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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 14 Nov 2006 13:04

Gfx a écrit:En plus il existe pas mal de config classe D avec une alimentation traditionnelle qui evite la polution classique des alims a decoupage.

Donc meme un petit bloc mono n'est pas forcement le meilleur exemple pour juger cette technologie !

C'est à voir...as tu fait la comparaison ?

Se faire un ampli multicanal avec des modules Classe D et une alimentation classique, c'était ce que je voulais me faire jusqu'à peu, après avoir lu les essais de l'Accuphase PX650 mais les japonais de Flying Mole sont contre une alimentation classique après comparaison et ils ont même une explication technique que j'ai complètement oublié...


A +.
Gérard...Alzheimer... :wink:
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Message » 14 Nov 2006 14:25

doudou_78 a écrit:
doudou_78 a écrit:Aujourd'hui quel est le meilleur bloc mono ou stéreo de forte puissance basé sur cette technologie et est-ce qu'il est meilleur que des amplis à transistors de 10000 euros (PassLabs, Classé, Plinius ...) ?

N'ayant pas de réponse à cette question, j'ai l'impression que le transistor est encore loin devant.


Je précise ma question, est ce qu'un eAR 1001 REF ou un Rotel 1092 dépassent un Classé CA 2200 ou un Plinius ?

Merci


Faudrait pas rêver non plus, le Classe ne joue pas dans la même cours que le Rotel :lol: :wink:

Après tout est une question d'exigence et de rapport qualité prix
ggta
 
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Message » 14 Nov 2006 15:53

+1

J'ai fait la comparaison entre un Classé et le RMB1077.
Il est certain que l'écart se resert considérablement, mais de la à dépasser un Classé on n'y est pas encore. :wink:
Bien que la tenue du grave est comparable, je précise bien "tenue" mais pas matière.

Sinon j'ai fait aussi le test Classé CP 35 + RMB1077 contre un Krell Kav400i et là c'est meilleur que le Krell. Ceci en mono amp donc le 1077 en bi-amp creuse encore l'écart.
J'ai aussi testé le Krell en utilisant que sa partie puissance et le CP-35 en pré amp, le Krell marche alors un peu mieux mais pas encore aussi bien que le Rotel.

J'ai aussi pu faire la comparaison avec des bloc Vincent SP-997 là le Rotel est bien mieux à tous les niveaux.
chris.c
 
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Message » 16 Nov 2006 7:48

chris.c a écrit:+1

J'ai fait la comparaison entre un Classé et le RMB1077.
Il est certain que l'écart se resert considérablement, mais de la à dépasser un Classé on n'y est pas encore. :wink:
Bien que la tenue du grave est comparable, je précise bien "tenue" mais pas matière.



Quel modèle Classé as-tu comparé, avec quel préampli (CP35 ?) et enceintes ?
doudou_78
 
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Message » 16 Nov 2006 8:00

Avez-vous écouté les amplis Bel Cnato ? Quelles sont vos impressions ?

Voici les points de vente parisiens que je cherchais :

AUDITORIUM PARISIEN
41, Bd Beaumarchais
75003 PARIS
Tél. 01.42.74.04.44

ADAGIO
147, rue Manin
75019 PARIS
Tél. 01.42.06.31.92

AUDIO VIDEO FEEL
41 bis, rue du Général Leclerc
94220 CHARENTON-LE-PONT
Tél. 01.43.98.21.94
doudou_78
 
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Message » 16 Nov 2006 10:04

doudou_78 a écrit:
chris.c a écrit:+1

J'ai fait la comparaison entre un Classé et le RMB1077.
Il est certain que l'écart se resert considérablement, mais de la à dépasser un Classé on n'y est pas encore. :wink:
Bien que la tenue du grave est comparable, je précise bien "tenue" mais pas matière.



Quel modèle Classé as-tu comparé, avec quel préampli (CP35 ?) et enceintes ?


En magasin et en 2 fois
1) CA2200+CP700 vs RMB1077(en bi-amp)+CP700 sur les 801D et les 802D source Naim CD5x et CD Classé (mais je me souviens plus si CDP102 ou 202).
2)J'ai aussi testé CA2200+CP35 vs RMB1077(en bi-amp)+CP35 sur les 802D source Naim CD5x.

Chez moi:

Sur Naim CD5x + 802N

1) RMB1077 (mono amp et bi-amp) +CP35 vs Krell CAV400i
2) RMB1077 (mono amp) + CP35 vs Krell CAV400i(en mode ampli puissance) + CP35
3) RMB1077 (mono amp et bi-amp) + CP35 vs Vincent SP-997 + CP35
chris.c
 
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Message » 16 Nov 2006 19:52

chris.c a écrit:
doudou_78 a écrit:
chris.c a écrit:+1

J'ai fait la comparaison entre un Classé et le RMB1077.
Il est certain que l'écart se resert considérablement, mais de la à dépasser un Classé on n'y est pas encore. :wink:
Bien que la tenue du grave est comparable, je précise bien "tenue" mais pas matière.



Quel modèle Classé as-tu comparé, avec quel préampli (CP35 ?) et enceintes ?


En magasin et en 2 fois
1) CA2200+CP700 vs RMB1077(en bi-amp)+CP700 sur les 801D et les 802D source Naim CD5x et CD Classé (mais je me souviens plus si CDP102 ou 202).
2)J'ai aussi testé CA2200+CP35 vs RMB1077(en bi-amp)+CP35 sur les 802D source Naim CD5x.

Chez moi:

Sur Naim CD5x + 802N

1) RMB1077 (mono amp et bi-amp) +CP35 vs Krell CAV400i
2) RMB1077 (mono amp) + CP35 vs Krell CAV400i(en mode ampli puissance) + CP35
3) RMB1077 (mono amp et bi-amp) + CP35 vs Vincent SP-997 + CP35


Et quel est le résultat de chaque comparatif ? J'ai commencé la lecture de ce long thread, la réponse y est peut-être déjà écrite, je m'en excuse par avance si c'est le cas.
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Message » 17 Nov 2006 10:31

Je crois que la réponse se trouve en partie vers les pages 25/30 et ensuite il y en a encore.

Je résume:

1) CA2200+CP700 vs RMB1077(en bi-amp)+CP700 sur les 801D et les 802D source Naim CD5x et CD Classé (mais je me souviens plus si CDP102 ou 202).

Classé reste bien évidament devant en therme de matière de précision et d'articulation.
Mais le RMB1077 n'est pas ridicule du tout, lion de là sa bande passante semble presque aussi étendu (juste un peu plus court). Le grave par contre même si il déscend un tout petit peu moin, il est aussi bien tenue voir même plus rapide, mais moin un peu moin riche. Le grave semble ne posser aucun problème à l'ampli même sur les 801D on dirait qu'il ne vois même pas le gamelle de 38cm.

L'ourverture , la profondeur, et la localisation des instruments dans la scéne sonore est assez proche. La dynamique aussi.

Globalement la grosse différence ce sont les détais et la richesse des timbres qui font que Classé reste devant (heureusement) mais le RMB1077 est vraiment surprenant tout de même.
Bien au dessus de anciens modèls et réduit la marge avec Classé.

2)J'ai aussi testé CA2200+CP35 vs RMB1077(en bi-amp)+CP35 sur les 802D source Naim CD5x.

Même resenti, avec principalement une perte de détail et de matière dû au CP-35. Mais malgrès tout c'est superbe dans les deux cas.

Chez moi:

Sur Naim CD5x + 802N

1) RMB1077 (mono amp et bi-amp) +CP35 vs Krell CAV400i

En mono amp le rotel est devant le krell (loin au niveau des graves) sur tout les points et en bi-amp le krell est largé au niveaux de l'image et de la richesse des timbres.
Mono amp ou bi-amp ce qui surprenant c'est que le ROtel délivre autant de puissance que Krell alors que le krell en fait théoriquement 2 fois plus.


2) RMB1077 (mono amp) + CP35 vs Krell CAV400i(en mode ampli puissance) + CP35

Idem mais l'écart se réduit légérement grace qu CP-35 qui est bien meilleur que le pré-amp intégré du Krell.

3) RMB1077 (mono amp et bi-amp) + CP35 vs Vincent SP-997 + CP35[/quote]

Vincent largé de loin très loin, et notament en dynamique, tenue de grave et image sonore qui semble rikiki à coté du rotel.
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Message » 17 Nov 2006 12:54

Combien coute le Classe CA-2200 ??

Il a l'air cher comme ca, puissant aussi...

Peut-etre qu'un comparatif avec des modules Ice de son calibre serait plus explicite, le RMB 1077 n'a jamais ete considere comme un ampli de reference a base d'icepower, car de toute facon il n'embarque pas les meilleurs elements de cette technologie.

Dommage qu'il n'y ait pas plus d'ampli dispo a base d'ASP 500, je pense que le comparatif serait plus explicite !

Je pense qu'il doit y avoir moyen de mettre la main sur des Bel Canto Ref 1000 via un revendeur... le rapport de force risque d'etre un peu different...

Ps : le test du Classe face au Vincent n'etait pas necessaire, c'etait perdu d'avance... :roll:

:wink:
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Message » 17 Nov 2006 13:02

Ayant aussi comparé les Rotel 1091/1092 au 1077 je trouve le 1077 un poil au dessus des autre et plus particulièrment dans l'aigu.

Bien évidament la puissance est collossale. Mais puisque un chouilla en dessous du 1077 les Calssé restent en tête et c'est plutôt normal.
chris.c
 
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Message » 17 Nov 2006 14:07

chris.c a écrit:Ayant aussi comparé les Rotel 1091/1092 au 1077 je trouve le 1077 un poil au dessus des autre et plus particulièrment dans l'aigu.

Bien évidament la puissance est collossale. Mais puisque un chouilla en dessous du 1077 les Calssé restent en tête et c'est plutôt normal.



Les prix des Classe c'est quoi ? Pour avoir une idee ! :wink:
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Message » 17 Nov 2006 14:22

ca 2000: 4000 à 5000 euros je pense.

laurent :wink:
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Message » 17 Nov 2006 15:27

Mahler a écrit:ca 2000: 4000 à 5000 euros je pense.


Donc le double du RMB-1077...
Le RMB-1092 coute aussi 2500 euros non ?

Ca explique peut-etre cela. Les Bel Canto (ou des Jeff) seront bien plus a sa mesure non ?
(faut quand meme comparer ce qui est comparable, ou au moins a puissance egale)

:wink:
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Message » 17 Nov 2006 15:32

Pourquoi à puissance égale ?
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Message » 17 Nov 2006 15:58

Mahler a écrit:ca 2000: 4000 à 5000 euros je pense.

laurent :wink:


C'est le CA2200: 5950€...

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