Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], dolay, rockit, Shinobi95 et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 16 Sep 2016 20:09

J'ai failli avoir un doute. Manquer de chair ? ... J'ai remis ce soir quelques morceaux de référence écoutés des centaines de fois avec tous les dac et les amplis que j'ai eu depuis 5,6 ans et je n'ai plus aucun doute (heureux autrichon) ce fx 802 transcende mes écoutes et va plus loin sur absolument tous les registres. Fluidité, mais tous le monde est d'accord là dessus ouf, timbres, transparence, tenue des basses... Non je ne vois pas ce qui lui manque.
Je rejoins à nouveau ce qui a été dès le début sur cet ampli par les deux découvreurs francophones qui ont partagé sur leur blog, puis ici. On change de paradigme avec ce genre d'ampli.
Mon avis.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9100
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Sep 2016 20:32

TYZZIANO a écrit:Je ne parlais pas de fluidité car c'est la qualité première de ces amplis et le 802c en particulier est très fluide; je parle de matière autour de l'os, c'est trop maigre, il n'y a pas de poids, pas de grain, tout est platonique et maigre.


La " fluidité " pour un système audio est une qualité rare, et une composante majeure pour la restitution de ce qu'on appelle la " musicalité ". Bien des appareils modestes, toutes technologies confondues, y parviennent mieux que des stars bodybuildées et coûteuses.
Sur des enceintes de qualité ( et non sur des monstres ou sur de misérables petites enceintes françaises discountées ), outre cette fluidité , le 802 est d'une versatilité absolue, avec une restitution parfaitement étique ou royalement bedonnante, très exactement selon la source. Pain sec ou cassoulet, strictement à la demande. Comment pouvez-vous ne pas l' entendre ? A quel régime exclusif l' avez-vous donc mis, ce 802 ?
Restitution " artiicielle ", dit-on ? Par rapport à quelle référence ? Je connais bien des audiophiles qui ne sont jamais allés au concert - tous genres confondus - de leur vie, et qui revendent des câbles très chers sous prétexte qu'ils ne sont pas assez " neutres " ! Ils se gargarisent de ce mot sans s'être mis en situation de lui donner une signification.
La semaine dernière je suis allé écouter l' orchestre philharmonique de Berlin dans sa salle. C'est pas pour me vanter, mais je trouve que c'est pas trop mal comme point de repère.
Mais depuis que je suis descendu de l' avion, depuis trois jours, je reste aux trois quarts sourd. Alors, si ça ne revient pas, on pourra bien écrire ce qu'on voudra du 802, pas vrai ? Et même si ça revient d'ailleurs...
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 16 Sep 2016 20:37

Fais gaffe aux barotraumas et direction immédiate un othoryno :oldy: :grad:

Cela arrive plus souvent qu'on ne croit.

:friend:
ThierryNK
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 20:40

autrichon gris a écrit:On change de paradigme avec ce genre d'ampli

Tient, ça me rappelle quelque chose ça... :oops: ;) Sinon, il ne leurs manque plus qu'un petit peu plus de jus disponible avant disto pour alimenter les grosses gamelles et/ou les enceintes à la sensibilité moyenne (pour ceux qui poussent le volume) et un peu plus de soin et de régularité dans la conception pour la plupart... Mais comme le disait globulelg, ces puces - si bien mises en œuvre - pourraient faire beaucoup mieux qu'elles ne le font déjà...

lupu a écrit:La semaine dernière je suis allé écouter l' orchestre philharmonique de Berlin dans sa salle.

Il me semble avoir lu que c'était un de tes voeux/désir les plus cher ça !? cela a du être un sacré moment pour toi...
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 16 Sep 2016 20:50

, il ne leurs manque plus qu'un petit peu plus de jus disponible avant disto

Mais sur le FX802 la disto est déjà bien présente quelque soit le niveau, peut-être que c'est cela qui est plaisant.

Mais comme le disait globulelg, ces puces - si bien mises en œuvre - pourraient faire beaucoup mieux qu'elles ne le font déjà...
c'est beau de rêver. Mais il y a la réalité et le pourquoi de leurs existences : haut rendement et low-cost.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Sep 2016 21:00

thierryvalk a écrit:
, il ne leurs manque plus qu'un petit peu plus de jus disponible avant disto

Mais sur le FX802 la disto est déjà bien présente quelque soit le niveau, peut-être que c'est cela qui est plaisant.

Mais comme le disait globulelg, ces puces - si bien mises en œuvre - pourraient faire beaucoup mieux qu'elles ne le font déjà...
c'est beau de rêver. Mais il y a la réalité et le pourquoi de leurs existences : haut rendement et low-cost.


Mais tu cherches quoi, Thierry ? Un ampli presque parfait ? Et pour quoi faire...
Écouter des enregistrements presque parfaits, sur des enceintes presque parfaites, dans des pièces presque parfaites...?
Grand bien t'en fasse si cela est ton cas, mais il est bien loin d'être représentatif.

C'est quoi le but, une évangélisation des brebis "pro FDA" égarées ?
Il faut croire que l'histoire ne sert pas de leçon, et je me suis toujours demandé pourquoi on s'évertuait encore à vouloir nous l'apprendre...
loandsound
 
  • offline

Message » 16 Sep 2016 21:05

thierryvalk a écrit:
, il ne leurs manque plus qu'un petit peu plus de jus disponible avant disto

Mais sur le FX802 la disto est déjà bien présente quelque soit le niveau, peut-être que c'est cela qui est plaisant.

Mais comme le disait globulelg, ces puces - si bien mises en œuvre - pourraient faire beaucoup mieux qu'elles ne le font déjà...
c'est beau de rêver. Mais il y a la réalité et le pourquoi de leurs existences : haut rendement et low-cost.

haha... que tu sois dans le vrai ou le faux, cet esprit de contradiction n'en reste pas moins amusant. J'approuve :bravo: (avec et sans ironie, c'est amusant dans les deux sens) ;) Surtout quand je pense à tes grosses dames qui, de toute façon, ne doivent pas être facile du tout à alimenter ainsi que leur position dans ta pièce...
N'as-tu jamais tenté l'utilisation d'un DSP ? ou de t'amuser simplement avec un programme du genre MathAudio Room Eq ou le combo rephase/foo-convolve... (si tu utilises windows/foobar pour les contenus dématérialisés ou pas d'ailleurs...) tu devrais...et suis persuadé que cela améliorerait encore ton système...
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 16 Sep 2016 21:29

Ouais...Ben moi, je suis moins diplomatique, et ça commence sérieusement à me lasser cette comparaison FDA versus analogique....
Ça ne fait pas avancer le Schmilblic d'un poil sur le sujet, et ça décourage ceux qui ne recherchent que de l'information "utile" de continuer à suivre le fil.
Mais probable que ça défoule certains, parce qu'il pleut, que les infos sont mauvaises (quelle surprise, mais pourquoi donc ?), que bobonne à ses humeurs....

En attendant, a part les accros du sujet, ça emmerde tout le monde (et je ne mets pas de pointillés hypocrites, que tout le monde aurait de toute façon traduits...)
loandsound
 
  • offline

Message » 16 Sep 2016 22:04

Mais quelle mouche te pique à nouveau Loandsound?

Il y a quelque temps tu es tombé sur MickeyCam, à présent sur Thierryvalk, alors que ce sont tous les deux des forumeurs respectables et estimables.

La technique t'emmerde, les comparaisons aussi. Tu attends quoi exactement de ce fil?

Que la lumière divine éclaire ce fil de révélations encore plus extravagantes que celles de Da Vinci Code?

Si le fil te lasse, tu te désabonnes. Au revoir.
ThierryNK
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 22:09

+1 loandsound
je passe 5s à lire le sujet depuis des jours, mais 5s de trop à chaque fois :roll:

Pour revenir au sujet, et pour faire du réchauffé : j'arrive pour le WE chez mes parents où je retrouve le MCR510. Toujours aussi bon ce petit, ergonomique (accès radios), petite entrée toslink toujours efficace avec la tv.
Petit upgrade de l'installation du WE : ajout vieux PC branché sur 1 port HDMI de la téloche pour mater photos/videos/web et accessoirement video youtube etc. Le son passe via HDMI du PC vers la TV > ressort en optique vers le MCR. Le MCR n'a qu'une entrée numérique, mais via la TV et ses 2 ports HDMI utilisés, la TV sert de sélecteur de source en amont du MCR : cool !

Je croyais ce MCR510 remplacé par le 511, mais il semble encore dispo, tjs à 320Eur
=> http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-r ... CR510.html
Est-ce vraiment utile de dépenser 500eur pour le MCR511 ?
=> http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-r ... CR511.html
niet pour ma part, pour usage "vacances/WE" c'est déjà top avec le 510

Désolé pour ce post catégorie "vieille news rechauffée" sans doute d'un niveau aussi inintéressant que les blablas techno précédents :mdr: :ane:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Sep 2016 22:12

En venant de m'aérer un peu les neurones, j'ai remarqué - oisif comme à l’accoutumé - cette superbe "oblongue capsule" [edit : oups, je déraille, je pensais tellement à la tirade de la lune de Cyrano que je me suis pris à citer celle du nez... :mdr: ]... voilà peut-être la raison de nos petites prises de becs de ce jours... :ane:
Dernière édition par Alex.H le 16 Sep 2016 22:21, édité 1 fois.
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 16 Sep 2016 22:17

Elizabeth (avec un z) Teissier vient de s'inscrire sur le forum.
Chouette!!
ThierryNK
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 22:23

ThierryNK a écrit:Elizabeth (avec un z) Teissier vient de s'inscrire sur le forum.
Chouette!!

haha, c'est très drôle ça ! ;) moqueur !
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 16 Sep 2016 22:31

Mais non, pas moqueur, au contraire.

Cela entretenait le mystère de ton post précédent avant que tu ne l'édites (pffff!!!)
ThierryNK
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 22:35

autrichon gris a écrit:J'ai failli avoir un doute. Manquer de chair ? ... J'ai remis ce soir quelques morceaux de référence écoutés des centaines de fois avec tous les dac et les amplis que j'ai eu depuis 5,6 ans et je n'ai plus aucun doute (heureux autrichon) ce fx 802 transcende mes écoutes et va plus loin sur absolument tous les registres. Fluidité, mais tous le monde est d'accord là dessus ouf, timbres, transparence, tenue des basses... Non je ne vois pas ce qui lui manque.
Je rejoins à nouveau ce qui a été dès le début sur cet ampli par les deux découvreurs francophones qui ont partagé sur leur blog, puis ici. On change de paradigme avec ce genre d'ampli.
Mon avis.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne dit pas du tout le contraire, je dit simplement que par rapport a mon système de référence, il manque l'essentiel pour moi, l'âme de la musique, que les FDA sont incapable de retranscrire car il simplifie le message (je me comprend)

@sport : Oui la musique bien grasse qui bave de partout, qu'est ce que tu veut on ne se refait pas :ane: :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message