La technologie FDA est acceptée. Ce qui "fait débat" c'est, dans le bas de gamme, leur musicalité et leurs aptitudes à alimenter toutes les enceintes du marché. A mon avis — et pour ce que j'en sais après avoir comparé le FX d802, et uniquement cet ampli, à deux autres amplis avec DAC : le Micromega MyAmp et le Lyngdorf 2170 — leur musicalité et leurs aptitudes à alimenter toutes les enceintes sont aussi faibles que leurs prix.autrichon gris a écrit:Lucus a écrit:
Tu te trompes de débat. Le sujet n'est pas de savoir si les FDAs sont acceptés (ils le sont !!) mais si ils ecrasent tout sur leur passage, et si, comme indiqué dans un test, il n'y a plus de retour en arrière possible. Ce que je conteste de prime abord, mais qui demande à être testé sur le long terme
Je ne me trompe pas de débat. C'est pas parce que 10 convertis/leaders d"opinion sur ce forum clament (j'en fais partie au moins pour la partie "converti") que c'est une révolution pour l'amplification de la musique numérique que c'en est une pour le marché global de la hifi. Et il me semble que le temps passant l'évangélisation est en marche, et peut être même en route vers la banalisation, puisque cette techno commence à être reprise par des grands acteurs de la hifi.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aqua35, dampan, JEROME2000, Sergiot92 et 114 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Amplificateurs FDA, épisode II
- padcost
- Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
Je me permet de relancer ma question au sujet de ma configuration avec v200.
A+ tard
En effet je sui sous XP, le logiciel QOBUZ (dektop) ne semple pas compatible. Je sui obligé d'écouter via le navigateur...
1 : c'est pas pratique
2: J'ai en effet un vrai doute sur la configuration Bitperfect de mon barzingue.
Mais je sais pas trop comment m'assurer de ma configuration.
J'ai chargé le driver v200 "CM6631_6631A_201305" proposé dans le lien précédent et l'ai installé.
J'ai choisi SPDIF out (USB 2.0 Hight Speed true) dans l'unité par défaut de lecture audio de mon panneau de configuration a la place d'IDT audio.
J'ai chargé ASIO 4 All dans lequel apparait "USB 2.0 Hight Speed true" et qui est indiqué "actif"
Mais je n'ai pas la possibilité avec ma lecture via navigateur de m'assurer du chemin du signal...
Mais je ne suis pas certain que ce soit sufisant...
A+ tard
En effet je sui sous XP, le logiciel QOBUZ (dektop) ne semple pas compatible. Je sui obligé d'écouter via le navigateur...
1 : c'est pas pratique
2: J'ai en effet un vrai doute sur la configuration Bitperfect de mon barzingue.
Mais je sais pas trop comment m'assurer de ma configuration.
J'ai chargé le driver v200 "CM6631_6631A_201305" proposé dans le lien précédent et l'ai installé.
J'ai choisi SPDIF out (USB 2.0 Hight Speed true) dans l'unité par défaut de lecture audio de mon panneau de configuration a la place d'IDT audio.
J'ai chargé ASIO 4 All dans lequel apparait "USB 2.0 Hight Speed true" et qui est indiqué "actif"
Mais je n'ai pas la possibilité avec ma lecture via navigateur de m'assurer du chemin du signal...
Mais je ne suis pas certain que ce soit sufisant...
- Simpail
- Inscription Forum: 04 Juin 2010 15:35
Spdif et USB? C'est pas logique...
Tu n'aurais pas une carte son avec une connectique USB en interne?
- rockit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
globulelg a écrit:Alain Dupuis a écrit:Cet ampli indien, est ce qu'il est est prévu une gestion des basses avec sortie sub? Ou à défaut une sortie casque? En tout cas ils ont un DAC 2.1 avec filtre ajustable. Ça serait top si ils incorporaient ça.
je vais lui demandé une sortie sub. Si tt se passe bien ils m'envoient un proto en test d'ici 2 mois. Ils vont utiliser que des composants de qualité et ont l'intention de sortir le meilleur fda à base de TI. Actuellement il désosse un AD18, ils ont été impressionné par la qualité d'écoute mais pense faire beaucoup mieux.
Quelle sera à ton avis la puissance de leur ampli ?
- pslapa
- Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
rockit a écrit:Spdif et USB? C'est pas logique...
Salut,
je sais pas, mais c'est comme ça qu'apparait mon v200 par default avec le driver téléchargé...
- Simpail
Hello Simpail,
te resterait-il 40eur à investir dans une Chromecast audio pour streamer Qobuz ? ce serait plus simple (et qualitatif peut-etre) je crois...
=> http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... sque178129
Cdt
te resterait-il 40eur à investir dans une Chromecast audio pour streamer Qobuz ? ce serait plus simple (et qualitatif peut-etre) je crois...
Cdt
- phile
- Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
globulelg a écrit:Alain Dupuis a écrit:Cet ampli indien, est ce qu'il est est prévu une gestion des basses avec sortie sub? Ou à défaut une sortie casque? En tout cas ils ont un DAC 2.1 avec filtre ajustable. Ça serait top si ils incorporaient ça.
je vais lui demandé une sortie sub. Si tt se passe bien ils m'envoient un proto en test d'ici 2 mois. Ils vont utiliser que des composants de qualité et ont l'intention de sortir le meilleur fda à base de TI. Actuellement il désosse un AD18, ils ont été impressionné par la qualité d'écoute mais pense faire beaucoup mieux.
J'ai hâte de voir ce que cela donne
Un FDA meilleur que le AD 18 avec un lecteur réseau intégré c'est top.
- Vicento
- Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
padcost a écrit:TeddyK a écrit:Je me souviens d'un test en aveugle entre un D802 modifié par Globulelg et le D802 d'origine de son hôte.
Résultat du test : c'est le D802 d'origine qui a été préféré par tous les partis !
Je ne me souviens pas des modifications effectuées.
Parfois les chinois font également du bon boulot.
L'expression "test en aveugle" (même soulignée), n'a pas plus de valeur qu'une écoute banale...
Une écoute en aveugle a évidemment plus de valeur.
L'auditeur n'y est pas influencé par la marque, le prix, ou l'écoute de son propre appareil ...
- TeddyK
- Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
autrichon gris a écrit:Lucus a écrit:
Tu te trompes de débat. Le sujet n'est pas de savoir si les FDAs sont acceptés (ils le sont !!) mais si ils ecrasent tout sur leur passage, et si, comme indiqué dans un test, il n'y a plus de retour en arrière possible. Ce que je conteste de prime abord, mais qui demande à être testé sur le long terme
Je ne me trompe pas de débat. C'est pas parce que 10 convertis/leaders d"opinion sur ce forum clament (j'en fais partie au moins pour la partie "converti") que c'est une révolution pour l'amplification de la musique numérique que c'en est une pour le marché global de la hifi. Et il me semble que le temps passant l'évangélisation est en marche, et peut être même en route vers la banalisation, puisque cette techno commence à être reprise par des grands acteurs de la hifi.
On en a connu des révolutions ces 30 dernières années...Et puis, bizarement, après quelques années d'écoute, les gens reviennent vers l'analogique, voire même au vinyls ou aux tubes (les fous... ) On nous a également vendu Devialet comme la dernière révolution sonore...Le seul truc qui marche chez Devialet, c'est leur business plan.
Bref, pour le moment, les FDAs sont pour moi de bons petits amplis bas/moyen de gamme, limités en puissance et en adaptibilité, que 90% utilisent avec un PC et en USB. Par contre, imbattable en rapport qualité/prix, ça, il faut le dire
Après, tout dépend ce que l'on cherche. Mais il ne faut pas nous faire (encore) avaler des couleuvres
- Lucus
- Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
TeddyK a écrit:padcost a écrit:L'expression "test en aveugle" (même soulignée), n'a pas plus de valeur qu'une écoute banale...
Une écoute en aveugle a évidemment plus de valeur.
L'auditeur n'y est pas influencé par la marque, le prix, ou l'écoute de son propre appareil ...
L'écoute en aveugle, c'est pour ceux qui n'ont pas confiance en eux, et qui ne veulent pas ecouter les autres (théorie du complot). Mais j'ai l'impression que ceux qui font ce genre de test (les "objectivistes") n'ont pas beaucoup d'oreille, c'est peut etre pour cela que ces test échouent 9 fois sur 10...
Allez, je médis, mais j'en fait quelque fois des ecoutes en aveugle (...et j'échoue aussi lamentablement )
- Lucus
- Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Hé très cher Lucus, un tout petit peu d'honnêteté intellectuelle!!
Si tu "échoues" tes écoutes à l'aveugle, c'est que tu n'es pas capable de reconnaitre les différences qui t'ont fait choisir tel ou tel matériel. Cela ne te pose pas question?
Et ton "il ne faut pas nous faire avaler des couleuvres", c'est qui qui essaie de te faire avaler des couleuvres et quelles couleuvres?
Et quant aux oreilles des uns et des autres, si les miennes étaient jugées bonnes quand je parlais de Totaldac, elles seraient subitement devenues débiles et sourdes quand je parle d'autre chose? Allons bon!!
Sinon, le d1 server, c'est aussi un ordinateur, une Cubox, et de l'USB, derrière l'appareil, avec un reclouer maison. Et alors?
Amitiés
Si tu "échoues" tes écoutes à l'aveugle, c'est que tu n'es pas capable de reconnaitre les différences qui t'ont fait choisir tel ou tel matériel. Cela ne te pose pas question?
Et ton "il ne faut pas nous faire avaler des couleuvres", c'est qui qui essaie de te faire avaler des couleuvres et quelles couleuvres?
Et quant aux oreilles des uns et des autres, si les miennes étaient jugées bonnes quand je parlais de Totaldac, elles seraient subitement devenues débiles et sourdes quand je parle d'autre chose? Allons bon!!
Sinon, le d1 server, c'est aussi un ordinateur, une Cubox, et de l'USB, derrière l'appareil, avec un reclouer maison. Et alors?
Amitiés
- ThierryNK
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Devialet sonne très bien Lucus
Trouve moi aussi bien pour 1000 balles et je m'empresse de tout revendre
Pareil ma LP12 date de 1984... trouve moi une source aussi bonne. Certes il faudrait lui ajouter le urika et radikal à 6000 et Ekos à 4000 et Keel à 3000 Mais sur un setup pareil que j'ai écouté une fois Chet Baker est DANS ton salon
- invite97
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
phile a écrit:Hello Simpail,
Cdt
Salut,
C'est fou, y'a pas moyen de streamer Quobuz simplement en s'assurant de la configuration de XP sans passer par un Chomecast ou je ne sais quoi ?
- Simpail
Lucus a écrit:TeddyK a écrit:Une écoute en aveugle a évidemment plus de valeur.
L'écoute en aveugle, c'est pour ceux qui n'ont pas confiance en eux, et qui ne veulent pas ecouter les autres (théorie du complot). Mais j'ai l'impression que ceux qui font ce genre de test (les "objectivistes") n'ont pas beaucoup d'oreille, c'est peut etre pour cela que ces test échouent 9 fois sur 10...
Lucus possède donc des oreilles "Audiophiles" 100% fiables ...
9/10 ? d'ou sors-tu ces statistiques ?
Au contraire, tous les tests en aveugle que j'ai pu lire concernant des amplis ou DAC révélaient des très faibles écarts entre les matériels testés.
C'est en effet bien embêtant pour ceux qui ont acheté du "haut de gamme" a XXXX euros, et qui se voient incapables de distinguer une différence au cours du test.
- TeddyK
- Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|