Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cali31, Dabozz, Danthekyu, deparis, dgohyeres, Tkunc et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 08 Jan 2017 11:44

corintin a écrit:il faut le laisser chauffer au moins 72 heures (c’est marqué dans le monde d’emploi et c’est vraiment indispensable)

Your new Classé integrated amp delivers outstanding performance immediately.
However, you can expect to hear subtle improvements as it reaches normal
operating temperatures and breaks-in.
In our experience, you can expect the greatest changes within the first 72 hours.

https://www.classeaudio.com/pdfs/Owners ... 0i_ENG.pdf
De ce que je comprends il s'agit d'une période de rodage.
Il n'y a pas de rodage des composants le constituant et pas de temps de chauffe non plus (classe D + alim SMPS).
J'ai bien une explication quant aux raisons de ces conseils mais :zen:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2017 11:50

Samsara a écrit: pas de temps de chauffe non plus (classe D + alim SMPS).

ce n'est pas un ampli Class D
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Jan 2017 11:56

r11bordo a écrit:
corintin a écrit:oui, oui, oui.. bien vu ! j'utilisais pour mes amplis précédents un Lumin A1 et donc j'ai aussi comparé un Lumin A1 en drive sur le Classé par rapport au RJ45 directement branché sur le Classé pour exploiter ses capacités DNLA sans aucun intermédiaire.. cela fait encore une différence ! 8)

Pourrais-tu préciser dans quel sens cela fait la différence ? En faveur du Lumin ou du Classé ? Car sincèrement, en terme de drive Audio, pour moi, Lumin reste sur la plus haute marche du podium parmi tout ce que j'ai entendu. (Classé Audio non testé)

Et merci pour ton CR, cela donne vraiment envie de tester ce Classé qui semble être le Graal, du moins pour ce que je recherche :bravo:


oui, le Lumin est parmi ce qui se fait de mieux notamment aux niveaux fonctionnalités et soft
mais en le branchant en "drive", on ajoute un étage supplémentaire, un câble et une liaison interne
la, on utilise l'excellente app iPad Lumin et le câble RJ45 du réseau attaque directement le FDA Classé...

de même ce Classé offre un EQ intégré, etc.. c'est un couteau suisse : pré + ampli + dac (FDA) + lecteur réseau + EQ + entrées multiples + app iPad de gestion + ..
Dernière édition par corintin le 08 Jan 2017 12:41, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:06

Juste une remarque/question :
le NAD M2 a un double bornier => http://nadelectronics.com/img/img.php?1 ... r.jpg/1200
le Classé 2200i a une simple bornier => https://www.classeaudio.com/images/prod ... i_back.jpg

Si on a des enceintes (comme les miennes par ex) qui sont nettement meilleure en bi-amp, vaut-il mieux opter pour le NAD ?
ou bien le "double bornier" c'est un peu du flan et l'important c'est la puissance totale fournie par l'ampli, point barre. Auquel cas le Classé sera meilleur que le NAD quelque soit les enceintes (meme celles préférant etre bi-amplifiées) ?
merci
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:12

phile a écrit:Juste une remarque/question :
le NAD M2 a un double bornier => <span class="skimlinks-unlinked">http://nadelectronics.com/img/img.php?100423090308-M2-rear.jpg/1200</span>
le Classé 2200i a une simple bornier => <span class="skimlinks-unlinked">https://www.classeaudio.com/images/products/sigma-2200i/Sigma2200i_back.jpg</span>


mes enceintes acceptent le bi câblage.. il y a longtemps que je ne fais plus que du mono-câblage car en effet, c'est la qualité de l'ampli qui compte.. c'est mieux avec un seul meilleur bon ampli ! ici, tous les tests ont été faits en mono câblage

en extra.. une photo de l'intérieur du Classé 2200I, il y a du monde :

Image
Dernière édition par corintin le 08 Jan 2017 12:43, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:23

corintin a écrit:ce n'est pas un ampli Class D

Unlike outboard DACs and preamp/processors that must
output analog signals for volume control and amplification,
the 2200i leverages the true digital architecture of our
proprietary Classé switching amplifier design, connecting
the output of the preamp DSP directly to the DSP input of
the amplifier. There aren’t any DACs or ADCs nor is there
any unnecessary analog circuitry between. The signal path
is as short and direct as possible; signals remain digital all
the way to the amplifier output filters.
From the DSP input to the speaker terminals the amplifier
portion of the 2200i is the same as an AMP2 or CA-D200.
The input signal comes direct from the preamp DSP, remaining
in the digital domain throughout. Managing the switching
technology to achieve <3 nanoseconds of dead-band time,
the 2200i boasts the same low distortion broad-band performance
as our separate amplifiers.

https://www.classeaudio.com/pdfs/Data_s ... oSheet.pdf

Mais dans un sens tu as raison, quand bien même ce serait un classe AB qu'il n'aurait pas de temps de chauffe.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:31

Samsara a écrit:
corintin a écrit:il faut le laisser chauffer au moins 72 heures (c’est marqué dans le monde d’emploi et c’est vraiment indispensable)

Your new Classé integrated amp delivers outstanding performance immediately.
However, you can expect to hear subtle improvements as it reaches normal
operating temperatures and breaks-in.
In our experience, you can expect the greatest changes within the first 72 hours.

https://www.classeaudio.com/pdfs/Owners ... 0i_ENG.pdf
De ce que je comprends il s'agit d'une période de rodage.
Il n'y a pas de rodage des composants le constituant et pas de temps de chauffe non plus (classe D + alim SMPS).
J'ai bien une explication quant aux raisons de ces conseils mais :zen:


N'hésites pas à nous donner l'explication car si on doit attendre 72h avant une écoute c'est qu'il faut le laisser branché en permanence...
On dit la même chose du bel canto refstream donc ce serait lié à la lecture plus qu'à l'amplification.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:48

bah, si c'est juste un rodage, ce n'est pas bien grave ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Jan 2017 12:52

et puis avec 3W de conso élec en mode veille, ce Classé ne va pas plomber la facture EDF ; et donc restera allumé en permanence par défaut.
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:10

En regardant la doc, le système est un peu fermé.

l'installation des filtres doit se faire par un revendeur estampillé et pas trop d'info sur comment c'est fait. Il faut sans doute avoir la doc technique installateur pour quelques précisions.

pas de DSD

pour les 72h de chauffe. Il n'est pas dit que c'est lors de la premiere utilisation. Cela à plutot l'air d'être à chaque fois donc rien avoir avec un rodage. Bon effectivement le laisser brancher represente la solution la plus simple.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:16

renan a écrit:En regardant la doc, le système est un peu fermé.

l'installation des filtres doit se faire par un revendeur estampillé et pas trop d'info sur comment c'est fait. Il faut sans doute avoir la doc technique installateur pour quelques précisions.

pas de DSD


le système est ouvert, n'importe qui peut le faire à partir de l'écran du Classé
ce qui est moins évident, c'est de mesurer la pièce pour savoir ce qu'il faut faire..
rien à voir avec ce Classé mais plutôt avec les règles de l'acoustique !
pas certain que la majorité des revendeurs en soient capables ??
entre temps il suffit de laisser la fonction EQ désactivée, dans mon cas, je vais
demander à un ami de venir avec le matériel de mesure indispensable

pour le DSD, en effet et j'ai donc demandé au NAS de faire dsf:wav24 avec minimstreamer

renan a écrit:pour les 72h de chauffe. Il n'est pas dit que c'est lors de la premiere utilisation. Cela à plutot l'air d'être à chaque fois donc rien avoir avec un rodage. Bon effectivement le laisser brancher represente la solution la plus simple.

expériences faites, c'est à la première utilisation (moi, je n'ai pas d'explication, c'est juste un constat) et il ne faut même pas le laisser en veille, en pratique je le laisse cependant en veille, c'est plus simple (ce qu'en dit le mode d'emploi : "Selon notre expérience, les changements les plus importants surviennent après environ 72 heures de fonctionnement. Une fois cette période de rodage passée, votre nouveau maillon conservera ses performances optimales pendant des années.")
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:34

ok pour le dsd ou la veille cela ne me gênerait pas trop.

Concernant la correction, S'il est question de juste rentrer manuellement quelques parametre Q etc... cela me semble un peut limité.
Il est dit que l'on peut mettre jusqu'à 6 filtres fait par la personne agrée. Donc j'imagine qu'il s'agit de fichiers de correction à integrer. Aucune info sur les correction, les types de fichier etc.... (Si tu as acces au manual service du bestiau, je suis interessé en MP)
La doc me semble un peu courte sur la description de cet item. Apres je n'ai peut etre pas bien compris.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:38

Pas de DSD c'est bien dommage que Classe Audio n'y viennent pas, sous la raison que le DSD en PCM ne change rien...
mortyre
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 08 Jan 2017 13:50

renan a écrit:Il est dit que l'on peut mettre jusqu'à 6 filtres fait par la personne agrée. Donc j'imagine qu'il s'agit de fichiers de correction à integrer. Aucune info sur les correction, les types de fichier etc.... (Si tu as acces au manual service du bestiau, je suis interessé en MP)
La doc me semble un peu courte sur la description de cet item. Apres je n'ai peut etre pas bien compris.

oui, il y a 6 options à choisir avec la télécommande, on peut donc écouter l'effet
par contre, il n'y a pas de soft de mesures fourni ni de micro ni d'explications
et donc le seul moyen est de se faire aider par celui qui a le matériel et l'expérience
le but ne serait que de faire des adaptations légères en fonction des caractéristiques de la pièce
pièce d'écoute qui a (comme toujours) intérêt à être assez bonne au départ.. histoire connue !
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Jan 2017 14:10

Quel est coût de l'expert pour régler l'ampli, celui de l'ampli ??? :hehe:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message