Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, papi1948, Thieliste et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 16 Sep 2016 22:37

ThierryNK a écrit:Mais non, pas moqueur, au contraire.

Cela entretenait le mystère de ton post précédent avant que tu ne l'édites (pffff!!!)


J'ai hésité...mais je me suis dit que c'était me manquer de respect que de laisser ne serait-ce qu'un doute sur mon état de santé... :ko:
Peu importe, vanité des vanités, tout est vanité...
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 16 Sep 2016 22:45

TYZZIANO a écrit:@sport : Oui la musique bien grasse qui bave de partout, qu'est ce que tu veut on ne se refait pas :ane: :ane:


dit comme cela, ça peut se comprendre...voir plus si affinités...
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 16 Sep 2016 23:27

ThierryNK a écrit:Mais quelle mouche te pique à nouveau Loandsound?

Il y a quelque temps tu es tombé sur MickeyCam, à présent sur Thierryvalk, alors que ce sont tous les deux des forumeurs respectables et estimables.

La technique t'emmerde, les comparaisons aussi. Tu attends quoi exactement de ce fil?

Que la lumière divine éclaire ce fil de révélations encore plus extravagantes que celles de Da Vinci Code?

Si le fil te lasse, tu te désabonnes. Au revoir.


Soyons sincères deux secondes, (ce qui ne sera pas de trop), c'est quoi le vrai problème en fait ?
Y aurait-il des choses qui ne doivent pas être dites, quand bien même elles seraient pensées ?
Et qu'est-ce qui te dérange le plus en fait; que je me permette (pauvre miséreux que je suis) de reprendre certaines icônes du forum, ou que tu puisses y être toi aussi un peu écorché...?
Y aurait-il ici une hiérarchie que je n'aurais pas compris, et qui ne devrait en aucun cas être bousculée...?
Vraiment désolé pour tout ce dérangement.....Euhh, finalement, non....
loandsound
 
  • offline

Message » 16 Sep 2016 23:43

Mais tu as émis quelle critique exactement?

Mickeycam a été étonné que qqun qui fasse des mesures (mesures qui semblent te gonfler aussi) se satisfasse d'un signal carré aux montées et descentes peu carrées.
Et paf, tu lui tombes dessus.

Thierryvalk indique que le D802 souffre de distorsion, ce qui est un fait et qui a été mesuré par Globulelg. Et paf, tu lui tombes dessus aussi.

Je renouvelle ma question, tu attends quoi comme "informations" sur ce fil?
Y sont abordés:
- les différents modèles existant
- des compte rendus d'écoute
- les futurs modèles
- des mesures
- des upgrades
- de la techno

Alors toi, tu veux quoi, à part venir régulièrement relever les compteurs et gueuler quand le fil ne te semble pas, à toi, suffisamment intéressant?

Quant au reste de ton dernier post, c'est du délire paranoïde.
Ou une mauvaise passe dans ta vie privée.

Amitiés
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 23:51

...Y aurait-il ici une hiérarchie que je n'aurais pas comprise, et qui ne devrait en aucun cas être bousculée...?
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 16 Sep 2016 23:55

ThierryNK a écrit:Mais tu as émis quelle critique exactement?

Mickeycam a été étonné que qqun qui fasse des mesures (mesures qui semblent te gonfler aussi) se satisfasse d'un signal carré aux montées et descentes peu carrées.
Et paf, tu lui tombes dessus.

Thierryvalk indique que le D802 souffre de distorsion, ce qui est un fait et qui a été mesuré par Globulelg. Et paf, tu lui tombes dessus aussi.

Je renouvelle ma question, tu attends quoi comme "informations" sur ce fil?
Y sont abordés:
- les différents modèles existant
- des compte rendus d'écoute
- les futurs modèles
- des mesures
- des upgrades
- de la techno

Alors toi, tu veux quoi, à part venir régulièrement relever les compteurs et gueuler quand le fil ne te semble pas, à toi, suffisamment intéressant?

Quant au reste de ton dernier post, c'est du délire paranoïde.
Ou une mauvaise passe dans ta vie privée.

Amitiés


Thierry, je ne rentrerais pas dans ton jeu...
Tu te comportes comme les politiques (entre autres), qui extirpent une phrase de son contexte pour interpréter comme bon leur semble.
Moi, je crois en l'intelligence des personnes, et elles sauront interpréter l’ensemble de ce qui a été dit, et ne se contenteront pas d'une dialectique bien pensée de ta part pour ce faire une idée de la question.
C'est facile, il suffit de lire (ou relire) les dernières pages...

Allez, bonne soirée quand même...
loandsound
 
  • offline

Message » 17 Sep 2016 0:02

On nage en plein délire par moment.
On en oublie le but premier, écouter de la musique devrait être un plaisir et discuter sur un forum aussi.

Les technologies, c'est bien, intéressant pour qui s'y intéresse et puis ça s'arrête là.
Certains ne jurent par que par leur ampli à tubes, pourquoi pas et à l'opposé il faudrait que tout le monde dise que les FDA c'est la perfection et le futur.

Déjà dans ces FDA, il y a différents modèles, comme Globuleg l'a rappelé ces "puces" qui équipent les petit amplis chinois ont 10 ans au minimum.
Lui même à publier des mesures pas si géniales.

Mais les constructeurs doivent avoir peur bien que aucun ne sorte d'ampli du style en version Hi-Fi. Pourquoi donc NAD et d'autres développent des technologies bien plus complexes et couteuses ?

Alors certains continuent dans leurs rêves et n'acceptent pas qu'ils écoutent un ampli de qualité "Hi-Fi" moyenne mais qui leur donne pleine satisfaction.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Sep 2016 0:24

thierryvalk a écrit:On nage en plein délire par moment.
On en oublie le but premier, écouter de la musique devrait être un plaisir et discuter sur un forum aussi.

Les technologies, c'est bien, intéressant pour qui s'y intéresse et puis ça s'arrête là.
Certains ne jurent par que par leur ampli à tubes, pourquoi pas et à l'opposé il faudrait que tout le monde dise que les FDA c'est la perfection et le futur.

Déjà dans ces FDA, il y a différents modèles, comme Globuleg l'a rappelé ces "puces" qui équipent les petit amplis chinois ont 10 ans au minimum.
Lui même à publier des mesures pas si géniales.

Mais les constructeurs doivent avoir peur bien que aucun ne sorte d'ampli du style en version Hi-Fi. Pourquoi donc NAD et d'autres développent des technologies bien plus complexes et couteuses ?

Alors certains continuent dans leurs rêves et n'acceptent pas qu'ils écoutent un ampli de qualité "Hi-Fi" moyenne mais qui leur donne pleine satisfaction.


Ce que tu dis là est tout à fait vraisemblable; pourquoi...?
Peut-être parce que cela suffit à ce qu'ils attendent...
En fait, pas tout à fait, puisque tout le monde (ou presque) attend une amélioration de ce qui existe déjà...en cela tu as raison.
Tu as raison aussi en disant que l'on sait faire mieux aujourd'hui en analogique, même si plus couteux.

Mais avant de juger tout cela, il serait bien de se questionner sur les attentes de tout un chacun.
Si certains (et assez nombreux tout de même) audiophiles se sont convertis, c'est parce que certaine attentes de leur par part n'étaient jusqu'alors pas comblées.
Quelles qu'elles soient et quoi qu'on en pense, les FDA ont su combler un vide qui subsistait jusqu'alors.
Et qui ne concernait pas que des sourds ou des malentendants, loin de là....

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question, Thierry:
Cherches tu des amplis pour écouter des enregistrements presque parfaits, sur sur des enceintes presque parfaites, dans des pièces presque parfaites...J'insiste sur cela parce que l'ampli ne me semble pas la pièce maitresse dans l'écoute musicale. alors si l'on doit avoir l'ampli presque parfait, autant que ce qui à encore plus d'importance suive aussi. Sinon, à quoi bon....




c
loandsound
 
  • offline

Message » 17 Sep 2016 0:36

Bon j'étais en train de commencer à pleurnicher devant ma scène préférée de Braveheart (celle ou il enterre son premier amour haha ou plutôt snif snif), mais non, Laurent, pas de hiérarchie... encore heureux... Et tu as raison dans un certain sens, il y aurait clairement des choses à dire. Pas de s'en prendre à Thierry cela dit... (même si à force de prendre cette posture (sa défense dont il n'a besoin) il semblerait que je risque le pugilat sans en comprendre la ou les raison(s). Cela dit l'intéressé finirait presque par croire que j'ai de "louches" intentions à son égard (haha, loin s'en faut)).

Voyons pour résumer ces FDA sont (globalement) :
- pas chers, ok.
- transparents et "véloces" (dynamiques).
- intransigeant sur la source et honnête sur la qualité des enregistrements (dans le sens où ils n'enjolivent pas la réalité),
- précis sur le placement des instruments/voix, ok.
- donnent la chance de pouvoir profiter d'une réelle scène sonore (en profondeur, en hauteur comme en largeur), ok.

Ce qu'ils ne sont pas :
- chers,
- mous du genoux et enjoliveurs,
- tolérants avec les enregistrements (comprendre qu'ils sont donc tatillons... plus l'enregistrement ou le mastering sera mauvais et moins cela passera),
- tolérants avec la source (comprendre qu'il faut pas lésiner sur ce que l'on connecte à ces bidules)
- peu puissant avant distorsions (même si apriori certains s'amusent à trouver cela "joli"...;) mais malgré tout leur puissance est largement suffisante si l'on sait rester raisonnable) Cela dit comme tout autre amplificateur, l’appairage est primordial et dépendant des enceintes qui lui seront donc connectées.
- fiables (dans le sens où il y a pas mal d'irrégularités dans leur assemblage...même à l'intérieur d'une même série, il peut y avoir des composants différents... et cela peut donc influer substantiellement sur la restitution)

Donc voilà, grosso modo, ces FDA sont comme tous les autres amplis, ils ont des défauts mais également des qualités qui, de part leur positionnement tarifaire, compensent largement leurs défauts. Tant que l'on sait à quoi s'attendre...
Cela rappelle évidemment la vague d'engouement pour les smsl50 & co. Cela dit, et en comparaison, avec les FDAs on est bien au moins 10 crans au dessus... mais mais mais...il faut avoir l'oreille avertie... Aussi, si l'on aime les sons rondouillards, que l'on écoute des "tubes" (généralement très mal enregistrés), que l'on n'a aucune idée de ce qu'est une retranscription "honnête" d'un enregistrement... ou que l'on veut sonoriser un 100m²... alors ces FDAs ne sont pas du tout adaptés !
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 17 Sep 2016 0:49

Alex.H a écrit:Bon j'étais en train de commencer à pleurnicher devant ma scène préférée de Braveheart (celle ou il enterre son premier amour haha ou plutôt snif snif), mais non, Laurent, pas de hiérarchie... encore heureux... Et tu as raison dans un certain sens, il y aurait clairement des choses à dire. Pas de s'en prendre à Thierry cela dit... (même si à force de prendre cette posture (sa défense dont il n'a besoin) il semblerait que je risque le pugilat sans en comprendre la ou les raison(s). Cela dit l'intéressé finirait presque par croire que j'ai de "louches" intentions à son égard (haha, loin s'en faut)).

Voyons pour résumer ces FDA sont (globalement) :
- pas chers, ok.
- transparents et "véloces" (dynamiques).
- intransigeant sur la source et honnête sur la qualité des enregistrements (dans le sens où ils n'enjolivent pas la réalité),
- précis sur le placement des instruments/voix, ok.
- donnent la chance de pouvoir profiter d'une réelle scène sonore (en profondeur, en hauteur comme en largeur), ok.

Ce qu'ils ne sont pas :
- chers,
- mous du genoux et enjoliveurs,
- tolérants avec les enregistrements (comprendre qu'ils sont donc tatillons... plus l'enregistrement ou le mastering sera mauvais et moins cela passera),
- tolérants avec la source (comprendre qu'il faut pas lésiner sur ce que l'on connecte à ces bidules)
- peu puissant avant distorsions (même si apriori certains s'amusent à trouver cela "joli"...;) mais malgré tout leur puissance est largement suffisante si l'on sait rester raisonnable) Cela dit comme tout autre amplificateur, l’appairage est primordial et dépendant des enceintes qui lui seront donc connectées.
- fiables (dans le sens où il y a pas mal d'irrégularités dans leur assemblage...même à l'intérieur d'une même série, il peut y avoir des composants différents... et cela peut donc influer substantiellement sur la restitution)

Donc voilà, grosso modo, ces FDA sont comme tous les autres amplis, ils ont des défauts mais également des qualités qui, de part leur positionnement tarifaire, compensent largement leurs défauts. Tant que l'on sait à quoi s'attendre...
Cela rappelle évidemment la vague d'engouement pour les smsl50 & co. Cela dit, et en comparaison, avec les FDAs on est bien au moins 10 crans au dessus... mais mais mais...il faut avoir l'oreille avertie... Aussi, si l'on aime les sons rondouillards, que l'on écoute des "tubes" (généralement très mal enregistrés), que l'on n'a aucune idée de ce qu'est une retranscription "honnête" d'un enregistrement... ou que l'on veut sonoriser un 100m²... alors ces FDAs ne sont pas du tout adaptés !


Intéressant, mais encore...
Je n'ai pas bien cerné l'intérêt de tes propos...je veux dire la plus value.
Mais peut-être ne suis-je encore une fois pas assez compatissant avec l'ordre existant....On me l'a déjà fait remarquer...
loandsound
 
  • offline

Message » 17 Sep 2016 1:01

thierryvalk a écrit:Mais les constructeurs doivent avoir peur bien que aucun ne sorte d'ampli du style en version Hi-Fi. Pourquoi donc NAD et d'autres développent des technologies bien plus complexes et couteuses ?


Ce n'est pas tout à fait le cas. Lumin (avec son M1) et Lyngdorf (avec son TDAI-2170), pour ne citer que les plus connus (mais il se murmure que McIntoch (par ex.) sous un autre nom aurait entrepris un développement similaire) abondent dans ce sens. Il y a aussi plusieurs critères à prendre en compte. Notamment celui du "revival" (intéressé) du Vinyle (de la signature "analogique") et , d'un autre côté avec l'ajout de technologies non essentielles (bien que bien vu commercialement) comme par exemple le lecteur réseau intégré (lumin) ou le dsp intégré (Lyngdorf), leur placement tarifaire. Ce qui fait que pour l'instant à part de rares exceptions, les "firmes" établies ne proposent pas d'ampli dit FDA "pure souche" (notamment car ils ne pourraient en justifier le prix...) comme nos petites chinoiseries...
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 17 Sep 2016 1:16

loandsound a écrit:Intéressant, mais encore...
Je n'ai pas bien cerné l'intérêt de tes propos...je veux dire la plus value.
Mais peut-être ne suis-je encore une fois pas assez compatissant avec l'ordre existant....On me l'a déjà fait remarquer...


Quel ordre ??? qu'as-tu pris comme stimulant pour en devenir si parano..? alala... rien de tout cela n'est dramatique... je faisais juste un petit résumé histoire d'avertir les nouveaux arrivants... qui de toute manière ne prendront pas le temps de me lire et demanderont si on peut utiliser un D802 comme pré-ampli ou s'il possède une sortie sub... hum hum... mais évidemment avec un sujet de 353p... pour nous "ancianos y convencidos" qui maitrisons "relativement" c'est de l'ordre du rébarbatif...
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 17 Sep 2016 1:23

De l'avis d'un professionnel français ayant fabriqué des matériels hifi traditionnels et FDA, et bien ces matériels chinois peuvent être de très bonne qualité. C'est un fabricant qui connaît bien le marché chinois car il concevait et fabriquait du matériel français pour le marché chinois (le monde à l'envers).

Je m'étais mis à la démat sur ses conseils quand j'avais voulu acheté en 2010 une platine chez ce fabricant primée à l'étranger. Mais il avait refusé de me vendre un appareil prétextant que la hifi de papi c'est terminé et qu'il gardait du stock en pièces détachées pour ces anciens clients. Depuis, j'ai compris qu'il avait testé quelques matériels chinois et qu'il n'est pas question pour lui de reprendre de l'activité sur ce marché car les chinois savent faire des électroniques hifi très performantes et qu'en terme de coûts, il n'est pas possible de s'aligner.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 17 Sep 2016 1:36

r11bordo a écrit:De l'avis d'un professionnel français ayant fabriqué des matériels hifi traditionnels et FDA, et bien ces matériels chinois peuvent être de très bonne qualité. C'est un fabricant qui connaît bien le marché chinois car il concevait et fabriquait du matériel français pour le marché chinois (le monde à l'envers).

Je m'étais mis à la démat sur ses conseils quand j'avais voulu acheté en 2010 une platine chez ce fabricant primée à l'étranger. Mais il avait refusé de me vendre un appareil prétextant que la hifi de papi c'est terminé et qu'il gardait du stock en pièces détachées pour ces anciens clients. Depuis, j'ai compris qu'il avait testé quelques matériels chinois et qu'il n'est pas question pour lui de reprendre de l'activité sur ce marché car les chinois savent faire des électroniques hifi très performantes et qu'en terme de coûts, il n'est pas possible de s'aligner.


Merci pour ce témoignage, et arrêtons de prendre les chinois pour ce qu'ils ne sont pas; ils fabriquent 90% de ce qui se fait en matière d'électronique, et apprennent très vite....
Et une dernière fois, ce n'est peut-être pas le top du top, mais juste ce qu'attendent la majorité des personnes...
Que certains en soient désolés, j'en conviens, mais arrive un moment ou il faut savoir se rendre à l'évidence...ou rester dans le passé, au choix.
loandsound
 
  • offline

Message » 17 Sep 2016 1:38

oui, c'est aussi ou hélas (tout dépend du point de vue) une réalité... mais sans être boulimique... je suis persuadé que n'importe quel mastodonte bien établi pourrait s'aventurer sur ce marché en proposant du "bien conçu" (ou mieux) tout en se faisant une marge... peut être pas à 100 roubles... mais il y a une certaine marge entre le prix de base des FDAs de bases (D8, D802,V200 etc...) et celui d'un Marantz 6005 ou d'un Yamaha "s quelque chose" complètement dépassés à 400 piécettes...
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message