Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga et 88 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 11 Nov 2015 12:05

Situé à peu près dans la même gamme de prix que le D802C, le V200 ne semble avoir que des avantages par rapport à celui-ci, hormis une connexion réseau "inutilisable" (tout au moins peu pratique)... Auriez-vous d'autres reproches à lui faire, toujours par rapport à un D802/D802C ?
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:07

opt a écrit:
pm57 a écrit:L’hébergeur n'était pas fiable apparemment, que veux-tu y faire ?

1 mois jour pour jour après "feu le bleu", le forum des "VertBBC" semble être "tombé" hier soir :wtf:

C'était semble-t-il, après feu le bleu, le second forum francophone possédant le plus de posts sur les FDAs :siffle: même si environ la moitié étaient "peu constructifs" :ko: la "coïncidence interroge un peu quand même :hein:

tu dois avoir raison, parler des FDA est fatal pour les forums et il parait que, à cause de cette filière ci, hcfr serait le prochain sur la liste.. merci de nous avoir donné cette info précieuse et exclusive, tu es trop fort
Dernière édition par corintin le 11 Nov 2015 12:14, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:09

Salut les FDAyeur,

ce matin je parcours le Net et je tombe sur le Topping VX2:

Image

c'est aussi un FDA, même chipset STA326 que le FX audio, livré avec une alim moins puissante (24V 3A), moins cher (entre 80 et 90€ livré sur aliexpress).
-j'ai pas trouvé de Doc ou commentaires sur le type de transfert USB : on voit que c'est un chipset VIA qui fait le boulot sur la Photo.
-Pas non plus vu de retour sur les forums anglo-saxon.
- Topping a assez bonne réputation dans les "chinoiseries".
-Pas de sortie casque.
-Mode d'emploi succin.

Si vous trouvez plus d'info...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:16

TYZZIANO a écrit:
jeffou67 a écrit:Pas d'entrée BNC sur le 310, donc avec un lecteur réseau de qualité, genre Moon, cela me semble dommage

Avec une squeezebox touch aucun intérêt d'avoir une entrée bnc.


C'est encore vendu ça ? Et ça marche aussi bien que 3D LAB et MOON ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:16

corintin a écrit:tu dois avoir raison, parler des FDA est fatal pour les forums et il parait que, à cause de cette filière ci, hcfr serait le prochain sur la liste.. merci de nous avoir donné cette info précieuse et exclusive

Ne te méprends pas Corintin: je ne crie pas au complot :hehe: J'essaye de suivre les différents forum où l'on cause des FDAs et ça m'ennuie "un peu" de voir les différentes sources d'infos concrètes "disparaitre" (ne plus fonctionner pour être plus "prudent" :siffle: )
D'où mon interrogation pour savoir si parmi vous certains avaient des infos sur cette nouvelle panne ? (de chez moi ou via proxy étrangers plus rien ne réponds, même pas de simples résolutions/pings)
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:21

opt a écrit: le second forum francophone possédant le plus de posts sur les FDAs :siffle: (même si environ la moitié étaient "peu constructifs" :ko:) la "coïncidence interroge un peu quand même :hein:

oui, tu le présentes comme un possible complot.. c'est pas génial ! à moins que tu ais des info exclusives ???
Dernière édition par corintin le 11 Nov 2015 12:22, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:21

Pour rebondir sur la question de Opt : je suis possesseur heureux d'un FX-Audio 802 (pas besoin du wifi) : quel avantage pour moi d'avoir aussi le V200 ? Une différence sonore ou pas ? N'a t il pas un problème d'alim trop faible qu'il faut changer ? Un peu paumé la ...

Les Fda plus chers sont ils nettement mieux ou tout se tient finalement dans un mouchoir ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:23

jeffou67 a écrit:
TYZZIANO a écrit:Avec une squeezebox touch aucun intérêt d'avoir une entrée bnc.


C'est encore vendu ça ? Et ça marche aussi bien que 3D LAB et MOON ?

Non ca n'est plus vendu en neuf, ou alors a des prix très haut !!

Vu le nombre de personnes qui se jettent dessus quand il y en a d'occas, ça doit bien fonctionner; en tous les cas moi je ne le changerai pas pour autre chose.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:36

alcatol a écrit:Pour rebondir sur la question de Opt : je suis possesseur heureux d'un FX-Audio 802 (pas besoin du wifi) : quel avantage pour moi d'avoir aussi le V200 ? Une différence sonore ou pas ? N'a t il pas un problème d'alim trop faible qu'il faut changer ? Un peu paumé la ...

Les Fda plus chers sont ils nettement mieux ou tout se tient finalement dans un mouchoir ?

j'avais prété mon V200 a un possesseur du Fx. il n'avait pas entendu de différences flagrantes mais a sa décharge ce forumeur écoute a bas volume.
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:37

corintin a écrit:oui, tu le présentes comme un possible complot.. c'est pas génial ! à moins que tu ais des info exclusives ???

- Dans mon premier post sur ce "HorsSujet" j'avais terminé ma première phrase par un petit bonhomme plein de points d'interrogations (celui-là :wtf: ) pensant que ça indiquait clairement que je me posais des questions, et que, justement, je n'avais pas d'infos sur cette panne
- Dans le second j'ai tenté de préciser:
opt a écrit:D'où mon interrogation pour savoir si parmi vous certains avaient des infos sur cette nouvelle panne ?


Si ce n'est pas suffisamment clair sur le fait que je n'ai pas d'infos particulières (hormis constater cette "panne") et que je demande si d'autres en ont (des infos :hehe: ) je ne sais plus trop comment l’exprimer. :wtf: Oui, oui, tu pourrais répondre avec justesse que "mon français présente de sérieuses lacunes" :oops:
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:43

PETER77 a écrit:pas entendu de différences flagrantes

Et sur les fonctions "de confort" le V200 ne semble avoir quasiment que des points positifs:
- sortie casque "honnête"
- télécommande plus agréable et avec une meilleure portée

Pas beaucoup d'infos sur l'entrée analogique (d'ailleurs est-elle vraiment présente sur les modèles "non WiFi" ?)

Mais pas de bluetooth sur le V200: c'est le seul point de "confort" en moins que j'aperçois pour le moment, si on considère fonction de "confort" les différentes égalisations dispos sur les D802 :-?
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:43

hello tizziano

moi aussi le d310 m interesse, pour mes bc ganges suceuse de sang, le surplus de puissance pour etre interessant, mais pas de monnaie avant janvier pour partir dans les depenses pour mon projet.

petit retour sur mon zs qui sonne superbement bien sur mes ganges malgre le probleme de puissance et de disto lors d ecoute forte, ma telco vient de me lacher, j ai beau appuyer rien ni
fait, a moins que ce soit le recepteur ir, penible!
j ai testé avec une nouvelle pile rien de mieux.
voila les limites de ces petites betes a pas cher.

robob je vais t envoyer un mp pour ne pas etre sur du hs concernant une idee que tu m avais donnée il y a quelques temps.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:44

TYZZIANO a écrit:
jeffou67 a écrit:
C'est encore vendu ça ? Et ça marche aussi bien que 3D LAB et MOON ?

Non ca n'est plus vendu en neuf, ou alors a des prix très haut !!

Vu le nombre de personnes qui se jettent dessus quand il y en a d'occas, ça doit bien fonctionner; en tous les cas moi je ne le changerai pas pour autre chose.

La SBT est un excellent produit de musique dématérialisée. En revanche, pour l'audio, cela correspondrait à une source moyenne gamme. A envisager en utilisation USB pour une utilisation plus haut gamme pour la HiFi, en fonction du matériel utilisé bien entendu.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:55

Toujours sur les différences "potentielles" entre les D802 et V200, au niveau de l'USB il me semble avoir lu des retours +/- "contradictoires": le V200 semble avoir une meilleure liaison (asynchrone ?) mais les quelques comparaisons effectuées étaient plutôt, de mémoire, en faveur des D802 (toujours de peu, vu que les différences de rendu sembles assez ténues :siffle: )
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 11 Nov 2015 13:04

robob a écrit:Salut les FDAyeur,

ce matin je parcours le Net et je tombe sur le Topping VX2:

Image

c'est aussi un FDA, même chipset STA326 que le FX audio, livré avec une alim moins puissante (24V 3A), moins cher (entre 80 et 90€ livré sur aliexpress).
Si vous trouvez plus d'info...


En vente sur Amazon fr à 87€ : http://www.amazon.fr/TOPPING-Amplificateur-Numérique-Vertex-Complète/dp/B017LVUR6C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1447239543&sr=8-1&keywords=TOPPING+VX2+Vertex
(ou faire un copié/collé du lien)

et un peu moins cher sur la Baie... sans oublier qu'Audiophonics est l'importateur de la marque en France.

Topping est l'équivalent de SMSL, la construction est sérieuse.
Dernière édition par onovno le 11 Nov 2015 18:01, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message