Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

arcam FMJ A38

Message » 29 Mar 2009 23:56

Mais je suis d'accord avec toi, le bon matos c'est celuis qui correspond le mieux à l'acheteur, suivant ses oreilles, ses écoutes , son style de musique, ses pièces d'écoute.... etc....et ses moyens aussi, ça pourrait compter des fois.. :mdr:
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 29 Mar 2009 23:57

Oui bien sûr mais en ce cas le choix ne se pose pas en terme de biamplification.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mar 2009 3:27

Et presque pour le prix d'un A38 et pour ne pas y revenir, tu peux avoir un P7 pour la bi-amp et ton install HC et en plus driver avec bonheur la majorité des enceintes (89dB les CM9) dans ton budget (penses aussi à Monitor Audio). De plus, le A38 a l'avantage d'être utilisable en ampli de puissance pour tes frontales si couplé à un intégré HC ....
Mais tout dépends du son que tu as apprécié ou que tu recherches après tes écoutes.
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 30 Mar 2009 6:55

Le truc , c'est que j'aurais que mes colonnes....même si je regarderais sans doute la TV avec , histoire d'avoir qd même un bon son lorsque je regarde Star Wars :wink: (tout en sachant que je n'obtiendrais sans doute pas la qualité d'un bon HC : le son qui vient de devant, droite, gauche, derrière, etc....).
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 30 Mar 2009 7:00

expertdoc a écrit:Oui bien sûr mais en ce cas le choix ne se pose pas en terme de biamplification.


ça veut dire que c'est nécessaire...? ou que tu pense comme depuis le début, que la bi-amp n'est pas un gain dans la qualité du son restitué avec l'ampli Arcam et les BW ?
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 30 Mar 2009 8:38

Babasse a écrit:
expertdoc a écrit:Oui bien sûr mais en ce cas le choix ne se pose pas en terme de biamplification.


ça veut dire que c'est nécessaire...? ou que tu pense comme depuis le début, que la bi-amp n'est pas un gain dans la qualité du son restitué avec l'ampli Arcam et les BW ?


ça n'est pas un gain au point de transfigurer des enceintes... mettons que la C9 ne te suffise plus un jour, c'est pas la bi-amp qui va la faire revenir "dans le coup"...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2009 8:41

Babasse a écrit:Le truc , c'est que j'aurais que mes colonnes....même si je regarderais sans doute la TV avec , histoire d'avoir qd même un bon son lorsque je regarde Star Wars :wink: (tout en sachant que je n'obtiendrais sans doute pas la qualité d'un bon HC : le son qui vient de devant, droite, gauche, derrière, etc....).


pas con le coup du P7 devenu abordable... là c'est certain que tu pourras le garder des années :wink:
quant aux effets HC en stéréo, c'est pas plus mal... car, pour ma part, je cherche encore LE film qui me donnera entière satisfaction tant au niveau de l'histoire que des effets sonores...

peut-être pas plus mal de n'être qu'en stéréo: l'essentiel étant une belle scène sonore bien large et précise...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2009 9:54

Losens a écrit:
Babasse a écrit:
expertdoc a écrit:Oui bien sûr mais en ce cas le choix ne se pose pas en terme de biamplification.


ça veut dire que c'est nécessaire...? ou que tu pense comme depuis le début, que la bi-amp n'est pas un gain dans la qualité du son restitué avec l'ampli Arcam et les BW ?


ça n'est pas un gain au point de transfigurer des enceintes... mettons que la C9 ne te suffise plus un jour, c'est pas la bi-amp qui va la faire revenir "dans le coup"...


Exactement :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:05

Merci de vos avis et de vos expériences.
Sinon dans le même ordre de prix des CM9, il y aurais quoi d'intéressant à écouter : enceinte colonne plutôt...., j'attends vos suggestions avec impatience.
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:12

là par contre, y a trop de choix et trop de gouts différents pour savoir indiquer qq chose... (elles coutent combien ces CM9?)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:18

2500 €
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:24

Babasse a écrit:2500 €

pour cette somme, mieux vaut ne pas se tromper (quelle bonne blague :oops: ) et multiplier les écoutes en magasin...
car pour cette somme, y en a des modèles et y a vraiment moyen de se faire plaisir :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:26

ou pourquoi se tourner vers une gamme encore supérieure d'occasion... :idee:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:27

J'ai souvent lu arcam marié à kef ou à proac... des enceintes anglaises quoi... quoi que, avec des JMR ou des PEL ça doit être splendide aussi...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Mar 2009 19:34

Losens a écrit:ou pourquoi se tourner vers une gamme encore supérieure d'occasion... :idee:


j'ai pas trop envie que mes 1ere enceintes soient de qqu'un d'autre. On sait jamais comment elles ont tournées et si les membranes ne sont abimées...
même si je suppose que ça doit s'entendre. :wink:
Je vais voir ce qu'il y a comme marque la semaine prochaine à Hi-Fi 35 et on verra à ce moment là.
Merci des tuyaux.
Babasse
 
Messages: 85
Inscription Forum: 18 Mar 2009 22:20
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message