gagademusique a écrit:Je l'ai testé sur des dynaudio C2, réputées difficiles à driver. Et bien je n'ai ressenti aucune limitation en terme de puissance.
Ne le prend pas mal mais c'est vraiment le genre d'argument autour du quel je mets toujours de grosses guillemets !!!
Tout les audiophiles a peu de chose pret te diront que leur ampli est "a l'aise", que l'on peu monter le son etc... Bien, maintenant double la charge, le facteur d'amortissement et on en reparle. C'est comme les voitures, un V6 c'est le top quand tu viens de la clio, mais un V8 preparer pour la compet c'est encore autre chose.
Bref,
il y a toujours une limitation, il faut en avoir conscience. Sauf a utiliser des amplis extremement gourmants et rapide il y a toujours moyen de trouver mieux.
Perso mes enceintes font 85 db et je sais que je peux encore les charger comme des mules avant qu'elles ne declarent forfait. Pourtant l'ecoute est plutot bien... mais je sais que ca peut aller encore plus loin, meme avec un investissement limite.
Ce n'est d'ailleurs pas vraiment la puissance en watt a laquelle il faut s'interesse, car des ampli peut puissant mais bien construit donnent souvent de meilleurs resultat en matiere de puissance que des modeles pseudo balesent...
Je sais que l'ATM 1 est un bon ampli, il est lourd, il est tres bien construit, forcement qu'il est capable de remuer une enceinte... reste qu'une enceinte "legere" sera toujours preferable a un veau pour ce type d'appareil, meme si dans ce dernier cas l'ATM 1 ne demerite pas.
Donc l'impression de non limitation n'est jamais... qu'une impression !