amonduul a écrit:bonsoir absolom
je suis moi meme interresse par ce combo 5000 et preamp 3000, quelle est sa signature tout au moins pour lampli....j'ai cru lire soyeux et plutot doux peut etre voire charmeur...serait il adapte pour tourner sur des tannoy dc 8T, plutot valorise sur du tube mais je trouvais que cet ensemble avec belle allure et les vu metres font toujours autant d effets...
cdlt
Amon duul
Salut Amon duul
J'ai donc l'ensemble P3000/M5000. Pour commencer je ne connais pas Tannoy en terme d'écoute donc je ne peux pas te dire si cela se marie bien avec.
Au niveau restitution, c'est précis mais pas incisif et il y a de la réactivité. C'est vraiment très doux et chaleureux mais on ne s'ennuie jamais, c'est pas mollasson du tout.
On sent que les registres sont parfaitement maitrisés (les graves ) et puis quelle réserve de puissance et je n'ai qu'un M5000, j'imagine même pas avec deux, un par canal.
Il est associé avec un Sony HAP-Z1ES qui lui même dispose de qualités exceptionnelles et des Atohm GT1. Je n'utilise pas le DAC du P3000 qu'il faudra pourtant que je compare à mon Sony un de ces 4.
Ce sont vraiment deux belles pièces qui m'apportent tout ce que je voulais et plus en terme de plaisir audio. Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre car il est pour moi très difficile de retranscrire avec des mots (parfois un peut trop ronflant) ce que l'on peut ressentir en écoutant tel ou tel matos, le mieux étant de se faire son opinion en l'écoutant quand c'est possible.
En tout cas c'est vraiment dommage que cette gamme n'a pas été plus mise en lumière lors de sa sortie, en tout cas au Japon cet ensemble a été maintes fois récompensé et c'est mérité.