Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bernard33470, darkman2A, Did77, fildroit, frider, JEROME2000, jis26, Sithodea, xtof44 et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 09 Mar 2017 7:58

Vicento a écrit:Salut,
Et le AD 18 au fait ?

Il a un topic rien que pour lui, ou tu liras tout le bien que les forumeurs qui l'ont essayé en pensent. J'en fais partie !

La configuration dans mon profil

Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18

Message » 09 Mar 2017 8:34

autrichon gris a écrit:
Vicento a écrit:Salut,
Et le AD 18 au fait ?

Il a un topic rien que pour lui, ou tu liras tout le bien que les forumeurs qui l'ont essayé en pensent. J'en fais partie !

Oui, bien sur mais comme Globulg passait par là et qu'il le test actuellement j'espérais provoquer une réaction de sa part. :)
Vicento

Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00

Message » 09 Mar 2017 11:01

autrichon gris a écrit:
rockit a écrit:Il lui manque juste une deuxième entrée Toslink je trouve :mdr:

.... Justement, ça m'emmène à cette question: quelqu'un a-t- il pu comparer le d8 à un de on pma 50 ou le 100?

Curieusement rare comme comparaison, mais nous en connaissons tous la raison, le prix délicieusement bas des p'tits chinois, qui nous permet de jouer comme on veut sans se ruiner.
J'ai le Nuforce DDA 100, et je trouve le 802d un poil au dessus en terme de précision de la définition, mais sans doute pas des timbres. Le smsl ad 18 est àmha encore un cran au dessus chez moi, notamment en terme de tenue des basses, j'ai des 31cm en boomers, ça compte un peu.

C'est justement mon intérêt pour le pma-50 qui m''avait guidé vers l'achat d'un D8 grâce aux judicieux conseils d'un forumeur.
Aujourd'hui je suis juste embêté par l'absence d'une deuxième entrée toslink... l'ad18 en a 2 mais j'ai besoin aussi d'une entrée coaxiale...
Bref, à part quelques retours sur un forum italien (traduit par Google, donc difficile d'être sûr de ce qui y est dit), je n'ai pas trouvé grand chose!
... peut être effectivement que son prix est à la fois trop bas pour être testé sérieusement et trop haut pour profiter d'un attrait de masse par rapport aux concurrents chinois
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 09 Mar 2017 22:40

r11bordo a écrit:
robob a écrit:Runeaudio utilise MDP, pas LMS : si j'essaye de lancer un fichier en 24 bit sur Odroid C1 plus V200 (ou mon DAc Hifimediy) avec runeaudio, c'est plantage immédiat du Odroid. Sur LMS (squeezetruc), le même essai fonctionne mais sort en 16/48khz (resamplé), même si je force le direct hardware.
On est un peu HS ici aussi, mais je pense qu'il est bon d'avertir ceux utilisant des solutions Linux, qu'il faut vérifier de près les connexions en USB audio avec ces petits FDA. Sur le Odroid C1, c'est pas gagné : je ferai des test sur le RPI 3 quand j'aurai 5 mn, avec le V200 et le Alientek D8 que je possède (ainsi qu'avec mes DAC USB).

Ah, ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir un problème avec Runeaudio sur Odroid avec les hdtrack. Le problème ne vient pas des fda, j'observe le plantage de l'Odroid avec n'importe quel dispositif USB Audio Class 2. Le problème ne vient pas non plus de la carte car il est possible de lire du hdtrack avec un petit lecteur dispo sur Ubuntu. Non, cela vient de la distribution Runeaudio. Et oui, toutes les distributions ne sont pas égales. La meilleure distribution Linux pour l'audio est à mon sens SqueezeOS... Ensuite, il existe d'autres dispositifs sur le marché comme Sotm très bien optimisé mais très cher.

Pour information le pb est identique sur un c1+ avec libreelec krypton et uun Fx-audio d802...plantage immédiat :-?
BenoitR

Inscription Forum: 21 Fév 2016 11:18

Message » 11 Mar 2017 8:32

Finalement quelle lecture du marché des FDA ?

Après les balbutiements, Nelson PAss: "pwm is analog", le pwm de Sony dans les années 70 et le Wadia Powerdac d'il y a plus de 10 ans, les précurseurs modernes: Nuforce DDA 100 et NAD D7050, puis les p'tits chinois qui ont médusés le petit monde des passionnés forumeurs, et désormais la récupération par les grandes marques, mortes de trouille à l'idée de louper le prochain train de la croissance (NAD C388, Classé, demain tout le monde ?) ou va cette technologie et ce marché ?

autrichon gris

Message » 13 Mar 2017 21:20

bonjour a tous
je désire savoir si il y a une manipulation a faire sur le fx d802c pour mettre le tone sur flat si on perd la télécommande
merci par avance
joulie17

Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51

Message » 13 Mar 2017 23:02

autrichon gris a écrit:Finalement quelle lecture du marché des FDA ?

Après les balbutiements, Nelson PAss: "pwm is analog", le pwm de Sony dans les années 70 et le Wadia Powerdac d'il y a plus de 10 ans, les précurseurs modernes: Nuforce DDA 100 et NAD D7050, puis les p'tits chinois qui ont médusés le petit monde des passionnés forumeurs, et désormais la récupération par les grandes marques, mortes de trouille à l'idée de louper le prochain train de la croissance (NAD C388, Classé, demain tout le monde ?) ou va cette technologie et ce marché ?

c'est quand même pas gagné, ce genre de truc, si ça devient vraiment populaire, ça tuera le marché du DAC sur lequel pas mal de marques surfent depuis des années...
il va falloir qu'ils inventent un nouvel appareil indispensable pour compléter le vulgaire ampli qui tuera la moitié de leur catalogue :mdr:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 13 Mar 2017 23:27

rockit a écrit:il va falloir qu'ils inventent un nouvel appareil indispensable pour compléter le vulgaire ampli qui tuera la moitié de leur catalogue :mdr:

ça, ça existe déjà
http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/pas-de-limite-pour-vendre-n-importe-quoi-t29963343.html

:mdr:
Tayoroma

Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15

Message » 14 Mar 2017 0:40

Des FDA sur pointes avec une enclume posée dessus.
pm57

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16

Message » 14 Mar 2017 14:17

autrichon gris a écrit:Finalement quelle lecture du marché des FDA ?

Pas assez chers et trop "sommaires" pour être pris au sérieux.
Effectivement, il y a de quoi affoler les "majors".
Donc, ils vont s'emparer du problème, ajouter côté moyenne gamme,quelques fonctionnalités type "tout en un" (1500€) et côté haut de gamme ou très haut de gamme, travailler le look, la cosmétique, mettre beaucoup d'usinage dans la masse, lancer de superbes plan marketing et vendre entre 3000 et 6000 €, voire plus, pour un résultats sonore équivalent, avec de confortables marges à la clef.

Mais à ce prix là, ce sera la "consécration" des FDA qui deviendront les meilleurs ampli du monde.... et tant pis pour nous.
Souhaitons que les chinois continuent à produire nos petits FDA qui sont déjà d'excellent amplis..... :wink:
fstoulouse

Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51

Message » 14 Mar 2017 14:56

On peut ausi espérer qu'
* ils vont améliorer le contrôle qualité.
* ils vont assurer l'uniformisation de ce qui est produit.
* etc etc..
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 14 Mar 2017 15:03

Aujourd'hui, disons pour en gros 1500 euros , on à quoi en "haut de gamme" sur le marché de disponible en FDA :idee:
MS-SEB

Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49

Message » 14 Mar 2017 15:05

Ca semble déjà être le cas avec le NAD M32 et le Classé 2200i à 5000€. Serai curieux de faire un abx avec Fx802 ou un smsl ad18.

autrichon gris

Message » 14 Mar 2017 17:00

Sur d'autres fora, certains ont en douce fait le test FDA chinois contre les premiers meilleurs ampli du monde, vous savez, la marque qui imite les aspirateurs Dyson .... Devinez qui a souvent gagné ou est arrivé à égalité ?????, mais chut, faut pas le dire :wink:

Bien sur ces tests portaient uniquement sur le rendu sonore et non sur les fonctionnalités ... Donc on saura que choisir si on ne souhaite qu'une source numérique et une pair d'enceintes.
fstoulouse

Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51

Message » 14 Mar 2017 17:50

avec un Devialet 200 ? quand même pas la même qualité quand on monte le niveau...
invite97

Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message