Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga, Tkunc, zeze34 et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 06 Déc 2016 1:20

manitao17 a écrit:...Et dieu sait qu'il est bon ce topic! :D

C'est sûr, si le topic des "Pétoires de l'extrème" n'existait pas, "Dieu" lui-même n'existerait pas... :ko:
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 06 Déc 2016 1:39

corintin a écrit:
ThierryNK a écrit:L'intérêt, pour moi, est de retrouver des qualités à l'écoute que je n'avais obtenues par le passé qu'avec du matériel, DAC/Préampli/Ampli, infiniment plus chers. Un QA100 à 350€ a remplacé DAC/Préampli/Blocs à 27 K€ neufs, et un NAD M2 à 6 K€ neuf a remplacé DAC/Préampli/Bloc à 40 K€.

+1
ce QA100 est une des révélations de l'année

Hello Corintin,
tu crois pas si bien dire : bons zamplis les QA100 mais, je viens de tester un ampli dont on n'a pas parlé et qui vient de trucider ma doublette de QA100 ! :idee:
ouais : trucidé !
euh... fausse alerte et fausse info ! La doublette de QA100 reste bonne et semble avoir trucidé/traité/évanoui toute changite :ane:
Ca c'est fort et signe que ce sont des bons zamplis moi jeudi :ane:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 06 Déc 2016 5:39

JE viens de réaliser qu'il y a une prise réseau sur le QA 100.
Peut-on y faire entrer ses fichiers flac par simple connexion avec son pc en réseau ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9098
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Déc 2016 7:55

non la prise rj45 c'est une entrée I2S pas une entrée réseau

j'y rentre de la musique (I2S source numérique) à partir d'un Raspberry pi B avec picoreplayer dessus
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 06 Déc 2016 8:55

renan a écrit:non la prise rj45 c'est une entrée I2S pas une entrée réseau

j'y rentre de la musique (I2S source numérique) à partir d'un Raspberry pi B avec picoreplayer dessus


C'est quoi une entrée I2S ?

EDIT: http://culturehd.com/hifi/les-interface ... c-hd_12575

Je viens de trouver ça... Pffff, pas évident tout ça. Rendez moi mon entrée usb !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9098
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Déc 2016 9:59

l'I2S c'est l'interface electrique qui transporte le pcm sur les pc et sur lequel l'usb vient chercher le signal audio.

Ceci dit entre entrée I2S et optique, sur le QA100 je n'ai pas noté de différence audible dans mon cas.
De meme que usb vs optique sur le FX audio 802

Certains trouvent le coax du 802 plus qualitatif puis l'optique puis l'usb... dans mon cas je n'"ai pas pu mettre en évidence ces différences.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 06 Déc 2016 10:22

autrichon gris a écrit:
renan a écrit:non la prise rj45 c'est une entrée I2S pas une entrée réseau
j'y rentre de la musique (I2S source numérique) à partir d'un Raspberry pi B avec picoreplayer dessus

C'est quoi une entrée I2S ?
EDIT: http://culturehd.com/hifi/les-interface ... c-hd_12575
Je viens de trouver ça... Pffff, pas évident tout ça. Rendez moi mon entrée usb !!

Un bon article à conseiller aux cablomaniaques (numériques) : l’intérêt de l'isolation galvanique et de la remise en forme de l’horloge, quelque soit le protocole de transfert numérique, y est bien expliqué. Voilà ce qu'on devrait trouver sur tous les DAC (ou FDA) avant de nous prendre le choux avec les formats HD ou autre facéties.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Déc 2016 10:49

phile a écrit:
corintin a écrit:+1
ce QA100 est une des révélations de l'année

Hello Corintin,
tu crois pas si bien dire : bons zamplis les QA100 mais, je viens de tester un ampli dont on n'a pas parlé et qui vient de trucider ma doublette de QA100 ! :idee:
ouais : trucidé !
euh... fausse alerte et fausse info ! La doublette de QA100 reste bonne et semble avoir trucidé/traité/évanoui toute changite :ane:
Ca c'est fort et signe que ce sont des bons zamplis moi jeudi :ane:
Cdt


pourtant j'ai revendu mon QA100 :oops:
pour un QA690 qui est "different"..
le FX802 a aussi été revendu pour laisser de la place aux suivants :mdr:
corintin
 
Messages: 3674
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 06 Déc 2016 11:28

corintin a écrit:
pourtant j'ai revendu mon QA100 :oops:
pour un QA690 qui est "different"..
le FX802 a aussi été revendu pour laisser de la place aux suivants :mdr:


Et avec le temps, ces différences... Bien ? Moins bien ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9098
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Déc 2016 11:47

Je teste aujourd'hui l'I2s du Qa100 avec le Mano streamer qui en est doté.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:42

jeffou67 a écrit:Je teste aujourd'hui l'I2s du Qa100 avec le Mano streamer qui en est doté.


sur le mano c'est de l'I2S en hdmi non ? je crains que ca ne passe pas avec le QA100
CharlesM
 
Messages: 158
Inscription Forum: 22 Avr 2014 12:55
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Déc 2016 14:59

oui je viens de ramener le bouzin à la maison pour m'en rendre compte 8)
il n'y a pas de cordon I2S d'un côté et I2S RJ 45 de l'autre ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Déc 2016 15:06

il juste se le fabriquer le cordon. Récuperer un cable hdmi, couper et cabler les bon s fils sur une RJ45. Bon il faut une pince expres pour faire la rj45....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 06 Déc 2016 15:24

robob a écrit:
autrichon gris a écrit:C'est quoi une entrée I2S ?
EDIT: http://culturehd.com/hifi/les-interface ... c-hd_12575
Je viens de trouver ça... Pffff, pas évident tout ça. Rendez moi mon entrée usb !!

Un bon article à conseiller aux cablomaniaques (numériques) : l’intérêt de l'isolation galvanique et de la remise en forme de l’horloge, quelque soit le protocole de transfert numérique, y est bien expliqué. Voilà ce qu'on devrait trouver sur tous les DAC (ou FDA) avant de nous prendre le choux avec les formats HD ou autre facéties.

Bonjour Robob,

tu penses qu'entre un Raspberry B (I2S sur le header P5) et un FDA type QLS QA100 en entrée I2S, il serait qualitativement intéressant d'intercaler un biniou de DIYinHK qui fait isolation galvanique et reclocking? ou du fait de la technologie du FDA, cela serait inutile?

un truc comme ça http://shop.g2labs.org/index.php?id_product=8&controller=product plus en stock mais qui permet isolation electrique de l'i2S. En ne branchant pas la masterclock puisque le QLS QA100 n'en a pas besoin....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 06 Déc 2016 16:35

autrichon gris a écrit:
corintin a écrit:
pourtant j'ai revendu mon QA100 :oops:
pour un QA690 qui est "different"..
le FX802 a aussi été revendu pour laisser de la place aux suivants :mdr:


Et avec le temps, ces différences... Bien ? Moins bien ?


mes premières impressions, c'était avec un QA690 prêté par un ami, voilà ce que j'en disais sachant que mes colonnes 2 voies semblent bien dimensionnées pour les capacités de puissance des FDA.. la source est un lecteur réseau Lumin, je reste sur mes impressions

Image

à froid, dès le branchement (sortie BNC de mon lecteur réseau), on entend la différence avec le QA100.. le son a plus de densité, le grave est plus généreux qu’avec le QA100, le haut du spectre est terriblement bien intégré au reste, la, sur mes enceintes, un déséquilibre s’entendrait immédiatement ! je dirais que le QA100 joue plus d’une ligne claire alors que le QA690 est plus généreux ? chacun ses qualités ! je suppose que l’intégration dépendra comme toujours du registre de l’enceinte à compléter harmonieusement.. ou pas !

Image


Variation Goldberg par Gould en 1981.. disque idéal pour entendre dès l’Aria les murmures de l’artiste derrière son piano.. tout y est et puis à la première note de la variation le piano s’affirme comme jamais !!

Image


Cool Train de Hugh Maseketa.. disque idéal pour tester le grave et l’impact !! cela il le fait parfaitement, mieux que le QA100 avec une autorité rarement rencontrée et mes colonnes 2 voies ont toujours besoin de beaucoup d’énergie pour exprimer cela ! selon mon souvenir, cela ressemble un peu, pour cette caractéristique, au Devialet D200 testé il y a quelques mois d’ici, je suis bluffé ! le 200 a quand même quelques watts de plus et rend justice à son prix! la mon Audio Research et ses KT120 était sur les genoux.. mais lui avait le charme du tube, je ne pourrais plus y revenir.. une nouvelle technologie me fait découvrir cette dimension

Image


le concerto pour violoncelle de Bach par Ophélie Gaillard..
l’orchestre explose dès les premières notes puis le violoncelle

Image


la sonate pour violon (Viktoria Mullova) et piano forte de Beethoven, tout le charme des instruments anciens… la, je fais défiler quelques disques que je connais bien mais ce n’est pas une comparaison face à face de deux amplis, rien n’est rigoureux dans la démarche… pas nécessaire, la musique prend indéniablement le dessus avec des instruments qui s’expriment dans l’espace et les détails qui rendent parfois la hifi crédible.. remarquable

Image


Arpeggione par Rostropovich et Britten, un des plus beau disque de ma discothèque.. que dire ? un ampli à 500$ !

Image


Pour changer.. « Splendor in the grass » par Pink Martini.. le QA690 exprime toute sa générosité pour ce disque de variétés enregistré de façon très démonstrative et les électroniques suivent…c’est plus plaisant qu’avec le QA100 qui reste dans un registre moins démonstratif, mais peut être plus vrai ?

Image


Beethoven Tokyo String Quartet.. stop, j’arrête la, je cache mon enthousiasme.. quelle est donc ma crédibilité ? on critique toujours mes comptes rendu… quand je parle d’un appareil d’un des excellents revendeurs de ma bonne ville, on me taxe connivence (point Godwin) alors que ce n’est que de l’enthousiasme et ici la folie hors circuit revendeurs est à 550 $ départ Hong Kong.. mais gardez votre calme, ce n’est qu’un compte rendu !

Image

reste à tester l’entrée analogique donc le LP...

et si je me trompais avec mes appréciations enthousiastes ? le sens de mes mots et des nuances…
comment qualifier des appréciations ? les mettre dans le contexte d’une chaîne avec ses particularités ?

alors j’y pense.. et pour me donner bonne conscience, j’ai re-comparé d’un ampli à l’autre.. les Variation Goldberg par Gould, Cool Train de Hugh Maseketa sur le QA100 qui est finalement très bon !! et puis je repasse sur le QA690

pour la séance vinyle (cellule SPU Ref, transfo AT1000T Audio Technica, Acoustek), le premier enregistrement de Anne Sophie Mutter (à 15 ans) pour DG avec Karajan et le Berliner, un évènement, j’ai le LP de l’époque en bon état et la qualité de l’enregistrement est parfaite..

Image

maintenant Stan Getz, Gerry Mulligan, enregistrement Norman Granz pour Verve en 1957

je voudrais bien refaire ces tests avec un audiophile expérimenté mais en cachant les électroniques, juste pour avoir son avis sans être influencé par l'appareil, son design chinois, son prix...

finalement, je trouve le QA100 excellent également, pas exactement comparable pour ses qualités mais excellent... reste des comparaisons à faire avec les futurs FDA des grandes marques dont notamment le très attendu NAD M32.. à suivre
Dernière édition par corintin le 06 Déc 2016 18:42, édité 6 fois.
corintin
 
Messages: 3674
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message