Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga, Tkunc, zeze34 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 07 Déc 2016 11:52

Quelle est la spécificité de cette question par rapport aux FDA?
Maintenant que tu cherches à développer je comprends un peu mieux, mais quand même: :wtf:

...Et Je ne pense pas être naïf sur l'acoustique, car plus d'un ça peut faire toujours peu : :mdr: et ce n'est pas parce que qu'on a une pièce dédiée que l'acoustique y est bonne ou bien traitée...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2016 11:57

jeoffrey59 a écrit:j'ai cru comprendre que pour les écoutes a bas volume avec ces fda, c'est pas trop ça, et au plus on monte le volume avec eux, au mieux c'est..

cela semble être une limitation du QA690 qui ne donne son optimum qu'à un volume quand même raisonnable (et donc, par exemple, pas en sourdine pour ne déranger personne le soir..)
corintin
 
Messages: 3674
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Déc 2016 12:19

sujet ô combien important. :grad:
les écoutes démonstratives que j'ai pu entendre partout étaient avec du potard élevé.
Pour mes oreilles le critère est un son plein à bas régime. Un truc qui envoie sans arracher. Comme le bicylindre de ma KTM qui réagit à la moindre sollicitation dès les 1000 tours. C'est plus souvent en bas que l'on a besoin de rendement. Plus personne ne roule à 200.
Avec Naim, Devialet j'ai eu et j'ai ça.
Le Q100 ou le 802 ne s'expriment qu'à mi-régime.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Déc 2016 12:55

jeffou67 a écrit:Le Q100 ou le 802 ne s'expriment qu'à mi-régime.

sur le QA690, le volume va de 0 à 80 et il s'exprime pleinement à partir de +-18 environ
cela depend aussi du niveau de l'enregistrement et de la sensibilité des enceintes
corintin
 
Messages: 3674
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Déc 2016 13:04

rockit a écrit:Quelle est la spécificité de cette question par rapport aux FDA?
Maintenant que tu cherches à développer je comprends un peu mieux, mais quand même: :wtf:

...Et Je ne pense pas être naïf sur l'acoustique, car plus d'un ça peut faire toujours peu : :mdr: et ce n'est pas parce que qu'on a une pièce dédiée que l'acoustique y est bonne ou bien traitée...


ouch :o , t'a décidé de faire dans le compliqué toi...

je sais pas pourquoi mon petit doigt me dicte de ne pas te répondre... :zzzz:

----------------------

jeffou67 à tout résumé :bravo: j'ai les mêmes critères que lui, avec des enceintes au rendement moyen, et une très mauvaise acoustique. Le tout dans un salon de 30m², sans avoir la possibilité de pousser le volume trop fort !

est-ce que dans cette situation j'aurai la possibilité de remplacer des électroniques à plusieurs milliers d'euros contre un FDA à 350 euros ? sans aucune frustration ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:18

C'est justement l'inverse, c'est quand on écoute pas fort ces FDA que ça vas plutôt bien, ça se complique quand on veut avoir du niveau sans que ça ne parte en live, mais il faut déjà écouter très fort quand même.

Pour Autrichon: Je serait toi, je laisserai tomber le QA690; je suis quasiment certain que ton 802c fait mieux.
Lorsque j'avais mes 2 QA100, tu aurai du passez en chercher un pour essayer, tu aurai pu en même temps écouter un vrais system hifi :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:26

TYZZIANO a écrit:C'est justement l'inverse, c'est quand on écoute pas fort ces FDA que ça vas plutôt bien,

pareil à ton habitude, tu es le Rantamplan audiophile :lol:
corintin
 
Messages: 3674
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:54

corintin a écrit:
TYZZIANO a écrit:C'est justement l'inverse, c'est quand on écoute pas fort ces FDA que ça vas plutôt bien,

pareil à ton habitude, tu es le Rantamplan audiophile :lol:


Je suis loin d'être le seul a faire cette constatation, ces FDA n'on rien dans le bid, quelque soit le modèle ; n'importe quel ampli de class AB fait mieux (je ne parle pas de musicalité ou autre) juste de capacité.

Quand tu aura écouter une fois dans ta vie un "vrais" system hifi, tu vas tomber a la renverse :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:59

jeoffrey59 a écrit:
rockit a écrit::wtf:
comme si on mettait du matos hors de prix sur des enceintes à 500 balles dans une acoustique merdique pour obtenir un "certain résultat"?
comme si une bonne acoustique était courante :mdr:


Comme si tout le monde était devin, c'est logique...

Pour l'acoustique, t'es naïf...il y en a plus d'un qui possède une pièce diédiée.

Dans le cas de thierry, si le fda se montre excéllent, c'est aussi peut-etre parce que derrière tout les élements sont réunis pour offrir quelque chose d'excéllent..?

La meme chose avec des enceintes au rendement moyen, dans une petite piéce inférieure a 30m carré, non traitée. est-ce que le résultat serait tout aussi bon en comparaison d'ampli traditionnel ? Est-ce que dans cette situation on aurait remplacé les ampli traditionnels a plusieurs milliers d'euros, contre un fda a 350 euros..?

Je me pose la question, si pour obtenir quelque chose de tres bon avec ces fda, on est obligé d'avoir : des enceintes avec un bon rendement, une piéce de taille conséquente pour monter le volume, avec une acoustique traitée.
Je parle de la taille de la piéce car j'ai cru comprendre que pour les écoutes a bas volume avec ces fda, c'est pas trop ça, et au plus on monte le volume avec eux, au mieux c'est. mais j'ai peur que le tout dans une petite piéce, ça limite la capacité de pouvoir monter le volume, et donc d'avoir un débattement des hp conséquents et ressentir un minimum de corps et de matiére.


Bonjour

Si je peux me permettre, et je vais me permettre, de prendre tout ceci à rebrousse poil: si l'on a des enceintes de merde dans une acoustique de merde, dans quelle mesure peut-on comparer des amplis et des sources?

Amitiés
ThierryNK
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 07 Déc 2016 15:46

ThierryNK a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
Comme si tout le monde était devin, c'est logique...

Pour l'acoustique, t'es naïf...il y en a plus d'un qui possède une pièce diédiée.

Dans le cas de thierry, si le fda se montre excéllent, c'est aussi peut-etre parce que derrière tout les élements sont réunis pour offrir quelque chose d'excéllent..?

La meme chose avec des enceintes au rendement moyen, dans une petite piéce inférieure a 30m carré, non traitée. est-ce que le résultat serait tout aussi bon en comparaison d'ampli traditionnel ? Est-ce que dans cette situation on aurait remplacé les ampli traditionnels a plusieurs milliers d'euros, contre un fda a 350 euros..?

Je me pose la question, si pour obtenir quelque chose de tres bon avec ces fda, on est obligé d'avoir : des enceintes avec un bon rendement, une piéce de taille conséquente pour monter le volume, avec une acoustique traitée.
Je parle de la taille de la piéce car j'ai cru comprendre que pour les écoutes a bas volume avec ces fda, c'est pas trop ça, et au plus on monte le volume avec eux, au mieux c'est. mais j'ai peur que le tout dans une petite piéce, ça limite la capacité de pouvoir monter le volume, et donc d'avoir un débattement des hp conséquents et ressentir un minimum de corps et de matiére.


Bonjour

Si je peux me permettre, et je vais me permettre, de prendre tout ceci à rebrousse poil: si l'on a des enceintes de merde dans une acoustique de merde, dans quelle mesure peut-on comparer des amplis et des sources?

Amitiés


Si tu aimes les poils allons-y :ane:

Tu remettrait en cause le fondement même de ce poste avec ses plus de 400 pages ? :siffle:

Nan parce que, dans ces 400 pages, tu t'es un peu positionné comme le " papa docteur savant" de ces FDA (faisant largement la promotion de ces ampli), et parmi ces 400 pages on aura facilement 98% des possesseurs de FDA qui comme tu le précises si bien, "possèdent des enceintes de merde", avec une acoustique de merde.

Alors... elle est ironique ta remarque...pourquoi 400 page pour 98% de possesseur de FDA qui ont des enceintes de merde et une acoustique de merde ? qui eux même ne serait pas en mesure de comparer un ampli ?

ne prends pas mal ce que je vais dire, sinon tu va encore pour la 101ème fois t'embrouiller sur ce forum... :ko:

mais en quoi ton expérience personnelle pourrait-elle être en mesure d’être prise au sérieux ? surtout quand on te vois dire, avoir revendu des électronique à 5 chiffres pour un FDA à 350 euros.

puisque tu dois faire parti des 2% de ce poste qui ont des conditions d'écoutes plus que satisfaisante, avec des enceintes qui ne court pas les rues non plus.

Mais pour 98% des autres, ça s'annonce plus compliqué. alors quand je te vois annoncé que t'a revendu tes électronique à je sais pas combien, tu dis pas tout... :charte:

tu peux aussi avoir l'humilité de reconnaitre ce fait, si tu le peux...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Déc 2016 15:52

ThierryNK a écrit:
jeoffrey59 a écrit:
Comme si tout le monde était devin, c'est logique...

Pour l'acoustique, t'es naïf...il y en a plus d'un qui possède une pièce diédiée.

Dans le cas de thierry, si le fda se montre excéllent, c'est aussi peut-etre parce que derrière tout les élements sont réunis pour offrir quelque chose d'excéllent..?

La meme chose avec des enceintes au rendement moyen, dans une petite piéce inférieure a 30m carré, non traitée. est-ce que le résultat serait tout aussi bon en comparaison d'ampli traditionnel ? Est-ce que dans cette situation on aurait remplacé les ampli traditionnels a plusieurs milliers d'euros, contre un fda a 350 euros..?

Je me pose la question, si pour obtenir quelque chose de tres bon avec ces fda, on est obligé d'avoir : des enceintes avec un bon rendement, une piéce de taille conséquente pour monter le volume, avec une acoustique traitée.
Je parle de la taille de la piéce car j'ai cru comprendre que pour les écoutes a bas volume avec ces fda, c'est pas trop ça, et au plus on monte le volume avec eux, au mieux c'est. mais j'ai peur que le tout dans une petite piéce, ça limite la capacité de pouvoir monter le volume, et donc d'avoir un débattement des hp conséquents et ressentir un minimum de corps et de matiére.


Bonjour

Si je peux me permettre, et je vais me permettre, de prendre tout ceci à rebrousse poil: si l'on a des enceintes de merde dans une acoustique de merde, dans quelle mesure peut-on comparer des amplis et des sources?

Amitiés


Qu est ce qui t empêche de comparer 2 merdes ?? Tu pouura tjs en avoir une des 2 mieux. Peux importe, prix, conditions et autres. Une comparaison reste une comparaison !! Plus ou moins objective, mais possible dans ttes gammes.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 07 Déc 2016 15:57

En fait non Joeffrey,

Je peut t'assurer qu'il n'y a pas besoin d'enceintes de très haut niveau pour que ça ne sonne bien ces petits FDA.

Il est évident que si l'on monte en gamme d'enceinte on aura du mieux, mais c'est aussi suivant l'association ampli/enceintes.

En fin de compte, tu en a finalement essayer un de ces petit FDA ?? , sinon, tu devrais pour voir, un pti fx audio d802c que tu revendra vite fait si ça convient pas.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Déc 2016 16:09

@Joeffrey
J'ai écrit des dizaines de fois ce que j'avais comme enceintes, que j'avais des pièces traitées et dédiées et de la correction active.

Quand j'ai rappelé plus haut ce qui avait été important et significatif POUR MOI, j'ai voulu rappeler des actes me concernant et non du verbillage. Tu peux trouver les petites annonces de vente de mon matériel sur divers sites. Tout est vendu à présent.

Comme tout un chacun ici, je raconte UNE expérience, qui n'a nullement vocation à être universelle, ni exemplaire, ni la vérité.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce que tu veux vraiment dire ici.

@globulelg

les enceintes (et les oreilles) sont des instruments de mesure des maillons précédents. Il te viendrait à l'idée d'effectuer une mesure avec un appareil qui impacte 100 fois plus la mesure que les écarts de ce que tu mesures?
On peut effectivement concrètement comparer, mais sans être en capacité de vraiment savoir ce qui vient du dispositif de mesure, les enceintes, la pièce et les oreilles, ou des maillons amont.
Et y viennent s'y rajouter les "goûts" de chacun.

Je ne considère comme "universelles" que les mesures physiques telles que tu les fais.

Le reste, ce que je raconte, ou d'autres, en terme de CR subjectifs, n'est qu'informatif, sujet à caution et au doute, et ne permet de se faire qu'une toute petite idée et seulement quand les lecteurs de ces CR connaissent ceux qui les écrivent et ont écouté leur système, histoire de pouvoir un peu régler ses propres curseurs en fonction des goûts et des attentes des rédacteurs.

Amitiés
ThierryNK
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 07 Déc 2016 16:36

TYZZIANO a écrit:En fait non Joeffrey,

Je peut t'assurer qu'il n'y a pas besoin d'enceintes de très haut niveau pour que ça ne sonne bien ces petits FDA.

Il est évident que si l'on monte en gamme d'enceinte on aura du mieux, mais c'est aussi suivant l'association ampli/enceintes.

En fin de compte, tu en a finalement essayer un de ces petit FDA ?? , sinon, tu devrais pour voir, un pti fx audio d802c que tu revendra vite fait si ça convient pas.


oui ça j'ai bien compris, mais toi même tu as trouvé le son de ces FDA plutôt maigrelet.

Thierry ne dois pas avoir le même avis que toi, car il a revendu toutes ces électroniques bien plus onéreuses.

mais pourquoi ça ? ses conditions d'écoutes étaient peut-être meilleures que les tiennes..?

je pense plutôt à un combo ; taille de la pièce + enceintes + acoustique brute. et certainement d'autres paramètres comme Thierry l'a précisé, correction active. ce n'est pas le FDA seul qui fera changer d'électronique à 5 chiffres pour un autre ampli à 350 euros, il y à d'autres paramètres à prendre en compte et qui ont largement le mérite d’être souligné pour les plus néophytes d’entre nous.

Il n'y a rien de plus dans ma pensée Thierry. :friend:

pour ma part, sur mes infinity kappa 8A que j'ai actuellement, je pense pas tester ces FDA. une autre fois peut-être.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Déc 2016 18:49

hello Joeffrey,
stp, reprenons le dossier :
Par exemple j'ai mis un FDA le MCR510 sur des Infinity Kappa 80 (rdt=86dB), ca donne très bien dans ue pièce à vivre de 45m2. Fort à parier qu'un FDA drivera tes enceintes sans pb.

Ensuite, il te faut suivre la "procédure" de tout lecteur de ce topic :
1. on lit le sujet, on est titillé... on voudrait tester
2. on cède et on achète un FDA à XEur
3. on le recoit fébrillement, le branche, le test, le compare à son propre système DAC-préamp-amp
4. la messe est dite : on revend son ensemble DAC-préamp-amp pour 5X Eur.
5. soit on part en vacances avec la diff 5X-X=4X eur, soit on est pris au jeu et on va jusqu'au bout en réinvestissant les 4X dans la source, traitement actif et/ou passif, des CDs, etc...
6. au final, financièrement = opération blanche (au pire)
Simple non ?

Tu sais Joeffrey, il n'y a pas de mal à céder à la tentation du point 1.. On est tous passé par là (aux exceptions près qui confirment la règle bien sûr)

Dans l'attente de ton choix de FDA, et du CR ! :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message