Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, duf666, Kef Reference, nyga, Oppia3, pm57, silvain24, vecho92 et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

arcam FMJ A38

Message » 02 Déc 2008 2:03

C'est vrai ,les ampli nippons ont :DES GADJETS! et ça plait beaucoup!!!Et, il y en a certainement de trés bon aussi. :wink:
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 02 Déc 2008 2:05

polo88 a écrit:à priori, faut lui dire que l'A38 est un merveilleux ampli, excellent dans tous les domaines....

ENCORE...OH OUI!OUI!OUI!
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 02 Déc 2008 8:17

lude a écrit:C'est vrai ,les ampli nippons ont :DES GADJETS! et ça plait beaucoup!!!Et, il y en a certainement de trés bon aussi. :wink:


j'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais j'au juste tenté d'expliquer que la sobriété des amplis anglais leur jouaient peut-être des tours auprès d'une certaine clientèle avide de diodes colorées... !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2008 8:20

polo88 a écrit:à priori, faut lui dire que l'A38 est un merveilleux ampli, excellent dans tous les domaines....


à priori oui, on dirait que c'est ce qui l'attend... vu qu'il l'a déjà (souvent on pose les questions avant l'achat, pas après :wink: )

imagine qu'il aurait reçu des centaines de réponses comme quoi, à l'unuanimité, c'était une vraie daube... ça pour le coup il en aurait bouffé ses lettres de clavier... :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2008 19:44

:mdr:
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:06

Losens a écrit:
polo88 a écrit:à priori, faut lui dire que l'A38 est un merveilleux ampli, excellent dans tous les domaines....


à priori oui, on dirait que c'est ce qui l'attend... vu qu'il l'a déjà (souvent on pose les questions avant l'achat, pas après :wink: )

imagine qu'il aurait reçu des centaines de réponses comme quoi, à l'unuanimité, c'était une vraie daube... ça pour le coup il en aurait bouffé ses lettres de clavier... :mdr:

OH LA LA,Quel courage.En fait,tu as raison,dans le cas contraire j'aurai eue les boules.Oui,c'est idiot :o .Peut etre me suis je un peu précipité et découvre les bons et moins bons cotés de cet ampli ,là,maintenant,avec mes interrogations et vous qui heuuuuu enfin bon,on est comme on est,on se refait pas ,SI????
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 02 Déc 2008 21:38

je ne vois pas où est le courage la dedans... et je ne sais même plus ce que tu veux savoir à propos de cet ampli...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Déc 2008 23:25

:oops: désolé,j'ai perdu pied.Quand a l'ampli ,je voulais juste que l'on échange nos avis :wink: .C'est tout .Allé bye.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 03 Déc 2008 19:33

topic qui part en vrille et dont plus personne ne s'intéresse....
dommage
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 06 Déc 2008 23:32

bigfoot907 a écrit:Bien le bonjour a tous,
...- Pour les enceintes au bout de la première quinzaine d"heures de fonctionnement a un volume très bas , 1 er passage du
" MAGIC CD " de chez JMR , ensuite toutes les 15/20 heures d"écoute , hop 1 heure de " MAGIC CD " , les 7 premières fois a très bas volume , ensuite la 8 ème j"ai un monter le volume et la a la 9 ème j"ai encore légèrement monter le volume...
...
Alors certains disent que tout cela ne sert a rien , je part du principe de precaution d"une part , et d"autre part tout ce qui ne fait de mal ne peut que faire du bien bien...donc...pourquoi s"en priver... :wink:

Bien a vous...



Bonjour
Je viens de changer de gamme en m'offrant une paire de Kef XQ30 (sur NAD 352 et CD 542 pour l'instant): transparence, fluidité, précision, scène musicale, etc pas mal!! Par contre, j'aimerai vite profiter de tout leur potentiel rapidement! Je cherche donc le Magic CD de JMR. Comme c'est un cd qui ne s'ecoute pas tous les jours, q'un souhaite-til se fiare u peu de place ds sa discotheque en cédant son magic cd?
Merci
Nicolas
nicopldx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Juin 2007 23:51
  • offline

Message » 07 Déc 2008 13:37

J'ai "écouté" cet ampli la semaine dernière sur montpellier,c'est vraiment un excellent ampli !
Associé à des Spendor S6,le son produit est trés impressionnant pour cette gamme de prix .
Cependant je n'ai pas ressenti un énorme gain qualitatif comparé à l'ancienne gamme diva (je possède le A90),un plus dynamique ça c'est sur,et un poil plus analytique je dirais ...
vizz
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Nov 2008 12:54
  • offline

Message » 07 Déc 2008 16:37

un petit CR du mag audio projection sur le mariage arcam a38 et enceintesmonitor audio GS20.


Les écoutes ont été réalisées sur trois couples d'électroniques différentes : Myryad Z112 + Z142, Yamaha CDS2000 + AS2000, et Arcam CD37 + A38. Les résultats ont peu variés sur l'impression générale que nous avons eu sur cette enceinte.

Son principal point fort est la restitution du médium-aigu. Toute cette partie du spectre est reproduite avec précision et fidélité de timbres. L'excellente reprise de " Wish You Were Here " de Pink Floyd faite par David Gilmour sur son dernier album live (" Live in Gdansk ") est un vrai moment de plaisir musical. Les cordes des deux guitares sonnent avec rapidité et subtilité. La voix de David Gilmour est très articulée, avec une qualité de timbre très agréable. L'image stéréo de cette GS20 est très ample, même si elle est plus large que profonde.

Si on ne peut pas prendre cette GS20 en défaut sur la précision et l'ouverture sonore, on peut toutefois lui reprocher un léger manque de personnalité et un grave un peu court. Sur " l'homme heureux " de William Sheller, la main gauche du piano manque un peu d'énergie et de poids, ce qui n'est pas gênant si l'on dispose d'un pièce de petite dimension (jusqu'à 20 m*).

Au-delà de cette restriction, cette Monitor Audio GS20 est une bonne surprise que nous avons apprécions. Sa restitution est fluide, précise et dynamique. Elle s'adapte très facilement aux électroniques que l'on peut lui associer : le mariage avec le couple Arcam CD37/A38 a été excellent que se soit sur la justesse de timbre ou l'ouverture de la scène sonore. Mais surtout, cette GS20 est une enceinte agréable à écouter sur la longueur. C'est sans aucun doute un argument de poids pour tout amoureux de la musique.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 08 Déc 2008 18:13

nonosgaz et vizz nous rassurent un peu; on parlait de manque de dynamisme il ya quelques pages, ça a changé depuis...
ah les gouts et les couleurs!!!
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:04

Le mieux et le plus sûr, est tout de même de faire quelques essais comparatifs dans le budget et sur ses enceintes ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Déc 2008 19:09

je pense que cela depend de la musique qu'on lui balance.

le A38 et le A28 sont des amplis doux,ils ont bonne presse,il en ressort juste un leger manque de dynamisme,ces amplis doivent etre + à l'aise avec du classique qu'avec du hard :mdr:

J'ai contacté audio projection aujourd'hui ,je lui est expliqué ce que j'ecoutais comme musique(pop/rock ) mes futures enceintes(monitor audio GS60 ou GS20 pas encore sur de moi) et il m 'a + orienté vers le yamaha que l'arcam.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message