Le Sim est trés bon: timbres fins et variés, dynamique correcte (même si de temps en temps, je souhaiterais un peu plus de patate...), image stéréo excellente avec beaucoup de profondeur. Mais l'Icos donne une impression naturelle plus importante avec une micro-dynamique (respect des variations entre les notes) plus précise. Les timbres sont chatoyants et la présence bien plus importante. En gros, avec le Sim, on écoute une trés bonne électronique et avec l'Icos, on commence à chercher où sont cacher les musiciens. Toutefois, il me semble que l'Icos arrive à cet exploit par un côté systématiquement enjoleur, il en rajoute un peut-être un peu contrairement au Sim qui est plus droit. A noter aussi, l'Icos est trés sensible aux cables et à la pièce. Il ne faut pas lui mettre des enceintes trop difficile non plus (essayer sur des 802, il manquait de la puisance !).
Sinon pour le KF, c'est bien celui de Diapason (NB: je ne suis pas influencé par la revue, je connaissais déjà KF). Je l'ai trés peu écouté (contrairement aux 2 autres !) et il a pour lui le côté naturel et immédiat de l'Icos, tout en étant précis et neutre. Il ne joue pas la musique, il la restitue, tout simplement ! Pour moi, à (certes) 6000€, le KF est exceptionnel et peut réellement rivaliser avec n'importe quel autre ampli indifféremment du prix, de la techno, .... Seul, ces 2*40 watts en limiterons l'usage à des enceintes "faciles". Attention toutefois, il est loin d'être anémique pour autant et la dynamique est bien plus franche et précise qu'avec beaucoup (mais alors beaucoup !) d'autres amplis. A noter, l'association avec les dernières Davis étaient trés convaincantes !
Pour l'ASR, c'est un intégré qui fait 40Kg avec une alim séparée sur batterie (hop, 40kg de plus) pour la partie préamp et une alim pour chaque canal de la section ampli (hop 30*2 = 60kg). Ce qui nous fait un total de 4 belles grosses boites d'un total de 140kg (100kg rien que pour l'alim !). Ce qui nous donne un ratio de 71.5% du poids dédié à l'alimentation. On est loin d'un classe D !
NB: Mon ampli (Aloia) fait presque aussi bien : 4 boites aussi (Pré, ampli, alim pré, alim amp) et 36kg dont les 2/3 sont consacrés à l'alimentation.
Maintenant, l'ASR côté son : Des timbres justes et trés fins (Lavardin & co peuvent aller se rhabiller... ), une dynamique qui fait passer l'Icos et le Sim pour 2 anémiques (mais même aussi un Sim P8+W8 de 300 bourrins, pardon, watts !), et une définition qui là transforme l'Icos et le Sim en bouchon. Depuis cette écoute de l'ASR, c'est bien simple, je reste sur le C... Enfin, un ampli (à transistor) qui allie puissance et finesse ! La puissance de l'ampli et la qualité de l'alim laisse supposer qu'il peut alimenter n'importe quel enceinte du marché.
Cordialement
FDRT