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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Class D, IcePower, B&W, Rotel, Kharma, UCD

Message » 15 Mai 2006 14:14

haskil a écrit:Donc tu as écouté ceci :

TACT, Sony (S-Master)
En class D analogique ( Il n y a pas 1% de numerique à l interieur!!!)
Tripath par ARC, UCD.


Donc tu mélanges technos et marques... sans donner la moindre référence de modèles.

Benh non, je ne melange pas, le le precise quand il y a une ambiguité. S-Master ( techno) dans Sony parce qu il utilsent autre chose aussi ( comme Icepower!!! On se demande pourquoi.. Enfin pas longtemps...), Tripath (techno) par ARC,

TACT, (technique Toccata, maintenant TI), c est la même chose historiquement - Cela ne l est plus, la techno numerique n etant pas economiquement competitive.
Et UCD c est Hypex - Là aussi techno et marque se confondent. Putzeys , l inventeur ayant rejoint Hypex.


Pour l'UCD, peux-tu dire quel modèle ?

Hypex - UCD180 standard

Antony antony écrit : Je ne pense pas que l ecoute prime tout,


Moi non plus, mais à la fin, on en passe par elle :o

Un point incontestable. Si les fabricants pouvaient avoir tous cet opinion...

Car, à l'évidence, Rotel 1077 et blocs monos ou stéréos de 500 watts n'ont pas du tout la même esthétique sonore bien qu'ils embarquent tous deux des modules Icepower.

Oui, mais pas les mêmes.
L accroissement de puissance est accompagne par une reduction de la frequence de commutation tres significative, impliquant une hausse de la distorsion harmonique dans l'aigue et un recul de la frequence de coupure du filtre, avec son lot de rotation de phase dans la bande audible.


Par ailleurs, ici, tu as une démarche d'amateur informé parlant à des amateurs plus ou moins informés.

Pour ce qui est de la HiFi je suis un amateur passionné par la technologie intelligente et l'ecoute fidele. Pour le controle et l asservissement, un peu plus.

Et raison de plus pour ne pas laisser passer ce qui est trompeur. les amplis 'numeriques' en fait analogique ( Rotel) , les amplis 1-bit pur numerique qui passent par un potar analogique ( Sharp), et autres merveilles de la creation... marketing. Liste volontairement censuree. Et parfois, il est bon de situer les produits devant le flou technico-commerciale.. Qui sait dire, à ce jour, de quelle puissance dispose le 1077 sur charge de 4 Ohms? Si il dispose de deux alims couplees ou pas?

Alain :wink:
antonyantony
 
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Message » 15 Mai 2006 14:16

Merci,

J'ai lu toutes les pages de ce topic et je ne me souviens pas avoir lu de comparaison avec les modules CL3. Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de la faire ici ou bien sur un autre topic ?

Re-merci,
scoutOne
 
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Message » 15 Mai 2006 14:56

Haskil écrit : Donc tu mélanges technos et marques... sans donner la moindre référence de modèles.


Antony antony érpond : Benh non, je ne melange pas, le le precise quand il y a une ambiguité. S-Master ( techno) dans Sony parce qu il utilsent autre chose aussi ( comme Icepower!!! On se demande pourquoi.. Enfin pas longtemps...), Tripath (techno) par ARC,

TACT, (technique Toccata, maintenant TI), c est la même chose historiquement - Cela ne l est plus, la techno numerique n etant pas economiquement competitive.
Et UCD c est Hypex - Là aussi techno et marque se confondent. Putzeys , l inventeur ayant rejoint Hypex.


Ben si : pas une seule référence d'appareil précis du commerce ci-dessus dans ta réponse. :o juste un mélange de marques, de noms déposés de techno. Comment veux-tu que quelqu'un qui ne sait pas déjà comprenne quoi que ce soit :o


Antony antony écrit : Hypex - UCD180 standard


Tu en a monté un ou tu as écouté ce module commercialisé par Hypex (cf. nombreux posts coté DIY) dans le montage réalisé par un autre ou dans un appareil du commerce qui le contiendrait ?


Alain :wink:
haskil
 
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Message » 15 Mai 2006 15:02

et sinon, comme sujet de conversation, vous avez quoi d'autres !!!!! :oops:
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Message » 15 Mai 2006 15:16

Je ne crois pas que la comparaison avec les CL 3 a été faite par qq de ce forum en tout cas.


Alain :wink:


PS. Tu vois, je suis et répond à tes question :lol:
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Message » 15 Mai 2006 15:45

Merci,

Bien, il ne reste plus qu'à l'organiser ......
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Message » 15 Mai 2006 15:47

scoutOne a écrit:et sinon, comme sujet de conversation, vous avez quoi d'autres !!!!! :oops:

Tu as raison. Mes excuses.
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Message » 15 Mai 2006 15:48

Si tu peux choper en plus, cet ampli classe D développé par un Bordelais (j'ai oublié son nom) qui le commercialise (Divatech en a), ce ne sera pas mal, car la qualité en large bande de cet ampli a fait des progrès colossaux et, à mes oreilles, il est plutôt dans le dessus du pannier...


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Message » 15 Mai 2006 17:17

J'attends quelques réponses et on verra si c'est jouable. Concernant, l'ampli class D bordelais
je veux bien essayer mais il me faudrait un tout petit plus de renseignements.
Dois-je appeler Divatech en direct ?
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Message » 15 Mai 2006 17:22

Je ne sais pas qui commercialise cet ampli à part eux. Si tu les appelles, ils pourront te donner les coordonnées du concepteur-fabricant : il est très sympathique, sérieux et connait bien son affaire. J'ai eu l'occasion de causer avec lui : m'a paru très bien, le bonhomme !


Alain :wink:
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Message » 15 Mai 2006 17:22

antonyantony a écrit:
scoutOne a écrit:et sinon, comme sujet de conversation, vous avez quoi d'autres !!!!! :oops:

Tu as raison. Mes excuses.


C'est sympa, mais je n'en demandais pas tant. Votre petite passe d'arme était au demeurant forte intéressante ....mais longue.....c'est sympa HCFR.
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Message » 15 Mai 2006 18:24

Un lien vers un des produits philips utilisant la techno UCD : http://www.press.ce.philips.com/apps/c_dir/e3379701.nsf/alle/C4FA1ACD91E4DEDFC125711F003976EC?opendocument
C'est pas vraiment du matos audiophile ...
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Message » 15 Mai 2006 18:49

haskil a écrit:Le 1077 est plus doux, plus moelleux que les blocs de plus grande puissance... "plus rond" pour reprendre les termes d'un des deux patrons d'Espace Cinéma.


J'ai cherché dans le lexique hifi mais je n'ai guère trouvé que ça.

haskil a écrit: ... un grave rond qui est plutôt synonyme d'un peu mou


undweller a écrit:Doux :
un composant propose un son "doux" grâce à aigu bien maîtrisé (parfois en fait écourté), avec un medium riche, un son préférentiellement non projeté, et sans agressivité.
Toutefois, lorsqu'accompagné d'une égalisation ("compression" dirait LaurentD) des attaques et/ou d'un tassement de la dynamique , "doux" devient alors vite "mou".


(rien sur moelleux)

Ça correspond à peu prés à ton idée ?
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Message » 15 Mai 2006 19:54

ccc a écrit:Un lien vers un des produits philips utilisant la techno UCD : http://www.press.ce.philips.com/apps/c_dir/e3379701.nsf/alle/C4FA1ACD91E4DEDFC125711F003976EC?opendocument
C'est pas vraiment du matos audiophile ...


... Mais cela a le merite de bien montrer ce qu autorise la Class D en terme de prix...

Les marques suivantes utilsent des modules Hypex UCD :
mindcraft.nl
audioart.nl
ciaudio.com
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Message » 15 Mai 2006 20:27

scoutOne a écrit:Merci,

J'ai lu toutes les pages de ce topic et je ne me souviens pas avoir lu de comparaison avec les modules CL3. Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de la faire ici ou bien sur un autre topic ?

Re-merci,


J'ai pu écouter les Gemincore chez CL3 et j'ai des bloc ICEpower. Malheureusement je n'ai pas fait de comparaison direct. La question me titille l'esprit aussi :)
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