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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 24 Oct 2015 20:23

Bonjour à tous.
Je possède un d802C. Lorsque j'utilise l'entrée AUX stéréo analogique, l'affichage indique un taux d'échantillonnage de 48 kHz. Est-ce un bug d'affichage ou le constructeur aurait-il vraiment fait le choix d'utiliser l'ADC Wolsfon WM8782 (pourtant capable de bien mieux) à cette fréquence d'échantillonage?
jimi00
 
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Message » 25 Oct 2015 7:07

jimi00 a écrit:Bonjour à tous.
Je possède un d802C. Lorsque j'utilise l'entrée AUX stéréo analogique, l'affichage indique un taux d'échantillonnage de 48 kHz. Est-ce un bug d'affichage ou le constructeur aurait-il vraiment fait le choix d'utiliser l'ADC Wolsfon WM8782 (pourtant capable de bien mieux) à cette fréquence d'échantillonage?


le D802C comme le smsl Q5 l'entrée analogique est a la traine en comparaison des entrées numérique normal ce genre d'ampli est + fait pour du 100% numérique, l'entrée aux il l'on mise pour par trop "choqué" les futur acheteur .
j'ai eu le D802C et j'ai toujours le Q5 je m'en sert uniquement pour la lecture tuner fm et pl vinyles, perso je préfère le Q5 dont presque perso en parle il est bien + équilibré ( selon moi) que le 802.
bobtheveinard
 
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Message » 25 Oct 2015 11:00

De mon côté, je possède un D802 alimenté par une Audiophilleo pour la HiFi et en optique pour la lecture DVD/Blue Ray. Le mariage avec des Atohm GT2 via des câbles HP Audioprana Argent est impeccable. En revanche, avec un QA-100, cela n'a pas fonctionné. La tendance tire vers le haut du spectre, restitution trop acide et trop agressive.
r11bordo
 
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Message » 25 Oct 2015 12:40

bobtheveinard a écrit:
jimi00 a écrit:Bonjour à tous.
Je possède un d802C. Lorsque j'utilise l'entrée AUX stéréo analogique, l'affichage indique un taux d'échantillonnage de 48 kHz. Est-ce un bug d'affichage ou le constructeur aurait-il vraiment fait le choix d'utiliser l'ADC Wolsfon WM8782 (pourtant capable de bien mieux) à cette fréquence d'échantillonage?


le D802C comme le smsl Q5 l'entrée analogique est a la traine en comparaison des entrées numérique normal ce genre d'ampli est + fait pour du 100% numérique, l'entrée aux il l'on mise pour par trop "choqué" les futur acheteur .
j'ai eu le D802C et j'ai toujours le Q5 je m'en sert uniquement pour la lecture tuner fm et pl vinyles, perso je préfère le Q5 dont presque perso en parle il est bien + équilibré ( selon moi) que le 802.


Qu entends tu par équilibre, ou à l inverse parle peut être plutôt du manque d équilibre (ta perception) du FX.

r11bordo a écrit:De mon côté, je possède un D802 alimenté par une Audiophilleo pour la HiFi et en optique pour la lecture DVD/Blue Ray. Le mariage avec des Atohm GT2 via des câbles HP Audioprana Argent est impeccable. En revanche, avec un QA-100, cela n'a pas fonctionné. La tendance tire vers le haut du spectre, restitution trop acide et trop agressive.


Tu m inquiétes avec cette histoire, j ai le zs80 et je vise le qa100, pour tenir mes memeres (bc Ganges) dans des grosses fortissimos ou la disto apparait, quelqu un en a fait cette expérience de cet aigu montant sur le qa.
As tu fais l essai avec un cable ss argent, qui privilegie le ht du spectre.
manu54
 
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Message » 25 Oct 2015 12:43

Bonjour,

J'ai pu tester les FDA suivants: v200, QLS-QA-100, D.Sound D310. Sans appel, c'est le D310 qui sort du lot. Pour ceux qui ont testé le V200 et le QLS, le D310 est un bon compromis entre les deux - plus de transparence que le V200, mais sans tomber dans l'excès du QLS.

En terme de source, après de nombreux essais (Cubox, carte Alix, Olimex, Regen, interfaces I2S sur le QLS et le V200, interface SPDIF, etc...) j'ai trouvé mon bonheur dans la configuration suivante:
- carte Olimex A20 avec MPD, alimentation batterie (fournie par Olimex)
- disque SSD branché sur le port SATA,
- Regen avec alimentation 12V Daitron (le port USB du D310 étant auto-alimenté), en entrée USB sur le D310. Pour éviter des problèmes d'alimentation, j'utilise des "Vbus Isolator" de Sbooster sur la sortie de la carte Olimex et sur la sortie du Regen.

Par ailleurs, je débranche systématiquement le cable reseau sur la carte Olimex après avoir lancé une liste de lecture. Pour éviter de manipuler les cables, je compte interposer un switch reseau avec un interrupteur sur l'alimentation. J'ai une alimentation 5V/12V d'Audiophonics avec interrupteur, qui pourra donc être branchée sur la carte Olimex et le switch. La carte Olimex ne démarre qu'avec une alimentation externe, mais une fois coupée, bascule sur la batterie externe (qui d'ailleurs se recharge automatiquement lorsque l'alimentation externe est relancée).

Stephane (ex: paulw sur forum-audiophile).
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Message » 25 Oct 2015 12:51

manu54 a écrit:
r11bordo a écrit:De mon côté, je possède un D802 alimenté par une Audiophilleo pour la HiFi et en optique pour la lecture DVD/Blue Ray. Le mariage avec des Atohm GT2 via des câbles HP Audioprana Argent est impeccable. En revanche, avec un QA-100, cela n'a pas fonctionné. La tendance tire vers le haut du spectre, restitution trop acide et trop agressive.


Tu m inquiétes avec cette histoire, j ai le zs80 et je vise le qa100, pour tenir mes memeres (bc Ganges) dans des grosses fortissimos ou la disto apparait, quelqu un en a fait cette expérience de cet aigu montant sur le qa.
As tu fais l essai avec un cable ss argent, qui privilegie le ht du spectre.

non, je n'avais que des câbles full Argent dispos. Je tourne actuellement avec un FX Audio D802 qui n'a pas du tout se problème avec les mêmes câbles. La personne qui m'a prêté son QA-100 a observé plutôt le comportement inverse, haut du spectre plus marqué avec le D802 que le QA-100.
Sur mon système, le D802 a un équilibre tonal juste parfait.
r11bordo
 
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Message » 25 Oct 2015 13:14

pslapa a écrit:Bonjour,

J'ai pu tester les FDA suivants: v200, QLS-QA-100, D.Sound D310. Sans appel, c'est le D310 qui sort du lot. Pour ceux qui ont testé le V200 et le QLS, le D310 est un bon compromis entre les deux - plus de transparence que le V200, mais sans tomber dans l'excès du QLS.

En terme de source, après de nombreux essais (Cubox, carte Alix, Olimex, Regen, interfaces I2S sur le QLS et le V200, interface SPDIF, etc...) j'ai trouvé mon bonheur dans la configuration suivante:
- carte Olimex A20 avec MPD, alimentation batterie (fournie par Olimex)
- disque SSD branché sur le port SATA,
- Regen avec alimentation 12V Daitron (le port USB du D310 étant auto-alimenté), en entrée USB sur le D310. Pour éviter des problèmes d'alimentation, j'utilise des "Vbus Isolator" de Sbooster sur la sortie de la carte Olimex et sur la sortie du Regen.

Par ailleurs, je débranche systématiquement le cable reseau sur la carte Olimex après avoir lancé une liste de lecture. Pour éviter de manipuler les cables, je compte interposer un switch reseau avec un interrupteur sur l'alimentation. J'ai une alimentation 5V/12V d'Audiophonics avec interrupteur, qui pourra donc être branchée sur la carte Olimex et le switch. La carte Olimex ne démarre qu'avec une alimentation externe, mais une fois coupée, bascule sur la batterie externe (qui d'ailleurs se recharge automatiquement lorsque l'alimentation externe est relancée).

Stephane (ex: paulw sur forum-audiophile).


Pourrais tu me dire ce distingue le 310 par rapport au 2 autres ??? hormis l aspect transparence, retrouve t on la clarté, la precision, la dynamique de cette techno. Y a t il un correcteur de tonalité ?
La carte olimex, ce n est pas ce l on retrouve dans le petit lecteur réseau hongrois... :siffle:
manu54
 
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Message » 25 Oct 2015 13:23

manu54 a écrit:
pslapa a écrit:Bonjour,

J'ai pu tester les FDA suivants: v200, QLS-QA-100, D.Sound D310. Sans appel, c'est le D310 qui sort du lot. Pour ceux qui ont testé le V200 et le QLS, le D310 est un bon compromis entre les deux - plus de transparence que le V200, mais sans tomber dans l'excès du QLS.

En terme de source, après de nombreux essais (Cubox, carte Alix, Olimex, Regen, interfaces I2S sur le QLS et le V200, interface SPDIF, etc...) j'ai trouvé mon bonheur dans la configuration suivante:
- carte Olimex A20 avec MPD, alimentation batterie (fournie par Olimex)
- disque SSD branché sur le port SATA,
- Regen avec alimentation 12V Daitron (le port USB du D310 étant auto-alimenté), en entrée USB sur le D310. Pour éviter des problèmes d'alimentation, j'utilise des "Vbus Isolator" de Sbooster sur la sortie de la carte Olimex et sur la sortie du Regen.

Par ailleurs, je débranche systématiquement le cable reseau sur la carte Olimex après avoir lancé une liste de lecture. Pour éviter de manipuler les cables, je compte interposer un switch reseau avec un interrupteur sur l'alimentation. J'ai une alimentation 5V/12V d'Audiophonics avec interrupteur, qui pourra donc être branchée sur la carte Olimex et le switch. La carte Olimex ne démarre qu'avec une alimentation externe, mais une fois coupée, bascule sur la batterie externe (qui d'ailleurs se recharge automatiquement lorsque l'alimentation externe est relancée).

Stephane (ex: paulw sur forum-audiophile).


Pourrais tu me dire ce distingue le 310 par rapport au 2 autres ??? hormis l aspect transparence, retrouve t on la clarté, la precision, la dynamique de cette techno. Y a t il un correcteur de tonalité ?
La carte olimex, ce n est pas ce l on retrouve dans le petit lecteur réseau hongrois... :siffle:


Oui, on retrouve tous ces aspects + une bonne "spatialisation". Il faut essayer pour se rendre compte des différences... C'est d'ailleurs surprenant de constater qu'il y a de telles différences à l'écoute. Je ne suis pas très doué pour decrire ce que j'entends - j'ai pu échanger avec un autre membre du forum qui semble partager mon point de vue, il pourra peut être confirmer.

Il y a un correcteur de tonalité mais je ne l'utilise pas.

Les streamer Etalon utilisent des cartes Olimex, mais optimisées semble-t'il.
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Message » 25 Oct 2015 13:31

Sur mon zs80 j ai une bonne spacialisations, si je respecte la phase de la prise.
Moi qui ne croyais pas du tout à ça il y a encore 3 semaines j ai été obligé d admettre que cela influençait bcp le fda ou bien je delire :lol: .

Retrouve tu plus de spacialisation sur le 310 que le Qa.
manu54
 
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Message » 25 Oct 2015 13:45

Petit retour
Comme je vous le disais il y a quelques temps, on pouvait le prêter un nad 7050, pas fda pour une écoute avant achat. Je l ai donc eu hier, et je me suis empressé de faire une petite écoute pdt 1 h, au programme blues, folk rock, voix, électro....
Et bien comment dire, le machin coûte autour de 1000 euros hors solde, il se route de qui nad de proposer un truc pareil, c est juste correcte, la scène sonore est moyenne, la precision pour 1000 boules bah...,
Les aigus sont un peu rond, sur l album de prequell c est flagrant.
Ce n est pas mauvais en soi, mais pour le tarif c est inacceptable.
J ai remis illico le zs80 on retrouve de l air, de l air, de l air, et tout ce que l on connait de nos petit fda...
Va falloir que il revoit leur copie, proposer des machins pareil à ce tarif c est ce foutre du monde, un ampli à 200 € de n importe qu elle marque fait pareil. En dernier la puissance, ce con est moins puissant que mon zs80.
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Message » 25 Oct 2015 14:02

manu54 a écrit:Sur mon zs80 j ai une bonne spacialisations, si je respecte la phase de la prise.
Moi qui ne croyais pas du tout à ça il y a encore 3 semaines j ai été obligé d admettre que cela influençait bcp le fda ou bien je delire :lol: .

Retrouve tu plus de spacialisation sur le 310 que le Qa.


IL faudrait que je réécoute.. De mémoire sur ce critère c'est plus par rapport au v200 que le d310 se distingue.
Le V200 pêche au niveau des alims internes (cf le travail de globulegl sur forum-audiophile, et sur les puces de traitement des entrées). On a beau y adjoindre une meilleure alimentation, ça ne changera pas grand chose
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Message » 25 Oct 2015 15:00

Tu veux dire "feu"forum audiophile"j arrive plus à me connecter, ils ont cramé leur serveur ??
manu54
 
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Message » 25 Oct 2015 15:16

manu54 a écrit:Tu veux dire "feu"forum audiophile"j arrive plus à me connecter, ils ont cramé leur serveur ??


A priori victime d un piratage majeur
Olivier
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Message » 25 Oct 2015 15:28

Olivier D a écrit:
manu54 a écrit:Tu veux dire "feu"forum audiophile"j arrive plus à me connecter, ils ont cramé leur serveur ??


A priori victime d un piratage majeur
Olivier

pas le forum, c'est l'hébergeur qui n'assure plus semble-t-il
et piratage, c'est vite dit car sinon le service serait déjà rétabli ?
corintin
 
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Message » 25 Oct 2015 15:33

J espère que ils vont remettre le forum sur pieds
manu54
 
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