Je crains bien qu'arrivé à un certain niveau de qualité la notion de mieux se résume une fois encore en goûts et couleurs, avec la réputation qu'a l'audiovalve tu peux dormir sur tes deux oreilles, il n'y a que toi qui pourra dire si tu trouves mieux mais ça sera un critère d'esthétisme sonore à mon avis.dub a écrit: tu me diras ce qui est le mieux que j'en tire profit!
Tant mieux dans un sens, mais quand même il y a des choses que j'aimerai bien comprendre techniquement.
Pourquoi un coup du 3W en 120 ohms et d'autres fois du 10W en 8 ohms (et aussi du 30w en 8 ohm), pour un résultat identique à savoir un appareil qui fait la quasi unanimité dans les deux cas ?
Pourquoi peut on préférer du 10w 8 ohms au 10w 16 oms (corroboré plusieurs fois) alors que cette valeur est plus proche des 120 ohms en face.
Pourquoi un MG Head associé a un K1000 a des soucis avec ses tubes en 8 et 16 mais commence à aller en 32 (j'ai retrouvé le tweak) ?
Pourquoi un ampli à 200 W peut faire aussi bien qu'un ampli à 10W s'il n'y a guère qu'un watt à gérer ? Intuitivement je dirais qu'un ampli qui doit gérer une plage de 0 à 200 doit être moins précis il peut peut être affiner à 0.1 prés et sortir un 5.1w puis enchainer à 5.2w par exemple mais on pourrait se dire que l'ampli 10 W lui n'ayant pas à gérer de 11 à 200W peut être bien plus précis et gérer 5.11, 5.12, 5.13 jusqu'a 5.2. A moins que ce soit réellement ce qu'il se passe mais que ça n'ait pas d'importance car trop subtile pour être entendu ?