yijing a écrit:
Si rien à dire, tu as ! Chez moi, passer tu devrais.
Faire parti de ton initiation, cela est, jeune Padawan !
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470 et 146 invités
yijing a écrit:
FDRT a écrit:En suite, la "guéguerre" du grave rond ou sec, je n'en fou un peu. Je pense que les gens qui recherche la sécheresse à tout pris dans le grave sont plus dans une recherche d'une certaine esthétique sonore que dans une recherche de "haute fidelité". Pour moi, le grave, c'est plutôt rond et même parfois ronflant.
Entièrement d'accord. Il suffit d'écouter des musiciens de rue pour se rendre compte que même à l'air libre une contrebasse produit un son rond, voire cotonneux, et particulièrement enveloppant. Je n'ai jamais entendu cet instrument produire un son "sec", qu'il soit joué à l'archet ou à cordes pincées.
L'antimode "comble" les trous et on a l'impression, d'une intégration totale et parfaite du spectre et de plus de matière.
Je m'interroge sur l'apport de "matière" que tu attribues au caisson de grave piloté par un "antimode" (je ne sais pas vraiment à quoi correspond cet antimode mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une sorte de correcteur de fréquences). Par exemple, lorsqu'un système audio reproduit sans ambiguïté la matière d'un triangle ou de tout instrument jouant dans l'aigu, j'ai un peu de mal à comprendre comment un caisson de grave peut avoir une incidence sur le rendu d'un instrument dont le sprectre sonore se situe quatre ou cinq octaves au dessus.
Pour résumer, je suis comblé à 100% !
J'aimerais pouvoir en dire autant. Bon celà arrivera bien un jour.
A priori tu n'es plus intéressé par l'écoute d'un JC1 !
Bonne écoute
FDRT a écrit:Justement c'est le premier que j'achète, tu ne peux pas m'accuser d'en changer tout les 3 mois...
Et puis, cela fait un mois et demi que je le torture dans tous les sens... et j'avais encore pas fait de CR !
FDRT a écrit:En suite, la "guéguerre" du grave rond ou sec, je n'en fou un peu. Je pense que les gens qui recherche la sécheresse à tout pris dans le grave sont plus dans une recherche d'une certaine esthétique sonore que dans une recherche de "haute fidelité". Pour moi, le grave, c'est plutôt rond et même parfois ronflant.
nebel a écrit:FDRT a écrit:En suite, la "guéguerre" du grave rond ou sec, je n'en fou un peu. Je pense que les gens qui recherche la sécheresse à tout pris dans le grave sont plus dans une recherche d'une certaine esthétique sonore que dans une recherche de "haute fidelité". Pour moi, le grave, c'est plutôt rond et même parfois ronflant.
Entièrement d'accord. Il suffit d'écouter des musiciens de rue pour se rendre compte que même à l'air libre une contrebasse produit un son rond, voire cotonneux, et particulièrement enveloppant. Je n'ai jamais entendu cet instrument produire un son "sec", qu'il soit joué à l'archet ou à cordes pincées.
L'antimode "comble" les trous et on a l'impression, d'une intégration totale et parfaite du spectre et de plus de matière.
Je m'interroge sur l'apport de "matière" que tu attribues au caisson de grave piloté par un "antimode" (je ne sais pas vraiment à quoi correspond cet antimode mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une sorte de correcteur de fréquences). Par exemple, lorsqu'un système audio reproduit sans ambiguïté la matière d'un triangle ou de tout instrument jouant dans l'aigu, j'ai un peu de mal à comprendre comment un caisson de grave peut avoir une incidence sur le rendu d'un instrument dont le sprectre sonore se situe quatre ou cinq octaves au dessus.
Pour résumer, je suis comblé à 100% !
J'aimerais pouvoir en dire autant. Bon celà arrivera bien un jour.
A priori tu n'es plus intéressé par l'écoute d'un JC1 !
Bonne écoute
nb a écrit:FDRT a écrit:Justement c'est le premier que j'achète, tu ne peux pas m'accuser d'en changer tout les 3 mois...
Et puis, cela fait un mois et demi que je le torture dans tous les sens... et j'avais encore pas fait de CR !
Ca fait pas mal de temps que je me tâte aussi pour du 2.1 (100 % hifi dans mon cas)
Sauf erreur, je n'ai pas vu dans le CR comment se fait le raccordement du caisson et du Antimode 8033C avec l'ampli (ou le preamp ?)
Est ce en high level ou en low level et comment sont fait les câblages ?
Jusqu'à maintenant c'est surtout la difficulté de réglage qui m'a rebuté.
Mais je suis bien tenté par un caisson du type BK XLS 200 (je ne pense pas avoir besoin de plus) avec un Antimode 8033S raccordé à la sortie pre-out de mon intégré.
En tout cas merci de m'avoir fait découvrir l'existence de l'Antimode 8033C, qui m'a aiguillé vers le nouveau modèle Antimode 8033S, peut être plus adapté au raccord avec mon intégré.
Du coup, je me repenche sur la question du caisson ... mais ne sais pas encore trop quoi penser des différents modes de raccord.
Le high level semble conseillé en hifi, mais je trouve le raccord low-level à la sortie pre-out plus simple à gérer.
Est ce que l'antimode 8033S va me régler ce dilemme ?
La configuration dans mon profil
FDRT a écrit:
Chez moi, c'est trés simple !
J'ai 3 sorties au niveau du préampli SPL. 2 stéréo + 1 mono. Mes 2 stéréo servent pour la bi-amplification et la mono va à l'Antimode. Merci SPL !
Mahler a écrit:FDRT a écrit:En suite, la "guéguerre" du grave rond ou sec, je n'en fou un peu. Je pense que les gens qui recherche la sécheresse à tout pris dans le grave sont plus dans une recherche d'une certaine esthétique sonore que dans une recherche de "haute fidelité". Pour moi, le grave, c'est plutôt rond et même parfois ronflant.
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haskil a écrit:Mahler a écrit:FDRT a écrit:En suite, la "guéguerre" du grave rond ou sec, je n'en fou un peu. Je pense que les gens qui recherche la sécheresse à tout pris dans le grave sont plus dans une recherche d'une certaine esthétique sonore que dans une recherche de "haute fidelité". Pour moi, le grave, c'est plutôt rond et même parfois ronflant.
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Quand les audiophiles parlent de sécheresse du grave, c'est en opposition au grave baveux et mal défini auquel on a malheureusement le plus souvent droit. Chez un constructeur d'enceintes la gamme monte avec la capacité des enceintes à reproduire le grave le mieux possible : ce p. de grave qui reste la vraie pierre d'achoppement des enceintes et de leur mariage avec une pièce d'écoute.
Pour moi, le grave est différent selon les instruments et la façon dont ils sont joués. Mais pour que cette variété soit reproduite, il faut que le grave ne traine pas, ne distorde pas et soit linéaire.
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