Pour Caardus :
en enceintes chinoises il y a les AURUM CANTUS Leisure 2, environ 550 dollars chez Cattylink, chez le meme vendeur : JungSon Beauty Deity 2 pour 350 dollars. en cherchant bien tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur place. avec plus de budget il y a du choix avec des HP Scanpeak ou Morel, mais là il faut compter dans les 700/900 dollars
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: algalord1, aqua35, Kef Reference, petit-nono, silvain24, xscheffer et 199 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Pour les collectionneurs !!!
le 1ere fda de tt les temps, de te les planète et de l'univers sortie bien avant l'heure.... plus de 15ans déja !
http://www.ebay.fr/itm/Sharp-SM-SX1-1-Bit-Digital-Amplifier-DSD-DAC-Verstarker-mint-/291864975305?hash=item43f48217c9:g:LQMAAOSwi0RX0uFd
le 1ere fda de tt les temps, de te les planète et de l'univers sortie bien avant l'heure.... plus de 15ans déja !
http://www.ebay.fr/itm/Sharp-SM-SX1-1-Bit-Digital-Amplifier-DSD-DAC-Verstarker-mint-/291864975305?hash=item43f48217c9:g:LQMAAOSwi0RX0uFd
- globulelg
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Samsara a écrit:ThierryNK a écrit:Les Devialet ne sont pas des FDA.
A ce sujet j'ai beau essayer de trouver d'autres informations, mais dans le PDF ils disentL’ADH fonctionne selon le principe d’asservissement suivant:
| Un authentique amplificateur de classe A directement relié à l’enceinte contrôle la tension de sortie:
en tant que maître, il détermine le son de tout le coeur ADH®. C’est pour cette raison que ce que nous
entendons est un pur son analogique.
| Plusieurs amplificateurs de classe D sont ajoutés en parallèle pour fournir à l’enceinte le courant dont
elle a besoin pour soutenir la tension de sortie. Ils sont esclaves de l’amplificateur maître de classe A,
minimisant sa charge de travail.
http://fr.devialet.com/assets/V3/White- ... tom-fr.pdf
Soit un ampli de mesure effectue au pied du HP un contrôle de la tension et de l'intensité fourni par les amplis classe D ,et dans ce cas l'ampli "classe A" n'agit pas en tant qu'amplificateur audio.
Soit il manque des informations et ils se contredisent car au vu de la taille de la "puce" ADH et de la puissance calorique dégagé par un classe A audio de plusieurs watts ce n'est pas possible.
Bonjour
En se référant à la présence d'une puce PCM1792, à travers quelques vidéos de Jipi comme celle-là sur le convertisseur courant/tension https://jipihorn.wordpress.com/2014/09/ ... -devialet/ je pense que l'on peut dire que ce ne sont pas des FDA.
Par contre, comment ça fonctionne réellement en détails, j'en sais rien.
Amitiés
- ThierryNK
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
caardus a écrit:Hehehe. Je ne voulais pas dévoiler mon jeu tout de suite.
Je ne vois pas l'intérêt. On n'est pas des commerçants mais des utilisateurs.
- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
ThierryNK a écrit:En se référant à la présence d'une puce PCM1792, à travers quelques vidéos de Jipi comme celle-là sur le convertisseur courant/tension https://jipihorn.wordpress.com/2014/09/ ... -devialet/ je pense que l'on peut dire que ce ne sont pas des FDA.
ThierryNK qui cite Jipihorn comme référence ! Les bras m'en tombent !
- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
gailuron a écrit:Les interfaces BT ou WiFi sont assez inutiles vu leur piètre qualité.
ça me surprend. As-tu pu les tester pour affirmer cela ou as-tu lu des retours négatifs ? Je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur ce forum, mais je ne vais pas partout...
Pour le BT, la bande passante est certe réduite, mais pas pour le Wifi.
Les premières versions du V200 (il y a plus d'1 an) semblaient avoir un Wifi capricieux, mais cela a été résolu (je ne sais pas si c'est matériel ou une MAJ firmware).
J'utilise un V200 Wifi de fin 2015 et aucun problème de Wifi. Pas de différence avec une Airport Express branchée en optique sur la V200 par exemple. Du coup l'AE est au placard.
ça fonctionne bien avec un Ipad (Airplay), mon tel Android (via bubbleUPnP) ou mon PC via Airfoil. Pour le wifi, c'est une freebox.
Et vu le confort que procure le sans fil, ce n'est pas à jeter, loin de là. Et il reste toujours les autres entrées au cas où ça ne fonctionnerai pas chez certains.
- ce2di
- Inscription Forum: 04 Avr 2014 23:54
robob a écrit:A priori, si je devais racheter un FDA aujourd'hui, j'irai vers le Alientek D8 :
- même chipset STA que le FX D802 très apprécié ici pour ses qualités sonores ou que le Hifimediy UD80 que j'ai eu et apprécié aussi.(Pour rappel, j'ai moins aimé le V200 que j'ai aussi.) Le seul discrédit des chipset STA VS TI est apporté par globulelg aux mesures comparatives...
- je lis toute les 10 pages ici aussi que "l'USB est moins bon sur les FDA" : remarque dénuée de fondement, sachant que pas un seul de ses FDA n'a la même connectique USB. A priori, encore, le D8 utilise une réception XMOS plus une isolation, ce qui semble montrer qu'on devrait avoir quelque chose de qualitativement meilleur que sur les autres.
-Pour terminer, le D8 est le moins cher.
En l'absence de nouveaux venus à en dessous de 150€, mon prochain ampli serait un Alientek D8. J'estime que tout ce qui est vendu au dessus est trop cher : si les chinois peuvent sortir un FDA à 90€, ils peuvent en sortir un amélioré, au même prix ou à peine plus cher.
Il me semble que le D8 a une puce STA328 mais pas la 326 du D802... mais ce n'est peut être qu'un détail. Pour ma part je trouve que le D802 sonnait un peu plus dynamique que mon D8... par contre pour le reste je retrouve des caractéristiques proches (et surtout cette présence!), le bruit digital audible en moins (il y en a aussi sur le D8, mais je ne l'entends pas à 1,5 m )
Seul "défaut" du D8 (mais j'ai grosso modo eu des trucs similaires sur le D802c), c'est des petits "bugs" du type "craquement" au changement de source, déséquilibre canal gauche/droite en switchant entre le tone et le mode égalisé... et sur l'USB un bon gros son distordu quand mon Mac à l'outrecuidance d'entrer en veille pendant la lecture (ça je ne l'avais pas sur le D802, mais il faut dire que l'entrée USB du 802 n'était pas aussi appréciable, le coaxial était de loin meilleur sans avoir besoin de pousser les tests). Mais j'ai réglé ce problème de veille avec des amphèt'.
Cela dit, ces bugs arrivent rarement et, surtout, c'est peut être juste mon D8...
- rockit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
. Je ne te contredisait pas, ce ne sont pas des FDA.ThierryNK a écrit: je pense que l'on peut dire que ce ne sont pas des FDA.
- Samsara
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
rockit a écrit:
Il me semble que le D8 a une puce STA328 mais pas la 326 du D802... mais ce n'est peut être qu'un détail. Pour ma part je trouve que le D802 sonnait un peu plus dynamique que mon D8... par contre pour le reste je retrouve des caractéristiques proches (et surtout cette présence!), le bruit digital audible en moins (il y en a aussi sur le D8, mais je ne l'entends pas à 1,5 m )
ça c' est une des caractéristiques que j' aime bien retrouver dans les CR concernant ces fda .
- sport02
- Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
caardus a écrit:D'autres pistes pour une associations avec un petit FDA d'entrée de gamme?
Pour la chambre (~23m²) de mon ti'boubou on utilise des Eltax Monitor 1 (~80€) et un D802C (~110€) nourri en BT à partir d'un "vieux" SmartPhone de récup... Le résultat est très sympa tout comme le budget total
Avec un budget, et un encombrement, légèrement supérieurs (tout en restant dans la catégorie "minimaliste") il y a aussi les Eltax Monitor III (~150€) qui s'associent avec bonheur au D802C
- opt
- Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
Il y a les Highland Audio 3201 à 99€ de pas mal (marque Bretonne), tweak possible ici :
http://www.justdiyit.com/highland-audio-aingel-3201/
Sinon les Tangant Evo E4, à 119€
http://www.justdiyit.com/highland-audio-aingel-3201/
Sinon les Tangant Evo E4, à 119€
- Tonio6313
- Inscription Forum: 17 Déc 2014 19:56
Il y a aussi les petites colonnes Davis Excellia 05 a 249 euros la paire chez Cdiscount; c'est de la très bonne enceintes pour un prix ridicule
- TYZZIANO
- Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
ThierryNK a écrit:Samsara a écrit:A ce sujet j'ai beau essayer de trouver d'autres informations, mais dans le PDF ils disent
http://fr.devialet.com/assets/V3/White- ... tom-fr.pdf
:wtf:
Soit un ampli de mesure effectue au pied du HP un contrôle de la tension et de l'intensité fourni par les amplis classe D ,et dans ce cas l'ampli "classe A" n'agit pas en tant qu'amplificateur audio.
Soit il manque des informations et ils se contredisent car au vu de la taille de la "puce" ADH et de la puissance calorique dégagé par un classe A audio de plusieurs watts ce n'est pas possible.
Bonjour
En se référant à la présence d'une puce PCM1792, à travers quelques vidéos de Jipi comme celle-là sur le convertisseur courant/tension https://jipihorn.wordpress.com/2014/09/ ... -devialet/ je pense que l'on peut dire que ce ne sont pas des FDA.
Si l'on en croit jipihorn, qui a sans doute analysé le brevet déposé sous les auspices de Devialet, il s'agirait d'une variante de la classe S de Sandman dans laquelle l'amplificateur à grand gain n'est pas un classe B, mais un classe D. On peut lire une synthèse du fonctionnement de la classe S dans la page 11 de ce pdf qui reproduit une série d'articles de John Linsley Hood, électronicien bien connu, dans Electronics Wolrd+Wireless World : http://www.keith-snook.info/wireless-wo ... 0Audio.pdf (l'amplificateur en classe D prendrait la place de l'ampli marqué "A2"+étage de sortie sur les figures 7 et 8).
Il est aussi possible que les amplificateurs Devialet soit plutôt des amplificateurs à correction d'erreur aval (feedforward error correction). Il me semble que Malcolm Hawksford a commis un article pour l'Audio Engineering Society (AES) au début années '80 où il envisage la correction d'erreur d'un amplificateur en classe D par un amplificateur en classe A, mais je ne le retrouve pas dans mes archives et je ne suis donc pas sûr de la référence. L'idée est peut-être même plus ancienne que cela.
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
C'est ce qui resort de mon "analyse".
Donc il n'y a pas d'ampli classe A qui alimente les HP, mais un ampli qui mesure ce qui arrive à l'HP et qui alimente un circuit de correction qui asservi l'ampli classe D.
En clair l'ampli classe A est monté à l'envers du classe D.
L'appellation classe A étant un bullshit marketing vu qu'un ampli d'adaptation ou d'instrumentation est fatalement en classe A, c'est un simple AOP comme il en existe des tas.
Donc il n'y a pas d'ampli classe A qui alimente les HP, mais un ampli qui mesure ce qui arrive à l'HP et qui alimente un circuit de correction qui asservi l'ampli classe D.
En clair l'ampli classe A est monté à l'envers du classe D.
L'appellation classe A étant un bullshit marketing vu qu'un ampli d'adaptation ou d'instrumentation est fatalement en classe A, c'est un simple AOP comme il en existe des tas.
- Samsara
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
opt a écrit:caardus a écrit:D'autres pistes pour une associations avec un petit FDA d'entrée de gamme?
Pour la chambre (~23m²) de mon ti'boubou on utilise des Eltax Monitor 1 (~80€) et un D802C (~110€) nourri en BT à partir d'un "vieux" SmartPhone de récup... Le résultat est très sympa tout comme le budget total
Avec un budget, et un encombrement, légèrement supérieurs (tout en restant dans la catégorie "minimaliste") il y a aussi les Eltax Monitor III (~150€) qui s'associent avec bonheur au D802C
Super!
Exactement dans le budget!
Merci!
Sent from my iPhone using Tapatalk
- caardus
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 11:00
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|