Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Mido92, Tkunc et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

avis ADVANCE ACOUSTIC MPP 206 + MAA 406

Message » 25 Sep 2010 15:59

bien j'en suis désoler pour toi :cry:
mes de mon coter niveaux fiabilité ex... je n'est rien a dire sur la chaine de mon systeme advance tous est nif
et je peux te dire que l'or des divers teste je ne les pas ménager le systemes pour voire ce quilla avais dans le ventres et ses un sens fautes !!!
je n'est par contre pas le 206 mes le 505

en faite j'ai le 406+505+ 204+ le tous symétriser en XLR et bientôt le 503 le DAC qui serra aussi symétriser sur le reste de la chaines
loki100

Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19

Message » 25 Sep 2010 20:22

gg109 a écrit:par contre niveau fiabilité ce n'est pas top. mon pre ampli 206 deconne lorsque je tourne le bouton, et impossible de pouvoir avoir le potar precis.

par contre c'est vrai que mon ampli 406, a beacoup de reserve en puissance, chose que je ne ressent pas avec mon harman kardon 990.

Salut gg, pourtant tu te trompe, dit bien que quand j'avais ce couple, sur mes enceintes sa commencer à faire de la distortion seulement a 40 sur le potard..

Alors qu'avec le 990, les niveau sonore atteint etait bien plus important et surtout pas de distortions! :mdr:

Question bete, ta essayer le mpp 206 sur le hk 990? Tu pourrait etre surpris....
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00

Message » 26 Sep 2010 6:06

le 206 et tres en dessous du 505 deja pour commencer ensuit tes tu poser la question a savoir si c'est pas tes enceintes qui distordais a causse que le gains en sortis du 406 étais trop importent pour que tes enceintes le supportes a un certains taux de SPL
car ca ne veux rien dire de concret un potard de près a 40 rien du tous

explication pour ma par j'ai le 406+505+204 le tous en symétrisation total XLR sur 2 paires XLR mogami neglex w2549 sur des dali ikon 6mk2 en bis câblages sur du supra 4²
plus pointes de découplage bien sur et câblage d'alim + console belkin PF50 pour la bonne mise en forme du courent porteurs interférences modulation+ installation électrique dédier et direct au conteurs dédier aussi
dans une salle de 22m² dédier avec traitement et correction acoustique insonoriser et domotiser ex.....

et sur le potard du 505 je suis a 10 :wink: et j'optien aucune distorsion ni quoi que ce soit d'autres et sa a 75 db spl mesurer

tous sa pour te dire que ce n'est pas la valeurs du potard qui importes :roll: mes le gains en sortis de chaque appareille le type de connexion la qualité de courent porteurs si il est filtrer ou non
la natures des enceintes et leurs faculté a tenir des distorsion élever leurs sensibilité leurs qualité et conception de filtrages internes par voies ce que l'ont appelle aussi la fusion des registres HP mes surtout comment elle attaques en continus sur des amplis blocs telle que le 406 qui croie moi
la preuve en est je suis en attaque sur le pres amplis a 10 signe que le blocs 406 envoie du gains mes pas seulement il a une faciliter a l'attaque instantanée en courent et ca avec une faciliter déconcertantes
a pêne je monte a 15 sur le pres et le SPL montes a 90 db mesurer et toujours sens la moindre distorsion et autres signe de fatigue

le blocs 406 est d'une efficacité que ce soit en attaque tenus en puissance continus ou instantanée il développes en plus une sonorité qui en remettrais plus d'un aux placard il est d'une exactitudes et délier de richesses sens tomber dans l'évasif n'y dans la sur enchères et sa sur tous le spectre audibles
il est en somme neutre pas d'esbroufes qui mène bien souvent a la coloration des notes et autres instrument et voies :-?

de plus un systeme hifi c'est pas du HC rien a voire les électroniques blocs ex... NE DOIVENT PAS CE COMPORTER PAREILLES
la hifi c'est de la dynamiques finesses exactitudes des transitoires et pas de colorations

le HC c'est de la puissances de la tenus en piques de la vitesses un timbrages plus évasif que dans la hifi moins d'exactitudes sur les transitoire instrumental
et de la coloration justement car en cinema c'est ce que l'ont demandes une très grandes dispersions sonores car multi canaux mes attention avec un contrôles total dans l'espaces
et bien sur des descentes aux enfferts niveaux infra et sub soniques du 10 /20 HZ rien a voire avec la hifi qui est du 30hz 40hz

alors ca m'interpelle que tu dise que le 406 et limites je ne peux te croire ou alors va falloir que tu soit plus explicite deja sur ton systeme hifi avec enceintes + câbleries et type d'installation électrique
ex........... ou alors ta des enceintes et HP monstrueuses et même l'a pour avoir pus teste comme il ce doit le 406 sur des enceintes de fort grosses capacité et HP de grosses dimension le blocs 406 les driver comme ils ce doit donc
j'attends tes explications car pour moi c'est pas le blocs qui est a remettre en causes c'est l'utilisation que l'ont en fait et comment ont le câbles et avec quoi il est coupler aussi sens parler des enceintes ex.............
ton histoire de potard a 40 ca ne veux rien dire c'est pas avec ca que l'ont juges des blocs de puissances n'y des électroniques c'est autrement plus vastes et complexes que ca

PS j'ai aussi une installation systeme HC qui pour le coup est a des années lumières d'un systeme hifi et pour causses la demandes et la finalité n'a rien a voire
les électroniques non plus blocs de puissance ,près amplis sources , VP ex...... tous comme les enceintes qui sont des THX ULTRA2 a dispersion 3D en 5.3 et le câblages HP et modulations et alimentations secteurs n'a rien a voire non plus et pour le coup utilisation de très gros sub en 15 pouces (38)HP deux sub pour êtres exactes qui descendes a 20 HZ + un systemes BK LFE de 2000 VA en classe D sous fauteuils cinema relax pour ressentir les fréquences en dessous des 10HZ

BREF LA POUR LE COUP EN CINÉMA FAUX QUE LA PEURS SE LIT SUR LES VISAGES et que l'ont ce demande a quelle sauce ont va être manger a la prochaines cènes

chris
loki100

Message » 26 Sep 2010 9:32

Salut loki, oui, à l'époque j'avais le mpp 206+ le maa 406, et sur mes enceintes qui descende à 3 ohms, le 406 avait un peu de mal pour les tenirs a tres haut volume, quand je dis tres haut volume, c'est tres haut volume, + de 110 db :mdr:

Par contre attention, le couple advance marchait tres bien, et il peut alimenter des enceintes tres gourmande, je ne dit pas le contraire! :wink: seulement a tres fort volume selon les enceintes, il peut s'essoufler un peu voila tout! :wink:

Quand je suis passer au hk 990, ( cet a ampli a 2 x 600 va en transfo) il tenait mes enceintes d'une main de fer, dans un gant en soi! :mdr: , meme les volume les plus conséquent ne lui fait pas peur!D'ailleur c'est le genre d'ampli qui arrive à la limite d'une enceinte sans donner le moindre signe de fatigue lol :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Sep 2010 14:42

GG, c'est le potards de volume qui te fais croire que le 990 à moins de reserve de puissance que l'advance, tout simplement parce que c'est un des seuls amplis qui a un vrai potards de volume, exploitable de 0 à fond, pas comme bcp d'ampli qui sature déjà avec le potard à la moitié :roll:

Essaye avec une source qui possède un reglage de volume et tu verras que l'impression change completement
J'ai essayé avec ma We Let it We, volume du 990 à 0 et je montait le volume général avec la WE, et bien à tu as l'impression que tu as 3000watts, ça monte très fort direct alors que le matériel est le même, c'est juste qu'il faut faire 18 tours de potard avec la 990 pour arriver à fond :mdr:

Hob, tu as bien raison, je pense que le 990 est capable de driver n'importe quoi, et tout ça sans saturation
C'est la première fois que j'ai des enceintes qui saturent avant l'ampli, pourtant j'ai jamais eu des enceintes aussi puissantes :lol:
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 26 Sep 2010 19:35

hob a écrit:Salut loki, oui, à l'époque j'avais le mpp 206+ le maa 406, et sur mes enceintes qui descende à 3 ohms, le 406 avait un peu de mal pour les tenirs a tres haut volume, quand je dis tres haut volume, c'est tres haut volume, + de 110 db :mdr:

Par contre attention, le couple advance marchait tres bien, et il peut alimenter des enceintes tres gourmande, je ne dit pas le contraire! :wink: seulement a tres fort volume selon les enceintes, il peut s'essoufler un peu voila tout! :wink:

Quand je suis passer au hk 990, ( cet a ampli a 2 x 600 va en transfo) il tenait mes enceintes d'une main de fer, dans un gant en soi! :mdr: , meme les volume les plus conséquent ne lui fait pas peur!D'ailleur c'est le genre d'ampli qui arrive à la limite d'une enceinte sans donner le moindre signe de fatigue lol :wink:

deja je vais t'arrêter de suite tu écoute de la hifi a 110DB permet moi d'ans douter
te rend tu conte de tes propos concernent ton écoute hifi a 110 db :o :roll: :roll:

pour être claire j'ai une salle de très haut niveaux accoustiment parlent et elles est calibrer a 75 DB sur tous les canaux sub compris norme cinema professionnelles ex.. attention faux que ce soit claire pas des DB de sonomètres a deux balles mes par calibrations pros
et je peux te dires que deja a ce niveaux dans ma salle tu avalent ton bulletins de naissances en HC !!!
et toi tu me parle de 110 DB chez toi :o :roll: c'est impossible tes 110DB SPL sont fausser par des appareille de mesures qui valent pas un clous voila tous !de plus tes oreilles ne pourrais le supporter :-? :-? :-?

et pour la hifi mon systeme et calibrer a 75 DB SPL de pression accoustiques sur deux voie stereo et l'a encore ca envoies !!!!!!

110 db tu te ren pas conte de ce que tu dit :o :-? un peux de sérieux dit ca a une personne autre que moi je suis pas un débutants pour tous avalez l'a c'est trop gros :mdr:

sinon ok je voie tes enceintes hifi sont en 3 omes effectivement faux du lourd en alimentations ca ok avec toi :wink: mes dit reviens dans la realiter avec tes 110 db spl de pressions :roll:
tes enceintes ne pourrais le supporter et toi non plus il y a tres tres tres peux d'enceintes capables de fournir un telle niveaux de pression accoustiques et je doute que tu en possède

deja ta pas répondus ses quoi ton systeme complait en matos et salle et autres ?
loki100

Message » 26 Sep 2010 19:59

Nicolas-76 a écrit:GG, c'est le potards de volume qui te fais croire que le 990 à moins de reserve de puissance que l'advance, tout simplement parce que c'est un des seuls amplis qui a un vrai potards de volume, exploitable de 0 à fond, pas comme bcp d'ampli qui sature déjà avec le potard à la moitié :roll:

Essaye avec une source qui possède un reglage de volume et tu verras que l'impression change completement
J'ai essayé avec ma We Let it We, volume du 990 à 0 et je montait le volume général avec la WE, et bien à tu as l'impression que tu as 3000watts, ça monte très fort direct alors que le matériel est le même, c'est juste qu'il faut faire 18 tours de potard avec la 990 pour arriver à fond :mdr:

Hob, tu as bien raison, je pense que le 990 est capable de driver n'importe quoi, et tout ça sans saturation
C'est la première fois que j'ai des enceintes qui saturent avant l'ampli, pourtant j'ai jamais eu des enceintes aussi puissantes :lol:

il y a du vrais dans ce que tu dit mes aussi pas mal de faux consernents blocs 406 :roll:
JE LES DEJA DIT le 406 est capable de dravier des enceintes difficiles les doigts dans le nez ce que vous oublier c'est que tous la chaine d'électronique doit être aussi du niveaux du 406 sens parler du câblages ex......

ce qui est très loin d'être le cas sur vos installes :-? ils y a des incompréhension incohérences stupéfiantes sur vos chaine d'électronique il est l'a le souci ET PAS AILLEURS !!!
mes bon je ne vais pas allez plus loin car je doutes que vous compreniez parfaitement mes propos

donc je vais arrêter l'a et vous laisser entre vous amis audiophiles

chris
Dernière édition par loki100 le 26 Sep 2010 20:00, édité 1 fois.
loki100

Message » 26 Sep 2010 19:59

Une installation hifi qui est capable d'accepter de délivrer 110 db ça existe, c'est parfaitement supportable si on a des enceintes qui ne distordent pas avant, si l'ampli est capable de fournir les crêtes de puissance nécéssaires. Par précaution pour préserver ses oreilles , il est préférable de ne pas prolonger trop longtemps des écoutes à ce niveau là.

Cabasse qui est un grand fabricant d'enceintes hifi ( en tout cas à l'époque des sampan, cotre, Yawl, galion etc....) indiquait clairement que ses enceintes étaient capable de fournir en pointe de très forts niveaux sonores .

Voici les documents qui étaient fournis avec les enceintes quand tu les achetais neuves.

Image

Un extrait d'un banc d'essai qui indique clairement qu'une Sampan lourd supportant 70 watts pouvait délivrer jusqu'à 115 db en continu. Par rapport aux modèles galion, Yawl, les sampan lourd allaient moins loin en terme de capacité.

Image

Il s'agit bien de hifi, et on est loin des 75 db dont tu parles et qui correspondent d'ailleurs plus à un calibrage HC .
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 26 Sep 2010 20:08

oui serte !! la pratique est tous autres deja en salle traiter pour commencer et de plus 110DB SPL tu peux oublier a l'écoute faux être malades !!!
si tu pouce a 110 DB en salle traiter en corriger tu ne tiendra pas 10 minutes croie moi j'en est fait l'expérience ta le cœurs et les organes internes qui en prends un coup :o :o :-? :mdr:
sens parler de ton serveux et systemes auditifs :-? :-? et l'a je parle de salle parfaitement corriger traiter insonoriser
car si tu fait la même chose en salon et autres pièces de vie a l'accoustique chateux branlent c'est morts tu tien pas 1 minute ou alors c'est que tes sourd malentendants ou stupides

chris
loki100

Message » 26 Sep 2010 20:20

Bah je vois pas ce qui choque, mes enceintes font 90 db de rendement, et m'ont ampli est capable de 115w efficace sans ecreter, quand on fait le calcul, je croit que les 110 db sont atteint non?

Puis quand je dit que j'écoute à 110 db( puis les 110 db sont atteint a 1 metres, moi qui écoute a 4m sa diminue la pression du coup) , c'est pas une ecoute prolonger et heureusement ( je suis pas un felleé lol) :mdr: c'est juste pendant 2 ou 3 minutes, mais c'est clair qu'a ce niveau la, les cadres tombe par terre.

BREF, l'essentiel de l'histoire, c'etait juste pour dire que le maa 406 aussi bon soit t'il ne tient pas les forte pression sans donneé de la distortion, sur des enceintes qui descende a 3 homs, ouf!

EDIT: sa va etre quoi quand je vais passer a des enceintes de 98 ou meme 100 db a 1 watt? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Sep 2010 21:42

loki100 a écrit:oui serte !! la pratique est tous autres deja en salle traiter pour commencer et de plus 110DB SPL tu peux oublier a l'écoute faux être malades !!!
si tu pouce a 110 DB en salle traiter en corriger tu ne tiendra pas 10 minutes croie moi j'en est fait l'expérience ta le cœurs et les organes internes qui en prends un coup :o :o :-? :mdr:
sens parler de ton serveux et systemes auditifs :-? :-? et l'a je parle de salle parfaitement corriger traiter insonoriser
car si tu fait la même chose en salon et autres pièces de vie a l'accoustique chateux branlent c'est morts tu tien pas 1 minute ou alors c'est que tes sourd malentendants ou stupides

chris

:lol:

Raconte pas n'importe quoi

:mdr:

110 db en crête avec les klipsch chorus II que je possède dont le rendement est de 101db/1w/1m c'est vite fait. Je n'ai même pas besoin d'avoir 20 watts disponibles.
Je sais parfaitement de quoi je parle sans être stupide, sourd ou malentendant. Certes , je ne passe pas mon temps à écouter comme ça mais cela peut arriver et ce n'est nullement insupportable.
Dernière édition par NOIR le 26 Sep 2010 21:47, édité 1 fois.
NOIR

Message » 26 Sep 2010 21:46

je suis contemps pour toi tes sur humains alors mes moi je tiens a mes oreille !
et de plus mon but a moi c'est le son de hautes qualité que ce soit HC ou HIFI et non le car audio ou la sonos de boittes de nuit
sinon a la place d'une salle j'aurais une mini discothèques avec du gros lourd qui fait du bruit a t'en faire éclater les tainpan :mdr: :mdr:

ce n'est nulements le but rechercher pour ma par 8) apprêt si c'est vôtres truc a vous c'est la grosses sono qui taches façon je t'en mains plains les oreilles comme ca tu ses plus le qualitatif du rendus si il est bon ou pas :roll:
désoler je n'adére pas et ne viendrais pas chez vous je tien a mes oreilles j'ai les oreille très précise ont m'appelle de par mes amis audiophiles et connaissances sur HCFR 'oreilles d'or'
donc j'y tien a mes oreilles j'ai encore de nombreuses écoutes teste ex... a faire

je voie que je suis tomber sur des amoureux du SPL faux que sa envoie la purer tous azimutes :mdr: :mdr:
a mon ages ont écoutes plu de techno et autres son de psychopathes

chris
Dernière édition par loki100 le 26 Sep 2010 22:26, édité 7 fois.
loki100

Message » 26 Sep 2010 21:47

loki100 a écrit:comme toi l'amie :lol: :lol: :mdr:

non non
NOIR

Message » 26 Sep 2010 22:16

loki100 a écrit:
Nicolas-76 a écrit:GG, c'est le potards de volume qui te fais croire que le 990 à moins de reserve de puissance que l'advance, tout simplement parce que c'est un des seuls amplis qui a un vrai potards de volume, exploitable de 0 à fond, pas comme bcp d'ampli qui sature déjà avec le potard à la moitié :roll:

il y a du vrais dans ce que tu dit mes aussi pas mal de faux consernents blocs 406 :roll:
JE LES DEJA DIT le 406 est capable de dravier des enceintes difficiles les doigts dans le nez ce que vous oublier c'est que tous la chaine d'électronique doit être aussi du niveaux du 406 sens parler du câblages ex......

ce qui est très loin d'être le cas sur vos installes :-? ils y a des incompréhension incohérences stupéfiantes sur vos chaine d'électronique il est l'a le souci ET PAS AILLEURS !!!
mes bon je ne vais pas allez plus loin car je doutes que vous compreniez parfaitement mes propos

donc je vais arrêter l'a et vous laisser entre vous amis audiophiles

chris

Euhh ... prends tes médicaments, il est l'heure :lol: parce que je n'ai strictement rien dit sur le 406 :roll:

Mais bon, en tant que Forumeur sympa ........ Je te pardonne :mdr:
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 26 Sep 2010 22:23

bien si tu parler du 406 qui a moins de ressource que le 990 bien moi je dit non pour avoir fait des testes sur des enceintes a bas rendement et de plus difficiles a dravier de par leurs HP de fortes dimensions 2 HP de 38 par vois
et tous le monde ses enffin les connaisseurs que c'est le graves et infra qui demandes le plus de resserves et courent instantanée de la par du blocs d'amplifications et encore plus si les transducteurs sont de type 15 pouces et doubles sur chaque voies
si si messieurs le 406 les alimentais tranquillement et sa a 90 db spl :wink: tu me pardonne merci :wink:

mes arrêtons l'a car ca ne mènes a rien faites donc des testes sérieux sur divers points et enceintes électronique câblages vous verrez bien par vous mêmes

mise a par pour la personne qui a les klipsch chorus II l'a effectivement un 406 n'est mes alors pas du tous conseiller c'est claire!!!!
d'ailleurs je serrais curieux de savoir ce que cette parssonne a mis aux fesses de ces superbe enceintes que je caunais et qui ont besoins pour s'exprimer convenablement et sens heurs sur transitoire et autres d'électroniques autrement plus prestigieuses que du advance ou du harman :roll: :roll: :-? punaise quelle gâchis :evil:
Dernière édition par loki100 le 26 Sep 2010 22:37, édité 2 fois.
loki100

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message