Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, jvced2k, nyga, papi1948, poverliner, Thieliste et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 16 Sep 2016 9:07

quand j'ecoute du mp3 dans ma voiture je suis classé ?
1 - audiophile - melomane
2 - audiophile - non mélomane
3 - audiomobiliste

?


(humour du vendredi)
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 16 Sep 2016 9:09

la Gazette a écrit:quand j'ecoute du mp3 dans ma voiture je suis classé ?
1 - audiophile - melomane
2 - audiophile - non mélomane
3 - audiomobiliste

?


(humour du vendredi)

au rythme où vont les interdictions, tu seras classé hors la loi....
Tayoroma
 
Messages: 346
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 16 Sep 2016 9:12

Tu oublies le Choix 4: mélomane (je te classe là, moi :wink: )

(Tu sais ce qui est réellement essentiel :mdr: )
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 16 Sep 2016 9:25

Audiophile mélomane... J'ai eu un paquet d'amplis, tout largué pour un fda, et je ne pense pas avoir changé de point de vue sur ces 2 mots. Qu'un forumeur préfère son ampli analogique derrière son dAc, très bien, heureusement pour tous les fabricants de hifi classiques.
Perso je trouve que la messe est dite pour les sources numériques (je laisse de coté le retour du vynil) en faveur des fda à budget raisonnable, mais ça n'engage que moi.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Sep 2016 10:04

D'un autre côté, quand j'ai eu la curiosité de lire, sur le forum Œuvres, l'ensemble des posts de certains «mélomanes» qui se prennent pour des musicologues éclairés, je n'ai vu que des rodomontades, à la fois ridicules, dans un langage précieusement ridicule et tout autant enflées que leurs auteurs, allant jusqu'à donner des avis sur des albums sans les avoir écoutés.
Après une seule tentative de participation à ce forum Œuvres, j'ai préféré ne plus m'y attarder, bien que cela soit infiniment plus ma passion comme musicien que les FDA ou les Chromecast.
Tu connais à présent la raison de ma non participation au Forum Oeuvres, autrichon gris.

Amitiés
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1425
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 10:09

Tiens ! Un avis d'audiophile-mémomane sur un ampli FDA. Ça fait du bien de revenir à l'essentiel...


T' es encore vivant !!! :D On ta pas encore abattu ? :ane:
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Sep 2016 10:37

ThierryNK a écrit:D'un autre côté, quand j'ai eu la curiosité de lire, sur le forum Œuvres, l'ensemble des posts de certains «mélomanes» qui se prennent pour des musicologues éclairés, je n'ai vu que des rodomontades, à la fois ridicules, dans un langage précieusement ridicule et tout autant enflées que leurs auteurs, allant jusqu'à donner des avis sur des albums sans les avoir écoutés.

Gros troll poilu... mais comme ce sujet FDA n'en fini pas de partir en sucette, je contribue :ko: :

Il y a tout de même plus de critiques bien écrites qui donnent envie d'écouter l'album que d'"étaleurs" de confiture. (je suppose que tu cibles la partie musique du forum oeuvre, voir même que tu catégorises le "mélomane" uniquement à la musique classique).

J'ai pour ma part fait de belles découvertes en lisant le forum Musique, dans tous les genres.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Sep 2016 10:39

ThierryNK a écrit:D'un autre côté, quand j'ai eu la curiosité de lire, sur le forum Œuvres, l'ensemble des posts de certains «mélomanes» qui se prennent pour des musicologues éclairés, je n'ai vu que des rodomontades, à la fois ridicules, dans un langage précieusement ridicule et tout autant enflées que leurs auteurs, allant jusqu'à donner des avis sur des albums sans les avoir écoutés.
Après une seule tentative de participation à ce forum Œuvres, j'ai préféré ne plus m'y attarder, bien que cela soit infiniment plus ma passion comme musicien que les FDA ou les Chromecast.
Tu connais à présent la raison de ma non participation au Forum Oeuvres, autrichon gris.

Amitiés

Personnellement, je ne discrimine personne ni n'exclus aucun forum a priori, ce qui serait grotesque sur un forum libre d'accès à tout un chacun. J'ai le sens du ridicule. J'accepte tous les avis. Quitte à les contredire, bien sûr. Je n'ai peur d'aucune confrontation d'opinion.
Je n'ai pas d'égo sur-dimensionné et n'ai aucune demande à formuler. Je me garde de toute attaque personnelle, directe ou indirecte.

Je me félicite seulement qu'un avis sur un FDA soit formulé à partir d'une écoute comparative. Que cela déclenche tant d'animosité n'est pas de mon fait.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 16 Sep 2016 10:53

Pour ma part je n'ai aucune animosité..
J'ai comparé plusieurs fda (802, 310 et D8) avec plusieurs amplificateurs : à lampes (Melody, jadis..) et un nad 3020 à transistors... et pour ma part le fda est sorti gagnant..

Apres, je dis pas que le FDA est supérieur sur tous les systèmes (chacun ses gouts, son budget et ses oreilles..). Pour moi la vente d'un ampli traditionnel m'a permis grâce à l'achat d'un fda de m'offrir une paire d'enceintes hdg avec comme résultat un système hifi comme je n'aurais jamais espéré..
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 16 Sep 2016 10:59

ThierryNK a écrit:D'un autre côté, quand j'ai eu la curiosité de lire, sur le forum Œuvres, l'ensemble des posts de certains «mélomanes» qui se prennent pour des musicologues éclairés, je n'ai vu que des rodomontades, à la fois ridicules, dans un langage précieusement ridicule et tout autant enflées que leurs auteurs, allant jusqu'à donner des avis sur des albums sans les avoir écoutés.
Après une seule tentative de participation à ce forum Œuvres, j'ai préféré ne plus m'y attarder, bien que cela soit infiniment plus ma passion comme musicien que les FDA ou les Chromecast.
Tu connais à présent la raison de ma non participation au Forum Oeuvres, autrichon gris.

Amitiés


Dommage... ! :friend:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Sep 2016 11:00

J'ai aussi fait plusieurs écoutes comparative et notamment en abx avec aussi la plupart du temps le FDA gagnant.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 16 Sep 2016 11:01

robob a écrit:
ThierryNK a écrit:D'un autre côté, quand j'ai eu la curiosité de lire, sur le forum Œuvres, l'ensemble des posts de certains «mélomanes» qui se prennent pour des musicologues éclairés, je n'ai vu que des rodomontades, à la fois ridicules, dans un langage précieusement ridicule et tout autant enflées que leurs auteurs, allant jusqu'à donner des avis sur des albums sans les avoir écoutés.

Gros troll poilu... mais comme ce sujet FDA n'en fini pas de partir en sucette, je contribue :ko: :

Il y a tout de même plus de critiques bien écrites qui donnent envie d'écouter l'album que d'"étaleurs" de confiture. (je suppose que tu cibles la partie musique du forum oeuvre, voir même que tu catégorises le "mélomane" uniquement à la musique classique).

J'ai pour ma part fait de belles découvertes en lisant le forum Musique, dans tous les genres.


Ah... Ca fait plaisir... :oops:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Sep 2016 11:15

Les tensions qui peuvent naître ici sont peut être tout simplement liées à l'impact que risque d'avoir les FDA sur un marché où les passions sont fortes et les chapelles nombreuses :mdr:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 16 Sep 2016 11:24

rockit a écrit:Les tensions qui peuvent naître ici sont peut être tout simplement liées à l'impact que risque d'avoir les FDA sur un marché où les passions sont fortes et les chapelles nombreuses :mdr:


Bien vu.

Je n'ai encore convaincu personne de mon (petit) entourage hifiste de passer au fda (et d'ailleurs ils me prennent pour un cinglé... Peut être à raison :D ). Le seul qui a essayé m'a dit: ça semble vraiment très bien, mais tu comprends je peux pas lacher mon dac et mon ampli à 10 000€ comme ça !"

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9082
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Sep 2016 11:55

autrichon gris a écrit:Audiophile mélomane... J'ai eu un paquet d'amplis, tout largué pour un fda, et je ne pense pas avoir changé de point de vue sur ces 2 mots. Qu'un forumeur préfère son ampli analogique derrière son dAc, très bien, heureusement pour tous les fabricants de hifi classiques.
Perso je trouve que la messe est dite pour les sources numériques (je laisse de coté le retour du vynil) en faveur des fda à budget raisonnable, mais ça n'engage que moi.
Moi aussi j'utilise un FDA – et de la classe D depuis le début des années 2000. Et je disais déjà dans ces années-là que c'était supérieur aux technologies "traditionnelles", à prix de vente à peu près égal. Mais la question n'est pas là.
L'ampli FDA à prix "chinois" que j'ai essayé, le FX Audio 802 est à mon avis un ampli adapté à la musique électroniquement traficotée et aux radios numériques médiocres archi-compressées, mais certainement pas à la musique acoustique "naturelle" comme la musique classique qui réclame des qualités dynamiques et de respect de timbres que n'apporte pas le FX Audio 802 (et qui se traduit à la longue par de l' "ennui" comme le dit plus haut un forumeur). La seule qualité que je lui reconnaisse est son prix. Cela dit je ne demande pas mieux que le FDA FX Audio 802 à prix "asiatique" s'améliore, évidemment. Je serai le premier à mettre la main à la poche...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message