Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 58 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 14 Nov 2015 12:29

[HS léger ON]hello Jeoffrey,
j'ai cliqué-droit sur ta signature... JVC SX 911 => c'est ca donc : http://forum.vintage-audio-laser.com/po ... ml#p364436
joli... j'ai sorti le mètre ruban à portée de main pour mettre devant mes yeux les 31.5cm : oups ! C'est grand ! Ca doit dépoter !
Un seul petit FDA peut etre un peu à la ramsse pour bouger ce type de HP.
Le vintage c'est pas du tout mon dada, mais si les tiennes ressemblent à celle en photo sur le lien, je dis : elles sont très très chouettes celle-là !
Cdt [HS léger OFF]
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Nov 2015 13:41

oui c'est exactement celle-là.

je me pose la question sur ces FDA. l'interet de ces ampli, c'st de les utiliser uniquement avec DAC ? ou j'ai mal compris ? ou de brancher directement une source numérique sur ces ampli..?

question hs ; un ampli pro type, powersoft digam, est-ce qu'on peux considérer ce type d'ampli comme étant FDA ?

l'année dernière j'avais testé un topping tp60 que j'ai eu plusieurs mois à la maison. en comparaison direct d'un ensemble advance acoustic MAA 406 + MPP206. 2 x 150w, transfo de 800 vA.

le topping s'en sortait très très bien. plus fluide, plus naturel, aigue maitrisé.
Mais dans un salon de 40m², déjà à mi volume ça commencé à vriller les tympans.
c'était à l’époque sur des triangle comète ex.

Puis forcément en comparaison de l'ensemble advance, ça manquait cruellement de matière, d'image 3D, de dynamique.

Aux alentour des 90db de rendement, chaque enceinte demande un minimum de courant pour les remuer correctement et en tirer le maximum. Les cometes ex sont juste des biblio avec un 16cm pourtant, mais malgré cela il suffis de leurs envoyer du courant en conséquence et la dimension sonore prends de suite une autre ampleur.

c'est ça que je reproche à ces ampli, celui qui n'a jamais testé de gros bébé avec une grosse alimentation ne s'en rendra même pas compte. pour lui ce type d'ampli sera parfait...

mais ceux qui ont eu la possibilité de tester du double mono avec une réserve conséquente en en watt et courant, c'est autre chose.
Moi je n'écoute quasiment que du pop rock, et le son de la caisse claire je veux l’entendre qui claque et dépote comme une baffe dans la figure !

Quand on écoute un batteur à quelques mètres seulement, c'est évident ! ça percute sévère, ça claque, le son est physique !

Alors après avoir possédé ; un atoll in 50, marantz pm 5004, cambridge 640A V2, unison research unico P, topping tp 60, advance maa 406+mpp206, copland csa 14, denon poa 2800 avec son preamp,

j'en conclue que seul les ampli avec une grosse alimentation sont capable de me satisfaire pour donner une certaine matière réaliste d'un enregistrement.

>>>> d’où ma recherche, est-ce possible de trouver un FDA en mono.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Nov 2015 16:18

En mono, c'est possible, mais y en a pas pour le moment. Une raison simple est qu'il faut l'alimenter en numérique, et donc avoir en amont une source qui fasse:
- deux sorties numériques, une pour la voie de droite, une pour la voie de gauche: très très rare sur le marché...
- controle de volume sonore performant en amont, en numérique (la performance est rare ici aussi pour ne pas tasser la dynamique du signal, imposant du calcul sur 64 bit ou plus pour être indolore, mais bien plus transparent que la majorité des controles de volumes analogique classiques).

Sinon sur le fond, que ce soit des blocs mono ou stéreo n'a pas d'importance dans ton cas, c'est la puissance et la réserve de courant dont tu as besoin. La réponse existante : Nad M2. Mais son controle de volume est pas terrible, restitution plutot plate si on l'utilise, et il en coute pour trouver un meilleur controle de volume sonore en amont, peu d'options donc. Un controle de volume sonore plus classique tasse moins la dynamique, même si c'est bien moins transparent bien souvent... Pour le moment, ces solutions vont plus à des systèmes qui savent se contenter de 60 watts, à des choix d'écoute qui ne cherchent pas les effets de zoom ou des restitution très dense car ce n'est pas de style d'écoute proposé par les fda qui sont plus directs, pas travaillés comme les étages successifs d'amplifications analogique. Un choix.... la subtilité n'étant pas le premier critère pour restituer de la musique amplifiée, il n'est pas idiot d'imaginer rester sur des solutions plus classique avec des réserves d'énergie supérieures et des effets de zoom plus importants peut être. :idee:
nicoben45
 
Messages: 39
Inscription Forum: 16 Mai 2010 19:48
  • offline

Message » 14 Nov 2015 18:06

ou bien trouver une enceinte haut rendement. qui demande peu en courant et watt...

j'aime bien le vintage, et j'ai envie d'essayer des technics sb 660. 95db de sensibilité, est-ce suffisant avec un FDA ?

je repose ma question, sur ce type d'ampli, faut forcément leurs envoyer un signal numérique ? je peux pas le brancher directement sur une platine CD ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Nov 2015 18:16

jeoffrey59 a écrit:ou bien trouver une enceinte haut rendement. qui demande peu en courant et watt...

j'aime bien le vintage, et j'ai envie d'essayer des technics sb 660. 95db de sensibilité, est-ce suffisant avec un FDA ?

je repose ma question, sur ce type d'ampli, faut forcément leurs envoyer un signal numérique ? je peux pas le brancher directement sur une platine CD ?

Avec rien qu'un V200 ou un D802, tu vas être sur le cul , par rapport a ton ampli copplan , ça vas faire mal :roll:

Pour ta platine CD, il suffit de connecter la sortie numérique de ta platine au cul du FDA et roule ma poule.

J'ai alimenter une paire de JBL LS40 avec 87db de rendement avec un V200 et croit moi ça bronche pas d'un poil jusqu'a un niveau que tes oreilles ne peuvent même plus supporter; et les JBL LS40 sont coton a amplifier !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Nov 2015 18:19

jeoffrey59 a écrit:ou bien trouver une enceinte haut rendement. qui demande peu en courant et watt...

j'aime bien le vintage, et j'ai envie d'essayer des technics sb 660. 95db de sensibilité, est-ce suffisant avec un FDA ?

je repose ma question, sur ce type d'ampli, faut forcément leurs envoyer un signal numérique ? je peux pas le brancher directement sur une platine CD ?

salut
tu as aussi des sorties rca sur ces amplis
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 14 Nov 2015 20:57

jeoffrey59 a écrit:je repose ma question, sur ce type d'ampli, faut forcément leurs envoyer un signal numérique ? je peux pas le brancher directement sur une platine CD ?

Si, si, tu peux aussi brancher sur leur entrée analogique:
- RCA pour le D802C et le D310
- Mini-Jack pour le V200

Edit: grilled by nyga :ko: ça m'apprendra à rédiger sans envoyer ^.^
Dernière édition par opt le 14 Nov 2015 21:04, édité 1 fois.
opt
 
Messages: 136
Inscription Forum: 08 Nov 2015 12:08
  • offline

Message » 14 Nov 2015 21:04

sport02 a écrit:
domcars0 a écrit:36V (indiqué sur le connecteur d'alimentation du SZ80 :charte: ) ThierryNK, pas 32 :D


32v 5A pour mon sz80

Ca c'est ce qui est indiqué sur le bloc d'alim du SZ-80. Mais qu'est t'il inscrit à l'arrière de ton SZ80, juste sous la prise d'alimentation ?
Moi j'ai "DC 15V-36V" .
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 14 Nov 2015 22:10

on est d' accord
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 14 Nov 2015 22:39

ok, merci pour vos réponses.

alors parmi tout les modèles dispo, j'aimerai en trouver un qui sonne un peu comme le topping (un peu beaucoup), soyeux, fluidité, et assez claire en même temps sans agréssivité.

c'est possible ? si en meme temps je peux avoir une alim qui tienne la route...

Tyz ; tu sait pour le copland, je pense dans un 1er temps que t'en as jamais écouté :zen: ...et après l'avoir vendu et remplacé par un denon poa 2800 plus un préamp vincent sa 93, je regrette amèrement ce petit copland.

>>> une grosse tuerie ce copland, c'est fluide à en pleurer, c'est d'un naturel pas possible, ya du rythme dans tout, et ça calme toutes les enceintes les plus agressives tout en étant très claire sur le haut de spectre. que demander de plus...

moi qui croyais qu'il manquait cruellement de dynamique de matière, rien de tout cela. uniquement l'acoustique de ma pièce qui bouffe tout...je suis passé de 2 x 64w pour le copland, à 2 x 200w pour le denon. j'y vois quasiment quedal comme différence en dynamique. trop mauvaise acoustique...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Nov 2015 23:01

jeoffrey59 a écrit:ok, merci pour vos réponses.
alors parmi tout les modèles dispo, j'aimerai en trouver un qui sonne un peu comme le topping (un peu beaucoup), soyeux, fluidité, et assez claire en même temps sans agréssivité.

Hello Jeoffrey59,
tout dépend de ton budget :
perso, mieux vaut miser, par défaut en 1er prix sur le V200, plutot que le D802, car le V200 est plus "rond" (attention, c'est super relatif...), et plus puissant que le D802. Le V200 est à 140eur douane et tva incluse.
Sinon si vraiment t'as gagné au loto, tu peux te payer un QA100 à 330eur, et là c'est nettement au-dessus au niveau rendu (cf les avis).
jeoffrey59 a écrit:si en meme temps je peux avoir une alim qui tienne la route...

Alim du V200 : celle livrée avec est OK. Certains paient 100eur pour en avoir une meilleure... à mon avis c'est pas un bon calcul financièrement car tu restes loin du QA100 meme avec une alim de concours sur le V200, et l'apport n'est par en rapport avec le prix payé.
Alim du QA100 : cf sujet dédié pour plus d'info. Elle est interne donc rien à modifier... sauf si après 24h de rodage le rendu est dur à vriller les oreilles, auquel cas : pas de panique, ca vient du courant à la sortie de ta prise électrique, il te suffit de mettre un filtre Schaffner à 20eur (cf post ad hoc sur le fil du QA100), et la dureté disparait. Le Schaffner c'est pas obligatoire bien sûr, ca dépend du courant chez soi... chez soi ou chez toi c'est pas pareil :mdr:
(j'espère que toi aussi t'as gagné au loto et peux te payer un QA100 !! C'est top ! 2 en biamp : tu n'as plus envie de toucher à rien, tu es soigné de la "changite de l'audiophile", c'est un miracle de vaincre cette maladie :D )
Juste mon avis
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Nov 2015 0:29

je regarde des bloc à plus de 1000 euros pour remplacer mon denon...

deux QA100 en bi amp ? comment est-ce possible ? faut 4 bornier aux enceintes pour ça nan ?

j'en ai que deux sur mes JVC. idem pour mes futures technics sb 7 qui devrait pas tarder...

merci pour ton avis :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 15 Nov 2015 0:41

jeoffrey59 a écrit:
>>> une grosse tuerie ce copland, c'est fluide à en pleurer, c'est d'un naturel pas possible, ya du rythme dans tout, et ça calme toutes les enceintes les plus agressives tout en étant très claire sur le haut de spectre. que demander de plus...


De quel Copland parle-tu ? J'imagine du CSA 28 ou plus "récent" CSA 29 !!! :wink:

C'était sur quelles enceintes ?
MS-SEB
 
Messages: 2281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Nov 2015 10:45

jeoffrey59 a écrit:je regarde des bloc à plus de 1000 euros pour remplacer mon denon...

deux QA100 en bi amp ? comment est-ce possible ? faut 4 bornier aux enceintes pour ça nan ?

j'en ai que deux sur mes JVC. idem pour mes futures technics sb 7 qui devrait pas tarder...

merci pour ton avis :bravo:

Mais pourquoi tu veut un bloc de puissance ??? tu fait du home cinéma ?

Pour la bi-amp il faut des enceintes compatible bi-amp (4 borniers par enceintes), si sur tes enceintes il n'y en a que deux, c'est que tes enceintes fonctionne mieux en amplification simple, et bien souvent même les enceintes ayant 4 bornier fonctionne mieux en amplification simple.

La bi-amp n'est pas toujours le bon plans, cela dépend énormément des enceintes.

Effectivement je n'ai jamais écouter d'ampli coplan, mais si tu pense que ton complan est le meilleur ampli du monde, rachète en un mon ami, et tu sera sauvé :wink:

Tu devrais quand même essayer un FDA avant, par curiosité :ohmg:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2015 11:06

Bonjour à tous,

Foin d' ergotage technique ! Passons à l' action : actuellement à la vente sur un site très connu, des Dynaudio contour s 1.4 d' occasion ( dont je ne suis pas et dont je ne connais pas le vendeur ! ) . Alors, plutôt que de se décarcasser à essayer de faire fonctionner des enceintes chétives, ou médiocre, ou de qualité mais qui refusent la demande en mariage du 802, offrez lui ces biblio ! Vous m' en direz des nouvelles ! Avec elles, le 802 laisse sur le carreau un ampli à 3000 euros, pourtant sublime à quelques égards. Une fois de plus, je ne citerai pas de marque, car il s' agit de laisser une chance de revente aux propriétaires de ces beaux appareils impitoyablement détrônés.
Mais je vois bien que vous ne me croyez pas, que vous préférez écouter le cri des cheveux coupés en quatre plutôt que d' écouter avec une franche et simple bonne foi ; que vous préférez continuer à ergoter délicieusement à l'infini, ce qui est, semble-t-il la vocation première des forums audiophiles. Ah oui, pour ceux qui feraient remarquer que je conseille un mariage trop facile du 802 avec des biblio, mariage qui serait en ce sens peu révélateur de ses qualités, je rappelle qu'il a été observé qu'il gère parfaitement des Tannoy GRF Memory, des Klipsch Cornwall... Et puis sur les photos prises par certains de ceux qui le revendent, l' affichage révèle qu' il n' a pas été utilisé correctement !
La mauvaise foi audiophile ( dont je crois moi-même être enfin guéri ) n' a décidément pas de limites !

Cordialement,

lupu
Dernière édition par lupu le 15 Nov 2015 12:48, édité 1 fois.
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message