Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 21 Avr 2017 13:28

Après ce n'est pas comme s'il y avait quelque-chose d'important à prouver :mdr:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3222
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 21 Avr 2017 14:45

padcost a écrit:
robob a écrit:oui mais non.
oui, tu peux "définir le plus exactement possible ce que tu appelles l' « essentiel »."
oui, "A partir de là, il est facile de le... reconnaître" .
Non "quel que soit le mode d'écoute."
Tu reconnais une différence que tu qualifie d'essentiel ou pas pour préférer un matériel à un autre. Peut importe la méthode d'écoute, l'égalisation des volumes, le choix du morceau musical.
Tu refais le test en aveugle : peu importe le nombre d'écoute, le temps et les différence de volume. Tu as qualifié une différence et tu dois être capable de reconnaître les 2 matériels grâce à cette différence, en aveugle, avec une probabilité forte. Il n'y a pas d'autre moyen de prouver une différence d'écoute, aux autres mais surtout à toi même. Parfois ça fait pas de mal, surtout au porte monnaie. :hehe:

L'écoute en aveugle hors d'un protocole scientifique c'est de l'amateurisme de bon aloi ou de mauvais aloi, mais ne peut en aucun cas prouver quoi que ce soit. C'est ainsi...

C'est quoi un protocole scientifique pour un test abx en audio ? Celui ci est défini par des règles que tu applique point.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_ABX
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Avr 2017 15:29

globulelg a écrit:quelques nouvelles des indiens.... Leur futur ampli sera avec une double alimentation et le prix devrait se situer autour de 350€.


C'est une excellente nouvelle cette histoire. Apriori - au vu du prix - il s'agirait donc d'une configuration en double mono ? avec 2 tas5624a ???
Si c'est le cas ça serait tip-top...!! ;)
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 21 Avr 2017 15:36

Alex.H a écrit:
globulelg a écrit:quelques nouvelles des indiens.... Leur futur ampli sera avec une double alimentation et le prix devrait se situer autour de 350€.


C'est une excellente nouvelle cette histoire. Apriori - au vu du prix - il s'agirait donc d'une configuration en double mono ? avec 2 tas5624a ???
Si c'est le cas ça serait tip-top...!! ;)


je pense pas q'il y aura 2 tas5624.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Avr 2017 15:43

globulelg a écrit:
Alex.H a écrit:
C'est une excellente nouvelle cette histoire. Apriori - au vu du prix - il s'agirait donc d'une configuration en double mono ? avec 2 tas5624a ???
Si c'est le cas ça serait tip-top...!! ;)


je pense pas q'il y aura 2 tas5624.


ah... à voir donc... pour 350 euros sans pbtl... il faudra qu'il soit irréprochable au niveau du choix des horloges/alim/composants/filtre de sortie... peut-être sera-t-il le premier à prendre en charge le PSVC ?
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 21 Avr 2017 17:00

Alex.H a écrit:
globulelg a écrit:
je pense pas q'il y aura 2 tas5624.


ah... à voir donc... pour 350 euros sans pbtl... il faudra qu'il soit irréprochable au niveau du choix des horloges/alim/composants/filtre de sortie... peut-être sera-t-il le premier à prendre en charge le PSVC ?


oui je lui ai parlé du PSVC..... je ne suis pas sur que le PBTL soit meilleur....Si tu regarde de prêt ,globalement la distorsion harmonique y est plus importante. la différence se creuse à 8hms (le double de distorsion en PBTL). Il est fort à parié que cela soit pareil pour les imd. En PBTL le gain se fera sur la séparation des canaux et 3db de rapport signal sur bruit.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Avr 2017 18:42

Cet ampli indien, est ce qu'il est est prévu une gestion des basses avec sortie sub? Ou à défaut une sortie casque? En tout cas ils ont un DAC 2.1 avec filtre ajustable. Ça serait top si ils incorporaient ça. :bravo:
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 21 Avr 2017 18:45

pourquoi faire des test "scientifique" qui vont vous dire qu'il y a telle puissance a telle fréquence et telle puissance a telle fréquence ... la lecture des résultats influe sur la conclusion a l'écoute ==> c'est le subjectif ... vos oreilles croient entendre quelque chose puisque votre cerveau vous "dis" qu'il y a une difference, vous le savez puisque vous l'avez testé ...

Les differences sont seulement perceptible avec des appareils de mesure ultra précis ... pas les oreilles!
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Avr 2017 19:05

Alain Dupuis a écrit:Cet ampli indien, est ce qu'il est est prévu une gestion des basses avec sortie sub? Ou à défaut une sortie casque? En tout cas ils ont un DAC 2.1 avec filtre ajustable. Ça serait top si ils incorporaient ça. :bravo:


je vais lui demandé une sortie sub. Si tt se passe bien ils m'envoient un proto en test d'ici 2 mois. Ils vont utiliser que des composants de qualité et ont l'intention de sortir le meilleur fda à base de TI. Actuellement il désosse un AD18, ils ont été impressionné par la qualité d'écoute mais pense faire beaucoup mieux.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Avr 2017 21:28

Bonsoir

Ce qui me ferait vraiment plaisir c est un lecteur réseau intégré ou optionnel dans ce FDA Allo .
Mais le summum serait un dsp avec micro de calibration genre live dirac; j espère dans quelques années!!!

Bref hâte de voir ce nouveau bébé et bravo a Gérald pour ton travail.
gilles44
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:10
  • offline

Message » 21 Avr 2017 21:37

Moi j'attends avec impatience un fda 5 ou 7 canaux. Branchement direct sur le PC et plus besoin de préampli ou d'ampli hc, le rêve :D .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7232
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Avr 2017 22:15

Bravo Globulelg pour cette collaboration :bravo:
Si j'ai bien compris : amplification double mono, c'est cool
mais est-ce que les basses tensions seront particulièrement bien traitées ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 22 Avr 2017 0:34

gilles44 a écrit:Bonsoir

Ce qui me ferait vraiment plaisir c est un lecteur réseau intégré ou optionnel dans ce FDA Allo .
Mais le summum serait un dsp avec micro de calibration genre live dirac; j espère dans quelques années!!!

Bref hâte de voir ce nouveau bébé et bravo a Gérald pour ton travail.



le lecteur réseau est au programme
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Avr 2017 6:51

Il va falloir créer un post dédié pour le FDA Allo!

Dans la wish list: une entrée/sortie numérique pour chainer deux amplis et faire de la bi amplification, un des deux ampli en maitre, l'autre esclave avec horloge synchro sur le maitre. Ça serait encore mieux si il était possible de gérer le tout par DSP pour faire de la bi amp active avec filtrage intégré et routage voie droite et gauche sur chaque ampli pour faire de la bi amplification verticale.

+1 pour Dirac intégré et... importation de fichier REW.

Ils prévoient quoi pour une connexion USB? X-MOS?

J'imagine qu'ils vont aussi concocter une petite app Android pour paramétrer tout ça à partir d'un smartphone.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 22 Avr 2017 7:04

Lucus a écrit:
Tu te trompes de débat. Le sujet n'est pas de savoir si les FDAs sont acceptés (ils le sont !!) mais si ils ecrasent tout sur leur passage, et si, comme indiqué dans un test, il n'y a plus de retour en arrière possible. Ce que je conteste de prime abord, mais qui demande à être testé sur le long terme


Je ne me trompe pas de débat. C'est pas parce que 10 convertis/leaders d"opinion sur ce forum clament (j'en fais partie au moins pour la partie "converti") que c'est une révolution pour l'amplification de la musique numérique que c'en est une pour le marché global de la hifi. Et il me semble que le temps passant l'évangélisation est en marche, et peut être même en route vers la banalisation, puisque cette techno commence à être reprise par des grands acteurs de la hifi.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9085
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message