Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, methodman, nyga et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 30 Sep 2016 17:03

mode humour on
Je peux aussi :

1 : mettre des bouchons d'oreilles
2 : retourner les enceintes contre le mur
3 : écouter dans une autre piece de la maison
4 : ecoute au casque

mode humour off

merci pour vos suggestions, je vais essayer l'atténuation -3Db
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 30 Sep 2016 21:09

Disons que tu aurais peut-être obtenu des réponses plus adéquates si tu avais donné la référence du FDA que tu semble déjà posséder :siffle: Même si la description du "problème" fait penser à un D802 :hehe:

Perso j'ai deux configs FDA:
- une install avec un D802C, là ou je n'ai pas de problème de volume mini (et nécessité d'avoir du BT)
- une autre ou j'ai choisi un V200 pour sa télécommande plus "souple" et la possibilité d'obtenir des volumes très très faibles :)
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 30 Sep 2016 21:38

Tayoroma a écrit:
la Gazette a écrit:une petite question...

Les fda ont tendance à ne pas être assez progressifs au niveau du réglage de volume, je m'explique :

Difficile d'écouter à très faible volume car même au niveau 1 c'est assez fort... avez vous des solutions sans dégrader le rendu.. et sans changer d'enceintes ?

Racheter un D310 :siffle: :ko:

+1 et pour info le tien enfin le mien maintenant :siffle: est en train de se faire tweaker par Globulelg :ko:
PRAUDEL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2007 20:14
  • offline

Message » 01 Oct 2016 8:46

PRAUDEL a écrit:
Tayoroma a écrit:Racheter un D310 :siffle: :ko:

+1 et pour info le tien enfin le mien maintenant :siffle: est en train de se faire tweaker par Globulelg :ko:

Ah, c'est donc toi qui as eu le noir? :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 346
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 01 Oct 2016 21:35

Tayoroma a écrit:
PRAUDEL a écrit:+1 et pour info le tien enfin le mien maintenant :siffle: est en train de se faire tweaker par Globulelg :ko:

Ah, c'est donc toi qui as eu le noir? :mdr:

YES :bravo: et c'était que du bonheur. Alors quand il va revenir globulelguisé :hehe:
PRAUDEL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2007 20:14
  • offline

Message » 01 Oct 2016 22:13

hello Praudel,
jolie signature :bravo:
as-tu tenté de mettre le D310 a la place de l'ensemble full Naim ? c'est différent/rien à voir/moins bien/patati/patata ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 02 Oct 2016 22:23

la Gazette a écrit:une petite question...

Les fda ont tendance à ne pas être assez progressifs au niveau du réglage de volume, je m'explique :

Difficile d'écouter à très faible volume car même au niveau 1 c'est assez fort... avez vous des solutions sans dégrader le rendu.. et sans changer d'enceintes ?

Il faudrait peut-être te poser la question différemment. Si le volume au niveau 1 est trop fort avec tes enceintes, c'est peut-être tout simplement parce que ton FDA n'a pas été conçu pour fonctionner avec ces enceintes ou avec cette alimentation, non ?

Avec son alimentation d'origine, mon FX D802 ne produit qu'un murmure sur mes enceintes au niveau 1. A ce niveau de volume, la musique n'est lisible que dans un environnement très silencieux et uniquement sur les forte.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2872
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 02 Oct 2016 22:26

phile a écrit:hello Praudel,
jolie signature :bravo:
as-tu tenté de mettre le D310 a la place de l'ensemble full Naim ? c'est différent/rien à voir/moins bien/patati/patata ?
Cdt

Bonsoir Phile
Effectivement j'ai fait l'essai et j'ai aussi un D802C. Les deux m'ont agréablement étonné la première fois ou je les ai branché et le D310 n'a pas a rougir face aux Naim. Et bien sûr ils ont fait leur effet.

Mais l'ensemble Naim a pour moi plus de subtilité, plus de matière, un petit peu de plus là où il faut, une sensation que je ne sais pas exprimer mais que j'ai bien ressentie en faisant le test.

Je pense qu'il faut arrêter de polémiquer sur le fait que ces petits FDA peuvent remplacer des systèmes plus haut de gamme. Mais je peux concevoir que certains l'ont fait (précipitamment je n'irai pas jusque-là :siffle: )

C'est vrai que leur RPQP est extrêmement bon pour qui veut un système qui fasse de la très bonne musique avec un budget serré. Pour preuve avant les FDA je n'aurais pas envisagé de mettre un ampli et des enceintes dans mon bureau. Mais je pense qu'un système bien mis en œuvre, doit avant tout donner dans la durée, une émotion que je n'ai pas eue "encore" avec les FDA mais ce n'est que mon avis.

Bonsoir à tous Bruno
PRAUDEL
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Fév 2007 20:14
  • offline

Message » 03 Oct 2016 0:09

merci Praudel pour ta réponse
désolé, c'était pas pour polémiquer mais par curiosité pour connaitre la différence. :thks:
Bonne soirée à toi
Cdt

PS HS : rdv à Qt-Quentin en 2018 ! Pour la ramener la coupe ! :mdr:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 03 Oct 2016 10:34

PRAUDEL a écrit:
phile a écrit:hello Praudel,
jolie signature :bravo:
as-tu tenté de mettre le D310 a la place de l'ensemble full Naim ? c'est différent/rien à voir/moins bien/patati/patata ?
Cdt

Bonsoir Phile
Effectivement j'ai fait l'essai et j'ai aussi un D802C. Les deux m'ont agréablement étonné la première fois ou je les ai branché et le D310 n'a pas a rougir face aux Naim. Et bien sûr ils ont fait leur effet.

Mais l'ensemble Naim a pour moi plus de subtilité, plus de matière, un petit peu de plus là où il faut, une sensation que je ne sais pas exprimer mais que j'ai bien ressentie en faisant le test.

Je pense qu'il faut arrêter de polémiquer sur le fait que ces petits FDA peuvent remplacer des systèmes plus haut de gamme. Mais je peux concevoir que certains l'ont fait (précipitamment je n'irai pas jusque-là :siffle: )

C'est vrai que leur RPQP est extrêmement bon pour qui veut un système qui fasse de la très bonne musique avec un budget serré. Pour preuve avant les FDA je n'aurais pas envisagé de mettre un ampli et des enceintes dans mon bureau. Mais je pense qu'un système bien mis en œuvre, doit avant tout donner dans la durée, une émotion que je n'ai pas eue "encore" avec les FDA mais ce n'est que mon avis.

Bonsoir à tous Bruno
Tiens ! Quelqu'un qui écoute son système.
Les FDA à prix asiatiques valent seulement, à l'écoute, leur prix. C'est déjà ça !
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 03 Oct 2016 11:35

Parle nous aussi des innombrables personnes qui ont revendu leurs appareils à pas de prix pour garder un FDA, ton insistance à descendre ces amplificateurs est suspecte, c'est même inquiétant, t'es en service commandé ?
pm57
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 03 Oct 2016 12:05

padcost a écrit:Tiens ! Quelqu'un qui écoute son système.

Y-a-t-il une filière ou tu expliques ton système et tes choix ?
corintin
 
Messages: 3674
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Oct 2016 12:24

pm57 a écrit:Parle nous aussi des innombrables personnes qui ont revendu leurs appareils à pas de prix pour garder un FDA, ton insistance à descendre ces amplificateurs est suspecte, c'est même inquiétant, t'es en service commandé ?
Je ne descends rien ni personne. Pas même toi...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 03 Oct 2016 12:26

padcost a écrit:Les FDA à prix asiatiques valent seulement, à l'écoute, leur prix. C'est déjà ça !

Bah si ce n'est pas du troll çà !?

Comment expliques-tu un tel engouement des utilisateurs dans ce cas, pour des appareils à 100 balles ? Et le buzz autour ?
Tout le monde se serait fourvoyé ?
Toi le messi de la HiFi Audio, pourrais-tu nous guider alors ? :wtf:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Oct 2016 12:27

... et puis ça veut dire quoi écouter son système? :oldy:

Parce que moi j'ai jamais écoute autre chose que de la musique ou éventuellement un film ou un émission TV (au pire)
... et d'ailleurs c'est la musique qui m'a procuré des émotions, pas mon système... l'inverse s'appelle autrement :ane:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message