san-antonio a écrit:Merci pour ton aide. Les amplis marchent vraiment bien, crois-moi. En alimentant le preamp inclus dans les blocs a lampes (et oui ce sont des blocs mono mais avec un preampli inclus, tu as le choix entre l'entree puissance ou l'entree preamp) et l'Onkyo par l'intermediaire d'1 preamp separe (un montage a base d'AO tout simple), ca marche, mais t'as pas idee. Il manque tout de meme un soupcon de dynamique et un peu de matiere sur les voix : typiquement un souci d'adaptation d'impedance.
Hors de question d'essayer un ampli ARC!!! Vu les degats faits par leurs preamps tout seuls, non merci... En plus la chance de trouver 1ampli a totor ou un pp a tubes avec le medium et la musicalite d' une triode en SE, ca va etre chaud....
Le pb, c'est les 3 reglages de volume..
D'ou l'obligation de preamp. Mais avant d'en trouver 1 bon....
Cela dit le SP16 a ete prime de par la planete entiere et il a meme recu un Diapason d'or. Quant au SP6b, il est toujours considere comme une reference n'est-ce pas? Je n'affabule pas je crois...
Cela dit, le SP16 est aussi brutal dans le grave et l'extreme-grave....
Le but de l'ampli ARC n'était pas de changer ton système mais d'écouter le SP16 dans une autre configuration.
Il y a 25 ans, le SP6B était un excellent préampli... mais avec une impédance de sortie loin d'être négligeable et une susceptibilité capacitive importante: traduction on est très loin du préampli souple qui se marie avec n'importe quel ampli.
Allez on change de sujet: si tu aimes Audio Notes, as-tu essayé le M2 ?