Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], nyga et 87 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 15 Nov 2015 23:16

lupu a écrit:Je crois que ça s' appelle de la bi-amplification passive horizontale, ça. Mais comment faites-vous pour envoyer une même source numérique à 2 amplis même temps ? Je crois que la question a déjà été posée, mais j' avoue que je ne sais plus s'il y a eu une réponse. Parce qu' au prix des FDA, me v'là prêt à faire de la déca-amplification, si ça se trouve !

hello lupu,
j'ai posté à ce sujet sur le sujet "qa100" ou celui "biamp pour v200", je ne sais plus. ..
j'utilise une mutec mc-1.1+ comme splitter, 300eur chez thomann.
sinon à ce sujet je viens de commander l'interface spdif>i2s dispo chez Aliexpress, testée par glubulegl. Vu que d'après lui on peut faire une biamp ultra simple en i2s en simplement bricolant un câble rj45 en V... je vais tester si c'est concluant sur les entrées i2s du qa100. Je suis sur mon phone donc pas le temps de mettre le lien, je ferai un post plus explicite sur le sujet du qa100 plus tard ce soir.
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Nov 2015 23:49

phile a écrit:j'utilise une mutec mc-1.1+ comme splitter, 300eur chez thomann.


Merci pour l' info !

Cordialement,

lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 16 Nov 2015 0:13

phile a écrit:
lupu a écrit:Je crois que ça s' appelle de la bi-amplification passive horizontale, ça. Mais comment faites-vous pour envoyer une même source numérique à 2 amplis même temps ? Je crois que la question a déjà été posée, mais j' avoue que je ne sais plus s'il y a eu une réponse. Parce qu' au prix des FDA, me v'là prêt à faire de la déca-amplification, si ça se trouve !

hello lupu,
j'ai posté à ce sujet sur le sujet "qa100" ou celui "biamp pour v200", je ne sais plus. ..
j'utilise une mutec mc-1.1+ comme splitter, 300eur chez thomann.
sinon à ce sujet je viens de commander l'interface spdif>i2s dispo chez Aliexpress, testée par glubulegl. Vu que d'après lui on peut faire une biamp ultra simple en i2s en simplement bricolant un câble rj45 en V... je vais tester si c'est concluant sur les entrées i2s du qa100. Je suis sur mon phone donc pas le temps de mettre le lien, je ferai un post plus explicite sur le sujet du qa100 plus tard ce soir.
cdt


oula j'ai du mal à suivre, mais ta config m’intéresse.

comment tu fait pour régler le volume ?
ce qa100, il est vraiment plus performant que les autres FDA ?

honnêtement, vu le prix du qa100, si je dois faire une bi-amp, aucun intérêt pour moi. je préfère trouver un bloc occasion de type powersoft digam.

mais pour une config plus modeste, pourquoi pas deux V200, ou deux smsl 98e.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Nov 2015 0:29

Tu n'as pas encore compris que tu ne peut pas faire de bi-amp , tu n'as qu'un bornier sur tes enceintes !!

Si tu veut le top, prend toi un nad 3020 thierry cler, ça fait deux ans que je cherche mieux et j'ai toujours pas trouver !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Nov 2015 10:06

TYZZIANO a écrit:Tu n'as pas encore compris que tu ne peut pas faire de bi-amp , tu n'as qu'un bornier sur tes enceintes !!


Là , c'est le summum de l' " exigence " ! Faire de la bi-amp avec un seul bornier ! Du coup, en effet, y aura pas trop de " transparence " !

TYZZIANO a écrit:Si tu veut le top, prend toi un nad 3020 thierry cler, ça fait deux ans que je cherche mieux et j'ai toujours pas trouver !!


Le nirvana avec des enceintes Rehdeko !

Cordialement,

lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 16 Nov 2015 10:40

TYZZIANO a écrit:Si tu veut le top, prend toi un nad 3020 thierry cler, ça fait deux ans que je cherche mieux et j'ai toujours pas trouver !!


Le nirvana avec des enceintes Rehdeko !

Cordialement,

lupu

Heu non pas vraiment, il faut du lourd pour ces amplis, sinon ça ne fonctionne pas au mieux.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Nov 2015 10:47

jeoffrey59 a écrit:et sur des enregistrements mauvais type année 80, ça réagit comment ?


Les enregisrements mauvais c'est plus la majorité des enregistrements des années 2010 avec cette grosse bouillie infame ou tout est gonflé, ouvert au maximum et aucune separation des instruments. il y a eux pas mal de ratés lors de l'édition cd des disques des 80's, ne parlons meme pas des remasterisations m..diques, mais ecoutez "l'heure bleue" de patrick coutin, "Henk" des Nits, "The acid house album" de Biff bang pow , "temple of low men" des Crowded house , "Brillant trees" de David Sylvian, "From langley park to menphis" De Prefab Sprout ou encore "16 lovers lane" des Go-betweens. Si vous me dites que ce sont de mauvais enregistrements, la il y aurait soucis.
gaweks
 
Messages: 313
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 16 Nov 2015 10:54

Salut octodurus,
Tu l'as commandé quand et chez quel vendeur ton d802?
Je m'inquiète un peu car j'attends un v200 d'un jour à l'autre aussi, donc je me dit qu'il est probable que nos amis chinois est inversé les étiquettes sur les colis.
Il est qu'elle couleur ton v200? Et a t-il le Wi-Fi ?[/quote]

Hello dossulli,
Je l'ai commandé chez Icairn le 21 octobre dernier. Exemplaire reçu noir, sans wifi, il s'agit de la version 3 (dixit le display).

D'autre part vous les utilisateurs du V200, pour une écoute modérée à combien de dB règlez-vous la puissance ?
octodurus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mai 2005 17:14
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 16 Nov 2015 11:22

TYZZIANO a écrit:Tu n'as pas encore compris que tu ne peut pas faire de bi-amp , tu n'as qu'un bornier sur tes enceintes !!

Si tu veut le top, prend toi un nad 3020 thierry cler, ça fait deux ans que je cherche mieux et j'ai toujours pas trouver !!


:grr: :grr: j'ai parlé de seconde installation...mes JVC n'ont que deux borniers c'est vrai.
mais pas les futures enceintes que je regardes.

tu m'avait dis que ton nad était un peu juste pour 40m². et sur une charge close, comment il se comporte ?
dans tout les cas, je n’achèterai jamais ce nad. je doute pas de ces capacités loin de là.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Nov 2015 11:46

jeoffrey59 a écrit:
TYZZIANO a écrit:j'ai parlé de seconde installation...mes JVC n'ont que deux borniers c'est vrai.
mais pas les futures enceintes que je regardes.

elles ont un pti nom ces "futures" enceintes? :D
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Nov 2015 11:47

gaweks a écrit:
jeoffrey59 a écrit:et sur des enregistrements mauvais type année 80, ça réagit comment ?


Les enregisrements mauvais c'est plus la majorité des enregistrements des années 2010 avec cette grosse bouillie infame ou tout est gonflé, ouvert au maximum et aucune separation des instruments. il y a eux pas mal de ratés lors de l'édition cd des disques des 80's, ne parlons meme pas des remasterisations m..diques, mais ecoutez "l'heure bleue" de patrick coutin, "Henk" des Nits, "The acid house album" de Biff bang pow , "temple of low men" des Crowded house , "Brillant trees" de David Sylvian, "From langley park to menphis" De Prefab Sprout ou encore "16 lovers lane" des Go-betweens. Si vous me dites que ce sont de mauvais enregistrements, la il y aurait soucis.


je connais rien de tout ce dont tu me cites... :oops: désolé.

Moi je suis plutôt ; U2, tears for fears, simple minds, indochine, cock robin, texas, coldplay, sting, zucchero, souchon, ect ect.
plus recent ; the X, emeli sande, calogéro, josef salphat, beyonce pour ma femme, élie goulding, remi zero, ect ect.

un peu moins standard comme gout, j'écoute aussi ; du hanz zimmer, erric serra. atticus ross. sigur ros.
Les trois quarts sont mal enregistrés, ou c'est moyen.

>>>> merci beaucoup pour la découverte de go-betweens, c'est tout ce que j'aime ! même si l'enregistrement n'est pas parfait mais plutot moyen pour moi. la dynamique est tassée au profit du médium aiguës, tu l’entends nettement sur les percutions en retraits.
quoi qu'il en soit, je vais l'acheter celui-là, si t'en as d'autres dans le même style ! :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Nov 2015 11:56

phile a écrit:
jeoffrey59 a écrit:

elles ont un pti nom ces "futures" enceintes? :D


technics sb 7, avec borniers modifiés. je voulais les sb 10, m'enfin, je vais me contenter des sb 7 pour l'instant.
oui je sais, suis passé du coté obscur. je n'achète plus d'enceintes actuelles.

après avoir possédé des triangles antal ex, comete ex, trio genese, puis des BW CM5, kef iq30, advance el170 mkII, davis je sais plus quoi...
je ne regrette rien !! :love: que du bonheur ces grosses dondon vintage. mais faut surtout savoir ou piocher...et être patient.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:21

manu54 a écrit:
manu54 a écrit:je pense que certains ampli notament a tube (par exmeple, mis pas forcement) doivent avoir des rendus magiques avec plus de texture.
que l on ne se trompe pas mon petit zs80, me procure deja un vrai grand plaisir sur mes ganges, c est evident.
mais fournir l energie, au tweeter, au medium et au de 26 cm a dble enroulement c est bcp.
c est pourquoi je m oriente vers la biamp des que j aurais l'argent.
mais je vous pose la question chers amis forumeur : qu est ce que j ai gagner ? qu est ce qui va etre favoriser ?
merci


hello hello je crains etre passé inaperçu, entre une simple amplfication a base de qa100 et une biamp quels sont les secteurs qui vont progresser.

pour ceux qui possede le qa100, confirmez vous que le rendu est froid, manque d humanité ? ou pas bien sur


Salut Manu

Il y a des gains intrinsèques au QA100 par l'emploi de meilleurs composants, l'alimentation, une puissance disponible sans distorsion plus importante.

L'utilisation de 2 FDA en bi-amplification passive permet de diminuer la puissance utilisée par chaque ampli par rapport à un seul, et permet de passer + de transitoires difficiles.
C'est une approche qui permet d'avoir + de puissance et de capacité en courant.

Mais au delà du coût du FDA supplémentaire, cela demande d'avoir un drive ou une interface qui permettent de sortir 2 fois le signal numérique de manière totalement synchrone vers les 2 FDA.

Pour faire cela Phile utilise une Mutec MC-1.1 http://www.thomann.de/fr/mutec_mc_11_2.htm (entre paranthèses, plutôt que d'essayer d'encxxx les mouches avec de l'I2S sur de grandes longueurs, ce qui me semble une connerie totale, le passage en AES par rapport à SPDIF est + simple et sans doute bénéfique).

Mais il y a toujours besoin d'un drive "simple" en entrée, celui qui décode les pistes et crée le flux SPDIF ou AES initial.

Il y a aussi https://www.minidsp.com/products/minids ... digi-2x8-b qui permet de sortir plusieurs flux numériques à partir d'un seul.

Personnellement, j'utilise une solution très luxueuse sous la forme d'un Trinnov Amethyst qui a 4 sorties numériques simultanées, 2 Spdif sur RCA et 2 AES.

Pour ce qui est du rendu "froid et inhumain" des FDA, cela dépend des mises en oeuvre et des attentes de chacun.

Attendre sur tous les albums le même type de restitution, ronde, chaude et enveloppée, est une approche de la Hifi à laquelle je suis étranger. C'est quand j'obtiens des restitutions très différentes en fonction des albums que j'estime atteindre qq chose de correct, ce qui est le reflet que c'est bien + l'album qui impose ses caractéristiques à la restitution que l'un des maillons, source, amplification et enceintes.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:33

Salut jeoffrey59,
Moi j'ai le vinyl de 16 lovers lane ainsi que le premier pressage cd et je peux te dire qu'il n'y a aucun tassement de la dynamique ni mise avant du medium. Il y a aussi l'album "Spring hill fair" des go betweens qui est magnifique("Part Company" est un bijou de pop a guitares). Dans le style pop tranquile il y a "Pacific Street" Des Pale Fountains( Peut etre l'un de mes 5 disques preferés des 80's, "No sens Of Sin" des Lotus Eaters, "Songs" de It's Immaterial, "Eden" de Everything But The Girl(Son trop aigu sur l'edition cd), "Three Months, Three Weeks &Two Days" de Bill pritchard(L'album "Half a Million" est encore meilleur mais pas dispo sur deezer), "Flaunt The Imperfection" de China Crisis, le classique "Ocean Rain" de Echo & The Bunnymen, "Dumb Waiters" Des Korgis, les 2 premiers Poi Dog Pondering, "Swoon" et "steeve McQueen" De Prefab Sprout, "High Land Hard Rain" et "Knife" de Aztec Camera, "The Evening Visits....And Stays For Years" De The Apartments, "Fakebook" De Yo La Tengo, "Hat Full Of Hollow" Des Smiths, il faudrait encore citer The Blue Nile, Martin Stephenson, le 2ieme House of love, le 1er Icehouse......
gaweks
 
Messages: 313
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:55

pour ThierryNK.

et au final ça te revient à combien tout cela ? FDA + interface + "drive simple" ?
qu'entends-tu par drive simple ?

------------------

un FDA c'est quoi à la base ?

désolé pour les questions, là je suis complétement à la ramasse. entre les classes T et D, puis les FDA... :zzzz:

quelle différence entre un ampli classe D, et un FDA ? le FDA et forcément qualitativement un cran au dessus ?

petite question débile ; au lieu de prendre deux FDA pour 2x plus de puissance et de courant, si je trouve un bloc de puissance genre powersoft digam GT2000, ou GT3000, couplé à un préampli... quid des résultats obtenues face à un, voir deux FDA ?

en fait je me demande l’intérêt réel de ces FDA. à moins d'avoir des enceintes haut rendement, ou des petites biblio pas très gourmandes, mais pour le reste..?

Un powersoft digam GT2000 ou GT3000, ça se trouve pour moins de 500 euros. un petit préampli, ou dac préampli à 200 euros, et roule ma poule. l'avantage du powersoft c'est qu'il aura suffisamment de courant et de puissance pour remuer vos hp, et la plupart disposent de potard pour régler le gain si vous n'avez pas besoin d'autant de puissance.
>>> cette config doit bien revenir moins chère que deux FDA qa100 + interface. sans parler du drive...

Attention, je n'impose rien comme idée. Mais c'est une alternative que je creuse aussi avec les FDA. meme si pour mes besoins personnels, mon choix est fait.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message