Bonjour depuis la Haute-Loire enneigée,
Je suis à la recherche d'un intégré pour ma paire de colonnes Highland Audio Oran 4305 (Rendement : 87 dB
Réponse en fréquence : 39 Hz - 20 kHz
Fréquence de coupure : 2,5 kHz
Impédance 6 ohms).
J'ai déjà un DAC de bonne facture, donc je recherche un ampli neutre, sans fioritures ni chichi, pour une pièce de 50m2.
J'adore le son des tubes, mais crains que ça ne corresponde pas à l'utilisation de mes ados (préchauffage, allumages et extinctions intempestifs).
J'envisage ensuite de changer mes petites colonnes pour une paire de JMR quand le budget le permettra...
Je suis totalement indifférent à l'apparence ou encore aux marques, et mon budget est limité à 1300€.
Envoyé de mon M2102J20SG en utilisant Tapatalk
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, athoriac, John Kreese, mroboto, rockit, totoloope et 128 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Un amplificateur de minimum 100w pour compenser le très faible rendement et la surface de grande pièce!
Surement pas le bon choix ces enceintes!
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Salut,
Si c'est des tubes, 50 watts seraient assez.
Franchement je ne conçoit pas ce que certains disent du chauffage des tubes, une minute, puis c'est parti.
Un Push Pull de KT88 ou plus gros si plus de budget, KT120, KT150, KT170...
J'achèterais le Muzishare X7 sur un coup de tête.
Franchement je ne conçoit pas ce que certains disent du chauffage des tubes, une minute, puis c'est parti.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
Je les avais choisies comme frontales dans un système HC et elles faisaient bien le job... C'est sûr qu'en hifi elles montrent leurs limites...stephane092 a écrit:Un amplificateur de minimum 100w pour compenser le très faible rendement et la surface de grande pièce!
- saintPAUL
- Inscription Forum: 17 Mar 2012 9:04
Merci! Jamais entendu parler...mroboto a écrit:Salut,
Je vais jeter un œil (une oreille) dans cette direction...
- saintPAUL
Juste faire attention au haut voltage, (Pas de jeux, liquides) près de l'ampli allumé
Et ne jamais le faire fonctionner si il y a un risque qu'une sortie soit laissée sans haut-parleur branché.
J'ai un peu contourné ce problème en ajoutant une résistance 510 ohms entre les sorties 0 et 8 ohms, pour faire une légère charge si aucun haut-parleur n'est branché et qu'il joue (Un peu), si aucun son ne sort à bas volume, il ne faut jamais l'augmenter, mais vérifier les câbles HP.
Et ne jamais le faire fonctionner si il y a un risque qu'une sortie soit laissée sans haut-parleur branché.
J'ai un peu contourné ce problème en ajoutant une résistance 510 ohms entre les sorties 0 et 8 ohms, pour faire une légère charge si aucun haut-parleur n'est branché et qu'il joue (Un peu), si aucun son ne sort à bas volume, il ne faut jamais l'augmenter, mais vérifier les câbles HP.
- mroboto
- Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
stephane092 a écrit:Un amplificateur de minimum 100w pour compenser le très faible rendement et la surface de grande pièce!
Effectivement cela ressemble plus à des bibliothèques sur pied prolongeant ainsi la charge des HP grave médium de très petit diamètres. Sensibilité faible en parallèle à la puissance crête dont on ne sait rien mis à part la puissance de l’amplification conseillée .. clairement pas pour envoyer du bois.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
Comme disait Coluche, "Merci les mecs", je me faisais une joie de changer d'ampli, et je regarde maintenant mes colonnes avec consternation...
- saintPAUL
Si le DAC est doté d'un contrôle de volume, un bloc de puissance peut suffire.
- boXem | audio
- Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
J'hésite fortement entre un IN100 Signature de chez Atoll (ou même un IN50 ou IN80 -en utilisation préampli par la suite pour mon projet de JMR Euterpe Jubilé) OU un Roksan Attessa OU encore une Cayin A50T
- saintPAUL
C'est le cas... C'est peut-être le meilleur conseil de la semaine, merci!!!boXem | audio a écrit:Si le DAC est doté d'un contrôle de volume, un bloc de puissance peut suffire.
Je vais tester avec un petit bloc de puissance, avant de commander un mastodonte...
- saintPAUL
saintPAUL a écrit:C'est le cas... C'est peut-être le meilleur conseil de la semaine, merci!!!boXem | audio a écrit:Si le DAC est doté d'un contrôle de volume, un bloc de puissance peut suffire.
Je vais tester avec un petit bloc de puissance, avant de commander un mastodonte...
Je connais certains petits blocs qui font aussi bien, voire mieux, que pas mal de gros blocs.
- boXem | audio
- Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Par exemple...?boXem | audio a écrit:saintPAUL a écrit:C'est le cas... C'est peut-être le meilleur conseil de la semaine, merci!!!
Je connais certains petits blocs qui font aussi bien, voire mieux, que pas mal de gros blocs.
- saintPAUL
- Presage
- Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Ah oui quand même...Presage a écrit:saintPAUL a écrit:Par exemple...?
https://boxem-audio.eu/fr/amplificateur ... oir_satine
- saintPAUL
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|