Powerdoc a écrit:Bonjour
J'ai un ampli Hegel H360 qui est une version légèrement moins puissante (et pratiquement deux fois moins chère) que le H590. Ces amplis sont des monstres capable de driver n'importe quelle enceinte . Le 590 double de puissance jusqu'à 2 ohms . La partie DAC est de très bonne qualité .Personnellement je l'utilise pour écouter la TV via une prise optique et c'est très bon .
Je ne peux que recommander cet ampli Norvégien
Par contre, si les enceintes sont des colonnes standard, le H390 est déjà plus que suffisant (mes enceintes descendent à 2,8 ohms, et mon ampli n'a aucun mal à les driver)
je n'ai pas un très bon souvenir avec cet intégré ( H300) . lors d'une écoute des xtz divine mon hôte avait cet intégrés avec les XTZ il chauffait vraiment trop et il n’arrivais pas a suivre , heureusement j'avais portés mon vénérable HAFLER 9505 et ce fut une promenade de santé pour lui ..alors peut être cet intégré avait un problème ? je pense que oui car ce n'est pas normal qu un appareil chauffe de la sorte . mais en tout cas , je ne connais pas d’intégrés capable de driver toute les enceintes ..ça c'est complétement faux . il y a la littératures (sur le papier ) et la vraie vie
justement hier , je lisait le mode d'emploi des legacy whisper xd qui n'ont pas besoin de gros amplis vu quelles sont a 95 db et que leurs woofer sont déjà amplifiés en interne .
voici ce que leurs concepteur (qui n'est pas un bras cassé) dit a propos de l'amplification ..... texte traduit
""Idéalement, le haut-parleur devrait être l'un des premiers composants choisis lors de l'assemblage d'un système de play-back. Cela permettrait à l'utilisateur de choisir un amplificateur capable de fournir des quantités adéquates de courant dans la charge dépendante de la fréquence présentée par le haut-parleur. Cependant, lors de la mise à niveau d'un système, les audiophiles peuvent se retrouver à adapter leurs nouveaux haut-parleurs à leur amplification existante. Pour cette raison, des mesures importantes ont été prises pour s'assurer que chaque système d'enceintes Legacy représente une charge douce et non réactive pour pratiquement tous les amplificateurs. Souvent, il y a beaucoup de confusion au sujet des niveaux d'amplification et d'intensité sonore. Il faut bien comprendre que le rôle de l'amplificateur ne se limite pas à la commande des haut-parleurs à un niveau de pression acoustique donné. L'amplificateur doit être capable de CONTRÔLER les haut-parleurs sur l'ensemble du spectre mu-sic. Cela signifie que des paramètres tels que le facteur d'amortissement (des valeurs supérieures à 60 sont acceptables) et la marge dynamique ne doivent pas être négligés lors de la comparaison des amplificateurs.
De quelle puissance vos nouvelles enceintes auront-elles besoin ? Cela dépend en fin de compte de votre environnement d'écoute et de vos goûts musicaux. Aussi peu que cinq watts par canal devraient les amener à un niveau satisfaisant pour la musique de fond. Un récepteur typique de 45 watts par canal peut remplir une pièce avec l'énergie moyenne compressée du "heavy metal", mais semble manquer de poids ou de contrôle avec les enregistrements classiques. Certains audiophiles estiment que 200 watts par canal est le strict minimum pour éviter les distorsions audibles lors de la reproduction de musique à des niveaux de lecture "live". Vos enceintes Legacy sont conçues pour prendre l'avantage des amplificateurs " haute puissance ", alors n'ayez pas peur de les mettre à l'épreuve. Qu'est-ce qu'un excès de puissance ? Il est rare qu'une unité d'entraînement soit endommagée par de fortes doses de puissance musicale. Le plus souvent, le méchant est la distorsion d'écrêtage de l'amplificateur. Même après des décennies de raffinement, les haut-parleurs restent des transducteurs notoirement inefficaces, nécessitant d'énormes quantités d'énergie pour recréer l'impact de la performance en direct. Généralement, moins de 1 % de la puissance électrique est convertie en puissance acoustique. (Par exemple, un transducteur omnidirectionnel avec une sensibilité anéchoïque de 90 dB @ 1w/1m a une efficacité spatiale totale de seulement 0,63%)
Lorsqu'un amplificateur n'est pas en mesure de répondre aux exigences de vos haut-parleurs, il se peut qu'une pointe harmonique dommageable s'infiltre dans les haut-parleurs des hautes fréquences. Un autre point important concernant l'intensité sonore est que l'échelle des dB est logarithmique. Cela signifie qu'un amplificateur de 150 Watt ne sonnera potentiellement que deux fois plus fort qu'un amplificateur de 15 Watt. Si toute cette discussion sur la puissance et l'intensité sonore semble un peu abstraite, considérez l'exemple ci-dessous. La puissance acoustique moyenne développée par une personne parlant sur un ton conversationnel correspond à seulement 0,00001 Watts. La puissance qui serait développée par l'ensemble de la population de la ville de New York parlant à la fois n'illuminerait qu'une seule ampoule de 100 watts. """