Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vulcain et 45 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 22 Oct 2015 17:32

MickeyCam a écrit:50 ohms pour 75, pas bon
ça ne veut pas dire que ça ne marche pas, mais désadaptation d'impédance
risques d'ondes stationnaires et échos des signaux numériques..

quel est l'intérêt de mettre un câble 50ohms inadapté qui dégrade le son alors qu'un câble 75ohms coûte 5€ ou max 30€ pour du haut de gamme
corintin
 
Messages: 3650
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 22 Oct 2015 18:39

Je viens de recevoir et de brancher le FX-AUDIO D802 livré en deux jours par Audiophonics. Service impeccable. (Accompagné par l'intra-auriculaire FIIO, qui me semble aussi assez remarquable)

Il est MINUSCULE ! Il alimente mes DALI Zensor 3, reçoit le coax du SONOS ZP90 (je crois que c'est la référence ...). Son alimentation 36V est fortement dimensionnée, semblable aux alims des gros PC portables ...

Premières impressions : Il fonctionne déjà bien mieux que le précédent FDA (NU FORCE DDA 100) que j'avais revendu rapidement, trouvant mon ampli et mon DAC Chinois finalement plus détaillé et moins bourrin que ce premier FDA.
Effectivement, celui-ci est très détaillé, et bien plus délicat dans les aigus. L'ouverture dans le haut médium est flagrante, les réverbérations des studios sont, par exemple, nettement plus présentes.

Au niveau puissance sonore, aucun problème pour gérer mes Dali, et je n'ai pas cherché à le pousser à fond ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2015 19:10

aurel a écrit:Oui c'est génial qu'une boutique française le fasse à un tarif si bas! :bravo:
Parce que souvent les importateurs se gavent méchamment...

Par contre ils auraient du importer la version 802C! pour quasiment le même prix on a l'entrée analogique et le récepteur bleutooth, c'est quand même un gros avantage!


Et voila monsieur http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10399.html

Et pour moi http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10042.html
Je vais pouvoir comparer a niveau egalisé mes 3 amplis 2 par 2 :D
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2015 19:47

alcatol alors la difference acvec ta config actuel dac+ampli ??
ton ensemble audio gd doit etre tres sympathique

ralala je suis entrain d ecouter say it de john coltrane avec le petit zs80, le rendu est juste magique, qd un album est bien enregistrer ça change tout, parole de zlatan!
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 22 Oct 2015 20:05

STRA a écrit:Et pour moi http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10042.html
Je vais pouvoir comparer a niveau egalisé mes 3 amplis 2 par 2 :D


Bien, bien, moi je faisait ça à l'arrache avec des interrupteurs électriques directement sur les câbles d'enceintes.... :ko:
L'interrupteur LEGRAND donne une scène sonore nettement moins étriquée que l'interrupteur premier prix Bricodépot faut en tenir compte lors de l'ABX... :ane:
Image

Je vous rassure je fais pas ça avec des Focals Grande Utopia Be...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 22 Oct 2015 20:27

:mdr:
J'ai pensé a me faire un boitier diy mais manquant cruellement de temps libre j'ai fait chauffer la carte bleue
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:22

manu54 a écrit:ralala je suis entrain d ecouter say it de john coltrane avec le petit zs80, le rendu est juste magique, qd un album est bien enregistrer ça change tout, parole de zlatan!

C'est le problème avec ces tiots trucs... si l'enregistrement est mauvais (ou même "juste") ça pardonne pas ... ça s'entend immédiatement.
Avec lui j'ai pu détecter des passages ( en MP3 mais pourtant 328Kb/s et j'ai pas une oreille de lynx) foireux (une sorte de modulation des basses fréquences par les haut médiums, genre "basses chevrottantes" si vous voyez ce que je veux dire?) sur 2 enregistrements que j'écoutais depuis des années sur mon NAD 3020A sans avoir jamais fait gaffe.
Probablement dû au soft (merdique) qui avait encodé ces morceaux. J'ai retrouvé ces morceaux en flac, réencodé en ogg q9 et hop disparus les basses chevrottantes :P
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 22 Oct 2015 21:40

+ 1 domcar, c est le coté pénible, comme toi avec mon 3020e tc je peux écouter les mauvais enregistrements sans vouloir passer les enceintes par la fenêtre, mais qd ça chante oula.........
dites donc chers amis, il n y aurait pas quelqu un qui voudrait faire un petit échange (sur une courte période) d ampli avec moi, mon zs80 contre fx ou d310 ou qa, histoire que je vois les diff,
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 22 Oct 2015 22:24

manu54 a écrit:alcatol alors la difference acvec ta config actuel dac+ampli ??
ton ensemble audio gd doit etre tres sympathique

ralala je suis entrain d ecouter say it de john coltrane avec le petit zs80, le rendu est juste magique, qd un album est bien enregistrer ça change tout, parole de zlatan!


Ben ... Après quelques heures d'écoute, je suis assez bluffé ! Plusieurs très belles émotions, des surprises et des découvertes dans des morceaux archi-écoutés ... Aucune fatigue auditive, et j'y suis sensible. On continue.
Le plus marrant est quand on y jette un oeil : Mais comment un si petit truc peut restituer tout cela ? Il n'est même pas chaud ! :lol:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2015 22:53

alcatol a écrit: Il n'est même pas chaud ! :lol:

Le rendement mon ami, le rendement (prêt de 90% pour moins de 50% pour du classe A), pas de perte d'énergie pour faire griller le pain.
La question devrait être : mais comment faisait t'on pour fabriquer des radiateurs électriques capables de sortir de la musique? :mdr:
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 22 Oct 2015 22:58



Cool! :bravo:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2015 23:05

manu54 a écrit:+ 1 domcar, c est le coté pénible, comme toi avec mon 3020e tc je peux écouter les mauvais enregistrements sans vouloir passer les enceintes par la fenêtre, mais qd ça chante oula.........


Je remarque aussi la même chose avec mon FD802C, sur les bons enregistrements c'est magique, limite déstabilisant vu le niveau de détails et cet effet de 3D sur la scène sonore! je me prends parfois à me retourner ou sursauter du canapé tellement le son semble venir de nul part et partout en même temps.
Par contre sur les mauvais enregistrements je ressens comme une gêne, parfois même un manque de matière dans les timbres, ça donne envie de baisser le son... puis le morceaux d'après c'est de nouveau le voyage sonore intersidéral, curieux...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2015 7:22

c est exactement ça.
LE problème sera d autant plus aigu si on a une ecoute polyvalente, pour mon cas, c est tv, flac, cd,deezer, radionet, vu la dif de rendu de chaque media.......
heureusement que j ai le correcteur de tonalité , c est ce qui m embete avec le qa100 que je vise.

petite aparté, j ai lu de très bonne chose du nuprime ida 8, le tarif n est plus le meme, mais il parait que c est du tout bon. vous avez deja entendu.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 23 Oct 2015 10:48

aurel a écrit:
manu54 a écrit:+ 1 domcar, c est le coté pénible, comme toi avec mon 3020e tc je peux écouter les mauvais enregistrements sans vouloir passer les enceintes par la fenêtre, mais qd ça chante oula.........


Je remarque aussi la même chose avec mon FD802C, sur les bons enregistrements c'est magique, limite déstabilisant vu le niveau de détails et cet effet de 3D sur la scène sonore! je me prends parfois à me retourner ou sursauter du canapé tellement le son semble venir de nul part et partout en même temps.
Par contre sur les mauvais enregistrements je ressens comme une gêne, parfois même un manque de matière dans les timbres, ça donne envie de baisser le son... puis le morceaux d'après c'est de nouveau le voyage sonore intersidéral, curieux...


Tout pareil : Des écoutes magiques, et du ... beurk, qu'on zappe quand c'est possible. J'ai souvent lu, sans trop m'en préoccuper c'est vrai, des commentaires "très pointus" sur la qualité d'enregistrement des CD. Un FDA passe tout, n'enjolive rien, apparemment ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Oct 2015 11:09

Je vient de recevoir un V200 et lorsque j'appuie sur la touche EQ de la télécommande, ce sont les différentes entrée qui défile exactement comme si j'appui sur la touche CH juste au dessus ?

Je n'arrive pas a trouver comment règler le son ou autre, il n'y a que la sélection d'entrée qui semble fonctionner ?

Est ce que c'est un problème de mon exemplaire ou ça vous fait la même chose ?

Merci

Edit: je vient d'avoir confirmation que c'est normal :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message