Je me présente, jeune actif qui a enfin un peu de sous pour m'acheter un système de son qui me plaît mieux.
Cependant vu que je n'ai jusqu'alors pas eu l'occasion de me poser la question, trouver quoi acheter est assez complexe ! On dirait une forêt dense avec plein de chemin...
Bref, je me demandais si la communauté de ce forum voudrait bien m'aider à faire mon choix.
Mon besoin me semble assez classique :
Connecter des différentes sources de musiques via mon réseau domestique (appli musique, radio)
Lecteur CD
Ordi pour des films
Je suis allé voir 2 boutiques professionnelles qui m'ont conseillé 2 solutions différentes :
Ampli Advance Paris Xi75 + Lecteur réseau Elipson wiim mini + Enceintes Acoustic Energy AE 109 ou 309 selon mon budget
Ampli Sonos Amp 799C + Enceintes dynaudio Emit 20
Les avis sur ces 2 solutions semblent positifs. Mais ce qui me surprend c'est que les comparatifs que j'ai pu consulté ne mettent pas ces solutions en avant. Les solutions qu'ils donnent sont différentes mais il me semble voir souvent ressortir l'ampli Cambridge CXA81.
Plus je me renseigne, plus je me sens incapable de juger ces solutions

Ce qu'il me semble pouvoir retirer ce que j'ai pu consulter :
Le sonos est plus compact, suffisant en terme de connectique, mais je tombe sur quelques (quelques uns seulement, pas une hégémonie) avis pas très positifs sur le rapport prix/qualité de la musique
Les amplis Advance Paris et Cambridge me semblent avoir des avis positifs mais sont plus imposants et requierts un lecteur réseau supplémentaire
Si vous pouviez m'aider à faire mon choix je vous en serai très reconnaissant !
Merci d'avance,
Patrick