Ah ben tiens ce matin, comme ça, en me levant, je me suis dit que j' allais peut-être essayer le Myamp, décrit comme supérieur au 802 par " padcost " ( n'est-ce pas ainsi que j' ai découvert le 802 , décrit ici et là comme rivalisant avec des trucs infiniment plus chers ? ). Y en a un d' occasion à vendre sur un forum à 250 euros, et en neuf on l' achète maintenant à 350. En plus, il est équipé d'une sortie pour caisson de basses, ce qui pourrait éventuellement approfondir le soubassement offert par mes Celestion 66 actuelles.
Alors je suis allé voir ce qu'on écrivait un peu partout de cet ampli " podcast " approved. Mais pas de bol, je tombe direct sur le banc d'essai de " What Hi- fi " ! Je sais bien que parmi les revues audio, celle-là est considérée comme le torchon absolu. Mais tout de même, voici les conclusions rencontrées dans la rubrique " against "
- voices sound sin
- Could be subtler and more refined
- cheap build and finish
- price
Ah ben m... alors ! Outre des défauts quasi rédhibitoires, même le rapport Q/P est défavorable ( 480 livres à l' époque ). On a beau se méfier extrêmement de ce genre de test, ça coupe un peu l' élan, tout de même ! Me v'là dans un dilemme extrême: " What hi-fi " ou "padcost " ? Vous me direz que je pourrais me rabattre sur le Lyngdorf 2170, autre appareil tenu en haute estime ( " infiniment meilleur " que le 802 ) par " padcost ": mais des amplis à près de 3000 euros, j' en achèterai plus.
Du coup, une autre idée est en train de germer dans mon esprit: réessayer un ampli conventionnel, " analogique", tout récent, tout bon, pas cher, pour voir si le petit FDA tient la route face à ce qui se fait de mieux en rapport Q/P dans le genre. J' ai entrevu un banc d' essai d'un petit Yamaha dans le dernier N° de " Haute fidélité " , je vais aller voir ça de plus près ... Ah voilà, c'est le A-S801... à quel prix ce " petit prodige " ... ? Ah, tout de même: 999 euros...
Je vais peut-être tout de même tenter le Myamp alors ... Mais celui que j' ai vu à 250 euros n'est pas encore parti au bout de deux mois... Pas facile à revendre, finalement, en cas de déception... Peut-être à " padcost "... Mais non, j'suis bête, il en a déjà un, il a même livré un " témoignage " dessus, comme il vient de l' écrire pendant que je livrais ces pensées du matin, un peu embrumées ... Bon, je laisse tomber...