Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, dolay, rockit, Shinobi95 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 11 Nov 2015 13:53

ThierryNK a écrit:
MS-SEB a écrit:Oui ce sont celles là ! En fait on ne me propose pas de class A en particulier mais on m'a aiguillé sur des types d'amplis !

Quel FDA me conseil-tu ? Il me faut un son chaleureux , doux sans être trop sec et incisif ! Une bonne gestion du grave et pas trop montant dans les aigus !

Voilà 8)


Bon matin

Tes Triangle Quartet ont un rendement de 92 dB, ce qui est très favorable.

Mais...
http://www.triangle-fr.com/review/pdf/2 ... tet-FR.pdf
- elles ont une coquetterie dans l'aigu, et avec un D802, cela risque de "crier" un peu, même en bi amplification
- l'impédance passe en dessous de 4 ohms dans une zone énergétique

En regardant http://www.triangle-fr.com/brochures/genese_en.pdf on voit que cette impédance minimale est de 3.2 Ohm

Bref, c'est pas gagné, même avec 2 QA100 ou 2 V200, d'autant qu'il y a une bosse dans l'impédance autour de 12 Ohm à 60 Hz, qu'entre 60 et 100 Hz on passe de 12 à 3.2 Ohm, ce qui va à la fois appeler de la tension et du courant. Même avec un ampli standard, cela ne me semble pas des enceintes forcément simples à driver. Le rendement de 92 dB pourrait contrebalancer ces limites, en fonction de la taille et de l'amortissement plus ou moins grands de la pièce.

Maintenant, tout ça c'est sur le papier, et seuls des essais permettront de savoir si mon léger pessimisme est avéré ou pas.

Amitiés


Merci pour les infos ! C'est vrai qu'elles sont pas simple a marier car le son de mes Proac etait bon avec les amplis Primare mais plus sec avec les Triangle... :roll:
Du coup c'est bête , mais je cherche un ampli avec de la douceur ! La plupart dens audiophiles se dirigent vers des solutions à base de tubes ou transistors hybrides mais bon même en occasion cela reste encore honnereux !

Si en plus les FDA ne sont pas evident à marier entre enceintes aussi , ça va pas être simple aussi ! :cry:

Il y aurait aussi le D310 qui pourrait convenir en caractéristiques mais je ne sais pas comment il serrait avec triangle ?

Une autre option serrait le dernier Nuprime ID-8 (pas FDA je crois...) mais je ne sais pas si le son serrait plus doux que Primare ?

J'avais vu un test des Triangle Quartet où ils avaient essayé avec un Nuforce DDA-100 ! Je suis étonné car avec mes Proac c'était limite !

Qu'en penses-tu :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2299
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:58

J'avais un DDA100 sur des triangle lyrr génèse, ça fonctionnait parfaitement, donc je suppose que les quartet doivent allez aussi ?

Soit dit en passant, le DDA100 se fesait bien mettre la misère par un simple SMSL Q5 (chez moi bien entendu)

Au prix de ces appareils,je serait toi je tenterai :bravo:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2015 14:08

TCs a écrit:
ThierryNK a écrit: entre 60 et 100 Hz on passe de 12 à 3.2 Ohm, ce qui va à la fois appeler de la tension et du courant.

Amitiés


Bonjour Thierry,
Du courant seulement, la tension étant constante, elle risque même de chuter légèrement.
Cordialement.


Oui, j'ai été trop brutal et inexact dans ma formulation.
Ces amplis n'aiment non plus les impédances élevées où la distorsion apparaît d'autant plus tôt.

Amitiés
ThierryNK
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 14:11

TYZZIANO a écrit:J'avais un DDA100 sur des triangle lyrr génèse, ça fonctionnait parfaitement, donc je suppose que les quartet doivent allez aussi ?

Soit dit en passant, le DDA100 se fesait bien mettre la misère par un simple SMSL Q5 (chez moi bien entendu)

Au prix de ces appareils,je serait toi je tenterai :bravo:


Le SMSL etait mieux que le DDA-100 aussi sur les Triangle Lyrr ?

Et le DDA-120 q'aporte t'il de plus (ou mieux) niveau conception en comparaison du DDA-100 hormis l'entrée analogique ?
MS-SEB
 
Messages: 2299
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 11 Nov 2015 14:23

Je ne sais pas si le DDA120 est différent du DDA100 ; ça fait un bon moment que je ne m'intéresse plus a cette marque bien trop cher pour ce que c'est.

Le Q5 n'as rien a voir avec un SA50 par exemple.

Mais il faut tester un de ces amplis pour se rendre compte.

Au prix que ça coûte franchement.

Le v200 est a privilégier sur les quartet a cause du coter montant du médium/aigu sur ces enceintes, le v200 est plus doux que le 802 a ce que l'on dit (je ne sais pas, je n'ai pas tester le 802 mais je vais en avoir un en prêt dans quelques jours)

Moi ce que j'aimerai savoir c'est si quand on passe d'un V200 a un Q100 par exemple, est ce que l'on gagne en poids, en matière , en qualité de timbre ? car le rendu du V200 semble très maigre en comparaison de mon NAD modifié :-?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2015 15:04

Bon, ça y est, j'ai craqué! Une petite promo chez le fournisseur du V200 a fini par me décider: version de base sans WIFI ni alim linéaire pour a peine plus de 100€ livré. Par contre, 30 jours de délais de livraison. On verra bien ce qu'il donne à la maison avec test sur mes Tannoy histoire de voir ce qu'il a dans ventre face au combo Nakamichi qui les drive d'habitude en bi-amplification. Ca laissera le temps de le roder, de lui préparer une petite alim, de faire des petites motifs qui vont bien et de s'en servir comme ampli casque au bureau.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Nov 2015 16:00

TYZZIANO a écrit:Je ne sais pas si le DDA120 est différent du DDA100 ; ça fait un bon moment que je ne m'intéresse plus a cette marque bien trop cher pour ce que c'est.

Le Q5 n'as rien a voir avec un SA50 par exemple.

Mais il faut tester un de ces amplis pour se rendre compte.

Au prix que ça coûte franchement.

Le v200 est a privilégier sur les quartet a cause du coter montant du médium/aigu sur ces enceintes, le v200 est plus doux que le 802 a ce que l'on dit (je ne sais pas, je n'ai pas tester le 802 mais je vais en avoir un en prêt dans quelques jours)

Moi ce que j'aimerai savoir c'est si quand on passe d'un V200 a un Q100 par exemple, est ce que l'on gagne en poids, en matière , en qualité de timbre ? car le rendu du V200 semble très maigre en comparaison de mon NAD modifié :-?





Bonjour

J'ai eu. 2 D802 vite revendu j'ai pas aimer la sonorité malgres tout ce que l'on pouvais lire sur ce modèle ,j'ai le Q5 qui en comparaison du 802 à ´air plus équilibré ,et j'ai actuellement un QA100 que après mini test à l'air bien meilleurs que les 2 autres amplis ,mais que j'ai pas en fait vraiment pousser l'essai mettant remis à mes 1er amour: l'amplification a tubes,qui je dois le dire donne bien plus de "matière" que tout les fda de la terre .

J'ai aussi eu brièvement un nuprime ide8000 ,le hdg de nuforce très vite renvoyer au vendeur pro ,j'ai pas compris quand payant 1000€ on et un son si bouché ?

Actuellement j'investis dans un bon Dac pour mettre avec mon amplî a tubes .

Pour finir si il y a des amateurs je revend sur lbc mon QA100 avis au amateur....
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 11 Nov 2015 16:08

Pour ce que sa vaut, mon expérience avec le QLS est qu'il lui faut une très bonne source, comparé au V200 ou au D310, qui sont plus faciles à alimenter.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 11 Nov 2015 17:31

Le 310 a une entrée analogique...
cela donne quoi ? j imagine que c'est moins bien qu'avec les entrées numériques
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Nov 2015 17:35

Je pense que ces amplis ne sont pas fait pour tourner en analogique,

Pour ceux qui on eu les frais de douane avec un QA100, ça monte a combien ces frais ?? ; car la pour le D310 c'est livraison par DHL et frais de douanes obligatoire dans ce mode de livraison non ?

Merci
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2015 17:38

bobtheveinard a écrit:
TYZZIANO a écrit:Je ne sais pas si le DDA120 est différent du DDA100 ; ça fait un bon moment que je ne m'intéresse plus a cette marque bien trop cher pour ce que c'est.

Le Q5 n'as rien a voir avec un SA50 par exemple.

Mais il faut tester un de ces amplis pour se rendre compte.

Au prix que ça coûte franchement.

Le v200 est a privilégier sur les quartet a cause du coter montant du médium/aigu sur ces enceintes, le v200 est plus doux que le 802 a ce que l'on dit (je ne sais pas, je n'ai pas tester le 802 mais je vais en avoir un en prêt dans quelques jours)

Moi ce que j'aimerai savoir c'est si quand on passe d'un V200 a un Q100 par exemple, est ce que l'on gagne en poids, en matière , en qualité de timbre ? car le rendu du V200 semble très maigre en comparaison de mon NAD modifié :-?





Bonjour

J'ai eu. 2 D802 vite revendu j'ai pas aimer la sonorité malgres tout ce que l'on pouvais lire sur ce modèle ,j'ai le Q5 qui en comparaison du 802 à ´air plus équilibré ,et j'ai actuellement un QA100 que après mini test à l'air bien meilleurs que les 2 autres amplis ,mais que j'ai pas en fait vraiment pousser l'essai mettant remis à mes 1er amour: l'amplification a tubes,qui je dois le dire donne bien plus de "matière" que tout les fda de la terre .

J'ai aussi eu brièvement un nuprime ide8000 ,le hdg de nuforce très vite renvoyer au vendeur pro ,j'ai pas compris quand payant 1000€ on et un son si bouché ?

Actuellement j'investis dans un bon Dac pour mettre avec mon amplî a tubes .

Pour finir si il y a des amateurs je revend sur lbc mon QA100 avis au amateur....


Le nouveau est à 309€ aujourd'hui :siffle:
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Nov 2015 17:41

TYZZIANO a écrit:Le v200 est a privilégier sur les quartet a cause du coter montant du médium/aigu sur ces enceintes, le v200 est plus doux que le 802 a ce que l'on dit (je ne sais pas, je n'ai pas tester le 802 mais je vais en avoir un en prêt dans quelques jours)

Oui c'est ce que disait un forumeur quelques pages plus tôt (qui a du beau matos HiFi apparemment), le V200 serait un peu plus rond et moins ouvert que le FX802, ça va souvent de pair malheureusement... :(
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Nov 2015 17:58

Alain Dupuis a écrit:Bon, ça y est, j'ai craqué! Une petite promo chez le fournisseur du V200 a fini par me décider: version de base sans WIFI ni alim linéaire pour a peine plus de 100€ livré. Par contre, 30 jours de délais de livraison. On verra bien ce qu'il donne à la maison avec test sur mes Tannoy histoire de voir ce qu'il a dans ventre face au combo Nakamichi qui les drive d'habitude en bi-amplification. Ca laissera le temps de le roder, de lui préparer une petite alim, de faire des petites motifs qui vont bien et de s'en servir comme ampli casque au bureau.


Ah super, tu l'as trouvé moins cher que les 112€ de chez Claire (IAICARN Audio) sur Aliexpress ?

Pour ceux que ca intéresse, rappel: 4% de cashback iGraal sur Aliexpress 8)

Ce qu'il y a de remarquable avec nos "amis" chinois :thks: , c'est la versatilité des prix (indépendamment du taux de change), il y a 1 mois 1/2 j'ai acheté le V200 Wifi à 121 € ... alors même qu'il est en "promo" aujourd'hui à 128 €

La dessus, Claire vend le "nouveau" QA-100 à 471 € ... mais me l'a vendu il y a 1 semaine à 335 € (au prix de l'ancien suite à qql. souçis avec une commande précédente ... elle m'a "dédommagé" de la sorte) ... et certains l'on trouvé à 309 € avec une des promo du 11.11.

Le plus fort étant que personne ne sait (encore) ce que le "nouveau" a de "nouveau" ... ni comment distinguer "l'ancien" du "nouveau" ...

A découvrir demain puisque je reçois ce fameux "nouveau" (il va falloir examiner la PCB et comparer avec "l'ancien" ... :siffle:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 11 Nov 2015 18:03

TYZZIANO a écrit:Je pense que ces amplis ne sont pas fait pour tourner en analogique,

Pour ceux qui on eu les frais de douane avec un QA100, ça monte a combien ces frais ?? ; car la pour le D310 c'est livraison par DHL et frais de douanes obligatoire dans ce mode de livraison non ?

Merci


QA-100 ou D310 ce sera quif quif ... ainsi dans mon cas 28€ mais ce ne sont pas les frais de douanes, mais de "traitement du dédouanement" par DHL (l'expedition même libéllée par UPS dans l'annonce se fait parfois avec DHL ...)

Car en demandant "gentiment", le vendeur (Claire pour chez IAICARN Audio) met une valeur facturée ~$25 ... du coup pas de taxation par les douanes ... ce qui n'empêche pas les transporteurs de prendre leur soulte au passage quand même :evil:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 11 Nov 2015 18:07

a_romeo_fr a écrit:
Alain Dupuis a écrit:Bon, ça y est, j'ai craqué! Une petite promo chez le fournisseur du V200 a fini par me décider: version de base sans WIFI ni alim linéaire pour a peine plus de 100€ livré. Par contre, 30 jours de délais de livraison. On verra bien ce qu'il donne à la maison avec test sur mes Tannoy histoire de voir ce qu'il a dans ventre face au combo Nakamichi qui les drive d'habitude en bi-amplification. Ca laissera le temps de le roder, de lui préparer une petite alim, de faire des petites motifs qui vont bien et de s'en servir comme ampli casque au bureau.


Ah super, tu l'as trouvé moins cher que les 112€ de chez Claire (IAICARN Audio) sur Aliexpress ?

Pour ceux que ca intéresse, rappel: 4% de cashback iGraal sur Aliexpress 8)

Ce qu'il y a de remarquable avec nos "amis" chinois :thks: , c'est la versatilité des prix (indépendamment du taux de change), il y a 1 mois 1/2 j'ai acheté le V200 Wifi à 121 € ... alors même qu'il est en "promo" aujourd'hui à 128 €

La dessus, Claire vend le "nouveau" QA-100 à 471 € ... mais me l'a vendu il y a 1 semaine à 335 € (au prix de l'ancien suite à qql. souçis avec une commande précédente ... elle m'a "dédommagé" de la sorte) ... et certains l'on trouvé à 309 € avec une des promo du 11.11.

Le plus fort étant que personne ne sait (encore) ce que le "nouveau" a de "nouveau" ... ni comment distinguer "l'ancien" du "nouveau" ...

A découvrir demain puisque je reçois ce fameux "nouveau" (il va falloir examiner la PCB et comparer avec "l'ancien" ... :siffle:


Au même endroit et un tout petit peu moins cher, peut être parce que j'habite un peu plus prés :siffle:

A ce prix la, il n'y a pas grand risque et les différentes versions ça doit être en fonction des stock de pièces qu'ils trouvent à bon prix.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message