Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, bruba, gil2b, Google [Bot], nyga et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 04 Jan 2007 18:13

Gfx a écrit:Il est clair qu'au niveau des tarifs il y a clairement du foutage de gueule mais ca c'est une autre histoire car on peut retourner ce probleme facilement :

Si ca reste cher c'est que ca vaut au minimum ce qui se faisait avant !

Et puis on ne peux pas non plus faire un enorme grand equart dans sa politique tarifaire, faut etre un minimum coherent !

C'est pas parcequ'un module de base vaut 300 euros que du coup il devient de fait de la ***** face a de l'AB a 5000 euros. C'est pas parceque le traditionnel est traditionnellement cher que c'est forcement mieux.


On pourra dire ce qu'on veut, perso, a chaque fois que j'ai eu un nouvel element de chez Jeff entre les mains, a chaque fois je me suis pris une vraie claque, alors ma question est, puisque c'est si facile et peu cher de faire la meme chose, pourquoi les concurents ne font-ils pas aussi bien (a moindre cout).

Je trouve la critique du prix un peu facile, d'un cote le prix n'est pas justifie (Ice/Jeff) et de l'autre le prix justifie la qualite (Jeff/Classe)... ca se mord un peu la queue votre histoire.


Apres, dernier point, Jeff Rowland (n'aller pas croire que je bosse pour lui) a quand meme fait pas mal de high-end pour savoir ce que c'est qu'un ampli qui marche. Je doute qu'il se soit dit : Tiens on va arrete de se faire chier a faire des trucs bien pour faire du marche de masse avec de l'OEM, quitte a ce que cela soit moins bien que ce que l'on faisait avant !

Si il est passe a Ice sur pratiquement toute ca gamme (tout les modeles sauf le 112) c'est clairement parceque ca sonne au moins aussi bien que ce qu'il produisait avant...


Je suis sur que si les Ice etaient gros et cher (meme en OEM) vous n'auriez pas ce genre d'argumentaire pour mettre en avant d'autre marques qui n'utilisent pas ces techno !

On s'est plaind pendant des annees que la hifi haut de gamme etait hors de prix, c'est moins le cas aujourd'hui et franchement je trouve ca plutot bien ! Merci B&O.

Enfin... :roll:



Personne ici, à part toi, n'a critiqué la qualité des Ice Power selon les fabricants qui les utilisent !

Et personne ne critique B et O : ça fait trois ans maintenant que Ninja 40 et que le fondateur de Cinetson on parlé des Ice Power de B et O et du fait qu'ils allaient être pris en OEM par des grands constructeurs de hifi chicos et cela m'avait réjoui ! Et je n'étais pas le seul ! Un tel pied de nez était jouissif.

Il n'y a que toi pour dire qu'ils sonnent moins bien chez Rotel car Rotel les bidouille ! Il ne faudrait pas renverser les propos. :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:31

j_yves a écrit:
haskil a écrit:
Linn qui utilise les mêmes modules hybrides ST microlectronics, mais trois par canaux en maitre-esclaves, dans un ampli de puissance de 125 watts de puissance vendu 10 000 euros :o Belle boite en alu aussi... :o 5000 euros le canal pour trois modules... Et dans d'autres appareils moins chers aussi...

Joli module qui bien utilisé délivre un joli son... et permet de faire des amplis économiques...


Alain :wink:
23.40Euros le kit chez selectronic.... (sans transfo qd même ) ça ne peux pas être un ampli sérieux voyons!! :lol:


Chez Linn on utilise au mieux le module St Microelectronics... pas le Kit selectronic qui se compose du module et du circuit imprimé qui le fait fonctionner... Chez Micromega non plus on utilisait pas le kit selectronic, mais on montait ce module de façon standard mais sur un circuit imprimé maison quand même !

Bien utilisé (demande à gga qui en a un...), ça fait un joli son...

Mais pas un ampli qui délivre 100 watts par canal sous 8 ohms... sauf à admettre 10 % de distorsion (cf. data sheet des modules) et a admettre aussi que sous 4 ohms la puissance tombera par auto limitation en courant de ces modules... à une trentaine-quarantaine de watts... s'ils sont alimentés pour sortir le maxi en 8 ohms... pour qu'ils sortent 70 watts sous 4 ohms il faut les alimenter sous 20 volts... pour qu'ils les sortent sous 8 ohms on passe à 38-40 (de mémoire), mais du coup limitation sous 4 ohms !

A moins de les multiplier en maitre esclave pour augmenter la capacité en courant.

Mais en tout cas.... ça fait un peu cher l'ampli Linn avec trois par canaux même si Linn chiade un peu plus son montage...

Quant au LM 336 utilisé par Rowland.. on peut se faire le même pour 600 ou 700 euros avec le boitier... qui ne sera pas en Duralumin taillé dans la masse... :mdr: il coutera 10 fois moins cher et sera aussi bon...

Le plus intéressant là dedans étant que l'on sait que l'on peut faire un bon, voire excellent ampli audiophile en utilisant les composants les plus modernes et intégrés du marché pour un prix très réduit que certains constructeurs savent multiplier par la grace d'un sublime boitier et d'une bonne alimentation qui n'est cependant pas ruineuse car classique...

Et pour IcePower nous avons déjà pu lire dans une revue française de hifi qu'ils étaient arrangés au mieux par Rowland qui les avaient améliorés :o ce qui est quand même un peu fort de café de la part de journalistes qui devraient vérifier leurs informations et ne pas prendre un transfo lundhal en entrée pour une révolution qualitative effectuée sur un module de puissance produit en... Mass market :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:35

Il me semble que Micromega utilisait une alimentation régulée sur les
TDA des minium. J'en ai eu un et ce n'était pas désagréable du tout.

Le reste est un problème de marketing. Tant que personne ne va fourer
son nez sous le capot on peut raconter ce que l'on veux. Mais si
sous le capot il y a la même carte qu'ailleurs, c'est plus dur ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:36

haskil a écrit:Personne ici, à part toi, n'a critiqué la qualité des Ice Power selon les fabricants qui les utilisent !


Excuse moi d'avoir ete mal renseigne par un tuyaux bidon d'un responsable de chez Rotel colporte dans ces pages... vraiment desole !

Les marques qui cachent des trucs ou se mettent en avant de manieres mensongeres ne m'inspirent pas confiance. De toute facon le monde de la hifi est comme ca, le vendeur vend toujours les meilleurs truc du marche... si tu tombes bien quand tu debutes t'as du bol...


haskil a écrit:Et personne ne critique B et O.


Reste que j'ai toujours des doutes sur la superiorite de la classe AB haut de gamme face a des Ice. Ca reste une question de gout, mais parler de "superiorite" du premier sur le second ca me fait un peu sourire.

:roll:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Jan 2007 11:26

Gfx a écrit:
haskil a écrit:Personne ici, à part toi, n'a critiqué la qualité des Ice Power selon les fabricants qui les utilisent !


Excuse moi d'avoir ete mal renseigne par un tuyaux bidon d'un responsable de chez Rotel colporte dans ces pages... vraiment desole !

Garde ton ironie à deux sous au fond de ta poche.

Tu n'as pas compris de quoi il s'agissait et tu n'est pas en mesure de nous expliquer (Scytales te l'a demandé pourtant) en quoi consiste la modification qui abime la qualité des Ice power par Rotel...
Et comme tu ne comprends pas, tu fais courir des bruits en parlant de bidouillages pour te rassurer sur la pertinence de ton achat d'un Jeff Rowland en prônant sa supériorité sur Rotel en dénigrant cette marque.... C'est assez limite...



Les marques qui cachent des trucs ou se mettent en avant de manieres mensongeres ne m'inspirent pas confiance. De toute facon le monde de la hifi est comme ca, le vendeur vend toujours les meilleurs truc du marche... si tu tombes bien quand tu debutes t'as du bol...

Et tu continues :o. Sans apporter le début du commencement de la moindre amorce de preuve à tes propos.

haskil a écrit:Et personne ne critique B et O.


Reste que j'ai toujours des doutes sur la superiorite de la classe AB haut de gamme face a des Ice. Ca reste une question de gout, mais parler de "superiorite" du premier sur le second ca me fait un peu sourire.

Tu réponds à qui et à quoi ? :roll:




Tu trolles ou quoi ?
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:51

Vous l'avez peut être déjà vu, mais pour ceux qui ont apprécié le Rotel RB-1077, Rotel sort enfin un ampli stéréo plus abordable au deuxième trimestre 2007: le RB-1072 pour un prix de 1000€
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Jan 2007 15:52

En effet, vu ça hier aussi :

http://www.cinenow.com/fr/news-3217.html
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:04

Ben moi j'attend avec impatience un modél 200 ou 250 W. :cry:

Mais mon 1077 me va très bien pour le moment. :D
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:06

SALONE a écrit:Vous l'avez peut être déjà vu, mais pour ceux qui ont apprécié le Rotel RB-1077, Rotel sort enfin un ampli stéréo plus abordable au deuxième trimestre 2007: le RB-1072 pour un prix de 1000€


Ah oui? Cool. Faudra écouter ça. Moi j'avais bien aimé le 1077. Là je suis curieux d'entendre, même si je suppose que ce sont les mêmes modules que dans le 1077.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Jan 2007 18:37

haskil a écrit:Garde ton ironie à deux sous au fond de ta poche.


C'est pourtant la verite !
Je n'ai fait que repeter ce que j'avais lu dans ces pages, apres est-ce que c'etait vrai ou faux... difficile a dire.


haskil a écrit:Tu n'as pas compris de quoi il s'agissait et tu n'est pas en mesure de nous expliquer (Scytales te l'a demandé pourtant) en quoi consiste la modification qui abime la qualité des Ice power par Rotel...


Soit, je ne le sais pas...

Et de toute facon je m'en fout !

Tu commences me saouler avec tes remarques agressive. Allez j'avoue : je ne sais pas, je me suis trompe, voila t'es contant !


haskil a écrit:Et comme tu ne comprends pas, tu fais courir des bruits en parlant de bidouillages pour te rassurer sur la pertinence de ton achat d'un Jeff Rowland en prônant sa supériorité sur Rotel en dénigrant cette marque.... C'est assez limite... [/b]


Oui c'est ca je fais courir des bruits, c'est bien...

Je donne toujours mon avis en precisant bien que c'est mon avis, apres les gens croit ce qu'ils veulent !

Quand a la pertinence de mon achat, je te rassure, je connaissais les Rotel et les Ear bien avant d'acheter mon ampli. Si j'ai achete un Jeff plus cher c'etait pour etre sur que la mise en oeuvre serait au niveau des meilleurs, de plus j'aime bien la marque et je tiens a garder une uniformite dans le design avec mes achats futur.

Si j'avais ete fauche j'aurais achete des Ear evidement.
Et si tu veux tout savoir mes prochains ampli seront des Jeff 201, meme si pour le prix je pourrait me payer des Rotel... c'est mon choix !


Contrairement a ce que tu pourrais croire je ne viens pas defendre mon investissement dans ces pages en denigrants les autres produits, etre en Ice aujourd'hui c'est etre en avance avec 70% des gens qui font de la hifi. La quasi totalite des audiophiles ne connaissent pas IcePower et ne savent meme pas de quoi cette techno est capable...

D'ailleurs les gens ne savent meme pas a quoi sert le facteur d'amortissement dans l'alimentation d'une enceinte...

Donc crois moi, si je m'etais plante dans mon investissement ca ferait un baille que j'aurais revendu mon ampli, et tres probablement avec une plus-value comme cela m'est arrive souvent.



haskil a écrit:Et tu continues :o. Sans apporter le début du commencement de la moindre amorce de preuve à tes propos.


Ouhais bah c'est ca, j'ai rien dit alors !



haskil a écrit:Tu réponds à qui et à quoi ? :roll:


Ouhais c'est vrai, je ne sais meme plus... de toute facon je m'en fout ! :roll:


Bon, on va peut-etre arreter de pourrir ce topic avec ce genre de reponse...
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:16

Gfx a écrit:Contrairement a ce que tu pourrais croire je ne viens pas defendre mon investissement dans ces pages en denigrants les autres produits, etre en Ice aujourd'hui c'est etre en avance avec 70% des gens qui font de la hifi.
...


Merci pour les autres.
Et pourtant certains du côté encore obscur ont écouté :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Jan 2007 20:49

expertdoc a écrit:
Gfx a écrit:Contrairement a ce que tu pourrais croire je ne viens pas defendre mon investissement dans ces pages en denigrants les autres produits, etre en Ice aujourd'hui c'est etre en avance avec 70% des gens qui font de la hifi.
...


Merci pour les autres.
Et pourtant certains du côté encore obscur ont écouté :wink:


C'etait evidement un petit peu directe de dire ca... :mdr:

Mais bon la classe D c'est quand meme bien pratique pour driver des enceintes difficiles a peu de frais, avec une qualite des plus correcte. :wink:

J'ai tester pas mal d'ampli avant mon 102 et hormis mon regrete Jeff Model 1 qui avait des timbres magnifiques (classe A oblige), je n'ai rien trouve de mieux a ce prix. J'ai gagne en puissance, en nettete, en realisme et en controle... J'ai perdu de la chaleur dans les notes et les voix...

Dommage ! :-?

En meme temps j'economise bien 15 euros d'EDF tout les mois avec mon Ice !! :wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:28

NotTwinTurboYet a écrit:
SALONE a écrit:Vous l'avez peut être déjà vu, mais pour ceux qui ont apprécié le Rotel RB-1077, Rotel sort enfin un ampli stéréo plus abordable au deuxième trimestre 2007: le RB-1072 pour un prix de 1000€


Ah oui? Cool. Faudra écouter ça. Moi j'avais bien aimé le 1077. Là je suis curieux d'entendre, même si je suppose que ce sont les mêmes modules que dans le 1077.

A+
Trés intéressant, par contre je n'ai pas trouvé de caractéristiques techniques, on ne sait même pas vraiment s'il y a un icepower dedans. Tout ce que j'ai comme infos c'est classe D et 100w/canaux.

Alors 250ASP, 200ASC ou autre ? Les paris sont ouverts.

S'ils sont partis sur les 250ASP je sens que ma centrale va enfin avoir un ampli, 1000 € c'est exactement le budget que je lui ai réservé. :D
Dernière édition par angus2 le 10 Jan 2007 11:38, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2007 1:36

Perso le jour ou un fabricant sort en ampli 3 canaux en Ice, a pas trop cher et pas trop volumineux, ca m'interesse ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2731
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 10 Jan 2007 10:54

GFX écrit : Je n'ai fait que repeter ce que j'avais lu dans ces pages, apres est-ce que c'etait vrai ou faux... difficile a dire.


Et ça fait douze pages et différentes filières que tu balades les mêmes fausses infos en mélangeant tout, pour dénigrer une marque.

Donc, je prends acte de ta sage décision de n'en plus rien faire.

En tant que modérateur, je m'en réjouis.

Mais qu'il ait fallu 4 pages pour en arriver là me désole. :roll:

Donc affaire close.


Alain, staff son
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message