Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 03 Juin 2007 18:52

nidsee a écrit: Dans ce cas, pourquoi en mettre sur les autres ?
C'est pas parce que ça ne marche pas mieux que ça marche moins bien.
Faut bien mettre quelque chose et ça fait pro. Et puis il y aura toujours quelqu'un pour jurer que c'est le jour et la nuit, il y en a bien qui entendent le sens des fusibles, c'est toujours ça de gagné en pub.

C'est vrai ça en fin de compte, pourquoi Rotel en met pas, ils ne sont pas commerciaux pour deux sous (expression est un peu périmée aussi). :lol:

nidsee a écrit:En plus c'est quand même dommage lorsque tu sais que le module Ice Power le propose de base, donc tant qu'à simplement mettre en boite le produit d'un autre, ce serait bien s'ils cablaient au moins l'ensemble de ce qu'on leur fournit :roll:
Blague à part c'est bien évidement pour gagner sur le coût de revient comme l'a dit doudou.
Ils ne veulent mettre qu'une entrée et pour le grand public si on peut mettre une seule paire de RCA il n'est pas trop envisageable de ne mettre qu'une paire de XLR.

Est ce que ça pose un problème qualitatif ? Honnétement je n'en sais rien, j'essayai plus de titiller doudou qu'autre chose. :lol:
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:14

En fait l'intéret des XLR sur l'ampli permet dans le cas d'un préampli symétrique de rester dans ce mode et de placer des blocs monos au pied des enceintes afin de réduire la longueur des cables d'enceintes.

Sinon je suis d'accord avec Augus2, si l'ampli n'est pas symétriques, les XLR sont purement commerciales et certainement moins performantes que les RCA. Mais le RB1072 est symétrique (d'après ce que j'ai pu lire, à confirmer) donc pourquoi s'en priver ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:27

Nous avons écouté le 1072 ce week-end.
Les enceintes étaient des B&W 804S, la source un SACD marantz et le préamp un Myryad.
L'ampli sature très vite et de la mauvaise façon en distordant de manière très audible (n'y-a-t-il pas de protection?). La puissance disponible m'est apparue très limitée. Sur un morceau de Patricia Barber, je ne pouvais écouter fort sans entendre une distorsion gênante. Et d'habitude, sur ces enceintes, on peut écouter très très fort...

Nous l'avons ensuite comparé à un Rotel 1080. Ce dernier tient nettement mieux les enceintes, sans saturation perceptible cette fois-ci. L'impression subjective, mais aussi réelle de puissance, est nettement supérieure. Le grave est mieux tenu est descend plus bas, l'aigüe est mieux défini sur cet anciens classe AB. Il faut dire aussi que le 1080 affiche 2x200W, et je crois qu'il est assez nettement plus cher. Mais je pense que le 1070 fait aussi mieux, il y en avait un en magasin, mais nous ne l'avons utilisé que pour finalement bi-amplifier les 804S. Enfin, connaissant le 1050, je pense que deux 1050 en bi-amp sont largement supérieurs à ce 1072, pour un prix proche, il me semble. Pour le reste, j'ai malgrè tout trouvé ce 1072 assez dynamique, alors que le 1077 m'avait déçu sur ce point là.

Voilà, je suis assez déçu, mais surtout par le manque de puissance et cette saturation perceptible, plus que par autre chose, car finalement, si on le laisse jouer tranquille, il ne s'en tire pas trop mal. Mais on est quand même assez loin de ce que sait faire un Flying Mole.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Juin 2007 6:53

pour revenir au RMB 1077,il faut absolument en écouter un "rodé",et là puissance,vitesse,détails sont aux rendez-vous :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14558
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:03

vddan a écrit:pour revenir au RMB 1077,il faut absolument en écouter un "rodé",et là puissance,vitesse,détails sont aux rendez-vous :lol: :wink:


Même neuf il est déjà très bien, il deviends un peux plus doux dans le médium aigu après rodage mais la rapidité, dynamique et tenue ne change presque pas. C'est un point de vu que moi et NTTY ne partageons pas sur ces appereils mais nous en avons déjà discutés. :wink:
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:26

Les médiums-aigus, c'est à mon avis le principal défaut des modules 200ASC, quand ils ne sont pas rôdés. Mais par la suite, ils s'adoucissent notablement, donc compter au minimum une bonne centaine d'heures de rôdage.
De plus la liaison interconnect est capitale, j'ai essayé avec plusieurs cables RCA et les différences sur le rendu final sont énormes ! :o
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:30

Trencito a écrit:De plus la liaison interconnect est capitale, j'ai essayé avec plusieurs cables RCA et les différences sur le rendu final sont énormes !

et tu obtiens les meilleurs resultats avec quel type de cables STP?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:06

chris.c a écrit:
vddan a écrit:pour revenir au RMB 1077,il faut absolument en écouter un "rodé",et là puissance,vitesse,détails sont aux rendez-vous :lol: :wink:


Même neuf il est déjà très bien, il deviends un peux plus doux dans le médium aigu après rodage mais la rapidité, dynamique et tenue ne change presque pas. C'est un point de vu que moi et NTTY ne partageons pas sur ces appereils mais nous en avons déjà discutés. :wink:


alors ....n'insistons pas :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14558
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:15

Trencito a écrit:Les médiums-aigus, c'est à mon avis le principal défaut des modules 200ASC, quand ils ne sont pas rôdés. Mais par la suite, ils s'adoucissent notablement, donc compter au minimum une bonne centaine d'heures de rôdage.
De plus la liaison interconnect est capitale, j'ai essayé avec plusieurs cables RCA et les différences sur le rendu final sont énormes ! :o


tout à fait raison............et pour les cables c'est avec les ECOSSE et VEN DEN HULL que j'ai les meilleurs résultats!! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14558
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:17

Gothik a écrit:
Trencito a écrit:De plus la liaison interconnect est capitale, j'ai essayé avec plusieurs cables RCA et les différences sur le rendu final sont énormes !

et tu obtiens les meilleurs resultats avec quel type de cables STP?


Le meilleur résultat, avec des cables fabriqués par André Devillers (le tweakeur Belge).

Par contre avec mes blocs Murano (ice power 500ASP) ces mêmes cables ne plaisent
pas du tout ! :roll: Alors j'utilise du V.d.H. "The Orchid" et là c'est parfait. :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:23

Trencito a écrit:Les médiums-aigus, c'est à mon avis le principal défaut des modules 200ASC, quand ils ne sont pas rôdés. Mais par la suite, ils s'adoucissent notablement, donc compter au minimum une bonne centaine d'heures de rôdage.
De plus la liaison interconnect est capitale, j'ai essayé avec plusieurs cables RCA et les différences sur le rendu final sont énormes ! :o


chris.c a écrit:
vddan a écrit:pour revenir au RMB 1077,il faut absolument en écouter un "rodé",et là puissance,vitesse,détails sont aux rendez-vous :lol: :wink:


Même neuf il est déjà très bien, il deviends un peux plus doux dans le médium aigu après rodage mais la rapidité, dynamique et tenue ne change presque pas. C'est un point de vu que moi et NTTY ne partageons pas sur ces appereils mais nous en avons déjà discutés. :wink:


Ah ok, faudra que j'essaye de nouveau quand il sera rôdé effectivement. Le mieux serait que j'en emprunte un pour l'essayer chez moi, comme j'avais fait pour le 1077 et le Flying Mole.
A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 05 Juin 2007 17:43

Trencito a écrit:Par contre avec mes blocs Murano (ice power 500ASP) ces mêmes cables ne plaisent
pas du tout ! :roll: Alors j'utilise du V.d.H. "The Orchid" et là c'est parfait. :wink:



Parfait... c'est a dire ?

Perso j'axe de plus en plus mes recherches de cables sur le critere de la transparence pure... les Ice etant extremement precis ils seraient dommage de ce priver de cet atout majeur.

J'adore quand ma chaine me delivre un message completement holographique qui vient plus de la piece toute entiere que des enceintes. Un ampli Ice est capable de creer une scene sonore en 3 dimensions lorsque la source s'y prette et c'est extremement impressionant.

J'ai de plus en plus l'impression que les cables jouent un grand role dans l'apparition (ou non) de cette scene holographique et evidement ce que je cherche actuellement c'est d'avoir cet effet en permanence car il efface completement l'enceinte de la restitution sonore et fait disparaitre le triangle stereophonique.


:wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Juin 2007 18:23

Tout comme toi, Gfx, je constate l'importance du cable de modulation avec ces ampli ice power.
Dans le cas du Murano, le VdH Orchid se révèle être d'une extraordinaire transparence et neutralité. Tout y est, mais sans aucun excès. La scène sonore impressionne par le positionnement des instruments et des voix, entre et au delà des enceintes ! :o

Par contre, le eAR202 à besoin d'un cable qui le boost dans les basses fréquence, et celui d'André se marie parfaitement, en mettant en valeur les qualités des modules 200ASC.

A mon avis le eAR202 s'il est bien rôdé et connecté avec les bons cables RCA, est sans aucun doute un excellent petit ampli, convenant parfaitement à des enceintes de plus de 89dB
Donc pour 500€, ça reste une très bonne affaire ! :idee: :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 05 Juin 2007 18:56

Trencito a écrit:Par contre, le eAR202 à besoin d'un cable qui le boost dans les basses fréquence, et celui d'André se marie parfaitement, en mettant en valeur les qualités des modules 200ASC.


Perso je trouve que j'ai bien assez de basses comme ca, en plus mes cables actuels ont tendance a les degresser convenablement... Je doute meme que des modeles plus puissants donnent un resultat reelement different dans ce domaine. L'200ASC a selon la doc fourni par Ice l'un des meilleurs comportement dans le grave que peut fournir cette famille d'amplificateur (actuellement).



Trencito a écrit:A mon avis le eAR202 s'il est bien rôdé et connecté avec les bons cables RCA, est sans aucun doute un excellent petit ampli, convenant parfaitement à des enceintes de plus de 89dB
Donc pour 500€, ça reste une très bonne affaire ! :idee: :wink:



Idem, mes enceintes tournent a 85dB et je trouve le resultat excellent. Je n'ai jamais eu une quelconque impression de manque de puissance malgres la demande eleve de mes enceintes en courant.

J'avais essaye un Mc300 a l'epoque, avant mon Jeff 102... bah le Mc n'etait vraiment pas a sa place, ca se trainait grave alors qu'il est beaucoup plus puissant que mon 102. De plus, j'ai experimente une fois le debranchage a chaud de mon Ice a un niveau sonore normal... et bien il a ete capable d'alimenter mes enceintes pendant 2 secondes d'affiler sans que je puisse noter la moindre baisse de puissance.

Si l'ASC200 a des defauts (car il doit en avoir) c'est probablement plus sur la reproduction des timbres qui ne sont pas au niveau d'un bon gros mono triode en classe A, ce qui est normal. Par contre je doute que l'on puisse le mettre en defaut cote puissance, meme sur des enceintes dites difficiles.

Je pense qu'a ce petit jeu il peut en remontrer a pas mal de marque qui utilises des techno traditionnelles !


:wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Juin 2007 19:08

Gfx a écrit:
Trencito a écrit:Par contre, le eAR202 à besoin d'un cable qui le boost dans les basses fréquence, et celui d'André se marie parfaitement, en mettant en valeur les qualités des modules 200ASC.


Perso je trouve que j'ai bien assez de basses comme ca, en plus mes cables actuels ont tendance a les degresser convenablement... Je doute meme que des modeles plus puissants donnent un resultat reelement different dans ce domaine. L'200ASC a selon la doc fourni par Ice l'un des meilleurs comportement dans le grave que peut fournir cette famille d'amplificateur (actuellement).



Ton Jeff Rowland utilise probalement, tout comme les Murano, des transfo d'entrées Lundahl.
Le eAR202 n'en n'a pas, et je pense que le manque dans les basses fréquences vient de là. :idee:

Perso, les 2 x 200 Watts des 200ASC sont parfaitement suffisant pour alimenter mes Dynaudio 87dB, à un niveau sonore normal, mais en poussant le volume, le "petit" surplus de puissance des Murano 500ASP est vraiment notable, par rapport à l'eAR qui lui est dépassé.
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message