Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dabozz, rolex et 91 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Article sur les distorsions d'intermodulation

Message » 20 Fév 2010 23:07

Igor Kirkwood a écrit:
L' hypothèse de l'ampli ayant un problème n'est pas a écarter.

Igor Kirkwood


Vraiment, il fonctionne bien chez moi. :-? :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Fév 2010 23:35

En même temps que les données constructeurs soient totalement fausses ne m'étonne pas du tout , et AMHA ce n'est pas propre qu'à ROTEL ...
dabass
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 21 Fév 2010 0:03

Il y a des chances.... de plus, je vois mal un particulier faire systématiquement une mesure de réception de chaque appareil qu'il achète.... :mdr:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 21 Fév 2010 0:05

Je n'ai pas l'impression que l'ampli ait un problème, les mesures sont à peu près pareilles à gauche comme à droite.
Specs sur le site de Rotel :
" 250 watts, tous les canaux en service, avec filtre 20 kHz, charge 8 ohms, 20-20 kHz, DHT 0,03 % "
Ils mesurent bien avec un filtre (ici 20 KHz) en service sur l'appareil de mesures.
Pour les mesures à l'oscillo, celui-ci a la masse débranchée, il a une alim à découpage, la capacité masse/secteur est faible.
Par contre ce n'est pas le cas de l'analyseur de spectre, il a une alim classique, même masse débranchée, j'avais peur que les mesures soient faussées, je mesure masses reliées et la sonde sur une borne du HP. C'est asymétrique, mais la mesure spectrale n'est pas faussée.

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 21 Fév 2010 0:27, édité 4 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6230
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Fév 2010 0:05

TMS a écrit:Il y a des chances.... de plus, je vois mal un particulier faire systématiquement une mesure de réception de chaque appareil qu'il achète.... :mdr:



c'est bibi qui a gagné le gros lot ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Fév 2010 0:29

MickeyCam a écrit:Je n'ai pas l'impression que l'ampli ait un problème, les mesures sont à peu près pareilles à gauche comme à droite.
Specs sur le site de Rotel :
" 250 watts, tous les canaux en service, avec filtre 20 kHz, charge 8 ohms, 20-20 kHz, DHT 0,03 % "
Ils mesurent bien avec un filtre (ici 20 KHz) en service sur l'appareil de mesures.
Pour les mesures à l'oscillo, celui-ci a la masse débranchée, il a une alim à découpage, la capacité masse/phase est faible.
Par contre ce n'est pas le cas de l'analyseur de spectre, il a une alim classique, même masse débranchée, j'avais peur que les mesures soient faussées, je mesure masses reliées et la sonde sur une borne du HP. C'est asymétrique, mais la mesure spectrale n'est pas faussée.

Michel...


un grand classique ce filtre (en général 22 kHz sur du matériel genre audioprecision, mais pour du numérique, pas du PWM)..... ah le marketing des chiffres :roll:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 21 Fév 2010 0:34

Mahler a écrit:
TMS a écrit:Il y a des chances.... de plus, je vois mal un particulier faire systématiquement une mesure de réception de chaque appareil qu'il achète.... :mdr:



c'est bibi qui a gagné le gros lot ! :mdr:


Prends un avocat aux States et attaques ROTEL :mdr: :idee:
dabass
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 21 Fév 2010 1:04

Bonsoir,
j'ai oublié de répondre à Pio 2001, pour sortie 250 W, il lui faut 2,32 V RMS à l'entrée.
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6230
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Fév 2010 10:45

dabass a écrit:
Mahler a écrit:
TMS a écrit:Il y a des chances.... de plus, je vois mal un particulier faire systématiquement une mesure de réception de chaque appareil qu'il achète.... :mdr:



c'est bibi qui a gagné le gros lot ! :mdr:


Prends un avocat aux States et attaques ROTEL :mdr: :idee:

Oui, mais alors il faudra fournir les certificats de calibration à jour des appareils de mesure utilisés...
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 21 Fév 2010 11:22

niouborn a écrit:
dabass a écrit:
Mahler a écrit:
TMS a écrit:Il y a des chances.... de plus, je vois mal un particulier faire systématiquement une mesure de réception de chaque appareil qu'il achète.... :mdr:



c'est bibi qui a gagné le gros lot ! :mdr:


Prends un avocat aux States et attaques ROTEL :mdr: :idee:

Oui, mais alors il faudra fournir les certificats de calibration à jour des appareils de mesure utilisés...


T' as un ROTEL ? :mdr:
dabass
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 21 Fév 2010 11:45

MickeyCam a écrit:Et à propos du signal bruité sur l'oscillo, c'est ce qui sort de l'ampli et qui apparait sur les bornes HP, c'est ce qui part dans les câbles, si je filtre juste avant l'oscillo, ça ne sert à rien.
Michel...



ce qui est mesuré dans cette manip est : le signal et sa distorsion + la perturbation HF de mode commun du à la commutation des MOS.Ce n'est donc pas une perturbation de mode différentiel synonyme de distorsion réelle du signal.

la méthode de mesure est identique à celle d'une SMPS, à savoir à travers un condensateur adapté, de ce fait sera pris en compte uniquement la partie "qualité" du signal à mesurer.

ou alors il faut évacuer ces parasites de mode commun du 0V jusqu'à la masse, dès la sortie de carte,mais à travers un condensateur uniquement car les sorties sont flottantes... :wink:
Dernière édition par anthonylm3 le 21 Fév 2010 14:32, édité 1 fois.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Fév 2010 12:37

Rien compris ! :mdr: :oops:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Fév 2010 14:21

Lui y en a avoir oscillo branché à la terre. Lui y en a mesurer parasites qui s'en vont dans la terre.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9068
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 21 Fév 2010 14:22

merci piopio !
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Fév 2010 14:44

Pio2001 a écrit:Lui y en a avoir oscillo branché à la terre. Lui y en a mesurer parasites qui s'en vont dans la terre.



et non justement ! si il les mesures c'est qu'il ne sont pas partis... :wink:

il faut toujours les évacuer au plus tôt...(-1 pour l'assembleur ROTEL)

les alim PC ont leur 0V alim relié au châssis dès la sortie, les appareils de mesures sensibles aussi, pourtant ils sont maintenant presque tous équipé d'alimentation à découpage...

mais "l'audiophile" à encore beaucoup de mal avec les histoires de masses et le mode commun...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message