Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nyga et 90 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 15 Nov 2015 15:34

Aredien75 a écrit:
ThierryNK a écrit:Pour être totalement transparent, c'est aussi avec le Sonos qui le drive que tu t'emm... Non?

Amitiés

C'est avec un Sonos tweaké par Volk (qui vaut un mac mini)
Avec le même Sonos, relié à un dac Nuforce et un Ampli Atoll lui aussi tweaké (par JC Tornior), je ne m'emmerdais pas une seconde.
(juste une maladie - l'idiophilie - qui te pousse à aller chercher mieux...parce que j'ai entendu mieux)
A moins que les limites ce soit mes enceintes, ma pièce, ou mes oreilles ! :-)
A.

PS : Thierry je vais finir par t'inviter pour que tu puisses juger de toi même ce que vaut le FX chez moi comparativement à d'autres options !


C'etait juste pour indiquer que dans un comparaison, il me semble indispensable d'indiquer le drive du FDA, et le couple DAC-Ampli.

Je n'ai absolument aucun doute sur la sincérité de tes CR.

Mais les avis, autant positifs que négatifs, peuvent apparaitre comme ou bien abusivement nirvanesques ou bien du bashing, quand ils n'indiquent pas les configs.

Tu vas finir par m'inviter ou tu m'invites? :lol: Si tu m'invites, je viens. As-tu fait un essai du pont optique sur Sonos +D802?

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2015 15:44

Aredien75 a écrit:Et là vérité m'oblige à dire que je m'emm... un peu en sa compagnie...

Il faut lui offrir les enceintes qu'il mérite ! C'est l' ampli le plus vivant que j' aie jamais possédé dans le cadre de mes moyens financiers ! Voici dans le désordre, la liste de quelques uns de ces amplis ou ensembles que j'ai eus entre les enceintes ; il ne s' agit pas de les exhiber comme les médailles qui couvrent le poitrail d'un colonel soviétique et témoignent de sa compétence ou de son héroïsme, mais de montrer qu'il ne faut pas être forcément tout à fait naïf d'oreilles pour apprécier le 802 : Gryphon, Rega ( pré+ ampli ) , Copland à tubes, Cyrus ( ampli + alim ) , Goldmund, YBA ( intégré double transfo ) Jadis + Nad ( 2 x 250w ) . Ah, j' allais oublier, un rapide de chez rapide, d'une invraisemblable fulgurance: pré Metaxas " Marquis" + plus ampli Metaxas " Solitaire " . Le seul à s' approcher vraiment de la rapidité du réel. Mais un gros problème: il grillait les enceintes ! Un bolide sans freins. La dernière fois que je l' ai vu dans les petites annonces, cet ampli, le " Solitaire ", le vendeur écrivait : " ampli ultra stable " . Ben non, il n'est pas stable du tout. Mais c'est vrai qu'il va vite, très vite, et que , quand j' en revoie un, j' ai instinctivement le désir de le racheter. Mais suffit que je me rappelle le ruban de mes Magnepan flotter dans l' air comme une guirlande pour que ça me calme définitivement. Bon c'est vrai, la fulgurance, la rapidité, ne font pas toute la " musicalité ". Mais en présence de la musique vivante, c'est tout de même une des premières choses qui frappe ! C'est pourquoi, si je vis assez longtemps pour ça avant de devenir complètement sourd , je me ferai fabriquer des enceintes à 104 db de rendement par un gars du forum " MELAUDIA " , et je troquerai le 802 contre un sublime 300 B !
Tout ça pour dire que si il y a une chose qu'on ne peut pas imputer au 802, c'est l' absence de vie ! Enfin, comme disait un forumeur célèbre ici et ailleurs , qui ne le dit plus là où il s'est actuellement replié: " Ce n'est que mon avis " !
Je m' aperçois que je dépense pas mal d' énergie à faire la promotion de cette petite boîte chinoise, ce qui me surprend beaucoup de ma part ! Mais je ne perds jamais de vue ce qu'il offre pour son prix, au point que la formule " rapport qualité /prix " me paraît même inadaptée, ou à redéfinir. Particulièrement par rapport au prix auquel sont vendus des tripotées de DAC qui sonnent tous , à très peu de choses près, pareil. Rappelons par exemple que la revue" Diapason" teste , ou plutôt écoute ( oui, je sais, il y a beaucoup à dire sur la revue musicale " Diapason " et sa relation à la haute fidélité ) des convertisseurs ou des lecteurs réseau, enfin des trucs à plusieurs milliers d' euros, trop heureuse de pouvoir annoncer pour certains de ces appareils que la différence avec un simple DAC Rega, qui est leur point de référence, est réellement sensible !
Mais peut-être aussi que le NAD 3020 revu et corrigé par X, ou l ' Atoll ( dont j'oublie la référence ) revu et corrigé par Y, sont-ils, pour un prix plus que raisonnable, des appareils qui atteignent à l'exceptionnel, mais que je n' ai pas eu la chance de croiser !

Cordialement,

lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 15 Nov 2015 16:11

lupu a écrit:
Aredien75 a écrit:Et là vérité m'oblige à dire que je m'emm... un peu en sa compagnie...

Il faut lui offrir les enceintes qu'il mérite ! inadaptée, ou à redéfinir,

Bon d'accord, voilà qu'il faut que me débarrasse de mes Jmr Euterpe. Ah il se mérite le fx !
Je suis d'accord avec le terme "adapté" ; rien de bien nouveau mais la question des bonnes associations est toujours d'actualité.
Pour ce qui est du "mérite", là ça se discute quand même :-)
Dernière édition par Aredien75 le 15 Nov 2015 16:48, édité 1 fois.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 15 Nov 2015 16:42

ThierryNK a écrit:Tu vas finir par m'inviter ou tu m'invites? :lol: Si tu m'invites, je viens. As-tu fait un essai du pont optique sur Sonos +D802?
Amitiés

Complètement d'accord avec toi, c'est mieux de savoir de quoi est composé le système.
Même si souvent, une photo de la pièce en dit encore + long.
Et encore, on ne sait pas tout : quel type de musique, à quel niveau d'écoute.
Et ce n'est même pas de l'ironie !
Le pont optique, je l'ai pas encore essayé sur le FX. Mais l'essai avec le Sonos n'a pas été convaincant. Des effets positifs certes ; mais du moins bon en termes de présence, en particulier sur les voix (qui sont un schouia plus assourdies, avec donc la sensation d'une moindre présence). Oui, je sais, je fais partie des très rares à ne pas avoir eu un effet global positif avec le pont. Je me suis dit que j'étais bon pour l'infirmerie, mais au moins je serais pas seul, ma femme a eu la même impression...

Et bien sûr que je t'invite ! Juste le temps de récupérer un nouveau dac, et ça sera même avec grand plaisir ! :-)

Je ne suis pas dans le bashing des FDA. Au premier essai, j'avais été époustouflé par le FX. J'avoue être le premier surpris de ne pas retrouver les sensations que j'avais eu initialement, même si entredeux, j'ai fait des changements importants / cables (les HP, + des modulations qui fonctionnent très bien avec l'analogique). J'ai trouvé le QA100 que tu m'as prêté vraiment excellent, mais avec une esthétique que je trouve froide et un moindre "humanité" vs ce que donne mon combo. Et ce que j'ai entendu chez toi a plus que confirmé mon sentiment que l'on peut prendre un immense pied avec cette technologie-là, avec le travail de mise en oeuvre et d'adaptation que cela demande bien sûr.

A.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Probléme I.AM.D V200

Message » 15 Nov 2015 16:44

Bonjour à tous,
J'ai reçu hier mon Fda I.AM.D V200.
Juste déballé, il m'est arrivé une fâcheuse aventure avec l'entrée AUX.
J'ai voulu y connecter un câble avec mini jack 3.5, or en insérant le jack dans la prise idoine et en le ressortant, ma surprise fut de voir que le jack était cassé (mauvaise qualité du métal ?), je veux dire par là que la moitié de la longueur de contact est resté dans la prise AUX.
C'est grave docteur ?
Avez-vous des avis pour extraire le ou les morceaux de métal restés à l'intérieur de la prise qui est il est vrai minuscule.
J'ai démonté le capot de l'appareil pour inspecter l'intérieur, ben c'est pas gagné. J'ai également essayé de retirer les débris à l'intérieur de la prise avec une pointe en fer aimantée, mais sans succès.

En dehors de cela, le plus drôle, c'est que j'avais commandé à Aliexpress un FX D802 et que j'ai reçu le IAM V200.
Impressions à venir prochainement, mais le challenge avec les Kef Reference 3 semble à priori difficile ( 2 haut-parleurs de grave de 20 cm, 1 médium de 16 cm, 1 haut-médium avec tweeter Uni Q et impédance de 4 Ohms, avec un minimum de 3.5 Ohms à 63HZ, 315Hz, 16kHz.

Merci par avance de votre aide.
Octodurus
octodurus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mai 2005 17:14
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 15 Nov 2015 16:57

ThierryNK a écrit:
Patatorz-38 a écrit:ca sent la révélation et l'auto-conviction :-)
Fait chier l'universalité :-)


:mdr:

Le "j'ai payé très cher donc ça doit vachement mieux marcher" ainsi que le "c'est pas cher et Chinois, donc c'est de la daube" me semblent beaucoup plus courants :oldy:

C'était aussi, faut-il le rappeler, l'attitude d'un certain nombre de personnes, quand le premier lecteur réseau Lumin est sorti, tout aussi Chinois, tout aussi bon marché par rapport à la concurrence quand il était en vente directe, et certains avaient même dit que le premier reviewer n'avait ni le matériel ni les oreilles pour être en mesure d'évaluer correctement une source :siffle: :mdr:


En ce qui me concerne, le doute me gêne moins que la prophétie audiophile...
Le débat ne porte d'ailleurs pas ici sur l'origine du produit mais sa valeur par rapport à d'autres produits plus onéreux.
Comme je trouve tout aussi dénué d'intérêt de confronter bonne foi et mauvaise foi. Ce n'est pas parce qu'on a une expérience et des avis différents qu'on est de mauvaise foi. Faut arrêter la théorie du complot. Il y en a déjà assez dans la vraie vie pour qu'on se prenne la tête avec ça ici. :zen:
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:07

Messian a écrit:Comme je trouve tout aussi dénué d'intérêt de confronter bonne foi et mauvaise foi. Ce n'est pas parce qu'on a une expérience et des avis différents qu'on est de mauvaise foi. Faut arrêter la théorie du complot. Il y en a déjà assez dans la vraie vie pour qu'on se prenne la tête avec ça ici. :zen:

Si la tirade sur la mauvaise foi est pour moi, je n'ai jamais opposé bonne/mauvaise foi à avis divergents. Je pense encore savoir faire la différence.
Si ce n'était pas pour moi Ben...tant mieux :-) passons à la suite
2612hz
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:12

@Aredien75
Pour ta "non reconnaissance" du D802...peut-être Tone? :lol:

Pour le pont optique, tu as droit à un grattage de tête...
Comme il n'y a strictement différences en termes audio avec et sans pont, on a le droit d'écrire (avec un peu de malice) que tu préfères ton DAC et ton ampli quand ils ne fonctionnent pas au mieux, avec toutes les merdouilles EMI qu'ils reçoivent à travers ethernet, et un bruit de fond plus élevé... Ca mérite de poser les valises et d'y réfléchir.

@ Octodurus
Exige l'envoi d'un D802 si c'est ce que tu as commandé, il y a un système de garantie sur Aliexpress.

@Messian
Theorie du complot? Heuhh, j'ai parlé de ça? Je ne crois pas. Simplement, il me semble que ce sont les avis "extrêmes" (extrémistes) qui passent à la postérité, autant en bien qu'en mal, alors qu'absolument tous les appareils ont des défauts, des limites, des associations merdiques ou aux petits oignons. Chacun ne retient en général que ce qui va dans le sens de ses propres expériences , pour le premier Lumin ou pour les petits FDA ou n'importe quoi d'autre.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Référence - Benchmark AHB2 x 2 - Magico S3 2023
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:22

Aredien75 a écrit:Bon d'accord, voilà qu'il faut que me débarrasse de mes Jmr Euterpe. Ah il se mérite le fx !


Si vous ne souhaitez pas remettre votre système en question, et que dans ce système l' Atoll JCT vous convient mieux, vous paraît moins emm... que le 802 , conservez l' Atoll et les JMR ! Pour ce qui me concerne, j' ai remplacé l' ampli traditionnel par un 802 dans mon système, et je me suis rendu compte qu' en comparaison directe je m' emm ... un peu avec mon ampli traditionnel. Du coup, j' ai évacué l' ampli traditionnel et gardé le 802. C'est pas plus compliqué que cela ! L' argent que me fait récupérer le 802, je vais le replacer sur des enceintes, qui est au fond la seule partie de l' audiophilie qui m'excite vraiment ! J' ai d' ailleurs, comme j' ai déjà eu l'occasion de l'indiquer, un souvenir ému des enceintes Phonophone GI de JCT. Figurez-vous que fin des années 70 du siècle précédent j' avais gagné un prix à un concours organisé par une revue hifi : un bon d' achat à utiliser dans le cadre du Festival du son, assorti d'un billet de train pour deux personnes pour s'y rendre ! Sur place, j' étais passé devant le stand Phonophone, mais l' allure du type qui présentait ses enceintes ne m' avait pas vraiment inspiré confiance: style représentant de commerce play-boy à belles bacchantes, qui ne collait pas avec l'idée que je me faisais d'un concepteur d' enceintes ! C'est très bête, je sais. Du coup, avec mon bon d' achat, ce sont des enceintes d'un autre fabricant français tombé aujourd'hui dans l' oubli, sauf peut-être encore un peu connu pour ses platines vinyle, JLT, jean François le Tallec, que j' avais achetées. J' en étais fort satisfait. Mais à peine quelques mois plus tard, un ami audiophile m' invite à venir écouter ses nouvelles enceintes: les Phonophone G1, que je ne m' étais pas donné la peine d' écouter au salon ! Regrets éternels ! Non , pas tout à fait éternels, car le hp grave de ces magnifiques enceintes était équipé d'une suspension en mousse qui ne tardait pas à se déliter. On peut trouver d' occasion parfois des G1, mais équipées d'un autre hp grave, celui d'origine étant introuvable, ce qui compromet irrémédiablement la superbe performance de ces colonnes déjà imposantes. Voilà pour l' anecdote ( où je ne suis pas à mon avantage, mais il y a prescription ! ).

Cordialement,

lupu
Dernière édition par lupu le 15 Nov 2015 17:29, édité 1 fois.
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:26

Patatorz-38 a écrit:
Messian a écrit:Comme je trouve tout aussi dénué d'intérêt de confronter bonne foi et mauvaise foi. Ce n'est pas parce qu'on a une expérience et des avis différents qu'on est de mauvaise foi. Faut arrêter la théorie du complot. Il y en a déjà assez dans la vraie vie pour qu'on se prenne la tête avec ça ici. :zen:

Si la tirade sur la mauvaise foi est pour moi, je n'ai jamais opposé bonne/mauvaise foi à avis divergents. Je pense encore savoir faire la différence.
Si ce n'était pas pour moi Ben...tant mieux :-) passons à la suite


Non ce n'était pas en réaction à ce que tu as écrit...
Ce n'est pas toi qui a introduit cette idée. Celui qui l'a fait est même allé jusqu'à dire que cette mauvaise foi était une maladie dont il était guéri... D'où mon renvoi sur le "avant j'étais sourd, maintenant je suis guéri" ... On nage ici en plein paradoxe, la mauvaise foi devient involontaire puisqu'elle dérive d'une maladie. :D
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:35

Lorsque je parle de théorie du complot, c'est parce qu'on vient tout de suite contrebalancer une remarque visant à nuancer les aspects excessivement positifs par des contre-exemples hors sujet comme si cet excès d'enthousiasme était légitimé par ces contre-exemples. On reste au final dans l'excès et cela ne me paraît pas aller plus que ça dans le bon sens...
Et heureusement que chacun juge par sa propre expérience. Cela n'empêche pas d'essayer d'avoir un peu de recul par rapport à ses propres impressions, et de ne pas amalgamer tout et n'importe quoi.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 15 Nov 2015 17:44

Messian a écrit:Non ce n'était pas en réaction à ce que tu as écrit...
Ce n'est pas toi qui a introduit cette idée. Celui qui l'a fait est même allé jusqu'à dire que cette mauvaise foi était une maladie dont il était guéri...


C'est moi qui ai introduit, ou malencontreusement invité, la " mauvaise foi " dans le débat. L' audiophilie est une passion, une passion qui peut être coûteuse. Dans cette mesure, on n' y est jamais tout à fait à l' abri de la mauvaise foi, de cet art de se tromper, de se mentir à soi-même. Avec l' âge, les passions s' émoussent, et on devient capable - en général- de plus de vigilance et de lucidité à l' égard de soi-même, et donc, rapportées à la hifi , de moins de surdité psychologique. Voilà tout ! Désolé d' avoir pu supposer à d' autres un travers qui ne concerne que moi !

Cordialement,

lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 15 Nov 2015 18:00

octodurus a écrit:Bonjour à tous,
J'ai reçu hier mon Fda I.AM.D V200.
Juste déballé, il m'est arrivé une fâcheuse aventure avec l'entrée AUX.
J'ai voulu y connecter un câble avec mini jack 3.5, or en insérant le jack dans la prise idoine et en le ressortant, ma surprise fut de voir que le jack était cassé (mauvaise qualité du métal ?), je veux dire par là que la moitié de la longueur de contact est resté dans la prise AUX.
C'est grave docteur ?
Avez-vous des avis pour extraire le ou les morceaux de métal restés à l'intérieur de la prise qui est il est vrai minuscule.
J'ai démonté le capot de l'appareil pour inspecter l'intérieur, ben c'est pas gagné. J'ai également essayé de retirer les débris à l'intérieur de la prise avec une pointe en fer aimantée, mais sans succès.


Attention à ne pas plier les languettes de la prise elle même en enfonçant quelque chose dedans :roll:

Sinon comme idée:
- avec des brucelle micro-électrique, ou plus simplement avec une aiguille (une pointe c'est un peu gros)
- en soufflant au compresseur par l'arrière de la prise (les jack femelles ont souvent un petit trou), avec une micro-soufflette pour ne souffler qu'au travers de la prise elle-même.

octodurus a écrit:En dehors de cela, le plus drôle, c'est que j'avais commandé à Aliexpress un FX D802 et que j'ai reçu le IAM V200.
Impressions à venir prochainement, mais le challenge avec les Kef Reference 3 semble à priori difficile ( 2 haut-parleurs de grave de 20 cm, 1 médium de 16 cm, 1 haut-médium avec tweeter Uni Q et impédance de 4 Ohms, avec un minimum de 3.5 Ohms à 63HZ, 315Hz, 16kHz.

Merci par avance de votre aide.
Octodurus


Ca devrait le faire :wink: (aucun souçis avec des Monitors Audio Silver qui ont aussi de belles galettes et sont aussi en 4 Ohms, et descendent ~3Ohms)
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 15 Nov 2015 18:03

lupu a écrit:
Aredien75 a écrit:Bon d'accord, voilà qu'il faut que me débarrasse de mes Jmr Euterpe. Ah il se mérite le fx !


Si vous ne souhaitez pas remettre votre système en question


C'est quand même un peu formidable...
Je ne fais pas partie de ceux qui daubent ces FDA sans les avoir écoutés. J'ai testé 2 amplis FDA - le FX Audio et le QA 100 sur mon propre système. Par deux fois en leur trouvant d'énormes qualités, mais avec une préférence pour mon système analogique.
Pour être dans le "juste", il faudrait que je balance tout ? mon ampli et mon dac (ok pourquoi pas) ; mais en plus mes Euterpe et (plus haut) ma source ??!!
Comment je fais pour comparer et savoir si je progresse ?
C'est juste une invitation à ne plus rien écouter du tout ; et à prendre "aveuglément" le FX !

@Thierry : le tone est bien activé, la différence est tellement énorme avec / sans que c'est inloupable.. Sur l'histoire du pont, que veux tu je dois aimer les merdouilles :-) (pourtant j'aime pas l'usb, qui me semble souvent être le ponpon du caca). Mais quand Youn Sun Nah chante (elle est pas caca elle hein ?!), j'aime bien qu'elle soit la plus présente possible. Et le pont l'éloigne... Peut-être un souci avec mes RJ45 ou une des briques du pont, je n'en sais rien.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 15 Nov 2015 18:24

C'est quoi tes amplis Aredien ??

Je me trouve dans le même cas que toi, je trouve beaucoup de qualité au V200 / Q5 / MCR510 que j'ai pu avoir, mais je préfère nettement mon matériel analogique.

C'est grave docteur :ane:

J'ai commander un D310 pour en finir une fois pour toute avec ces FDA, si c'est toujours pareil, c'est le dernier ampli que j'achète.

Bon allez, peut être encore un pti QA100, mais pas sur :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message