252B :wink: :mdr: .

mahler
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 17:25

romtom a écrit:Encore mieux qu'un salon, tu peux te faire prêter des gemincore tout montés par le fabricant. C'est-y pas tip top tout ça ?


Ouhais c'est pas con ca...

Enfin la je lorgne un peu sur de l'ASP1000 pour mon prochain achat d'ampli, ca ou de la bi-amp passive avec un autre Model 102. A voir, tout dependra des occaz et des prix (comme d'habitude).

J'aimerais quand meme regler quelques problemes d'acoustique avant... :roll:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 22:15

Mahler a écrit:oui ! je fais ca en septembre ! KTR + Gemincore contre Thule ia252B :wink: :mdr: .

mahler


combat perdu d'avance
c'est al config que j'ai écouté vendredi soir pendant 2h
et pourtant je me méfie pas mal du numérique qui me fatigue, manque d'aération, sécheresse, froideur…
là ça n'a rien à voir et ça marche lorsque l'on branche le gemincore direct sur un cd avec potard de volume
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 22:26

lolo77 a écrit:
Mahler a écrit:oui ! je fais ca en septembre ! KTR + Gemincore contre Thule ia252B :wink: :mdr: .

mahler


combat perdu d'avance
c'est al config que j'ai écouté vendredi soir pendant 2h
et pourtant je me méfie pas mal du numérique qui me fatigue, manque d'aération, sécheresse, froideur…
là ça n'a rien à voir et ça marche lorsque l'on branche le gemincore direct sur un cd avec potard de volume


Raconte en un peu plus ! :mdr: Sur quelles enceintes ? tu as qd même fait un essai avec préamp ? merci :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 2:05

enceintes BW803 que je n'aime pas pourtant
mais ya pas à dire ça fait de la musique
qqun qui rentre la pièce pourrait dire spontanément c'est du tubes
medium superbe, aigu précis et doux, mais un grave supérieur
surtout une dynamique qui me semble bien supérieur au tubes.
qui métamorphose la restitution. l'attaque des notes est fabuleux, l'aération entre les notes.une dimension live permanente.
rien a voir avec du transistor
le KTR est superbien et on se dit que c'est un superbe ensemble qui en remontrerait à bien des systems
mais une fois goutté en direct…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 8:02

J'ai pas compris le sens de la dernière phrase :oops:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 8:13

c'est que perso j'ai trouvé ça encore mieux en direct lecteur sur ampli
à condition de n'écouter que des CD et d'avoir un lecteur avec niveau de volume réglable dessus.
Sinon, il faut lui ajouter absolument un preampli et là le KTR me semble excellent.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message