Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, methodman, nyga, Shinobi95 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 01 Déc 2016 23:24

robob a écrit:
TeddyK a écrit:c'est un bon DAC mais pour 80€ on ne peut pas tout lui demander. :D

Pourquoi ne pas tout demander à un DAC coûtant 80€ quand on considère avoir (presque) tout avec un FDA à 100€ ? :mdr:
Le prix du matériel audio n'est plus du tout représentatif de la qualité.

On parle ici de sortie casque. Et Il n'y a pas eu de révolution dans ce domaine comme c'est le cas avec l'amplification des FDA.
Une sortie casque bas de gamme, d'appoint, comme celle qui est présente sur ce DAC ne pourra pas rivaliser avec un amplification casque un peu évoluée. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

De ce point de vue là, les FDA actuels ne sont pas gâtés avec leur sortie casque ! :cry:
Et comme ils n'ont pas de sortie audio, impossible de leur ajouter un ampli casque. :grr:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 02 Déc 2016 1:26

TeddyK a écrit:Et comme ils n'ont pas de sortie audio, impossible de leur ajouter un ampli casque. :grr:

Mais si, en passant par un tunnel de Pam (comme Peter mais avec un M comme "Pam pam") et accorder le tout avec un arbre à chaussures (du 43 voir 45 maxi sinon ça résonne trop)... Et sinon, de dupliquer le signal en amont, et de passer par un dac-ampli casque optimisé pour... et ça peut se trouver à prix correct...;)
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 02 Déc 2016 9:16

Alex.H a écrit:
TeddyK a écrit:Et comme ils n'ont pas de sortie audio, impossible de leur ajouter un ampli casque. :grr:

Mais si, en passant par un tunnel de Pam (comme Peter mais avec un M comme "Pam pam") et accorder le tout avec un arbre à chaussures (du 43 voir 45 maxi sinon ça résonne trop)...


Comprend rien :o
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 02 Déc 2016 10:37

TeddyK a écrit:
robob a écrit:Pourquoi ne pas tout demander à un DAC coûtant 80€ quand on considère avoir (presque) tout avec un FDA à 100€ ? :mdr:
Le prix du matériel audio n'est plus du tout représentatif de la qualité.

On parle ici de sortie casque. Et Il n'y a pas eu de révolution dans ce domaine comme c'est le cas avec l'amplification des FDA.
Une sortie casque bas de gamme, d'appoint, comme celle qui est présente sur ce DAC ne pourra pas rivaliser avec un amplification casque un peu évoluée. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Donc tu considères que l'amplification casque de ce DAC est du même niveau que celle d'un FDA : pas d'évolution et bas de gamme.
Mon point de vue est juste d'indiquer que si les qualités d'un FDA semblent à l'utilisateur bonne, alors les qualités de l'amplification casque et de conversion de ce DAC sont tout aussi bonnes. (ainsi que leurs prix respectifs.)
Dernière édition par robob le 02 Déc 2016 10:50, édité 1 fois.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Déc 2016 10:48

ce2di a écrit:
robob a écrit:
Là tu m'intéresse grandement, car en utilisant mon smartphone sur le V200 j'ai des micro-coupures (voir posts plus haut) et j'avais bien l'impression qu'elles venaient plutôt sur des musiques "calmes" genre chants a cappella avec des silences ou début de morceaux avec peu d'instruments. Comment savoir si la "veille auto" est en fonction ? Faut y aller au pif ? :wtf:


Chez moi j'ai des micro-coupures quand je branche le cable d'alim "à l'envers". Je débranche et j'inverse le sens du cable, et plus de coupures. Bizarre...


Je reviens sur ce que j'ai écris hier : après quelques heures ça re-déconne, j'ai de nouveau des micro-coupures pas toujours sur la même voie et plutôt sur les "calmes". Je vais refaire des tests quand j'ai 5mn et pourquoi pas inversé la prise (?), mais je pense que ça vient de la puissance fournie par le smartphone sur les lignes DATA ou à la baisse de charge de la batterie de ce dernier.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Déc 2016 11:02

la Gazette a écrit:
Alex.H a écrit:Mais si, en passant par un tunnel de Pam (comme Peter mais avec un M comme "Pam pam") et accorder le tout avec un arbre à chaussures (du 43 voir 45 maxi sinon ça résonne trop)...


Comprend rien :o

C'était de l'humour "surréaliste", la Gazette... ;)
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 02 Déc 2016 12:09

Alex.H a écrit:
la Gazette a écrit:
Comprend rien :o

C'était de l'humour "surréaliste", la Gazette... ;)


Désolé je ne comprend pas le Breton *.. :wink:

* André
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 02 Déc 2016 13:29

Environ 30 jours d'attente pour le smsl AD 18 chez Audiophonics... On reprendra plus tard. C'est tout neuf donc éventuellement pas stabilisé à l'intérieur. Je préfère l'acheter avec garantie d'un vendeur français.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9100
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 02 Déc 2016 13:48

robob a écrit:
TeddyK a écrit:On parle ici de sortie casque. Et Il n'y a pas eu de révolution dans ce domaine comme c'est le cas avec l'amplification des FDA.
Une sortie casque bas de gamme, d'appoint, comme celle qui est présente sur ce DAC ne pourra pas rivaliser avec un amplification casque un peu évoluée. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Donc tu considères que l'amplification casque de ce DAC est du même niveau que celle d'un FDA : pas d'évolution et bas de gamme.
Mon point de vue est juste d'indiquer que si les qualités d'un FDA semblent à l'utilisateur bonne, alors les qualités de l'amplification casque et de conversion de ce DAC sont tout aussi bonnes. (ainsi que leurs prix respectifs.)

De plus, un FDA n'est "utile" que pour les fortes puissances (disons plus de 0,5W), un DAC peut sortir un niveau assez suffisant pour un casque.
Quoiqu'il est fort possible que le DAC ESS soit équipé d'un ampli classe D pour la sortie casque, ce qui est le cas sur les DAC équipant les smartphones et autres appareils fonctionnant sur batterie.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2016 14:59

robob a écrit:. . . un défaut de gestion de mise en veille par le DSP (je suppose) du V200.
Je vais tout de même attendre quelques jours d'utilisation pour valider mes propos.


Tant que tu ne lui coupes pas le jus (côté secteur ou côté ampli), ça devrait tenir ^.^

La position OFF est dans les fait une "veille profonde" (comme la plupart du matos "contemporain") mais quand on coupe complètement l'alim certains réglages sont perdus... Donc pas de multi-prise coupée "au pied" ni autre matos "économie" d'énergie ^.^
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 02 Déc 2016 15:17

robob a écrit:
TeddyK a écrit:On parle ici de sortie casque. Et Il n'y a pas eu de révolution dans ce domaine comme c'est le cas avec l'amplification des FDA.
Une sortie casque bas de gamme, d'appoint, comme celle qui est présente sur ce DAC ne pourra pas rivaliser avec un amplification casque un peu évoluée.

Donc tu considères que l'amplification casque de ce DAC est du même niveau que celle d'un FDA : pas d'évolution et bas de gamme.

l'ampli casque TPA6138 du DAC Hifimediy qui fournit du 50 mW sous 32 ohm c'est pas vraiment une évolution ! :siffle:
C'est d'ailleurs le même TPA6138 qui est utilisé sur le V200 ! :mdr:

Il se trouve que les sorties casques des FDA actuels utilisent les mêmes composants utilisés pour les sorties casques d'entrée de gamme.
J'avais lu quelques bons retours sur la sortie casque du V200 (mais avec des casques de faibles impédances) mais c'est tout, c'est plutôt logique puisque les rares FDA avec sortie casque utilisent des amp traditionnels, et pas les meilleurs... aucune révolution de ce coté là.
Dernière édition par TeddyK le 02 Déc 2016 16:07, édité 2 fois.
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 02 Déc 2016 15:48

Il existe des FDA, en tout cas les DSP n'incluant pas l'étage de puissance, ayant une sortie PWM paramétrable en sortie casque, on en a parlé ici même.
De plus j'ai indiqué que la sortie casque des smartphones est quasiment toujours en classe D.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:04

Samsara a écrit:Il existe des FDA, en tout cas les DSP n'incluant pas l'étage de puissance, ayant une sortie PWM paramétrable en sortie casque, on en a parlé ici même.

Quels FDA ? :siffle:
Parce que dans la pratique tous les FDA avec prise casque utlisent des amp classiques :
- un ALientek D8 utilise un Amplificateur casque MAX9722 !
- un V200 utilise un amplificateur TPA6138A2.
- un SMSL AD18 utilise un amplificateur MAX9722A ... :thks:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:10

Samsara a écrit:on en a parlé ici même
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2016 16:22

Samsara a écrit:
Samsara a écrit:on en a parlé ici même

Et ?
J'ai cité les trois uniques FDA avec prise casque il me semble.
Mais si tu en connais d'autres, et qui utilise la technique que tu as cité ... :mdr:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message